Comment s’habiller pour paraître plus mince ?

je-parais-plus-fine-grace-a-mes-conseils-vestimentaires

La mode est synonyme de tendances qui vont et viennent. Cependant, il ne faut pas oublier sa morphologie et ses goûts. D'ailleurs, le fashion faux pas est vite arrivé. Pour cela, il existe des astuces vestimentaires simples à connaître pour mettre votre silhouette en valeur et avoir l’air plus svelte. Adieu vilains complexes, on s’assume ! Bodypositive attitude !

MODE : 5 astuces pour s’affiner grâce à notre dressing


On ne va pas se mentir, c’est toujours agréable d’avoir des fringues qui nous vont à ravir. C’est un peu le but, non ? Choisir le bon vêtement est essentiel pour se sentir bien dans sa peau. Comme pour les soins visage et la beauté personnalisée, on adapte ses habites à son allure, c’est la base. L’objectif n’est pas forcément d’affiner la silhouette, mais de mettre en valeur ses atouts.

  • Mixer couleurs sombres & vives


Les couleurs nous permettent d’affiner la silhouette si on les utilise correctement. Portez des couleurs foncées sur les zones du corps que vous souhaitez façonner. Mais ce n’est pas tout, optez pour un haut ou un bas plus vif par exemple afin d'attirer l’attention sur l’autre partie du corps que vous appréciez. Vous attirerez l'œil sur le haut du corps et non sur le bas ou inversément. 

Pour ma part, j'ai toujours complexé sur le bas du corps. Oui, oui, les hanches! Du coup, lorsque je mets une jupe ou un pantalon, j'opte pour un haut bariolé ou coloré afin de détourner le regard sur le haut.

  • Attention à la coupe du vêtement


Nous avons tendance à penser aux couleurs mais pas forcément à la bonne coupe. Or, les tailles hautes permettent d’allonger et donc de mincir comme les pièces plissées. On évitera les hauts trop près du corps ou les vêtements amples. Choisissez une pièce mode qui tombe bien, tout simplement. Il ne faut pas que le vêtement soit trop grand, trop petit, trop moulant ou encore trop large, c’est ça la recette. 

  • La ceinture, une alliée de taille


Pour une touche glam’, la ceinture est idéale, elle sculpte l’allure. Elle permet de révéler votre taille. Préférez une ceinture assez large et non trop fine. Si vous avez des hanches, portez-la à l’endroit où votre taille est la plus fine. Si vous êtes ronde, il ne faut vraiment pas hésiter à vous amuser avec les ceintures. Vous pouvez en dénicher partout dans les magasins de vêtements comme Jennyfer, Mango, H & M.

  • Le décolleté, un indispensable pour une silhouette amincie


Laisser apparaître le décolleté permet d’allonger la silhouette et de vous donner un côté chic et élégant.  On adore les pull en V ou la robe cache-cœur. Si vous n’êtes pas habituée, n’hésitez pas à porter une écharpe ou un foulard qui pend. Au pire, vous pourrez le camoufler même si ce n'est pas l'objectif.

  • Accessoiriser sa tenue, un secret mode bien gardé !


Les accessoires permettent d'attirer le regard vers les parties de votre corps que vous aimez. Par exemple, je porte beaucoup de boucles d’oreilles. On me dit souvent que j’ai de beaux cheveux. Ahahahah ! C’est un peu comme le rouge à lèvres pour faire oublier les poches sous les yeux. L'accessoire est un must have mais il ne doit pas être trop imposant pour ne pas alourdir l'allure. 
Enfin, nous oublions souvent le sac à mains mais celui-ci est un atout charme non négligeable à prendre en compte. Il faut bien le choisir en fonction de votre morphologie. Les femmes petites optent pour un sac de petite taille tandis que les jeunes femmes rondes se dirigent vers un sac structurées aux lignes franches. Ils sont faciles à trouver en fonction de votre budget. Je pense notamment à Marc Jacobs, Zara ou encore Eram. 

Pour terminer, ne faites pas l'impasse sur les talons qui allongent les jambes & donnent du style :D 

Que pensez-vous de ces astuces mode ?
Les connaissiez-vous ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.


je-vous-donne-mes-astuces-et-mes-conseils-mode


CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Que de bons conseils, je valide :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Je suis de nature plutôt menue donc je cherche toujours à gagner un peu de volume.
    En tout cas, ce sot de très bons conseils.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    C'est clair que des accessoires ou une ceinture, ça peut tout changer ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,
    C'est fou comme les vêtements et les accessoires peuvent changer une silhouette !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Merci pour tous ces conseils ! J'avoue que moi, la zone que je n'aime pas trop c'est mon ventre. J'ai donc tendance à porter près du corps en bas, et un peu plus ample en haut pour dissimuler ça. Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello, des supers conseils ! J'adore merci �� bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oulala, je n'en suis même plus là.
    Il est temps que je me reprenne non pas pour paraître plis mince, mais pour être plus mince.
    Mais j'ai testé et approuvé tes conseils.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha, mais non, je suis sure que tu es au top copine :D
      Bises

      Supprimer
  8. coucou

    j'avoue que je ne fais pas attention à ça
    je ne porte que ce qui me plait, flatteur ou pas et du coup mon entourage fait toujours des remarques positives comme négatives mais pas grave ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais comme tu le sens, c'est ce qui compte hein ahhaha! ^^
      Bises

      Supprimer
  9. Coucou ! Ce sont de bons conseils, merci pour le partage ! Bisous !

    RépondreSupprimer