Comment adopter le style bohème en 2020 ?



Depuis plus de 15 ans, le style bohème est présent dans nos dressings. Il faut dire qu’il permet des looks classes, chics ou plus cool. Ainsi, il s’adapte à toutes les femmes, aucune crainte d'un fashion faux pas. En 2020, les vêtements bohèmes évoluent et prennent un nouveau tournant avec une touche hippie & ethnique.

Vêtements bohèmes, que porter en 2020 ?


Style boho chic, c’est quoi ?


Véritable culture, le boho chic nous vient du mouvement hippie des années 1960/70. 

Les pièces: 
- Sont en matières naturelles (coton,lin,soie…),
- Ont des coupes amples, fluides et aériennes,
- Sont en tissu léger et agréable à porter,
- Sont munies de broderies réalisées à la main ou non,
- Possèdent des motifs ethniques, géométriques ou d’inspiration médiévale,
- Ont des imprimés mélangés, floraux, des rubans, des nœuds,
- Peuvent avoir des franges,
- Se combinent avec des accessoires cool et nombreux pour un effet « waouh ».

En réalité, la mode bohème est devenue bien plus qu’un style vestimentaire, il s’agit d’un art de vivre. Cette façon de s’habiller est le reflet de moins de matérialisme. On lutte contre les contraintes de la société et on vit pour soi. Il s’agit d’une idéologie à part entière. Bien sûr, les boho chic prennent soin de notre planète et sont écolo en utilisant des cosmétiques 0 déchet par exemple. Les boho ont une affinité particulière avec la nature. 

Bien sûr, grâce à l’accessibilité des pièces bohèmes, même si vous n’êtes pas issue de ce mouvement unique et historique, il est possible de vous faire plaisir avec des vêtements uniques et stylés. 

Quelles pièces style bohème choisir en 2020 ?


Vous désirez craquer sur une ou plusieurs pièces boho mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici une petite sélection pour vous aiguiller.

  • La jupe bohème, un must have


La jupe longue est trendy. Elle descend jusqu’aux mollets ou jusqu’aux chevilles. Elle se veut ample, légère et en tissu imprimé. Néanmoins, la jupe bohème peut se révéler en un coloris uni et doux comme un beige clair ou un vert pâle comme référence à la nature. Les dentelles sont un peu comme les jolies broderies que l'on retrouve fréquemment. Une jolie jupe bohème contient souvent deux tissus pour allonger la ligne et lui donner encore plus d’allure et de chic. Et devinez quoi ? La version courte est tout aussi belle et distinguée.

A savoir – Il est possible de dénicher des jupes courtes et près du corps comme je les aime. De la sorte, vous pourrez opter pour des motifs médiévaux ou ethniques. Taille haute, elles sont ca-nons ! La jupe version boho chic se réinvente.

  • La robe blanche boho, un indispensable


En cette année 2020, la robe bohème blanche est à avoir au sein de son dressing. Pourquoi ? Car elle est terriblement classe, unique et synonyme de fraîcheur. Je ne sais pas vous mais ce style de robe ample me fait penser à la plage, au soleil et aux soirées estivales. 

Choisir sa robe bohème blanche n’est pas une mince affaire. Faut-il opter pour un modèle court ou une robe longue? Quand souhaitez-vous porter votre vêtement préféré bohème? Par exemple, lors d’une soirée, une robe courte ample et aérienne pourrait remplacer la robe de cocktail devenue désuet. Pour une journée, la robe longue ou mi-longue sera idéale pour se sentir à l’aise. La robe bohème permet de vous mettre en valeur avec sensualité et discrétion. 

Un look minimaliste boho? Easy ! Une robe fluide trapèze associée à des accessoires. Vous pouvez avoir plusieurs sautoirs ou colliers, être boho c’est aimé les accumulations de tissus et de bijoux. Parfois, choisir ses bijoux est un peu complexe or avec la mode bohème, vous pouvez à peu près tout vous permettre. En effet, les colliers, les bracelets et/ou les bagues sont les bienvenus sans oublier les boucles d'oreilles même les plus imposantes et folles! Une couronne de fleurs est aussi très appréciée pour agrémenter un look.

Petit plus ? Les manches longues légères & bouffantes, ça c’est so boho chic !

  • La tunique, en force !


La tunique bohème est quasi incontournable. Elle est généralement en voile. Elle tombe sur les hanches ou le haut des cuisses. Elle dévoile avec douceur l’une des épaules. Le style vestimentaire boho suggère, il n’y a rien de sexy. Avec les tuniques, le choix est immense : broderies, motifs différents, tissu ample, coupe unique…D'ailleurs, je vous conseille la tunique boho pour paraître plus mince.

  • Le foulard, un accessoire indissociable


Les foulards retrouvent leurs lettres de noblesse avec ce mouvement en 2020. Ils se veulent colorés, imprimés ou unis. Le foulard ne se porte pas forcément autour du cou mais maintient les cheveux. Sa fonction est détournée. Enfin, il peut faire office de ceinture afin de révéler votre taille.

  • Les ceintures, iconiques !


La ceinture est une obligation ou presque lorsque l’on souhaite adopter le style bohème en 2020. La ceinture boho donne du pep’s à une tenue. Elle souligne la taille, aide à resserrer certaines pièces fluides. Elle ajoute une touche d’authenticité à votre look bohème. 

5 pièces bohème en photos

 

pieces-bohemes-tendances-2020
Robe dentelle blanche
vetements-boheme-printemps-ete-2020
Robe bohème blanche manches longues
style-boheme-tendance-2020
Jupe bohème longue portefeuille
jupe-longue-tendance-printemps-ete-2020
Jupe longue boho
vetements-bohemes-ete-2020
Jupe boho courte taille haute

Les collections mode à venir sont bohèmes et romantiques. Le printemps et l’été seront propices à ces changements vestimentaires. Le style boho est devenu classique, trendy et accessible. Le Flower power a de beaux jours devant lui, je vous le dis. L'esprit bohème sera une nouvelle fois au cœur de nos garde-robes. Je pense pourvoir trouver ma robe pour des soirées filles très facilement dans les prochaines semaines.

Avez-vous succombé à la mode boho? 
Est-ce que vous allez craquer sur une robe bohème cette année? 

Belle et douce journée,
Je vous embrasse 



CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    C'est un style que j'adore notamment les robe longue et l'imprimé libertie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup ce style :) Je suis d'ailleurs plutôt adepte aux jupes longues et j'aime beaucoup le détail du foulard dans les cheveux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,
    Ces looks sont super jolis et parfaits pour les beaux jours qui reviennent !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. J'aime énormément ce style vestimentaire ! Vivement que les beaux jours reviennent
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup la mode bohème. Connais tu des marques qui se sont positionnées seulement sur ce style ? Merci si tu as une réponse. Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as Miss Bohème par exemple qui ne commercialisent que des références boho :)

      Supprimer
  6. Coucou !
    C’est un style très joli mais j’ai très peu de pièces dans mon dressing ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    C'est vraiment un style que je trouve délicat à manier, mais une ou deux pièces fortes, c'est très sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou

    j'adore ce style aussi mais ça me va pas :( sniifff

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même une jupe? Le long ne me convient pas mais les tuniques ou les jupes courtes sont top. Il ne faut pas s'arrêter aux pièces les plus connues. Bisous

      Supprimer