Parfum cheveux, comment et pourquoi le choisir?

brumes-capillaires-avis-infos-astuces

Aujourd’hui, on évoque notre belle chevelure et les senteurs délicieuses. Je ne sais pas vous mais j’adore quand mes cheveux ont une senteur délicate, fruitée ou gourmande. Avec les soins capillaires, nous avons déjà une fragrance légère cependant elle ne dure jamais bien longtemps. Avec les parfums de cheveux, c’est tellement mieux ! Connaissez-vous ces cosmétiques pour femmes? Utilisez-vous des parfums capillaires?

Parfum pour cheveux, mon nouveau geste beauté


Parfum cheveux, que faut-il savoir?


Il est vrai que l’on a toutes des aprioris sur le parfum cheveux. Une réalité pour ma part : il m’arrive fréquemment de déposer du parfum sur ma chevelure. Plus qu’un simple geste, je dois bien avouer qu’il s’agit d’une habitude. Pourtant, je sais très bien que cela détériore la fibre capillaire notamment avec l’exposition au soleil. Les professionnels de la cosmétique ont bien saisi que de nombreuses femmes étaient dans mon cas. De ce fait, ils innovent en créant de nouveaux produits de beauté. 

La brume capillaire alias le parfum cheveux se répand, il est moins riche en alcool pour ne pas assécher le cheveu & l’abîmer. Leurs compositions plus qualitatives peuvent être utilisées sur les cheveux sensibles, fatigués ou abîmés. Certains sont même multifonctions avec des vertus nourrissantes, adoucissantes ou hydratantes

L’utilisation est assez simple et rapide. En effet, le geste beauté peut être réalisé avant ou après le brossage des cheveux. Pour une senteur plus marquée, il est préférable de l’utiliser sur cheveux secs. Ces cosmétiques capillaires sont adaptés à toutes les femmes pour tous les âges et tous les types de cheveux. 
 
Les fragrances boisées, fleuries ou encore sucrées sont importantes. Il y a de quoi nous faire plaisir. Le mieux est d’opter pour des notes qui nous conviennent comme pour un parfum. 

On confond souvent shampoing sec et parfum pour les cheveux. Ils n'ont qu'une chose en commun: le parfum. Le shampoing sec a un senteur qui ne reste que peu de temps alors que les parfums capillaires ont plus de tenue et de longueur. De même, un spray fraîcheur ne vous permettra pas d'espacer vos shampoings, il parfume uniquement. Vous l’aurez compris, on peut parfumer ses cheveux à condition de sélectionner les bons produits et de les employer à bon escient.

4 Parfums pour cheveux, ma sélection


Pour vous aiguiller dans votre quête, j’ai décidé de vous proposer 4 références de brumes capillaires que j’apprécie. 

  • For Her de Narciso Rodriguez, parfum cheveux


Le parfum cheveux Narciso Rodriguez est une alternative intéressante au parfum du même nom ou un super complément. Pour ma part, j’aime beaucoup son packaging épuré et géométrique. Son sillage est doux, suave et durable comme le parfum femme. La fleur d’oranger se fait sentir avec délicatesse en fin de journée. En effet, la fragrance dure plusieurs heures sans retouche. Deux pschitt suffisent pour mes longs cheveux épais. Il est nécessaire d'avoir la main légère. Il remplace aisément le parfum pour les personnes qui ont un petit budget. Le spray possède une texture aérienne, elle ne graisse aucunement le cheveu. Il envoie du lourd! 

parfum-pour-les-cheveux-femme-avis-test

  • Gucci Bloom, brume capillaire


Le parfum cheveux femme de Gucci est une réplique du parfum iconique pour femme. Même la bouteille est similaire en version plus petite. On adore son sillage féminin, fleuri et léger. Véritable bijou olfactif, il se porte sur la journée sans crainte. La tubéreuse et le jasmin se mêlent à la Quisqualis indica. Il tient assez bien, aucune retouche au cours de la journée. En effet, même le lendemain au réveil, votre chevelure aura encore une empreinte du parfum capillaire. Si vous aimez les parfums fleuris, je ne peux que vous encourager à craquer. Je le kiffe! 

brume-capillaire-fleurie-printemps-ete

  • Eau de parfum cheveux, Alfaparf Milano, Semi di Lino Sublime


Quelle classe ce flacon fuselé muni d’un bouchon longiligne argenté. Cette gamme est l’une des plus connues de la marque née en 1980. En effet, elle est réputée pour apporter brillance et douceur aux cheveux. Cette eau de beauté possède des notes légères et discrètes. La brume capillaire est adaptée pour tous les types de cheveux. Sa composition lui permet d’avoir des vertus protectrices notamment des agents polluants. Elle apporte même de la vivacité aux cheveux. Je l’aime bien ce parfum cheveux pour femme pas cher. Le flacon contient 50ml, ce qui est très bien car elle s’utilise tout au long de la journée assez aisément.

semi-di-lino-sublime-test-avis-blog-beaute

  • Toni & Guy, Spray brillance cheveux parfumés


Ce spray brillance possède un design et un packaging assez cheap. Or, sa quantité de 125ml est conséquente. Sa praticité est indéniable. La texture est ultra fine. Ainsi, le spray brillance cheveux parfumés pénètre immédiatement dans la fibre capillaire afin de la gainer et nous assurer une lonuge tenue. De plus, la brume capillaire lisse les cuticules. Adieu les cheveux ternes! Les cheveux se parent d'une douceur incroyable.

Lizzie l’adore autant que moi. Sa senteur sucrée n’est pas entêtante. Dès sa pulvérisation, il est nécessaire de coiffer puis de donner une forme à sa coiffure. Je lui trouve des vertus démêlantes légères surtout pour les petites filles ou les femmes qui ont des nœuds fréquemment. Après son application, les cheveux sont soyeux et sentent bons. C’est le parfum cheveux sans prise de tête. 

parfum-capillaire-brillance

Le parfum pour cheveux est en plein renouveau. Les compositions se modernisent, le cosmétique évolue en des soins performants et efficaces. Les petites comme les grandes marques proposent des références différentes. J’aime que mes cheveux sentent bons, soient doux et soyeux. Avec seulement deux pulvérisations, le spray capillaire est must-have beauté. Je suis ravie d’avoir le choix entre plusieurs fragrances. J’avoue que le Bloom Gucci est une merveille que je garde comme un diamant précieux. Avec l'arrivée des beaux jours, nous allons voir les parfums cheveux fleurirent pour mon plus grand bonheur.

Connaissez-vous les sprays cheveux ?
Utilisez-vous les brumes capillaires ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

Article sponsorisé




CONVERSATION

28 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour ces découvertes :)
    J'aime quand mes cheveux sentent bon aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) Alors moi je t'avoue que le parfum de mes cheveux est le cadet de mes soucis lol. C'est un truc qui ne m'a jamais attirée en fait. Je suis plutôt brume pour le corps en fait :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahhaah, ce qui est déjà très bien pour les brumes corps ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Cécile,
    J'utilise rarement des brumes pour les cheveux par contre, comme tu le sais, j'adore les parfums ! ^_^
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    Effectivement, il ne faut surtout pas mettre de parfum sur les cheveux car cela n'est absolument adapté à la fibre capillaire.
    Par contre ceux que tu proposes offrent une spécificité qui seront plus respectueuses.
    J'aime bien utiliser des brumes notamment pour leur aspect protecteur face au soleil.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il y en a des protectrices super sympas mais je pense que la senteur tient moins bien, non?
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai le Bloom également, je l'adore :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que j'évite les parfum pour cheveux, l'idée est bonne et cela me plairait sûrement beaucoup plus s'il n'y avait pas d'alcool dedans, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors celui de Gucci va direct dans ma Wishlist !
    Merci pour ta revue :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Eh bien non, je n'utilise pas de brume capillaire, surprise hein ? J'ai le cuir chevelu bien trop sensible alors ça me fait un peu peur... Parfois je passe ma brume corporelle ou mon parfum au dessus de ma tête mais j'évite. J'essaierai peut-être un jour et je vois la Gucci Bloom qui me tente d'ailleurs car j'adore ce parfum. Merci pour cette jolie revue parfumée. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Salut !

    Tout comme toi, je les ai connue sur le tard, l'année dernière pour être précise. J'aime beaucoup justement car il n’abîme pas les cheveux comme les parfums et j'avais la fâcheuse manie de vaporiser mon parfum sur ma tête. Celui qui j'utilise est adapté au corps ce qui est un plus pour les jours où je reste à la maison ou que je vais juste au supermarché, deux en un. :)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je n’utilise pas de brume pour cheveux par contre je mets toujours du parfum dedans ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    Pour le coup je fais d'une pierre deux coups en mettant une huile sur mes pointes qui sent bon.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais pensé à acheter des brumes spéciales pour les cheveux, c'est une super découverte :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,

    Je suis comme toi j'adore lorsque mes cheveux sentent bons !
    J'utilise beaucoup de soins qui me donnent même parfois l'impression de sortir de chez le coiffeur ;)
    Mais j'avoue que même si je sais que les parfums de cheveux sont faits pour, j'ai toujours un peu peur que ça assèche trop mes cheveux, de nature très secs !

    Bon week-end.

    Laurane.
    https://www.aboutlaurane.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux alterner et essayer pour te faire une idée :)
      Certains onbt des vertus nourrissantes.
      Bises

      Supprimer
  14. Coucou,
    Mon parfum ne fait plus de produits dérivés, alors je ne trouverai pas de parfum cheveux dans sa gamme.
    Mais pour l'été, comme j'aime bien les parfums plus sucrés, à cette période, ça pourrait être sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer