Comment choisir un manteau quand on est petite?

astuces-et-conseils-mode

J’ai toujours eu du mal à dénicher le bon manteau ou une jolie veste. Il faut dire que le choix est vaste entre les manteaux à petits prix, les marques de luxe, les nombreuses boutiques en ligne, chez 24S ou les magasins dans les galeries marchandes. Au-delà de l’esthétique, il fallait qu’il me tombe bien et qu’il soit correctement ajusté. Bref, une galère ! J’en ai eu marre de courir les magasins et de cumuler les déceptions. Je me suis mise en quête de conseils et d’astuces mode. Il est temps de vous faire part de mes réflexions.

Petite : comment trouver son manteau d'hiver?


Petite et mince, le manteau idéal


Bien sûr, cela dépend de notre morphologie. En effet, lorsque l’on est petite et mince, il est préférable d’opter pour un manteau mi- long (max aux fesses) ou une doudoune cintrée. La doudoune mi-longue est parfaite pour un look citadin qui donne du volume à votre silhouette. 

Comme toujours, le court est aussi flatteur afin d’allonger votre allure. Côté motifs, vous pouvez tout vous permettre ou presque : il ne faut pas que cela soit trop « bouffant ». De même, prenez la bonne taille. On ne flotte pas dans ses vêtements. Pour les matières, je vous encourage à jeter votre dévolu sur la laine ou la fausse fourrure. Le simili cuir est aussi un vrai ami. 

petite-mince-ou-avec-rondeurs-comment-choisir-son-manteau

Pour ma part, j'ai une doudoune 3/4 ceinturée ainsi qu'un manteau mi-long en laine. Je l'ai reçu il y a peu et je l'aime beaucoup. Les deux sont noirs. Je ne suis pas très originale. 

Petite avec des rondeurs, que choisir ?


Les vestes à mi-cuisses (coupe ¾) sont idéales avec des couleurs sombres. Vous pouvez vous permettre un modèle court qui mettra vos jambes en valeur. Cependant, votre manteau ne devra pas être trop court non plus. 

De plus, il est possible de se faire plaisir avec des coupes plus tendances droites ou trapèzes le tout ceinturées. La forme évasée est très sympa et permet de valoriser vos courbes. On zappe le manteau boule, pire ennemi.

conseils-astuces-mode-2019-2020

comment-choisir-sa-veste-en-hiver

Les manteaux d’hiver sont très importants. Je suis toujours attentive et du coup assez pénible sur les détails qui n’en sont pas. J’aime que mes manteaux soient agréables, doux et chauds. En hiver, comme on dit dans le Sud, on se pèle ! Il faut donc choisir son manteau avec minutie. On termine le look avec des accessoires colorés et qui vous ressemblent : un bonnet, une écharpe et/ou des gants. Enfin, on parfait la tenue avec une paire de chaussures à talons ou des bottes d'hiver. Trouver le manteau idéal quand on est petite, c'est possible avec de la patience et des conseils mode avisés.

Comment choisissez-vous votre manteau d’hiver ?
Appliquez-vous des conseils mode ?
Conservez-vous plusieurs années de suite le même modèle ?

Je vous souhaite une belle et douce journée,
Je vous embrasse.



CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Toujours de très bons conseils :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    Personnellement, je suis assez grande mais j'aime bien les longs manteaux qui protègent bien du froid !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je suis plutôt grande mais je privilégie des manteaux plutôt long car je suis frileuse. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Bon je ne vais pas suivre tes conseils puisque je suis grande hihi
    Il faudrait que je me rachète un manteau, les miens commencent à dater.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes conseils. J'attends les soldes avec impatience pour m'acheter un joli manteau en laine!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je trouve aussi qu'il faut être exigeante pour les manteaux car ce sont des pièces que l'on met tous les jours et que l'on garde longtemps.
    Je te fais plein de bisous, jolie petite puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Il faut les choisir avec minutie et attention.
      Bisous

      Supprimer