Masque visage peeling La Fare 1789, sur le banc d’essai

je-teste-le-masque-peeling-la-fare-1789

J’adore découvrir des marques du sud de la France. Cela fait plusieurs fois que je surprends cette marque made in France de soins naturels & bio au sein des box beauté comme la Biotyfull Box. Du coup, je commence à bien la connaître. En toute transparence, je ne suis jamais déçue par les cosmétiques bio La Fare 1789. Il s’agit de produits de beauté travaillés, étudiés et créés pour notre bien-être. De même, les packagings sont souvent qualitatifs. Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur l’un de mes coups de cœur : le masque visage peeling. Ce n’est pas une surprise, si je vous dis que j’adore les masques visage mais pourquoi celui-ci me plaît-il à ce point ? Quelles sont ses qualités ? A-t-il des défauts ?

Masque visage peeling La Fare 1789, mon test & mon avis


La Fare 1789, en quelques mots


Il fallait que je vous donne quelques infos sur la marque de cosmétiques naturels & bio dans un premier temps. Logique non ? La Fare 1789 a été créé il y a quelques années maintenant en 2014 en Provence. La Fare c’est le nom d’une petite colline en Haute-Provence. Et pourquoi 1789 ? Car c’est l’année de construction du mas provençal de la famille qui se cache derrière cette jolie marque de beauté bio. La Fare est synonyme d’une démarche éthique, naturelle et biologique en s’inspirant de la belle région qu’est la Provence et de ses beaux jardins. Une histoire prometteuse qui attise la curiosité.  La Fare est engagée et green

Les soins de la marque sont :

- BIO,
- Naturels,
- Non testés sur les animaux,
- Cosmebio,
- Ecocert

Masque visage peeling La Fare 1789, à l’épreuve


C’est parti pour vous évoquer ce gommage et masque deux en un :D Déjà, rien que pour ça, il avait toute mon attention. En manquant cruellement de temps, j’aime les soins multifonctions efficaces & naturels. C’est pratique et généralement facile à utiliser. 

masque-visage-peeling-mon-avis

Le cosmétique bio pour le visage est présenté dans un pot en verre rond. Ils sont pensés comme des encriers, ce retour est arrière est so cute. Le couvercle métallique vient finir tout ça à merveille.  

A l’ouverture du pot de 30ml, on sent un parfum très green & une senteur de bébé à la fois. Ce cosmétique bio me plait beaucoup avec son odeur raffinée.

La composition est limitée : carotte, kaolin, karité et macadamia. Bien sûr, d’autres ingrédients naturels viennent s’ajouter pour l’huile d’olive.  99,2 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle & 38 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

L’application est aisée, la texture du masque glisse sur la peau. Elle est très onctueuse. J’ai été agréable surprise la première fois. Du coup, deux grosses noisettes sont suffisantes pour recouvrir le visage. L’action mécanique du gommage/masque bio permet de ne pas avoir de grains. Il suffit de le déposer en fine couche sur une peau propre et démaquillée et hop let’s go ! Je le laisse poser 10 minutes puis au moment de le retirer, je procède à des massages circulaires afin d’enlever les peaux mortes et les impuretés. En gros, je gomme, j'exfolie avec douceur et volupté. 

la-fare-1789-avis
peau-nourrie-et-hydratee-avec-cosmetique-visage-bio

Le rinçage est rapide et sans encombre. Et ma peau dans tout ça? Elle me remercie que je prenne 10 minutes deux fois par semaine. Elle est souple, nourrie, hydratée et apaisée.

Mon soin pour le visage BIO 2 en 1, ce que j'en pense 


La combinaison d'ingrédients BIO est efficace. Le kaolin absorbe les impuretés, la carotte donne du pep’s à la peau, le karité & le macadamia nourrissent et apaisent la peau.  Après son passage, la peau est douce, lisse et purifiée. Mais que je l’aime ce soin naturel pour le visage ! Il a tout pour plaire jusqu’à son prix de 13.50€. Il est vrai que le format n’est pas très généreux cependant si vous faites attention, le pot peut durer plusieurs semaines à mon sens. 

Connaissiez-vous La Fare 1789 ?
Que pensez-vous de ce soin multifonctions ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

la-fare-1789-mon-avis


CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Il me donne bien envie de le tester ! En tout cas j'aime bien ce petit look rétro de son packaging !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'aime beaucoup cette marque alors il me tarde de tester ce soin dès que j'aurais terminer celui qui est en cours.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce masque, quand je l'avais essayé.
    Bisous, ma poulette, et plein de pensées.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,
    J'adore cette marque et j'ai hâte de tester ce masque !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai recu dans la biotiful box, mais je ne l'ai toujours pas utilisé , je le teste ce soir tu m'a donné envie hahaa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'adore le côté rétro du packaging ! J'ai hâte de l'essayer même si c'est vrai que le format n'est pas ultra généreux c'est le genre de produit que j'apprécie :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, je pense que tu aimeras beaucoup ce soin.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je ne l'ai testé qu'une fois mais il ne m'a pas convaincu pour ma part ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais ce soin a tout pour me plaire. J’adore les peelings !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. il y a aussi le peeling en Tunisie moins cher

    RépondreSupprimer