J ai testé la culotte menstruelle Sisters Republic

culotte-menstruelle-avis-test

La culotte menstruelle est devenue tendance ces derniers mois. Il faut dire que les marques sont nombreuses à faire leur apparition sur le marché très porteur du zéro déchet. Les culottes de règles sont esthétiques, économiques & écologiques mais sont-elles pratiques ? Quel est mon avis sur la culotte menstruelle ? 

J’ai reçu il y a plusieurs semaines la Culotte Menstruelle Bikini Sidonie Absorption Médium Sisters Republic. Comme vous le savez, je ne suis pas très "coupelle menstruelle" voir pas du tout, je déteste ça. Du coup, je trouve l’alternative super intéressante. Saviez-vous qu’une Française jette 11 000 protections hygiéniques durant sa vie? Non, non et non, ce n’est plus possible. Sisters Republic souhaite réconcilier les femmes avec leurs règles & nous simplifier la vie.Yes!

La culotte de règles & moi, ça donne quoi?

 

Sisters Republic, focus


Derrière cette jeune marque de culottes de règles se cachent Stéphanie et Eli-Jo. Leur souhait est de proposer une alternative aux protections jetables avec les culottes menstruelles. Le modèle proposé par Sisters Republic ressemble vraiment à un sous-vêtement classique. Néanmoins, à l’entrejambe, bien camouflé, on y déniche un tissu technologique ultra absorbant. Celui-ci permet de drainer le liquide vers l’intérieur. La culotte devient alors une protection périodique. Great !

comment-choisir-sa-culotte-menstruelle


Sisters Republic nous présentent trois modèles de culottes menstruelles. Le bikini Sidonie, la culotte Colette et le Boxer Ginger. Chaque modèle existe en 8 tailles et en 3 niveaux d'absorption. La jeune start-up a créé 4 jolis pack de 3 modèles afin de réaliser une économie certaine. Ainsi, nous sommes sûres de passer des règles au sec sans mauvaise surprise. 


culotte-menstruelle-sisters-republic

A savoir – La culotte menstruelle Sisters Republic est en tissu respirant et certifié Oeko-Tex standard 100. Il ne contient aucune substance nocive. 

Ma culotte de règles, le test 


La précarité menstruelle touche de nos jours un grand nombre de femmes. C’est assez dingue de se dire que certaines femmes n’ont pas les moyens d’acheter des protections hygiéniques même les plus simples. Pour moi, je ne vois que des avantages à ces nouvelles culottes, notamment leur réutilisation durant 3 années. L’investissement de départ est un fait mais il est rapidement amorti me semble-t-il. Faut-il encore pouvoir au départ, je vous l’accorde. 

➽ Ma culotte de règles, mon utilisation


J’ai été agréablement surprise par la douceur de la culotte menstruelle. Au toucher, elle est fine et délicate. Son design est très élégant avec de multiples détails et se fond sous les vêtements sans grande difficulté. Elle est légère, souple et épouse les courbes du corps. On ne la sent pas, ça c’est dingue quand même ! Il faut dire que la culotte menstruelle est composé d'un ingénieux mélange de nylon et d'élasthanne. Je ne lui trouve que des points positifs. 

culotte-menstruelle-avis-test
culotte-menstruelle-avis-test

L’épaisseur à l’entre-jambes est discrète et trois fois plus fine qu'une serviette hygiénique de même absorption. Top ! J’ai choisi d’utiliser la culotte le 3ème jour, en plus je ne sortais pas ce jour-là. En effet, les premiers jours sont généralement très abondants. Que dire ? 

je-choisis-ma-culotte-menstruelle

La Culotte Menstruelle Bikini Sidonie Absorption Médium Sisters Republic est particulièrement agréable à porter. Bien sûr, le sang coule mais aucune sensation déplaisante d’être mouillée à l'horizon. Aucune fuite a été déplorée, et tant mieux ! Le tissu antibactérien assure une parfaite hygiène toute la journée et évite les odeurs. Le fait de pouvoir la garder toute la journée est assez étrange cependant elle tient le choc.

➽ L'entretien d'une culotte de règles


Après son utilisation, il est nécessaire de la laver, vous vous en doutez bien. Elle est lavée en machine à 30° sans produit supplémentaire néanmoins il est nécessaire de la rincer à l'eau froide avant son lavage. C'est rapide: il suffit d'attendre que l'eau soit bien claire et c'est good! On ne va pas se mentir, c'est quand même plus simple que pour la cup menstruelle.

➽ Astuce : comment choisir sa culotte menstruelle?


Je vous conseille de choisir en fonction de votre flux, des engagements & de l'éthique de la marque, de la matière, du confort et du lieu de fabrication. Comme c'est un budget, soyez attentives à tous les détails pour ne pas être déçues. Oui Mesdames, les règles ne sont plus un sujet tabou! Enfin, rester fidèle évite les déconvenues. Si vous êtes satisfaite de votre achat, continuez avec cette marque.

Culotte Menstruelle Bikini Sidonie Absorption Médium Sisters Republic, mon avis


Je suis très contente d’avoir ma nouvelle culotte de règles Sisters Republic. Je pense en commander d’autres tant je suis conquise par le concept, la douceur et l’efficacité. Sincèrement, ça change la vie d’une femme ! Si vous êtes tentée, il n'y a qu'en testant que vous saurez si la culotte de règles est une protection intime qui vous correspond. Belle découverte 0 déchet & écolo’ comme je les apprécie en ce moment.

Connaissez-vous les culottes menstruelles ?
En possédez-vous ?
Qu’en pensez-vous ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.



CONVERSATION

40 commentaires:

  1. je n'ai pas encore de culotte menstruelle, mais l'idée me tente de plus en plus, et celle-ci, avec ces trois modèles et ces trois flux, me tente bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pratique et agréable.
      J'aime beaucoup l'idée de start up française derrière également.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou
    Je pense justement m'y mettre mais j'hésite encore pour la marque il y a les herloop qui sont pas mal apparemment
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celles-ci :)
      Je pense en commander deux autres voir un pack tant je l'aime bien.
      Bises

      Supprimer
  3. coucou

    depuis que j'ai découvert les culottes de règles j'avoue que je ne peux plus m'en passer.
    par contre j'ai aussi reçu ce modèle et il ne me convient pas :(
    elle est trop petite je trouve et pas adaptée à ma morphologie, il faut ue je regarde sur leur site car ils en ont qui seraient mieux pour moi

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pour le modèle... C'est vraiment dommage...
      Tu nous diras si tu trouves ?
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup les culottes de règles, je trouve ça tellement pratique et confortable ! Celle-ci est plus glamour que ma Fempo alors pourquoi pas tester du coup ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr que c'est bien différent.
      Celle-ci est très jolie.
      Biz

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'avoue que j'en ai pas besoin car avec le stérilet je n'ai plus de règles ^^
    Mais le concept est top ! Et je préférerai opter pour ça qu'une cup hihi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Ma fille est passée aux culottes menstruelles depuis plusieurs mois et clairement, ça change la vie !
    Elle ne pourrait plus revenir aux serviettes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Lizzie y aura droit à ses premières règles.
      C'est tellement pratique et facile.
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai Sidonie également, comme tu le sais au vu de ton commentaire :) La marque me l'avait envoyée mais je l'aime tellement que j'ai commandé un autre modèle cette semaine, Colette ! Je déteste la cup également, autant dire que je suis ravie de cette invention ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ^^
      Je suis sure que tu seras enchantée.
      Je vais commander un pack je pense.
      Bises

      Supprimer
  8. J'aimerai beaucoup passer aux culottes menstruelles mais malheureusement au délà du 48 ont n'en trouve pas.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Hello !! J'ai eu l'occasion de tester la marque, mais la taille S est un poil trop petite pour moi, et très très taille basse!! il faudrait que j'en teste une en taille M pour voir. En tous cas j'adore le concept et la qualité des culottes est top! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui?! Pourtant tu es fine ^^
      Tu me diras si tu essaies le M?
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou !
    Comme j’enchaine les plaquettes, je n’ai que très rarement mes règles. Néanmoins, les culottes menstruelles sont une chouette alternative quand « les anglais débarquent » !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Je trouve ça génial !
    Je ne connaissais pas cette marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :) Je suis justement en train d'en tester une (la Colette), je publierai mon article la semaine prochaine, le temps de donner mes impressions. Ca fait des années que j'utilise une coupe (bien mieux pour mon flux très abondant) et c'est vrai que j'avais quelques préjugés sur les culottes menstruelles donc je suis bien contente de pouvoir tester :)

    RépondreSupprimer
  13. Ca doit être bien agréable ! Je m'en serais surement servis si 'avais encore mes règles, mais en tout cas merci pour la revue !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cécile,
    Les culottes menstruelles sont totalement révolutionnaires ! C'est chouette que les choses évoluent dans le bon sens pour nous les femmes !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, c'est vraiment une idée qui me tente de plus en plus �� j'ai pas encore osé franchir le pas, mais celle ci sont vraiment jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.
    Je ne me sens plus concernée.
    Mais je suis contente de voir que les protections féminines évoluent dans le bon sens.
    Plus de santé et plus de respect de l'environnement.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  17. C'est une alternative qui me tente de plus en plus, merci pour ton article, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, j'ai déjà sauté le pas avec une culotte de chez Plim et 2 de chez blooming, je suis conquise par le concept et il m'en faudrait une 4ème pour être tranquille pour tout mon cycle. Je vais aller voir de plus près cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, tu as eu raison de sauter le pas ça change la vie!
      Bises

      Supprimer
  19. Testée et validée pour ma part, j'en suis juste fan ! Aucun retour en arrière possible après ça ;)

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Je suis en pleine recherche justement, j'ai plusieurs marques en tête, je dois regarder ça de plus près :) Elle est très jolie en tout cas ! Bisous !

    RépondreSupprimer