7 tendances déco 2020 pour la chambre


Depuis que je suis à fond sur Pinterest, les idées de décoration fusent. Il faut dire que le moteur de recherche est une véritable source d’inspiration. Je ne sais pas vous mais lorsque je vois les diverses compositions, je fonds. J'achèterais tout ou presque. Du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous partager mes découvertes sur les suggestions d’aménagements pour une chambre trendy. A mes yeux, la chambre à coucher doit être cocooning et zen pour faciliter l'endormissement & se sentir bien. La décoration contribue au bien-être. Je trouve que c'est hyper important d'avoir un intérieur qui nous ressemble. Pas vous?

7 idées décoration chambre en 2020

 

Le velours, une matière trendy


En ce début d’année 2020, on déniche le velours un peu partout : dans nos dressings, sur nos canapés mais également dans une composition dans la chambre à coucher. Le velours apporte de la douceur et du confort à une pièce. Chic et délicat, il donne de la classe avec un dessus de lit, des coussins ou un pouf. Coloré ou pas, tout est possible. Le velours est synonyme de relaxation et de bien-être surtout si vous le choisissez dans une teinte foncée. Une couleur plus flashy donnera un côté pop et rétro. On retrouvera le velours au sein de nombreux aménagement cette année. 

matiere-tendance-2020-velours


Le cannage, ce retour fracassant! 


Le cannage en rotin m’a suivie toute mon enfance. Je me souviens encore du fauteuil en rotin dans lequel ma grand-mère se berçait. Jetée en pâture durant des années, cette technique de tressage est de retour avec une image de légèreté et de noblesse. Si ça ce n’est pas fou ! C’est la touche rétro à déposer au sein d’une décoration de chambre cosy. Les lampes en cannage se vendent comme des petits pains. Le must en ce début 2020 ? Combiner le velours et le cannage. 

idees-de-decoration

Les matières naturelles


Je trouve qu’en 2020, on prend enfin conscience de l’importance de notre planète. De ce fait, les matières naturelles sont tendances. Les matériaux bruts tels que le bambou, le bois ou l’osier agrémenteront nos installations. Elles possèdent une grande force: les matières naturelles s’adaptent dans tous les styles de déco. Néanmoins, elles ont une touche cosy non négligeable. Ainsi, elles s’accorderont parfaitement dans une chambre à coucher. Ces matières apportent une pincée de minimalisme à une composition. 

Les tons nature


On remet la nature au centre de nos agencements & de nos préoccupations. La teinte beige crème apporte une délicatesse extrême tandis que les couleurs plus chaudes seront plus rassurantes et apaisantes. Le vert est à chaque coin de rue. J’exagère ? Si peu… Le vert nous fait penser à la nature, & à la forêt. Ainsi, on désire retrouver cette ambiance unique et apaisante. Quoi de mieux dans une chambre ? Entre dynamisme et fraicheur, le vert foncé confère de la modernité à une décoration chambre. Véritable embellissement ! 

Néanmoins le rose pastel, le vieux rose et les nuances poudrées ne seront pas à délaisser pour dynamiser & charmer une pièce. 

Effet irisé, LA grande tendance 2020


Qui l’aurait cru ? La décoration se pare d’effets irisés. Le marbre a toujours ses lettres de noblesse comme le doré. Les reflets arc-en-ciel sont encore plus étonnants et surprenants. La déco nacrée s’invite jusque dans notre suggestions d’aménagement de chambre.

tendance-deco-2020-effet-nacre

Le tissage mural


L’art devient textile. En tête de lit, en décoration murale, le tissage mural s’assume. On peut le confectionner soi-même ou l’acheter. Le "wall hanging"est apparenté au style déco boho très chic. Il s'agit de véritables alternatives aux cadres classiques. Les tentures procurent de la chaleur à un intérieur. Il est tout à fait possible de créer sa propre composition et disposition. 


Le DIY, le grand gagnant 2020


En 2020, on crée ses propres chevets avec des pieds en épingles pour apporter de l'originalité ou en bois pour plus de naturel. Il en va de même pour une étagère murale design, c’est possible et dans l'air du temps. Oui, oui!  Immédiatement, je pense à Ripaton, une entreprise française basée tout près de chez moi à Montpellier. Le pied de table n’a aucun secret pour eux. Ainsi, il est possible de looker soi-même ses propres meubles et aménagements. Les seules limites sont notre imagination et notre créativité. On innove, on fait, on recycle, bref, on fait ce que l'on aime comme on veut avec des produits de qualité conçus pour durer et éco-responsables made in France. Vous manquez d'idées de décoration pour votre chambre? N'hésitez pas à visiter le compte Instagram Ripaton, véritable vivier d'astuces et de conseils déco

je-confectionne-ma-decoration-trendy

Ces idées déco chambre à coucher me donnent le tournis. Je crois que j’ai une préférence pour les matières naturelles, les tons nature & les effets irisés.

Et vous ? Avez-vous consulté des suggestions d’aménagements tendances en 2020 ?
Est-ce que Pinterest est une source d’inspiration ? 

Je vous souhaite une belle et douce journée.



CONVERSATION

14 commentaires:

  1. C'est un article qui pourrait fortement intéressée Ludivine , car elle a pour projet de redécorer sa chambre dans les mois qui arrivent (après les partiels)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! L'effet irisé, c'est canon, féérique, j'adore ! En plus, ça éclaire une chambre un peu sombre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais trop!
      C'est la tendance à adopter pour donner du punch et de la luminosité.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je suis fan de toutes ces tendances déco, de quoi m'inspirer pour mon nouvel appart :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,
    C'est très joli tout ça ! Nous sommes justement en train de réaménager notre chambre et j'ai très envie de bois et de couleurs naturelles.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me surprend pas du tout, c'est dans l'air du temps.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je déteste le velours, je déteste le toucher ça me fait crisser des dents. Bref, je ne craquerai pas pour cette tendance ! Par contre tout ce qui est naturel, rotin tout ça je dis oui !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça ne m'étonne pas pour le naturel. C'est tout à fait toi :)

      Supprimer
  6. Hello,
    Pinterest est aussi mon amie. ^^ Je m'arrête pas d'y aller car cette année, on refait la déco de mon intérieur.
    On recherche justement des idées pour la chambre de ma fille : elle a envie de tout changer depuis qu'elle a eu son nouveau dressing. ^^
    Merci pour ces idées
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha, les dressings ça transforme ^^
      Tu nous montreras les changements?
      Bises

      Supprimer
  7. coucou

    oui on utilise pas mal de sources d inspi comme pinterest et aussi les magasines comme Elle Déco
    on a hâte de décorer nos chambres mais on a encore beaucoup de réno dans les pièces de vie avant ça

    bisous

    RépondreSupprimer