Mon maquillage quand il fait chaud


maquillage-teint-levres-leger-longue-tenue

Vivant dans le sud de la France, on frôle régulièrement les 35°C. De ce fait, ma routine maquillage évolue au fil des jours et des températures.  Aujourd’hui, je vous dévoile mon maquillage type lors des beaux jours ensoleillés. Il est plaisant à porter, j’évite le mascara qui dégouline ou les brillances peu agréables. Quel est mon maquillage type en été?

Se maquiller en été, mes produits préférés


** AVANT MA ROUTINE MAQUILLAGE ESTIVALE **

Je débute toujours par un bon nettoyage de peau. C’est indispensable avec une telle chaleur. De ce fait, j’utilise divers produits comme la mousse Filorga. Ainsi, j’élimine les traces de sébum et les impuretés cumulées. Ensuite, je sèche ma peau puis j’applique mes soins du moment. Enfin, je procède au maquillage. 

Se maquiller quand il fait chaud, les étapes 


          Ma routine make-up pour le teint en été


Je commence toujours par le teint. En été, j’allège au maximum. 

L’anti-cernes Fit Me - Tout d’abord, le correcteur est mon meilleur ami. J’adore l'anti-cernes Fit Me de Maybelline. Quelle pépite ! Son format bâton est pratique. L’embout mousse est plaisant et facile à utiliser. Il permet de déposer la juste dose de produit. Le correcteur s’étale à merveille sans laisser de trace disgracieuse. La texture est légère et fluide. Il ne file pas dans les plis et ne laisse aucune brillance apparaître. Il ne déshydrate pas cette zone si sensible non plus.

maquillage-leger-estival-minimaliste
maquillage-leger-estival-minimaliste

Cet anti-cerne liquide est génial ! Il offre une couvrance parfaite et uniforme. Mais surtout, il permet un rendu très naturel. La tenue est vraiment pas mal, il ne bouge pas durant de longues heures ensoleillées.

A savoir - J’ai choisi la teinte light qui est idéale pour ma carnation. Vous pouvez le retrouver en 5 autres teintes. 

Poudre Matifiante Face Studio Maybelline - Je combine l’anti-cernes avec une BB crème et/ou une poudre matifiante. Cela dépend des jours et des envies. Mon dernier coup de cœur ? La poudre matifiante Maybelline, je suis love ! J’ai opté pour la teinte 06 Classique Ivory. Elle se décline en 4 teintes. Cette poudre compacte est présentée dans une boîte assez classique pour la marque. Il n’est pas d’une grande qualité néanmoins il n’est pas fragile pour autant.

maquillage-teint-leger-estival-minimaliste

La poudre matifiante compacte est agréable sur la peau et n’est pas volatile. On ne perd pas de matière. De plus, elle se dépose aisément et pénètre immédiatement dans la peau pour laisser un léger voile teinté. La peau est lissée tout comme les pores et les imperfections disparaissent.  Après un soin hydratant, elle peut tenir plusieurs heures sans migrer. Je la transporte pour une retouche en milieu de journée, mais elle résiste vraiment bien. Il est top! 


Mon maquillage en été pour les yeux


Comme le savez, je ne peux me passer de liner. Je vous avais parlé du liner Maybelline. Je ne le quitte plus. J’en ai essayé un grand nombre et aucun n’arrive à sa hauteur à mes yeux :D Sans jeu de mot, bien sûr^^ 

Mascara noir Total Temptation Maybelline - Bien sûr, je l’accorde avec un mascara noir. Pour moi, ce duo est la base néanmoins il m’arrive de mettre un peu de fard à paupière mais en été, cela se fait très rare. Le Total Temptation est partout sur les réseaux sociaux. Je ne pouvais que succomber ! 

Vêtu d'un rose pâle, le mascara Maybelline est mignon tout plein et girly. Il est idéal pour la cible Maybelline me direz-vous. A la découverte de la brosse, les poils sont espacés et légers. La brosse est de taille correcte, elle se manie aisément. Très fun, il dégage une légère odeur de noix de coco, parfaite en cette saison. Cependant, ce n’est pas non plus la folie ! C’est discret et puis, on ne va pas te dire « Hum, tu sens bon des cils aujourd’hui » ^^ ! Je pense que c’est davantage pensé pour les vertus de l’huile de coco nourrissantes et hydratantes

maquillage-leger-estival-minimaliste
maquillage-leger-estival-minimaliste

Le volume annoncé par Maybelline est au rendez-vous, les cils sont courbés et volumineux. Bien sûr, on ne demande pas d’avoir un volume russe non plus :D Le mascara Total Temptation perd un peu de panache en soirée mais après plus de 8h, on lui pardonne. Il fait son job avec un excellent rapport qualité prix comme souvent chez Maybelline, il est à moins de 10€. Vous pouvez le shopper sur Notino.


Mascara sourcils Brow Drama - Je finis de structurer mon regard à l’aide d’un mascara à sourcils. J’adore ces petites choses été comme hiver. Pas vous ? C’est tellement pratique pour maquiller les sourcils ! Le Brow Drama de Maybelline est extra

maquillage-leger-estival-minimaliste

Encore un coup de cœur maquillage pour cet été 2019 :D Il permet de discipliner les sourcils en un seul passage. Vous désirez plus de matière ? Rien de plus facile avec une deuxième application. Le Brow Drama colore les sourcils avec naturel et discrétion, c’est ce que j’aime chez lui en été. En quelques secondes, le mascara à sourcils se fige pour ne plus bouger. La matière très légère se fait oublier. Bref, je le kiffe ! 

      Les lèvres mat pour être tranquille


Pour celles qui me suivent, vous savez que j’adoooooore les SuperStay Maybelline. L’applicateur mousse est souple avec une forme idéale pour une application sans bavure. Les rouges à lèvres mats Maybelline ont une tenue de folie, une texture étirable, légère et compacte à la fois. Une seule couche suffit pour une couleur uniforme. 

maquillage-leger-estival-minimaliste

Les rouges à lèvres SuperStay peuvent rester 12h sur la peau sans bouger même après avoir mangé et bu. En été, je les porte sans hésiter pour éviter les retouches. J’ai testé les teintes : Seductress, Self-Starter et Héroine. 

Mon petit préféré ? La teinte Héroine pour donner du pep's au teint mais aussi Self-Starter qui sort du lot.  J'ai réalisé deux maquillages similaires en changeant les rouges à lèvres liquides mats pour vous donner une idée. Pour moi, la bouche et le teint sont essentiels pour un maquillage travaillé & simple. On constate ici que le rouge vif est idéal pour une soirée tandis que le marron/rosé est parfait pour un maquillage quotidien. Vous ne trouvez pas?


Mon maquillage estival est facile et rapide à réaliser. Il est minimaliste mais efficace. Avec de tels produits, je passe des journées sans stress. Mon maquillage ne file pas entre les plis ou ne coule pas. Il reste là pour de longues heures. Le mieux est donc d’utiliser des produits de maquillage adaptés à votre carnation et à votre type de peau. Le must ? Du maquillage waterproof. 

BON PLAN – Code Promo Summer Black Friday avec -20 % sur une sélection de 50 marques y compris Maybelline sur la boutique en ligne Notino du 8 au 14 juillet 2019 :D

Que pensez-vous de mon maquillage d’été ?
Aimez-vous la simplicité ?
Quel est le produit qui vous plait le plus ?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.




CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Simple et efficace ! Je valide à 100% !

    Des bisous

    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! ton maquillage est parfait pour l'été. je suis une quiche en eye-liner, donc soit je n'en mets pas, soit je trace mon trait avec un fard à paupières noir. ça fait le job! des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Voilà un maquillage au top pour les beaux jours, j'aime beaucoup ! Parfois j'aime bien mettre un peu de liner coloré en été :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change de mettre des couleurs mais j'ai vraiment du mal.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou Cécile,
    J'adore le site Notino !!! Ton maquillage est super pour l'été ! Et j'aime beaucoup tes rouges à lèvres !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Un joli makeup simple et efficace. Ton ral a un couleur terriblement estival : ça met du pep's .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    Je connais quelques produits : l'anti-cerne, la poudre matifiante et les rouges à lèvres :
    Un maquillage au top pour être bien tout l'été :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Ton maquillage d'été est très sympa! Tu es courageuse plus le temps passe moins je mets de choses. Mais le résultat de ton maquillage me plaît simple et efficace.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Tes produits teints me tentent beaucoup !! Moi quand il fait chaud c'est comme toi, le minimum ! Un produit genre bb crème qui unifie le teint en legereté, poudre matifiante et zou ! Si je sors je rajoute du bronzer et blush, je refais les sourcils, et c'est très rare quand je fais les yeux. Juste du mascara si jamais je sors en étant invitée. Et aussi du rouge à lèvres ou gloss selon mon humeur lol bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :) Je t'avoue que pour aller travailler, je mets toujours du fond de teint ou une BB crème, même quand il fait chaud car ma peau n'est pas top et mes cernes toujours très noirs. Par contre, en dehors du travail, je peux sortir sans rien, ça ne me gène pas. En tout cas, je n'ai testé aucun des produits que tu as utilisés :)

    RépondreSupprimer
  10. hello!

    Pour ma part l'etait c'est cushion effet peau nue et c'est tout!!! rien sur les yeux et pas d'anticernes!

    et ma peau revit! ah oui! et je ne sors jamais sans ma protection solaire!!

    RépondreSupprimer
  11. Très naturel et léger!
    Personnellement, pas de maquillage, tout comme l'hiver ^^. Mais je prends un peu plus soin de ma peau. L'été je suis particulièrement fan de l'huile de carotte! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Finalement, grâce à ton Biocell Pure, plus besoin de beaucoup de maquillage : tu es radieuse au naturel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle :)
      Bien sur, j'ai encore des poches mais elles se sont tellement atténuées que j'ose enfin!
      Et puis, je continue la cure ^^
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou !
    Je me maquille tous les jours pour bosser. En été je mets un coup de bronzer, du blush, de l'hightligter. Ensuite pour les yeux fards à paupières et mascara !
    J'aime beaucoup ton maquillage qui est naturel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton maquillage estival. Il te donne bonne mine. Tu es belle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Super ce maquillage, frais et lumineux pour les beaux jours.

    RépondreSupprimer
  16. En ce moment, je me contente d'une bb crème mascara et par contre je ne lache pas les encres à lèvres Maybelline que tu m'avais donné ( et c'est presque la même teinte d'ailleurs)?
    Des bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :) Je fais un peu la même chose, je me maquille assez légèrement en été généralement. Surtout quand il fait chaud, je n'ai pas envie de beaucoup, et ça se limite souvent à mascara, bb crème et baume à lèvres :) Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ton maquillage ! Le rendu est très joli, mais léger et naturel au niveau du teint, tout ce que j'aime :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!
    Le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as plus de cerne et de poches! Cela te donne un teint parfait.
    Bravo à Modere.

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.