Ben & Anna, le déo naturel & vegan


alternatives-naturelles-au-deodorant-chimique

Comme vous le savez, je ne suis pas prête à fabriquer mon déodorant, de ce fait je cherche des alternatives naturelles au déodorant chimique. Il est vrai que c'est souvent difficile de démêler le vrai du faux sur les ingrédients nocifs. Néanmoins, une chose est sûre les déodorants en spray ne sont pas bons pour la peau & la planète. Au fil des mois, on constate que les déo naturels sont performants et nombreux sur le marché. Certes, leur prix est parfois plus élevé mais n'est-ce pas justifié et justifiable? De mon côté, j’ai trouvé les déodorants bio & vegan Ben & Anna. Les connaissez-vous ? Allons découvrir la marque ainsi que les produit qu'elle propose.

J'ai trouvé un déodorant naturel, vegan & efficace


  • BEN & ANNA, l’histoire


Ben & Anna est une marque de déodorants naturels qui puise son inspiration dans la nature. Les déo certifiés bio et vegan sont sans aluminium & sans parabène. Ils sont composés uniquement d’ingrédients & d’huiles essentielles naturels. Ils sont bons pour la peau & l’environnement.  Les déodorants vegan Ben & Anna sont pensés pour les femmes mais aussi pour les hommes.  

Derrière Ben et Anna se cache un couple allemand. Blasés de la vie Berlinoise, ils décident de tout plaquer pour la campagne. Dès lors, ils se sont interrogés sur leurs modes de vie. Ils deviennent végétaliens et se posent de plus en plus de questions sur les problèmes de santé actuels. L’environnement devient une préoccupations grandissante. 

Durant des mois, ils ont cherché en vain un déo naturel & vegan. Allant de déception en déception, ils décident de développer leur propre marque de déodorants à base d'ingrédients d'origine naturelle. Les déodorants tubes en carton recyclé sont les plus connus à travers l’Europe.

A l’aide d’une ingénieuse combinaison de magnésium antibactérien, d'extrait de marante et de beurre de karité, les déodorants bio Ben et Anna sont nés. 

deo-bio-sans-aluminium-parabene

A savoir – La marque allemande de déodorants naturels soutient l'organisation environnementale One Earth-One Ocean qui collecte les déchets plastiques dans les eaux du monde entier pour les recycler ou les transformer en pétrole.

Bref, derrière Ben & Anna on découvre une belle éthique et une jolie philosophie. On adore !

  • Quelles sont mes attentes d'un déodorant BIO?


J'attends d'un déo naturel :

- une véritable régulation de la transpiration,
- une efficacité anti-odeur,
- qu'il fonctionne toute la journée,
- une composition respectueuse & douce pour la peau.

  • J’ai testé les déodorants bio Ben & Anna


Pour ma part, j’ai opté pour deux déo naturels en plastique recyclable: un déodorant bio femme « Cherry Blossom » & un déodorant bio homme « Highland Breeze »

  • Déo Ben & Anna, en détails 


Le Déodorant peaux sensibles Fleur de Cerisier Stick est présenté dans un packaging très sobre et pratique à prendre en mains. Ce déodorant naturel me plait par sa teinte rose pâle très féminine. La senteur est fleurie et sucrée très douce. Le déodorant bio est doux même sur la peau sensible. Il se dépose aisément sur la peau et créé une fine couche de produit sous l’aisselle. Néanmoins, rien de gênant. Il ne colle pas et ne laisse pas de film gras. La pénétration est assez rapide d’ailleurs.

Je le trouve performant car il régule la transpiration sans obstruer les pores grâce au magnésium. Il tient toute la journée. J’ai repris le sport. C’était donc le meilleur moment pour l’essayer. Durant ma séance et même après, je n’ai jamais eu de gênes et encore moins de mauvaises odeurs.
J’ai déniché un déo femme efficace, éthique & vegan qui permet de rester au frais toute la journée.

Petit plus ? Il est certifié Natrue, sans bicarbonate, sans sels d'aluminium, PEG, phtalates ni paraben. Le parfum est naturel. 

deo-femme-efficace-naturel-vegan

Comme je le disais plus haut, Ben & Anna pense également aux messiers. Le Déodorant bio homme Ben & Anna est présenté dans des teintes grisâtres. Il est similaire au précédent. Le déo naturel homme possède une fragrance délicate, épicée et boisée. Le déodorant bio pour homme s’adapte à tous les types de peaux même les plus sensibles car il est sans bicarbonate. Lui aussi se compose de magnésium antibactérien et de poudres absorbantes. Facile à appliquer, le déodorant pour homme vegan fait son job. Son efficacité est la même que pour le déo naturel précédent. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. 

Même après une séance de crossfit, les mauvaises odeurs ne sont pas là. Il régule la transpiration et l’humidité à la perfection. Finalement, c’est un super déodorant bio efficace pour transpiration excessive également. Il tient ses promesses durant de longues heures. 

deodorant-vegan-ben-et-anna-test

Faire son déo naturel ce n’est pas pour moi. Heureusement, il existe des solutions intermédiaires pour prendre de sa peau tout en neutralisant l’humidité et les mauvaises odeurs. Je suis heureuse d’avoir trouvé les déodorants naturels & vegan de la marque Ben & Anna

Je peux vous assurer que pour moins de 10€, vous avez un chouette déo bio sans produits chimiques et efficace. De plus, il n’est pas nécessaire de passer plusieurs fois sous l’aisselle. Je dirai qu’un déo stick Ben & Anna dure en moyenne 60 jours. Ce qui au fond n’est pas si mal ! Petite satisfaction, il existe même ce genre de produit d'hygiène pour les hommes. J'apprécie grandement, nous passons tous au naturel. Bonne nouvelle! Enfin, je suis ravie que la marque soit dans une démarche écologique et biodégradable.

Attention une petit précision - Un déodorant ne doit en aucun cas prévenir l'apparition de odeurs gênantes mais les réguler. Sinon, votre organisme n'élimine pas les toxines! Eh oui! 

Où acheter les déo naturels Ben & Anna? Vous pouvez retrouver le déo naturel femme ici ainsi que le déo bio homme ici.

Quel est votre avis sur les déodorant naturels Ben & Anna ?
Avez-vous déjà essayé des alternatives aux déo conventionnels ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

deo-bio-sans-produi-chimique





CONVERSATION

40 commentaires:

  1. Coucou :) Ca fait un moment que je veux tester un déo naturel mais je ne me suis pas encore lancée car j'ai besoin de quelque chose qui soit efficace quand même sur la transpiration et ça n'avait pas l'air d'être le cas pour la majorité des déos naturels que j'ai vu. Je suis donc contente d'avoir lu ton article, c'est vraiment un produit que je pourrais tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu pourrais beaucoup les apprécier pour leur efficacité.Bises

      Supprimer
  2. Ce déodorant à l'air vraiment bien ! Que ce soit pour la peau, comme pour notre petite planète :) Je suis ravie d'avoir fait cette découverte sur ton blog. Merci aussi de ton passage sur Her0xy :) Bises et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que ces déo naturels et vegans te plaisent.
      Bises

      Supprimer
  3. Hello,
    J'ai utilisé durant des années un déo hyper efficace mais pas top côté compo. Je suis donc passée au naturel/bio mais ce n'est pas toujours évidement de trouver la même efficacité. Cette marque est une découverte pour moi : je serai curieuse de la tester !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'ai un déodorant de la marque à tester et franchement il me tarde de l'utiliser. J'espère que je vais l'apprécier.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    je ne mets que du schmidts mais ça coute un bras.
    je fuis le bicarbonate car il m'irrite donc ceux la me tentent un max
    merci pour la découverte ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'ai jamais test de déo de cette marque... A voir si je franchi le pas :p
    Bisous
    Anthony

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Tu le sais je suis une adepte des déodorants Schmidt's mais je n'ai jamais testé la marque que tu présentes. Ils sont un peu moins chers donc c'est intéressant. Je prends note !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Fleur de cerisier... Ce doit être sublime comme odeur! Merci pour l'info, j'ai la peau des aisselles très sensible, surtout après le rasage.

    RépondreSupprimer
  9. hello ! Je suis passée aux déo naturels après des années à n'acheter que ceux de parapharmacie!
    J'ai été convaincue par les déo solides, mais là en stick ça m'intéresse beaucoup!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les solides, je n'y arrive pas.
      Les stick sont une chouette alternative plus pratique mais tout aussi écolo.
      Bises

      Supprimer
  10. Hello !
    J'ai essayé de fabriquer mon propre déodorant, et ça n'a pas été une franche réussite ! Alors je suis aussi à la recherche d'un déo de ce type ! Il faut que je l'essaie quand j'aurais fini l'acutel (qui n'a rien de bio, végan ou éthique d'ailleurs...)

    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à passer au naturel et vegan avec ce type de déo.
      C'est top!

      Supprimer
  11. Faudrait que je teste celui-ci parce que je n'ai vraiment pas été convaincu par le déo Respire, l'alcool me défonce les aisselles, et en plus je ne le trouve pas efficace sur une journée... Donc je suis revenue à mon déo à la compo cracra faute de mieux. Donc merci pour la découverte, je note.
    Bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! Je suis déjà tombée sur cette marque et je me demandais son efficacité ! Je vais sans doute tester grâce à toi. Merci beaucoup.

    XOXO LOVE

    http://notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cécile,
    Ces déodorants ont l'air très chouette !
    En ce moment, j'en teste un trop bien ! Je vous en parlerai prochainement sur mon Blog ! ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je ne connaissais pas cette marque, en ce moment j'alterne entre un déodorant Schmit et un que j'ai fait moi même, mais j'en suis pas satisfaite à 100% ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  15. Il faut absolument que je teste ces déos !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma chérie.
    Je les connais et je les adore. Je les ai testé sous la forme stick mais avec le contenant en carton.
    Une valeur sure.
    Des bises ma future green beauty.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! J'ai déjà entendu parler, en bien, de cette marque. Je teste pour l'instant celui d'oOlution, mais je verrai après. Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! J'ai déjà essayé pas mal de déos naturels, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je fais vite une réaction aux huiles essentielles, du coup c'est pas très confortable =/ Malheureusement, je ne peux que tester pour m'en rendre compte, donc je suis un peu refroidie ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement cette marque. Elle est hyper douce. Bises

      Supprimer
  20. Coucou, j'ai tester cette marqUe mais avec l'emballage en carton et un de la marque Schmidt mais je sais pas pourquoi ma peau ne supporte pas et ça me laisse des plaques de brûlures au fil des applications. C'est dommage car je veux vraiment quelque chose de plus naturel donc je cherche encore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben & Anna ne te réussit pas ? Tu as essayé les déodorants solides? Par exemple celui d'Evolve ?

      Supprimer