Lutter contre la chute de cheveux avec des soins naturels

solution-pour-ralentir-la-perte-de-cheveux

Je ne sais pas pour vous mais les cheveux sont un vrai atout beauté pour moi. Je suis très attentive à la chevelure des personnes. Lorsque j’ai eu le cuir chevelu qui me grattait et mes cheveux abîmés, j’étais au bout du rouleau. Je ne vois pas quelle autre expression utilisée car j’étais dégoutée. Bref, lorsque je croise la route de produits intéressants pour vous, je vous les partage. Aujourd’hui, focus sur un duo que l’un de mes proches & moi-même avons essayé et adopté. La chute de cheveux est un vrai fléau parfois encore tabou. Néanmoins, il existe des solutions pour ralentir la chute mais aussi stimuler la repousse. Focus sur un duo de soins capillaires faciles à utiliser pour ne plus avoir de cheveux fatigués en manque de vigueur et qui tombent.

2 soins capillaires naturels anti-chute


Quelques mots sur le cheveu


La perte de cheveux est normale. Nous perdons jusqu’à 100 cheveux en 24h. Je le vois bien sur mon parquet, hahahaha ! Bien sûr, en fonction de notre âge ou de notre génétique, cela peut différer. Le cheveu a une pousse régulière et constatante. En moyenne, il pousse de 15cm par an. La saison la plus délicate demeure l’automne. Si vous faites attention, vous constaterez que vous perdez plus de cheveux à ce moment de l’année. Encore une fois, cela dépend des personnes, du stress, de votre vie quotidienne ou même de vos cycles pour vous Mesdames. 

Quelques conseils anti-chute


Il faut prendre soin de vos cheveux, or on oublie parfois quelques conseils de base à appliquer dès aujourd’hui : 

- On espace les shampoings pour éviter d’agresser le cuir chevelu,
- On sélectionne les soins capillaires avec minutie en fonction de leurs ingrédients, de ses souhaits mais surtout de la nature de son cheveu,
- On zappe les shampooings bébé, cela ne sert à rien,
- On oublie le lisseur vapeur, la brosse lissante ou les parfums que l'on met dans les cheveux sans qu'ils ne sont parfaitement pensés pour eux, 
- On effectue un gommage du cuir chevelu une fois par mois avec un produit parfaitement ciblé,
- On n'hésite pas à faire une cure de compléments alimentaires efficaces, naturels et français sur 3 mois pour des résultats durables,
- On adapte son alimentation. Oui, cela a un rôle qui n'est pas anodin! 

Ces astuces capillaires pour éviter la perte de cheveux sont basiques mais essentielles pour lutter contre la perte de cheveux. Si vous perdez vos cheveux (hors grossesse) à la pelle, n’hésitez pas à consulter. Ne restez pas dans le flou. 

Shampoing & après shampoing anti-chute de cheveux, HairGenesis MaxMedix

Shampoing HairGenesis MaxMedix 

 

Le Shampoing anti-chute est présenté dans un flacon pompe hyper pratique. Son contenant est facile à prendre en mains sous la douche. Le shampoing activateur HairGenesis® Trichoceutical® de MaxMedix vient en aide aux personnes souffrant d’une chute de cheveux grâce à son composition complète d’ingrédients naturels. 

On y retrouve : 

- De l’extrait de Serenoa Repens (réputé pour réduire la chute importante de cheveux d’où son utilisation dans les produits de soins anti-chute, il permet de retrouver des cheveux forts et en pleine santé),
- De l'extrait de thé vert (favorise la régénération des cheveux et prévient l’amincissement capillaire),
- De l’huile de menthe poivrée (optimise l’apport en nutriments essentiels au cuir chevelu). 

Il est nécessaire d'appliquer le shampoing anti-chute à chaque lavage afin d’avoir des résultats durables. Comme tous les shampoings, il s’applique sur cheveux mouillés. Puis, il suffit de masser doucement le cuir chevelu avec le bout des doigts. La mousse est généreuse et onctueuse. Il est conseillé de le laisser poser une à deux minutes puis de le rincer avec de l’eau tiède et claire. 

Après son utilisation, les cheveux sont nettoyés, propres et doux. Ils ont une légère senteur de menthe, c’est très discret. Au fil des utilisations, les cheveux sont plus denses, forts et volumineux. Il possède une véritable action revitalisante sur le long terme. Pour cela, je vous encourage à appliquer le soin capillaire durant plusieurs semaines. Non, ce n’est pas magique ! 

Après-shampoing HairGenesis MaxMedix


L’après-shampoing HairGenesis® Tricoceutical a été conçu pour aider les personnes souffrant de chute de cheveux en complément du shampoing. L’un ne va pas sans l’autre. Ce soin permet d’hydrater le cuir chevelu et de rendre aux fibres capillaires leur brillance. Il protège et de renforce les cheveux. Bien sûr, il a même des vertus nourrissantes et hydratantes. 

Il possède 3 ingrédients phares : 

- L’huile d’onagre (connu pour contenir des acides gras omégas 3 GLA qui permettent d’améliorer la santé des cheveux et stimuler une meilleure repousse. L’huile aide aussi à réparer les follicules pileux endommagés),
- La gomme de guar (épaississant naturel qui garde les mèches toujours bien hydratées),
- Le Serenoa Repens comme le shampoing. 

L’après shampoing anti-chute s’applique comme le shampooing. Il suffit de le laisser poser 2 minutes puis de rincer. Ainsi, les cheveux retrouvent de la brillance & de la vigueur. Lui aussi n’est pas une baguette magique, il est nécessaire d’en faire l’usage sur le long terme pour avoir de bons rendus. 

Le duo fonctionne à merveille et permet de retrouver une belle chevelure dense et des cheveux en bonne santé

cures-capillaires-pour-de-beaux-cheveux-forts-brillants

Les facteurs qui causent les chutes de cheveux sont nombreux. Ainsi, un petit coup de pouce n’est jamais à négliger. Les soins pour les cheveux anti-chute à appliquer sur la chevelure peuvent être de vrais alliés beauté et santé. En effet, le duo stimule le cuir chevelu afin de booster et fortifier les cheveux & réduire les chutes. Ces produits sont à appliquer en cures, je ne cesse de le répéter. Je vous encourage à opter pour ces cures capillaires au moins trois mois. Entre les astuces et les produits de beauté, vous ne pouvez que retrouver vos beaux cheveux.

Que pensez-vous de ce duo ?
Perdez-vous vos cheveux ?
Est-ce que vous connaissez des personnes de votre entourage touchés par ce fléau ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.


CONVERSATION

21 commentaires:

  1. J'avais eu une grosse chute de cheveux quelques mois après mon accouchement et j'avais opté pour la gamme Ricin de Natessance et elle m'avait fait le plus grand bien :)

    Je ne connaissais pas du tout les produits que tu présentes.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article ! J'ai toujours le problème en automne, j'ai l'impression de perdre la moitié de mes cheveux... Du coup, c'est le genre de produits qui pourrait m'intéresser ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour cette découverte ! Pour ma part des gélules de levure de bière et le henné neutre m'ont sauvé :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Depuis que j'utilise les soins Luxeol, j'ai constaté que je perdais beaucoup moins mes cheveux ! Ils sont beaucoup plus jolis et éclatants d'ailleurs ! Avoir une bonne routine capillaire est essentielle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    C'est une marque que je découvre. Je n'ai ps spécialement de soucis avec mes cheveux, par contre ma maman en perd toujours trop selon elle. Elle fait plusieurs fois dans l'année des cures de levures de bière.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien qu'elle puisse avoir des compléments alimentaires naturels parfaitement adaptés :)
      Bises

      Supprimer
  6. Je découvre la marque grâce à ton article,
    Après mes grossesses, j'ai été touchée par ce problème et ça en était devenu inquiétant.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,
    C'est mon gros souci en ce moment... Ces deux produits pourraient peut-être m'aider.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et n'hésite pas à complémenter avec des compléments alimentaires naturels.
      Bises

      Supprimer
    2. C'est ce que je fais depuis plusieurs semaines, j'espère que ça va porter ses fruits !
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  8. coucou

    c'est pile ce qu il me faut en ce moment !
    la je prends de la levure de bière mais ça ne suffit pas donc ton post tombe à pic !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je perds toujours beaucoup de cheveux et cela a toujours été comme ça, je devrai peut-être tester ces produits, des bisous :)

    RépondreSupprimer