Institut Esthederm, mon avis


je-teste-les-produits-visage-esthederm

Institut Esthederm est une marque de cosmétiques que je connais depuis longtemps. Je n’ai jamais testé les soins auparavant mais je n’avais lu que de belles promesses. Esthederm a conçu une eau faite pour la peau. Les formules sont respectueuses de la santé de la peau, la protègent en continu du vieillissement & optimisent son métabolisme cellulaire. Bref, l’eau de formulation est unique en son genre. Brevetée, l’Eau Cellulaire maximise l’énergie des cellules, aide à conserver leur vigueur et renforce la performance des produits proposés par la marque de beauté. Bref, des cosmétiques de qualité sans aucun doute, mais est-ce vraiment le cas ? Quel est mon avis sur les soins Esthederm ?

J’ai testé 3 soins pour le visage de l’Institut  Esthederm


Esthederm, au banc d’essai


  • Eau micellaire Osmopure, Institut Esthederm


Une eau de soin démaquillante "3 en 1" est un must have issue de la gamme Osmopure. Présentée au sein d’un flacon au style épuré de 200ml, le bouchon blanc se dévisse. J’aime bien l’idée d’un contenant transparent afin de savoir où j’en suis dans ma consommation. Le démaquillant visage & yeux Esthederm possède une texture aqueuse agréable et fraîche. En deux passages, la peau est démaquillée, nettoyée et tonifiée

je-teste-eau-micellaire-esthederm

Son usage sur les yeux et le visage est un plus. Je ne sais pas vous mais je déteste les produits démaquillants pour les yeux uniquement, c’est une perte de temps et de produit. Cette fois-ci, l’eau micellaire Esthederm est complète. Sa senteur est neutre et quasi inexistante. Elle s’adresse à tous les types de peaux tant elle est douce et délicate. Elle est idéale pour les femmes pressées car elle ne nécessite que de deux passages pour dissoudre & soustraire les impuretés et le maquillage. Esthederm conseille de ne pas la rincer. Pour ma part, je préfère procéder à un rinçage rapide. Si vous aimez avoir un maquillage waterproof ou chargé, il sera nécessaire de la compléter.

Je l’aime plutôt bien. J’oscille entre l’huile démaquillante et l’eau micellaire en fonction de mes envies. 

  • Masque gomme Clarifiant, Osmoclean, Institut Esthederm


Le Masque gomme clarifiant est dans un tube de 75ml assez pratique à prendre en mains. La galénique crémeuse est plaisante, onctueuse et malléable. La fragrance féminine est typique de ce genre de cosmétiques visage. Le soin visage gommant est épais et n’a aucun grain. Une fois sur la peau, il se fait oublier même si un brin de fraîcheur se fait sentir. Il ne coule pas. Le Masque exfoliant clarifiant Osmoclean s’applique en couche épaisse et uniformément. Il suffit de le laisser poser quelques minutes puis de gommer & rincer. Même les peaux sensibles l’aimeront grâce à sa légèreté. Je trouve qu'il est top pour le printemps 2020 qui pointe doucement le bout de son nez. 

je-teste-osmoclean-de-esthederm
masque-gomme-clarifiant-esthederm-test
masque-et-exfoliant-peaux-mixtes-grasses

Une fois enlevé, la peau est débarrassée des impuretés et des cellules mortes. L'épiderme est d'une douceur, wow! Après plusieurs utilisations, je trouve le grain de ma peau resserré tout comme les pores. A mes yeux, c’est un produit de beauté 2 en 1 efficace & économique. 

  • Soin Absolue Pureté, Pure Control Care


Le Soin Absolue Pureté Esthederm possède un packaging similaire aux autres soins. La texture est onctueuse et légère. Nous ne sommes pas face à un soin riche. En effet, le cosmétique s’adresse essentiellement aux peaux mixtes et aux peaux grasses. Il permet de corriger les excès de sébum et de matifier la peau. Il s’utilise matin et soir.

corrige-exces-sebum-soin-pour-peaux-mixtes-grasses
cosmetique-matifiant-exces-sebum-efficace

Pour ma part, je l’ai utilisé durant plus de 5 semaines. L’odeur ne reste pas sur la peau cependant elle est fleurie. Le Soin Absolue Pureté Esthederm fait son job. Le produit visage a eu un bel effet sur mes brillances et ma zone T. Je l’appliquais uniquement le soir. Je peux donc dire qu’il fonctionne très bien.

Les soins Institut Esthederm, mon avis après 5 semaines d’utilisation


Je suis épatée car les soins visage Esthederm sont performants. Les prix sont relativement accessibles & corrects. Bien sûr, il ne s’agit pas de soins bio ou de produits de beauté naturels. Néanmoins, si vous faites confiance aux cosmétiques conventionnels, vous pouvez craquer les yeux fermés. Esthederm a un choix immense, vous ne pourrez que trouver votre bonheur. 

Que pensez-vous de ces soins visage ?
Aimez-vous les produits de beauté légers ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.




CONVERSATION

31 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une marque qui a fait ses preuves mais j'avoue que lorsque c'est possible je recherche aujourd'hui des soins un peu plus clean pour ma peau.
    Mais j'ai déjà utilisé cette marque et c'est vrai que j'en avais été ravie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J’aime beaucoup le packaging épuré de ces produits et ils me tentent pas mal même si ce sont des produits conventionnels et que je me dirige plutôt désormais vers des produits naturels. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Mady, il est vrai que nous avons tendance à changer nos habitudes de consommation.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou :) Je t'avoue que je n'ai encore jamais testé la marque mais j'en entends régulièrement du bien :D Les produits que tu présentes pourraient parfaitement me plaire ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,
    Ces soins et ces textures ont l'air très agréable !
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je connais bien ces produits pour les avoir moi aussi utilisés. Ils sont vraiment chouettes mais maintenant que je me suis mise au green, ils ne m'attirent plus.
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Les produits ont l'air d'être à la hauteur.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Cécile,
    Jamais testé, mais j'aime beaucoup le packaging épuré !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Avec ma peau sensible, j'aime beaucoup les masques gommages qui sont plus doux en général que les gommages classiques, donc celui-ci a l'air pas mal du tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    J'ai découvert cette marque chez mon esthéticienne il y a (oulala) très longtemps... Plus de 20 ans et je n'ai jamais été déçue par leurs soins très sensoriels et qualitatifs. Je ne connais, néanmoins, pas les produits que tu as si joliment présentés. Merci pour cette belle découverte. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du toute cette marque, mais elle a l'air pas mal, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette marque mais, hormis l'eau micellaire, les deux autres produits ont l'air pas mal ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est une marque que je connaissais qui était utilisé dans un institut ou j'allais.
    Pour les raisons que tu connais je ne suis plus la cible mais j'en garde un bon souvenir.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je n'ai jamais essayé que les solaires de cette marque, mais ils sont excellents !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou

    je connais vaguement de nom, vu que je suis curieuse je testerais bien :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout les produits mais je testerais bien ! J'adore les eaux micellaires, c'est le produit qui me fait le plus envie ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer