Schmidts, la marque naturelle au banc d essai



deodorants-dentifrices-savons-naturels-a-la-loupe

La marque Américaine Schmidt’s a fait le tour de la planète grâce à son déodorant naturel iconique. Fondée en 2010 à Portland, l’entreprise est spécialisée dans un produit : le déo sans ingrédients chimiques et controversés. Il faut dire que les déo conventionnels sont au cœur de polémiques. Schmidt’s a donc décidé de créer son déodorant avec un design épuré et une formulation naturelle & vegan. Néanmoins, la marque USA de produits de soins et d'hygiène green ne commercialise pas que des déodorants. En effet, la marque s’est lancée dans les dentifrices bio & les savons. Allons découvrir 8 produits Schmidt’s.

Schmidt’s, qu’est-ce que j’en pense ?


Schmidt’s, 3 déo naturels


Tout d’abord, on remarque un packaging similaire de 75gr. Il est simple et pratique. Il existe une déclinaison assez importante de parfums. J’ai opté pour 3 senteurs différentes afin de me faire une idée précise des qualités et des défauts de ce déodorant naturel stick réputé dans le monde entier.

formulation-naturelle-vegan-soins-hygiene

A savoir – Schmidt’s est une marque 100% naturelle cependant elle n’est pas labellisée BIO. Les déos sont sans aluminium, sans propylène glycol, sans parabens, et sans phtalates. 

Dédorant Schmidt’s Rose& Vanilla


Le déo solide Rose & Vanilla est rose très girly. J’ai flashé dessus. Il contient de l’huile de coco, de la cire de candelilla, du beurre de karité, du bicarbonate de sodium, de l’huile de graine de jojoba & de la vitamine E. Une composition qui promet en efficacité, vous ne trouvez pas ?

formlation-naturelle-et-saine-deodorant

Dès l’ouverture, je découvre un déodorant naturel parfaitement biseauté pour passer sous les aisselles. Il est protégé par un opercule en plastique. Il suffit de l’enlever pour déposer le stick au bon endroit. Une odeur de rose légèrement sucrée se dégage. Une fois sur la peau, on sent une légère humidité. C’est normal, il s’agit d’un déodorant et non d’un anti-transpirant. Or, aucune auréole à l’horizon ni de mauvaise odeur de transpiration. Il fait son job et reste de longues heures. 

Déo naturel Schmidt’s Bergamote & citron vert


Cette fois-ci, on retrouve du vert clair sur l’emballage. Il ne passe pas inaperçu lui non plus. Je suis ravie de découvrir un déodorant solide que l’on dépose le plus simplement du monde comme le précédent. La texture est dense et épaisse cependant, aucune difficulté pour le faire pénétrer dans la peau. Un seul passage suffit pour une bonne couche de déodorant. La senteur agrumes est extra et doit être géniale lors des beaux jours car elle est légèrement acidulée. Après plusieurs applications, je note que je n’ai aucune réaction. Ma peau est toujours douce, hydratée et souple. Il est efficace : je n’ai déploré aucune odeur gênante de transpiration malgré le fait qu’il ne possède aucun agent bloqueur de transpiration. De plus, il ne laisse aucune trace sur les vêtements. Le peu de quantité nécessaire fait qu’il dure longtemps. Autant vous dire que j’en ai pour un moment, il est économique ! 

je-teste-les-deo-schmidts

Précision - La composition est assez longue mais rassurante avec de la poudre d’arrow root (marante), de l’huile de coco, de la cire de candelilla, du beurre de karité, du bicarbonate de soude, de l’huile essentielle de bergamote, de l’huile essentielle de citron vert & de la vitamine e. Il ne contient pas de sels d’aluminium bien sûr ni de propylène glycol, parabens ou de phtalates.

Déodorant Schmidt’s, Ananas & noix de coco


Ce cosmétique aux allures estival possède une senteur tropicale & fraîche. Il nous fait voyager. Sa odeur gourmande me plait énormément. Dès sur la peau, le parfum reste de longues heures pour mon plus grand plaisir. La présence de beurre de karité permet la création d’un film protecteur. Ainsi, la peau reste humide et hydratée sans pour autant extraire des odeurs de transpiration. La poudre de magnésium vient remplacer le bicarbonate, ce qui est idéal pour les peaux sensibles. Elle neutralise les odeurs à la perfection. Le déo naturel stick a une texture crémeuse, ni grasse, ni collante. Avec sa composition ultra clean, il est séduisant à souhait. Je l’adore ! 

deo-naturel-avis-test

Ma découverte des déodorants green Schmidt’s est une vraie réussite. Je suis conquise par les trois références. Si je devais les classer, je dirai que mon number one est celui à l’ananas et à la noix de coco. Saviez-vous que la marque avait même sort des déodorants bille en début 2019 ?

deo-naturels-a-la-loupe

Je teste les savons solides Schmidt’s 


Oui, vous avez bien lu. Je me mets doucement au savon solide. Il faut dire qu’ils s’inscrivent parfaitement dans un souhait de mieux consommer. Le pain odorant a été délaissé au profil des gels douches plus pratiques et plus funs. Depuis peu, j’essaye de changer ma façon de voir les choses afin de préserver la nature et l’environnement. Ce n’est pas simple car les habitudes ont la vie dure cependant, je m’aperçois que je prends plaisir à tester de nouvelles choses comme le savon solide

J’ai choisi deux savons l’un vanille & rose puis un au charbon. Le savon solide naturel Schmidt’s est de 142gr. Cela permet d’avoir une belle quantité à disposition. Schmidt’s et ses compositions naturelles ont encore frappé. Les ingrédients des savons solides de la marque américaine sont tous relativement sains & green. Vegan, non testés sur les animaux, ils sont garantis sans phtalates, sans parfums ni colorants artificiels, sans SLS ou PEG

Dès le premier test, j’apprécie la forme des savons solides naturels proposés par Schmidt’s. En effet, ils épousent la forme des mains. Ils sont pratiques et simples à utiliser. En plus, ils ne glissent pas dans la baignoire, et ça, c’est parfait ! 

Le savon hydratant et purifiant au charbon Schmidt's élimine toutes les impuretés et débarrasse la peau des toxines cumulées. La peau est propre et nettoyée avec douceur. Sacré nettoyant visage naturel à seulement 8.50€. Ses qualités s’expliquant par la présence de charbon actif qui agit comme un aimant et du bambou connu pour être un exfoliant safe. Enfin, le beurre de karité nourrit et protège la peau. Au top ! 

savon-naturel-schmidts-avis

J’aime bien sa mousse légère et fine néanmoins nous ne sommes pas face à un gel douche même naturel. De ce fait, il ne faut pas s’attendre à une mousse généreuse. Que ni ni ! Je m’en sers pour le visage et pour le corps. Il est idéal pour les peaux mixtes et grasses or je le déconseille aux peaux sèches et sensibles

Le savon rose et vanille Schmidt's hydratant et exfoliant est une vraie pépite sous la douche. Le pain odorant sent la rose délicatement avec une pointe de vanille. Au contact de l’eau, une mousse onctueuse se créée. Je ne pensais pas que cela soit possible mais si !!! Il est agréable, c’est un moment cocooning.  Comme toujours avec Schmidt’s, la formule du petit pain est naturelle & vegan. Je ne m’en passe plus :D Après son utilisation, la peau est nettoyée, douce et hydratée.

mon-avis-sur-les-savons-naturels

Les produits pour le corps sont tout aussi aboutis et efficaces que le reste de la gamme. C'est bon à savoir, non?

Schmidt’s & ses dentifrices naturels


Enfin, j’ai eu le bonheur de recevoir trois dentifrices naturels. Les dentifrices Schmidt’s sont d’origine naturelle (sans fluor et SLS), ils sont certifiés vegan. Ils contribuent à maintenir la santé bucco-dentaire avec deux brossages par jour.  Ce que je peux vous affirmer : les dentifrices naturels nettoient les dents à merveille. Ils apportent une action antibactérienne certaine afin de prévenir la formation de tartre. L’haleine est fraiche durant de longues heures. Leur arôme est d’origine naturelle. Ils sont non abrasifs et préservent les gencives. 

dentifrices-naturels-schmidts-ma-decouverte

Au sein des dentifrices Schmidt’s, vous retrouvez du carbonate de calcium, du citrate de zinc, des extraits de magnolia et de grenade et du jus d’aloe vera

dentifrices-pas-chers-naturels
dentifrices-naturels-pas-chers

Le dentifrice Wondermint (menthe intense) est le plus fort en bouche. Néanmoins, il est frais et plaisant. Il a ma préférence. Le Dentifrice naturel au charbon actif & menthe est blanchissant. C’est progressif et délicat. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai pu constater une légèrement amélioration. Le dentifrice naturel Coconut & Lime a lui aussi de très bons points positifs cependant il passe davantage à la trappe tant les deux autres sont performants.

Produits de soins et d’hygiène naturels Schmidt’s, le verdict


Je crois que je ne vais pas blablater, je suis super contente d’avoir pu tester Schmidt’s depuis le temps que je voyais passer la marque sur les blogs beauté. Quelle réussite ! Même les petits derniers de la marque s’en sortent haut la main. Comme quoi, il est possible de faire du naturel et du qualitatif. Schmidt’s a tout compris : packaging attrayant, produits de beauté et d’hygiène efficaces et tendances. Bref, rien à redire ! Je suis ravie de passer au savon solide naturel ainsi qu'aux dentifrices green. Les déodorants naturels sont parfaits, je pense que je ne suis pas prête de changer de si tôt.

Que pensez-vous de cette marque naturelle américaine ?
Avez-vous déjà testé ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

schmidts-ca-donne-quoi

Article sponsorisé



CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    J'aime beaucoup cette marque et je suis contente de voir qu'elle te plaît beaucoup également !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis conquise et je pense même faire d'autres craquages.
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'adore leurs déos et maintenant je veux tester les savons et les dentifrices ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimeras beaucoup ce que propose la marque ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Voilà une marque de soins intéressants !
    Je la connais de nom mais faudrait vite que je la teste !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je t'encourage à craquer car aucune déception :)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou
    J'aimais bien mon déodorant mais il m'irritait trop les aisselles.
    Du coup je suis passé à une autre marque
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    les déos classiques me brûlent à cause du bircabonate mais par contre ils ont la collection sensitive au jasmin et noix de coco ananas, je ne jure que par eux !
    Ils sont efficaces même en cas de coup de chaleur :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Mince :/ Mais tu as déniché la perle rare malgré ça ^^
      Bises

      Supprimer
  6. Oh ça me plait bien tout ça !!! Le déo avec de l'ananas, ça doit être gourmand !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!
    J'aimerais bien tester leurs déos! Celui à l'ananas doit être très gourmand, avec un brin d'originalité!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'ai longtemps utilisé ces déodorants avant de passer au zéro déchet : ils sont hyper efficaces.
    Par contre, je n'ai jamais essayé les autres gammes de produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    J'ai très longtemps utilisé les déodorants de la marque, en stick et en pot, et je les aime beaucoup :) Je suis curieuse de tester les autres produits proposés !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    J'adore le déo ananas-coco de la marque qui sent trop bon ! En ce moment j'utilise celui à la lavande qui est top aussi :)
    Les autres produits m'intriguent j'avoue ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J’ai testé les déodorants Schmidt’s et je suis fan. Je n’utilise plus ceux au bicarbonate car j’avais fait une réaction allergique. J’avais bien aimé celui à la coco mais mon préféré reste celui au jasmin ! Une petite merveille !! Je n’ai pas testé les autres produits de la marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jasmin :D La base! Tu es tentée par les autres produits ? Bisous

      Supprimer