Fin de l été - 3 résolutions à prendre en septembre


cours-anglais-facile-rapide-tri-et-reprise-du-sport

L'été et les vacances scolaires touchent bientôt à leur fin et c’est le moment de reprendre du poil de la bête en se préparant pour la rentrée. C’est également l’occasion pour entamer de nouvelles choses, quitte à remettre de l’ordre dans sa vie. Vous n'êtes pas d'accord? Voici 3 résolutions faciles à prendre pour débuter cette nouvelle saison.

Quelles bonnes résolutions pour septembre 2019?


  • Améliorer son anglais


L'anglais est une langue importante et l'une des plus utilisées au monde, aussi bien dans le milieu professionnel que dans le tourisme. Et si, vous aussi vous décidiez d’améliorer votre anglais ? Il suffit d'un peu de bonne volonté pour reprendre les notions du collège et lycée et se lancer ! L'avantage que nous avons à notre époque est que grâce à internet, tout est accessible et à porté de clic. 

babbel-anglais-cours-resolutions-pour-septembre

Il est simple de s'inscrire par exemple sur des apps comme celle de Babbel, qui propose notamment un programme de cours d'anglais par cher et très efficace pour progresser rapidement. Plus d'excuses donc concernant le budget ou le temps, il suffit juste d'un peu de bonne motivation et de smile. Vous ne serez que récompensé lors de votre prochain voyage à l'étranger, d'un éventuel nouveau job ou encore d'un film en version originale que vous ne réussissiez pas à suivre jusque-là.

  • Faire du sport


Le sport est une pratique excellente pour la santé. L'activité physique aide à déstresser après une longue journée de travail et après une dure reprise post vacances d'été. Alors à partir de ce mois de septembre, prenez les choses en main : faites du sport ! Vous n’êtes pas une adepte de sports intenses ou de la course à pied ? Orientez-vous vers des activités plus ludiques et innovatrices comme le Swedish Fit ou le Barreshape. Alors que la première activité intègre quelques mouvements de gym, le deuxième est un mix de yoga, de pilates et, bien évidemment, de danse. Vous vous musclez, améliorez votre endurance, sans vraiment vous en rendre compte. Une fois que la musique de fond est lancée, la magie opère. 


Bien sûr, pour des résultats plus probants, autant opter pour les entraînements façon « Train like a model». Vous pourrez, par ailleurs, brûler vos calories en achetant un vélo connecté de chez Hitech fitness ou en s’inscrivant dans les salles d’escalade. Pour les sports plus classiques, des cours de yoga, de pilates classiques ou de natations sont de très bonnes façons de se remettre en forme en douceur. Je vous avais donné mes conseils pour reprendre le sport après la grossesse, vous vous souvenez?

  • S’adonner à du tri


Avoir une maison bien rangée permet de se rafraîchir les idées. Quand on parle de grand ménage, le tri vient immédiatement à l’esprit. Ranger de façon efficace prend du temps mais tellement satisfaisant lorsque c'est terminé, on se sent légère !

Il est normal de se demander par où commencer et l’idée est de le faire pièce par pièce : prenez, par exemple, 4 différents bacs où vous inscrirez « Garder », « Donner », « Vendre » et « Jeter ». Décidez, de manière posée, si un objet vous est encore utile ou non. Le cas échéant, liquidez-le, vendez-le ou donnez- le à un proche qui en fera certainement un meilleur usage. Après quoi, triez ce qui reste par catégorie selon la méthode de Marie Kondo, trop tendance peut être, mais très efficace. Pliez les vêtements, de sorte à générer plus d’espace dans le dressing, vous ne mettrez pas plus de 5 min pour choisir votre tenue le matin. De même que pour tous les objets de la maison. 

Pour commencer l’année scolaire en beauté, lancez-vous. Motivez-vous et donnez-vous des objectifs réalisables, vous n'en serez que satisfaites !

Avez-vous des objectifs pour la reprise?
Quelles sont vos décisions concernant ce mois de septembre?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.  




CONVERSATION

21 commentaires:

  1. Coucou Cécile,
    Tes bonnes résolutions sont tops pour la rentrée !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je continue le sport encore et encore. Mon voyage prochain à Londres me donne des envies de pousser encore plus loin mes acquis. Bises

      Supprimer
  2. Coucou !
    De supers resolutions!
    Perso ce sera le sport, je m'inscris en salle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Lors de ma grand ménage d'été, j'en profite justement pour faire du tri. Comme j'ai juste à côté de chez moi La Croix rouge, c'est pratique et en plus je sais que tous les objets ou vêtements auront une second vie. ^^
    Sinon, je continue le sport car même si je n'aime pas ça, ça me fait du bien. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tri c'est la base pour redémarrer du bon pied. Le sport mon indispensable. Bisous

      Supprimer
  4. C'est une bonne idée l'anglais, je me suis rendue compte à Rome que j'avais trop perdu.
    Ici c'est le sport en club cet année et continuer à me surpasser et à prendre encore de l'assurance, tu verras en septembre ^^.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appréhende Londres d'ailleurs ^^ Il faut que je m'y remette même si le temps fait défaut.
      Je suis fière de toi :D
      Bises

      Supprimer
  5. Ah, mais non ! Tu n'es pas au courant ? Septembre n'arrivera pas, cette année, et on reste tous en vacances !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La rentrée scolaire chez nous s'annonce pour ce vendredi .
    Et avant que mes enfants reprennent le chemin de l'école, j'aime faire du tri pour aérer les placards, les étagères et mon esprit.
    Cette année, je pense que le sport s'inscrira sur ma liste des choses à faire pour cette rentrée,
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    La semaine prochaine, j'aurais ma journée rangement comme tous les étés. Je vais commencer par celle de mon second qui rentre en 6ème et à qui je veux redonner de l'espace dans sa chambre.
    C'est une tradition bien avant que Marie Kondo passe à la TV. Et cela me fait un bien fou...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha, je t'avoue que le rangement ici est aussi une tradition au moment de la rentrée.
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou !
    J’ai fait du tri avant l’été mais il faudrait que j’en refasse ! Surtout dans mon buffet et dans le bureau !
    Au niveau du sport, tu me connais et je ne suis pas régulière du tout ! Peut être que je vais me remettre à l’aquabike mais rien n’est fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais bien pour le sport mdr!
      Go le rangement :D
      Bises

      Supprimer
  9. J'ai commencé le tri car on change les chambres des enfants: mon grand rentre en 6ème donc il va avoir une chambre que pour lui et les filles seront ensembles. Du coup il nous reste 1 an pour aménager notre chambre au garage donc objectif tri et vide dans les chambres et dans le garage.
    Pour le sport, je reprendrai à la rentrée, je fais des cours en ligne et avec 4 paires d'yeux qui me regardent lors de ma séance ça ne me plait pas trop.
    Les nouveaux objectifs sont plutôt en août lorsque l'on rentre de vacances.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nickel tout ça :D Des objectifs positifs et motivants!
      Bises

      Supprimer
  10. Ma résolution, c'est arrêter le stress.
    Bon... les résolutions, hein, on sait ce que ça devient. lol
    Bisous

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.