Youschool, la reconversion esthétique en ligne



Pour celles qui suivent depuis mes débuts et qui connaissent mon parcours, elles savent que j’ai terminé mes études à distance. J’ai validé mon BTS et ma licence avec des écoles en ligne. Ainsi, je ne peux que vous conseiller de faire vos études en e-learning si vous le sentez. Youschool est une école à distance très colorée et dynamique. C’est la première chose qui m’a sautée aux yeux. Elle propose de passer des CAP à distance. Vous retrouvez le CAP Cuisine, Boulanger, Pâtissier, Petite enfance et Esthétique Cosmétique. Durant des mois, je me suis posée la question de faire une formation similaire pour acquérir des connaissances solide en cosmétique. Je suis ravie de tester la plateforme comme une étudiante et acquérir de nouvelles connaissances. La reconversion est très tendance ces dernières années. En effet, on nous impose des études dès le plus jeune âge qui en vieillissant ne nous correspondent pas forcément.

Que faut-il savoir sur le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie Youschool ?


Reconversion professionnelle en ligne, en détails


Lorsque l’on est jeune maman ou jeune active, nous n’avons pas le temps d’aller prendre des cours. Dans mon cas, c’est encore autre chose : je suis à mon compte. Je ne peux pas m’assoir sur un potentiel chiffre d’affaire. Ainsi, reprendre l’école est impensable. Comment faire ? Bref, la reconversion en ligne s’avère le choix le plus judicieux. En revanche, il ne faut pas passer n’importe quel diplôme ou bien s’engouffrer dans des frais improbables. Du coup, je vais vous donner quelques conseils car je peux vous assurer qu'obtenir des diplômes à distance avec un puis deux enfants, ça me connaît. 

Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions

- Est-ce une envie passagère ou un besoin concret ? 
- Dans quels domaines souhaitez-vous travailler après vos études ? 
Effectuez un max de recherches puis réfléchissez. 

- Est-ce une option possible ? 
- Que me manque-t-il dans ma vie pro pour être heureuse ? 
- Est-ce que ce nouveau job est aussi idyllique que vous le pensez ? 
- Avez-vous pesé le pour et le contre ?

Dans mon cas, la reconversion professionnelle était indispensable à mon épanouissement : je souhaitais mon bac +3. J’ai souvent pensé continuer encore et encore…Très vite, cela s’est imposé à moi et je ne regrette aucunement.

Du coup, quand j’ai découvert Youschool et le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, je me devais de vous parler. Car oui, la reconversion professionnelle parle à tout le monde un jour ou l'autre.

Youschool, CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie en ligne


UNE FORMATION ESTHÉTIQUE à distance de qualité


Le CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie est un diplôme D’État. Le CAP esthétique de YouSchool est enseigné par des professionnels. C’est la base me direz-vous.  L’ensemble des matières est dispensé sauf si vous avez le BAC, vous ne passerez pas les matières générales. De plus, l’école à distance propose des matières facultatives afin d’étayer au max vos compétences. Le diplôme se passe en candidat libre. L’école vous aide à obtenir votre CAP Esthétique de chez vous mais vous passez l’examen dans les conditions réelles



D’ailleurs, je vous conseille de vous renseigner vivement sur les stages qui me paraissent indispensables dans cette formation. Quoi de mieux que de mettre en application ses acquis et ses connaissances ? Le CAP Esthétique peut se passer sur un an, deux ans ou trois ans. Je trouve cela assez flexible et très pertinent lorsque l’on est adulte avec une vie déjà en place. 

Les débouchés sont concrets avec des métiers connus et reconnus comme esthéticienne, maquilleuse pro ou manucure pédicure

Youschool, un accès facile

 

L’atout majeur de cette formation est la facilité d’accès. En effet, vous pouvez suivre vos cours depuis chez vous mais aussi partout dans le monde depuis votre téléphone ou votre pc. Vous décidez de votre emploi du temps et de votre façon de gérer votre temps. Qu’est-ce que j’aime ça ! Je crois que c’est même ce qui m’avait décidée à sauter le pas de l’e-learning il y a quelques années. 

Ecole à distance ne signifie pas être seule

 

Lors de mon BTS, j’ai eu la chance d’avoir un réseau social pour les étudiants tout comme en licence. Et devinez quoi ? Je suis toujours en contact avec une poignée d’élèves. C’est marrant de voir les chemins parcourus. Néanmoins sur le moment, c’est surtout de vrais soutiens et des échanges spontanés. Vous n’êtes pas seul ! C’est pareil sur la plateforme d’e-learning Youschool. Vous échangez quotidiennement avec des professeurs et des élèves. Cette classe virtuelle devient rapidement un point de repère. 

De plus, un prof. s'occupe de vous si nécessaire. Vous êtes accompagné personnellement. La moindre question trouvera sa réponse, et ça, j'adore! Testé et approuvé :D

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance, les points à retenir


Pour ma part, ce que j’aime dans cette école, c’est son interface hyper pratique et ergonomique. Vous me direz « ça ne fait pas tout ». Je suis entièrement d’accord mais quoi de plus ennuyeux qu’un site qui rame et n’est pas esthétique ? 

j-ai-teste-le-cap-a-distance

Ensuite, l’école est sérieuse et méticuleuse en mettant en place de nombreux outils pour notre réussite. Les cours sont interactifs, agréables et plaisants à suivre. On retrouve des cours classiques, des vidéos et des quizz. J’ai particulièrement aimé le module "les techniques de soins du visage, des mains et des pieds". J'ai appris un tas de choses :D Il y a plus de 90 cours théoriques pour réussir votre CAP Esthétique à distance

Il est évident que l’on ne se forme pas à distance aisément. Il faut de l’organisation et de la rigueur. Il est impératif d’être motivée et sûre de soi. Je pense qu’il n’y a pas de secret. Le diplôme se passe de différentes manières. Si vous êtes pressée, vous pouvez obtenir votre CAP Esthétique en 1an. C’est pas mal ! 

Bien entendu, je ne cesserai de le dire mais vous devez réaliser les stages pour être plus à l’aise et apprendre encore et encore. Petit plus ? Un module « Création d’entreprise » est intégré à la formation à distance. Je trouve que c’est génial si vous avez comme objectif de créer votre entreprise. 

A savoir - Il est possible de tester gratuitement la plateforme. 

Je finirai pour vous dire de ne jamais lâcher vos rêves et de croire en vous. La formation à distance est souvent décriée mais j’en sors gratifiée et heureuse. Je maîtrise parfaitement mes connaissances, je les exploite chaque jour même si je n’exerce plus dans mon domaine d’activité. Pensez à vous et faites vous confiance !

Est-ce que vous avez déjà pensé à changer de métier ?
Est-ce l’e-learning vous tente ?
Connaissiez-vous cette école en ligne ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.

** Article sponsorisé **






CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Hello !! C'est super intéressant de pouvoir se former et changer de métier à distance. Parfois je songe à me reconvertir, même si j'ignore dans quel domaine exactement, et parfois je songe aussi à re-attaquer une nouvelle formation, via une école propre à ma profession pour évoluer. (mais ça demande beaucoup d'énergie et de temps, je ne suis pas certaine de vouloir encore m'investir !! en tous cas merci pour cet article, ça pourrait en aider plus d'unes ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que ton job te plaisait ^^
      Si reconversion il y a, cela se murit :)
      Tu as raison d'y songer et le jour J ça deviendra vital ^^
      Bises

      Supprimer
  2. Franchement, cela fait envie de découvrir ce domaine de l'intérieur. Je ne pourrais pas m'investir sérieusement dans une formation de ce type, mais c'est génial de pouvoir le faire par correspondance, ce que je n'aurais jamais cru possible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de plus en plus de formations sont accessibles ainsi.
      Pour ma part, l'e-learning est en moi mdr!
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou Cécile,
    Ton article est super intéressant ! Je trouve cela génial de pouvoir reprendre ses études à distance même si je trouve qu'une fois sorti du système scolaire il est très dur d'y ré-entrer surtout quand on est plus âgé. C'est tellement dommage.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, j'étais sortie du système depuis longtemps et pourtant, j'ai repris et réussi mes études.
      Tout est dans la tête!
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou
    Lorsqu'on est dans la vie active avec une vie familiale très remplie, il n'est pas simple de reprendre une formation sur place. L'option a distance est alors une solution ultra pratique ! Merci pour ton article.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui, c'est juste génial et tellement accessible même s'il faut le mental, c'est clair et net!
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    C'est une super opportunité d'étudier à distance, il faut juste être sérieux et rigoureux :)
    J'adhère à l'idée complètement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je rêve depuis toute jeune de faire de l'esthétique. Ma maman ne voulait pas me payer mes études et j'ai compensé ma frustration avec le blog. Merci pour cette découverte car ça pourrait servir à beaucoup de monde. Tu as raison, on y pense toujours à la reconversion, tôt ou tard.

    Gros bisous !
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il faut se sentir à l'aise dans son job. Je pense qu'un jour ou l'autre on y pense.
      Certains s'y jettent d'autres sont et resteront sur la réserve.
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou! Les études sont bien loin derrière moi, mais parfois je pense à reprendre des études pour me former et re-rentrer dans la vie active.
    Je ne connaissais pas cette école en ligne.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut conceptualiser son projet et le préparer pour y être à fond après :)
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou !
    J’ignorais que tu avais fait tes études à distance ! J’ai fait une formation de correctrice pendant un an à distance, ça m’avait bien plu de le faire de chez moi.
    Je ne connaissais pas cette école en ligne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Je trouve ça top de pouvoir se former à distance car parfois c'est pratique ! Puis ça peut permettre de tout concilier alors c'est appréciable :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    J'ai terminé l'année dernière un M2 en e-learning. Les sujets d'études n'ont rien à voir, mais je retrouve les mêmes thématiques qui ont favorisé mon engagement et à la fin ma réussite aux examens.
    Ce que nous avions en plus, ce sont des webconférences avec tous les enseignants. Cela permet de garder le rythme qui reste aussi soutenu qu'en présnetiel.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. La reconversion est ouverte à tous. Tu sais tout ce qui se passe dans ma tête en ce moment et j'y songe pas mal dans le cadre de mon boulot.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.