Massage Gua Sha, les bienfaits

massage-facial-avis-test-efficacite

Aujourd’hui, je suis super contente de vous retrouver pour vous parler d’une nouveau rituel beauté pas cher et naturel: le gua sha visage. Connaissez-vous ? Le gua sha est un outil visage tendance qui permet de donner un coup de jeune à notre peau mais pas seulement. Que faut-il savoir sur le gua sha ? Quels sont ses bienfaits ? Comment utiliser l’outil de massage facial asiatique ? Quel est son prix ? Vaut-il le détour ?

Gua Sha, le massage facial à tester


Le Gua Sha, c’est quoi ?


Le Gua Sha est un outil en quartz rose. Cet instrument lisse, doux et poli possède des bouts arrondis pour faciliter le massage facial. Son design est mignon. Il se range facilement dans son pochon en velours blanc. Le mien est un Gua Sha de la boutique de shopping beauté personnalisé Jolimoi. Cette technique de massage visage est issue d'une tradition ancestrale chinoise. Elle ne date pas d’aujourd’hui. Son utilisation permet d'éliminer les tensions du visage, du corps et de l'esprit. Oui, oui, c’est assez prometteur. On évoque une peau rajeunie, lumineuse et détoxifiée. Conclusion ? Ben j’ai craqué ! Cela fait plusieurs semaines que j’utilise le gua sha. 

technique-massage-visage-details

  • Quartz rose, en quelques mots


Cette pierre est très utilisée en lithothérapie. Il s’agit d’une pierre d’amour et de bien-être, elle fait partie de la famille des oxydes. On dit que ce minéral a des vertus bien spécifiques sur la confiance en soi et l’amour propre. Elle possèderait une énergie positive et délicate qui aurait des bienfaits sur le stress et donc sur l’oxydation des cellules. Le stress est néfaste pour notre organisme. Cela se ressent sur les organes (estomac, intestins, encéphale, foie...) et/ou le bien-être de notre peau. Ainsi, il est essentiel d'avoir d'une routine beauté parfaitement adaptée à votre type de peau & à vos problématiques.

Le Gua Sha, le mode d’emploi


Lorsque j’ai reçu mon bel outil de massage facial, je me suis demandée comment j’allais l’utiliser au mieux. J’ai déniché de super infos et je me suis lancée. En réalité, l’utilisation du Gua Sha est très facile. La prise en mains est facile en plus. Il suffit de faire glisser l’outil sur le visage après avoir appliqué votre soin pour le visage préféré. La manipulation consiste à exercer une pression localisée sur la peau. 

massage-facial-peau-plus-jeune-nette-lumineuse

  • Gua Sha, le geste beauté


Tout d’abord, placez l’instrument de massage pour le visage aussi près que possible de votre épiderme. Puis, il est de l’heure d’effectuer des balayages délicatement de l’intérieur vers l’extérieur & de bas en haut. Soyez vigilant au début en effectuant deux ou trois allers retours maximum. Une fois que vous aurez connaissance de la tolérance de votre peau, il sera possible d'augmenter les mouvements. 

comment-utiliser-le-gua-sha
utiliser-outil-massage-visage

Pour ma part, je réalise un massage du visage trois fois par semaine. J’insiste sur les poches sous les yeux, la ride du lion et les joues. Ne vous étonnez pas d’avoir quelques rougeurs après le massage du visage. Ce traitement pour le visage est rapide. Il suffit de quelques minutes 2 à 3 fois par semaine. C’est un moment relaxant et zen. 

  • Outil de massage facial, le nettoyage


Le nettoyage s’effectue à l’eau claire et avec une pointe de savon. Le séchage se réalise à plat ou bien avec quelques pressions à l'aide d'une serviette de toilette. Une petite précision: étant une pierre énergétique, elle absorbe les ondes et les énergies. Il est donc nécessaire de la changer au moins une fois par an ou bien de la recharger avec un bain d'eau déminéralisée.

Pourquoi utiliser un outil de massage pour le visage ?


L'outil de massage liftant permet d’expulser les toxines qui obstruent les tissus. Il possède de réelles vertus détox. De ce fait, les peaux mixtes et les peaux grasses l’apprécient pour la diminution des points noirs et des imperfections. 

Il stimule la normalisation des processus circulatoires et métaboliques. Le Gua Sha augmente la micro-circulation de surface. Il favorise le drainage lymphatique afin de chasser les renflements cutanés. De ce fait, il estompe les ridules, rides et les poches sous les yeux. La pratique de palpation pour le visage est adaptée aux peaux matures mais pas seulement. Même les jeunes femmes aux premières rides sont concernées. Elle limite l’apparition de celles-ci. En effet, l'usage du Gua Sha assouplit et tonifie les muscles du visage. Pensez-y ! Il n’y a pas d’âge pour commencer. 

  • Existe-t-il un danger ? Faut-il prendre des précautions lors d’un massage du visage ?


- Il est nécessaire de suivre le mode d’emploi. Le rituel de beauté ne s’utilise pas comme on le souhaite. C’est déjà la première chose à respecter si l’on veut des résultats. 

- Bien sûr, je vous encourage à l’acheter français pour ne pas avoir de déconvenues. La peau est fragile. Il faut en prendre soin. Si vous avez une peau sensible, utilisez le gua sha une seule fois par semaine et appliquez correctement votre cosmétique avant. Sous peine d’avoir bien plus que de vilaines rougeurs.

- Cela ne sert à rien d’être insistante. L’utilisation doit se faire en douceur et en délicatesse. 

gua-sha-details-avis-test

Gua Sha Massage : les bienfaits sur ma peau


Je ne vais pas vous vendre du rêve cependant j’ai pu constater que le fait d’avoir inséré cette méthode naturelle de frictionnage plusieurs fois par semaine a amélioré la qualité de ma peau par exemple. 

Ce geste beauté m’a permis d’avoir un teint plus lumineux. Mes ridules se sont estompées, c’est indéniable. Je trouve mon visage dégonflé, les muscles de mon visage sont détendus.

Le massage Gua Sha a un effet concret sur mon contour des yeux. Je le laisse une nuit au réfrigérateur pour un max de résultats. Ma peau est moins relâchée & plus tonique. De plus, l'action anti-fatigue est vraiment visible & durable après 2 ou 3 utilisations. 
 
  • Gua sha où l’acheter ? 


Le prix est de 25€. Vous pouvez dénicher l'outil de massage 100% naturel pour le visage sur Jolimoi. Si vous avez besoin de conseils, d'avis et/ou d'astuces beauté, je suis là en tant que blogueuse pro depuis plus de 4 ans ainsi que styliste beauté.

Cette technique ancestrale n’a plus rien à prouver. Ça vaut vraiment le coup de l’intégrer dans sa routine beauté même si cela nécessite un peu de temps car le massage facial rajeunit le visage, laisse une peau éclatante & lumineuse. C’est un geste utile pour donner un coup de jeune.

Que pensez-vous de la technique de raclage de peau?
Connaissiez-vous les vertus du massage visage ?
Le Gua Sha est-il inspirant, tentant ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

je-frictionne-ma-peau-pour-detendre-et-la-revitaliser




CONVERSATION

33 commentaires:

  1. Coucou ma douce,
    J'ai eu l'occasion d'en tester un et quel bonheur, j'adore :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    Je possède un rouleau de jade que j'adore mais je ne connais pas encore le gua-sha que j'ai découvert grâce à Adeline. En tous cas ça a l'air d'être un super accessoire !
    Grosses bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    J'ai un rouleau de jade et un gua-sha mais ma préférence va au rouleau que j'utilise au quotidien : c'est mon petit rituel beauté.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je n'accroche pas forcément avec le rouleau :D
      Comme quoi, les goûts et les couleurs ahhaha!
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou, on en attend beaucoup parler en ce moment, je ne suis pas assez patiente ni régulière dans mes soins pour me lancer dans ce genre de massage :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être l'occasion de se lancer un défi pour 2020?

      Supprimer
  5. Coucou
    je n'ai encore jamais testé ni le gua sha ni le rouleau de jade mais ça me tente bien !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gua sha est beaucoup plus manuel.
      Je trouve que la démarche est différente.
      Bises

      Supprimer
  6. Hello.
    Je n'ai jamais testé les pierres pour la beauté ( alors que je crois beaucoup en leur vertus autrement) Il y a tellement de Drop shipping que j'en suis devenue méfiante mais toi je te fais confiance.Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi. D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'en possédais pas.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ! Je n'ai jamais testé, le rouleau de jade non plus mais j'en entends toujours beaucoup de bien.
    Merci pour cette revue détaillée :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Belle découverte, je ne connaissais pas :) J'essaie de faire des petits massages à la main quand j'applique mes cosmétiques, mais je vais y penser ;-) bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Hello :) Je t'avoue que je n'ai pas encore sauté le pas, que ce soit pour le rouleau ou cette pierre. J'ai peur de ne pas être assez régulièrement, je me connais xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends.
      On a tendance à laisser dans un coin et oublier.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou
    Je ne connaissais pas ce massage mais même si ça a l'air efficace et que ça doit détendre, je pense que je n'aurais pas la patience de la faire ah ah
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J’avais recçu ce produit dans le cadre de partenariat avec le rouleau de Jade.
    J’avoue que j’ai plus tendance à me servir du rouleau qui est plus pratique au niveau de la prise de main !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que le rouleau est pratique mais je n'accroche pas vraiment.
      Bises

      Supprimer
  12. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cette pratique !
    En tout cas à première vue c'est un bel objet très élégant !
    Après la lecture de ton article cela me donne très envie de craquer ! Un bel objet, naturel pour le soin de la peau ? quoi rêver de mieux ?

    Merci pour cette découverte!

    Tchou !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je n’ai jamais testé ce produit, je ne connais pas mais je connais le roll on avec la pierre de jade. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cécile,

    J'ai déjà entendu parler de ce petit objet mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.
    Par contre à la maison, j'ai un rouleau de Jade en quartz rose :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello !😻 Je ne connaissais pas du tout le Gua Sha...Une belle découverte. Déjà j'adore le quartz rose, et le massage facial me tente beaucoup...A tester au plus vite !😻

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cécile,

    Cela quelques mois que j'ai adopté le gua sha et c'est un vrai bonheur ! Je l'apprécie tellement sur mes cervicales aussi, le massage les décontracte beaucoup. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je n'ai pas encore testé mais j'avoue que c'est un produit qui me tente énormément et de plus en plus, j'espère pouvoir le tester une fois !
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer