Stimuler la pousse des cils et des sourcils, mes soins

comment-densifier-cils-sourcils-facilement

On évoque souvent la pousse et/ou la chute des cheveux mais beaucoup moins la pousse et/ou la chute des cils et des sourcils. Pourtant, ces dernières années de nombreux soins sont apparus pour densifier les cils et avoir des sourcils épais naturellement. Les produits prêts à l’emploi ont envahi nos rayons et nos e-shops. Le choix est devenu vaste en très peu de temps, vous ne trouvez pas ? Bien souvent, on corrige ces petits défauts grâce au maquillage. J’avais envie de voir si les cosmétiques pour stimuler la pousse des cils et des sourcils avaient un effet notable. En effet, mes sourcils sont quelque peu clairsemés tandis que mes cils manquent de galbe et de longueur. Oui, je rêve d’un regard avec effet volume russe mais au naturel. L’espoir fait vivre ! 

3 cosmétiques pour stimuler la pousse des cils et des sourcils


Base sourcils nourrissante incolore de Benefit Cosmetics - BROWVO!


Avec son packaging trendy, la base nourrissante pour sourcils signée Benefit ne passe pas inaperçu. Argent & rose bonbon, le stylo est pratique et girly. Munie d’une  brosse à picots, cela permet au stylo de passer à la perfection sur les poils même les plus fins. Ainsi, elle dépose le produit sans odeur en un passage. Pour faire sortir la base nourrissante BROWVO, il suffit de tourner la base. On sent une légère couche fraîche mais rien de gras ou de gênant. La texture gel s’imprègne et ne laisse aucun film résiduel. Il suffit d’attendre quelques secondes que cela sèche pour appliquer le maquillage. C’est rapide et on ne perd pas de temps. Un cosmétique qui donne du volume aux sourcils rapidement et efficacement ?

comment-densifier-cils-sourcils-facilement
base-pour-sourcils-chouette-efficace

La base sourcils nourrissante peut servir de base de maquillage pour cette zone mais aussi de soin protection & nourrissant. Bref, un chouette soin signé Benefit aux multiples actions qui contient de la kératine & des protéines de soja. 
Sa durée est interminable ou presque. Si vous désirez un effet encore plus visible, il est conseillé de l’utiliser deux fois par jour. 

Quels sont mes résultats ? Je trouve mes sourcils plus fournis et plus épais. Comme toujours, j’arrive après la plupart des blogueuses beauté mais je suis conquise par Benefit & sa base BROWVO!

Sérum fortifiant cils et sourcils, Filorga


J’adore Filorga et ses cosmétiques performants, ce n’est pas une nouveauté. J’ai craqué sur le Sérum fortifiant Filorga car son packaging est classe et sobre et prometteur. En effet, il possède deux embouts pour une double fonction. 

Le sérum Filorga Optim-Eyes : 

- limite la chute prématurée,
- favorise la croissance des cils et des sourcils,
- hydrate & nourrit les plus petits d’entre eux,
- promet des cils plus longs et des sourcils plus denses.
Tentant, non ? 

Il faut dire que le soin contient des ingrédients performants :
- complexe KERA-EXTEND CX® et NCTF®,
- complexe KERA-MAINTAIN CX®
- protéines.

comment-densifier-cils-sourcils-facilement
comment-densifier-cils-sourcils-facilement

Il s’utilise assez simplement & rapidement. Ce soin pour les sourcils & les cils est composé 2 embouts. Le premier est un embout fin type liner. Il renferme un sérum stimulant. La forme lui permet une application aisée le long de la racine des cils et des sourcils.
 
Le second embout est une brosse/goupillon pour cils et sourcils. Il s’agit d’un cosmétique gainant, nourrissant et épaississant. Ce soin sert également de base comme le produit de beauté Benefit. 

Je l’ai appliqué durant plusieurs semaines sur les cils. Le sérum pousse cils et sourcils ne possède aucune odeur. Les textures bien que différentes sont faciles à manier et sèchent en un clin d’œil. 

Après plusieurs semaines, j’ai la sensation que mes cils sont plus denses, plus harmonieux et mieux fournis. Je dirai que c’est un bon coup de pouce mais ne vous attendez pas à une potion magique. Ce que j’apprécie le plus ? Le déposer avant la pose du mascara et appliquer mon mascara ensuite ! Wow, le rendu est top ! Plus besoin de chercher un mascara effet allongeant ou effet faux cils avec le Sérum fortifiant cils et sourcils de Filorga. Je pense que c’est un peu comme un complément alimentaire, il est pertinent de l’utiliser durant de nombreuses semaines une à deux fois par an pour redonner du volume et de la densité au regard. 

Sérum de croissance pour cils et sourcils, Sesderma Seslash


Voici le soin pour cils et sourcils le moins onéreux de la sélection. Son design est assez épuré voir cheap. L’embout mousse est similaire à ceux des rouges à lèvres liquides. Cela parait assez hasardeux pour l’application. Bien sûr, il s’utilise sur une peau propre et démaquillée comme les précédents.  Afin de le déposer, il est nécessaire de suivre scrupuleusement la ligne des cils et celle des sourcils.
Il est composé de bulles de lipides qui permettent de transporter les principes actifs directement à la racine des cils. On y retrouve de l’extrait de Morus alba, du trèfle rouge et des peptides. 

comment-densifier-cils-sourcils-facilement
serum-cils-sourcils-ralentir-chute-regenere-cils-abimes

De la sorte, le sérum cils & sourcils ralentit la chute et régénère les cils abîmés. La formule du Sérum de croissance Sesderma Seslash est complétée avec de l’acide hyaluronique et de l’huile de jojoba qui nourrissent et protègent les cils en améliorant leur résistance.

J’ai choisi d’utiliser ce soin seul pour faire pousser les cils et les sourcils. Je le trouve plus efficace sur les cils mais je pense que cela est dû à son application plus compliqué sur la base des cils. Il ne possède aucune senteur et sèche rapidement. Il sert également de base de maquillage même si encore une fois, je trouve qu’il lui manque quelque chose. Il faut dire que Benefit et Filorga sont des marques de qualité. Il est difficile de lutter. Sur le court terme, il demeure un bon sérum fortifiant pour les cils et les sourcils.

Sans surprise, j’ai un vrai coup de cœur pour le duo Base sourcils nourrissante incolore de Benefit & le Sérum fortifiant cils et sourcils Filorga. Si je ne devais qu’en choisir un, la balance pencherait en faveur de Filorga. Il faut dire que le soin fortifiant est multi-actions. 

Avez-vous une préférence ?
Que pensez-vous des trois cosmétiques pour la pousse des cils et des sourcils ?
Utilisez-vous un sérum ?

Belle et douce journée,
Je vous embrase.



CONVERSATION

30 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'avoue ne pas en avoir besoin mais c'est bien d'en parler :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chance mdr! Je suis bien contente d'avoir une alternative pour mes sourcils clairsemés.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou, j’adore ce genre de produit j’en ai tellement besoin... mais j’ai pas trouvé de résultat miracle malheureusement, j’ai même testé l’huile de ricin pure. Ça fortifie car je trouve que je les perds moins mais je ne gagne pas en matière ni en longueur. Mais bon j’aime tester ce genre de produit et ceux là je n’ai jamais testé. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le Benefit pour un rendu intéressant et performant de même que le Filorga.
      Bises

      Supprimer
  3. Hello
    Je n'ai jamais eu de soucis de cils et je croise les doigts pour que ça dure car mine de rien, de longs cils, ça change le regard.
    Merci pour tes avis.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je t'avoue que je n'utilise pas pour le moment de soins pour la pousse des cils / sourcils. Après, je pense que je vais tenter l'huile de ricin sur mes sourcils pour voir si je peux gagner quelques poils :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà tenter l'huile de ricin et après garder ces soins sous le coude.
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Cécile,
    Je ne connais pas encore ces soins mais ils ont l'air très chouette !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma bichette.
    Je sors un peu de ma grotte pour passer chez toi.
    J'avoue que je suis pas du tout assidue sur ce type de soin, autant pour les sourcils ca va mais les cils ca ne peut as me faire de mal.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit mot me fait plaisir <3 Tu devrais t'y pencher.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je n'utilise pas du tout ce style de produit.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être trouvé ce qu'il te faut?
      Tu as des cils & des sourcils fournis?
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou
    J'ai des sourcils fournis et les cils aussi. Mais de temps en temps je fais une cure d'huile de ricin sur mes cils et ça fonctionne super bien
    Bisous. S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super si tu as déniché le bon petit truc qui te convient :)
      Au plaisir,
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou Cécile,

    Je n'ai jamais testé de soins de ce genre mais si je tentais le pas je pense que je me tournerais vers l'huile de ricine tout simplement :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de ricin, c'est top! Sur moi, cela n'a pas eu l'effet désiré.
      bises

      Supprimer
  10. J'adore ce type de soin, et je suis très tentée par le Filorga (forcément, je suis fan de cette marque).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    C'est le genre de produit que je n'utilise pas. Je n'ai encore jamais testé la marque Benefit bien que certains produits me font de l'oeil... Le produit pour les cils et celui qui me tente le plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Benefit est presque une première pour moi ^^
      Je te rassure?
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou Cécile, comment vas-tu?
    Je n'ai pas ce soucis, mais il y a quelques temps, j'appliquais de l'huile de ricin à la racine de mes cils tous les soirs et ça les avait étoffé un peu...
    Je connais ces jolies marques, mais je n'ai jamais testé ces soins.
    Des bisous , prends bien soin de toi ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial!
      Je suis épatée à vous lire, car sur moi, cette huile végétale n'a eu aucun effet durant de longues semaines.
      Bises

      Supprimer
  13. Alors je ne connais aucun des 3 produits que tu présentes mais j'aime bien la marque embryolisse ou l'huile de ricin aussi tout simplement pour aider la pousse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de ricin n'a vraiment que trop peu de résultats sur moi.
      C'est rageant, ça fonctionne chez tout le monde ou presque mdr!
      Bises

      Supprimer
  14. coucou

    j'ai des sourcils à revendre, je suis ultra brune et en plus j ai jamais cédé à la mode des années 2000 en matière de sourcils fins mais je note en cas de soucis
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour cet article, il va m'être d'une grande aide, j'ai très peu de cils et ils sont court et sans volume, vraiment nul quoi... des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, alors n'hésite pas. Ces produits sont efficaces et accessibles.
      Kiss

      Supprimer