Comment choisir son miroir grossissant ?



astuces-pour-acheter-un-miroir-grossissant

Je ne sais pas vous mais lorsque j’étais enfant, ma mère avait un miroir grossissant dans la salle de bains. J’ai toujours « connu » cet objet du quotidien. Pour moi, je ne vois pas sans un miroir de salle de bain. Il faut dire que cet accessoire beauté est idéal pour les imperfections, les poils même les plus tenaces et pour faire de beaux make-up. Néanmoins, un miroir "normal" est indispensable pour vérifier l'allure générale. Les deux formats n'ont pas la même fonction. Seulement, il est difficile de faire son choix quand on voit l’ensemble de l’offre sur le marché.

Miroir grossissant, mes conseils pour un achat réussi


Quel modèle de miroir grossissant ?


Comme je le disais plus haut, la gamme des miroirs est large avec différents style : classique, rétro, trendy… Du coup, il est important de savoir pourquoi vous désirez un miroir grossissant. 

- Si vous souhaitez un miroir pour le maquillage, vous pouvez choisir un miroir sur pied. Ainsi, vous pouvez le déplacer aisément sur votre coiffeuse ou votre meuble de salle de bains. En plus, il fera un très joli objet de déco

- Néanmoins, si cela est aussi pour les petites imperfections, il est conseillé de sélection un miroir grossissant pouvant être fixé au mur

Les modèles peuvent être à ventouses ou directement dans le mur. D’ailleurs, ma mère en a eu pendant des années un miroir grossissant à bras télescopique. Il était pile à sa hauteur, elle l’adorait. Oui, je vous raconte ma vie :D 

Enfin, pourquoi ne pas choisir un miroir grossissant de poche ? Surtout si vous bougez pas mal, c’est une alternative intéressante pour effectuer de petites retouchesLe miroir grossissant n'est pas dédié uniquement aux femmes. En effet, les hommes peuvent en avoir besoin pour effectuer un rasage au poil. Oui j'assume ce jeu de mots :D Cet accessoire sert à toute la famille.

Que faut-il regarder pour choisir son miroir grossissant ?


La taille du grossissement est très importante. La majorité de ces accessoires du quotidien ont deux faces : l’une dite « normale » et l’autre grossissante. Du coup, il suffit juste de regarder le « zoom ». De la sorte, vous avez une vision d’ensemble mais aussi une vision plus détaillée. Ce modèle est très apprécié.  

Également, je vous encourage à sélectionner une forme et une taille qui vous correspondent. Enfin, essayez de vérifier le marquage CE, la qualité du verre, la matière, la couleur et l'inclinaison du modèle choisi. 

astuces-pour-acheter-un-miroir-grossissant

N’oubliez pas: il est même possible d’en sélectionner un avec éclairage LED. C’est une idée pertinente si vous manquez de luminosité chez vous. Les miroirs grossissants ont très prix variables. Fixez-vous un budget et faites vos recherches en fonction. Vous pouvez les dénicher facilement dans les magasins de bricolage, de déco ou de cosmétiques.


astuces-pour-acheter-un-miroir-grossissant

Un miroir grossissant est un accessoire beauté must have pour scruter les moindres détails du visage. Il n’est pas obligatoire cependant j’aurai beaucoup de mal à m’en passer. Une chose est sûre, il existe plusieurs types de miroirs grossissants. Avec le miroir grossissant, on peut oublier les imperfections et le maquillage discutable. 

Avez-vous un miroir grossissant dans votre salle de bains?
Qu'en pensez-vous?
Quels sont vos critères?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.





CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    C'est un indispensable que je n'ai pas encore mais j'en veux un :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    J'ai un miroir grossissant dans ma salle de bain et je trouve cela super pratique !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'ai moi aussi un miroir grossissant et ça change la vie pour épiler les sourcils je trouve ^^ Par contre, faut pas se regarder tous les jours sinon c'est déprimant XD
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'en ai un mais je ne l'utilise pas car j'ai un grand miroir dans la salle de bain et comme ça j'évite de voir les défauts ah ah
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    Le miroir grossissant ne passera pas par moi. J'ai la hantise de ce bidule dans lequel je me vois encore plus moche qu'au naturel!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    On en a installé un dans la salle de bain de mon mari, et il n'est pas de super qualité ; du coup, c'est assez désagréable à utiliser. On aurait dû te lire avant ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :( C'est clair qu'il faut qu'il soit de qualité sous peine d'être face à de nombreux défauts!
      Et ça a le don de m’énerver mdr

      Supprimer
  7. J'en ai un vieux, mais j'attends qu'on fasse la salle de bain l'an prochain pour investir.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est effectivement très utile, nous en avons un à la maison, qu'on utilise quotidiennement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est un indispensable pour moi, qui a la vue qui baisse au fil des ans (merci la vieillesse) et pour la précision c'est important.
    Je les préfère pas trop grossissant quand même !
    Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J’ai un miroir Babyliss avec rétroéclairage que j’adore !
    Je l’utilise tous les matins. En plus comme je suis myope c’est pas mal pour se maquiller les yeux et s’épiler les sourcis ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.