Le bien-être et le DIY

 

equilibre-mental-physique-occupation-zen-stress

L’équilibre est la clé pour être en bonne santé, autant physiquement que mentalement, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. En réalité, ce qui fonctionne selon moi c’est d’être actif sans en avoir l’impression. Je m’explique, si on fait quelque chose qur l'on aime, avec un but en tête, le temps passé sur le projet en lui-même est plus un plaisir qu’un devoir. Pour ça, le DIY (faire, construire soi-même) est vraiment une activité sympa, car il y a clairement un but à atteindre et en même temps on se dépense plus ou moins dépendant ce que vous souhaitez faire. Petit bonus : vous améliorez votre espace à vivre, qui va souvent de pair avec la santé mentale, un appart’ à votre image et bien rangé c’est le top pour un esprit plus clair.

Pour qui ?

Il y a vraiment de tout. Il faut commencer par choisir un objet ou une idée qui vous motive dès le départ. Si vous êtes plutôt du genre aventurier, pourquoi ne pas se lancer dans la rénovation d’un meuble ou même à construire ? De même, il y a la possibilité de partir sur de la décoration, en fabriquant ou en embellissant un objet que vous avez, ou simplement une déco murale. En ce qui concerne le matériel nécessaire pour se lancer, il n’y a pas forcément besoin de grand-chose. Il suffit de sortir son sac à outils et récupérer des matériaux, par exemple dans une petite brocante ou recycler ce que l’on a déjà chez soi.  Quand j'y pense, on fait souvent des découvertes dans les placards comme dans les armoires. Dites-moi que je ne suis pas la seule!

Vous participez à rendre votre intérieur plus beau, sacré challenge et excellente motivation. Le DIY est une bonne occupation mentale et physique. Si vous rénovez ou recyclez un objet, vous aidez la planète en même temps donc il n'y a que de bonnes raisons pour s’y mettre ! Vous ne pensez pas? Peut-être que vous faites du DIY sans même vous en rendre compte :D

Comment ?

Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, je vous conseille Youtube. En effet, pour les débutants, vous avez le visuel pour vous aider pas à pas. Une fois un peu de confiance et d’aptitudes acquises, vous pouvez vous diriger vers des articles de blog descriptifs et Pinterest. Néanmoins, je vous encourage à laisser aller votre imagination et créer quelque chose d’unique tout en vous dépensant.

Voilà, maintenant tous à vos outils pour une séance bricolage !

Vous pratiquez le DIY? Est-ce que cela vous détend?





CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou.
    Tu sais à quel point ça me vide la tête.

    Je ne prends pas assez le temps d'en faire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’adore les DIY, ça me vide la tête, ça me destresse et j’aime créer les choses !
    Je vais m’éclater pour la déco du mariage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile,

    J'aime également beaucoup le DIY ! Ca détend et c'est très valorisant !

    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    C'est tellement bien le DIY. J'en fais toutes les semaines avec les loulous et eux comme moi on adore créer des choses et les admirer. On en fait même des petites histoires après.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je suis une adepte du DIY et des loisirs créatifs, c'est clair que ça me détend même si je n'arrive pas à en faire autant que j'aimerai par manque de temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'adore occuper mes mains, ça me vide la tête ! Tout ce qui est cuisine, coloriages pour adultes, nail art et DIY, je suis fan et comme j'ai toujours plein d'idées dans la tête c'est chouette :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus cuisine mais je vois que l'on partage de nombreuses occupations.
      Bises

      Supprimer
  7. Hello Cécile !
    Comme tu le sais j'adore le DIY, et dans peu de temps de déménage. J'ai tellement d'idées en tête que je ne vais jamais savoir par où commencer :D Des Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,je le sais :D
      Mouahahah, même pas une petite idée?
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    J'adore effectivement en faire mais je me rends compte que je n'ai pas le temps ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    C'est une activité très valorisante quand on sait la mener à son terme.
    Perso, j'ai trop de projets en même temps pour m'y adonner, mais je suis toujours très admirative des réalisations des autres.
    C'est notamment pour mon jardin que j'aimerais savoir mener des DIY. Quand tu vois le prix des aménagements et ce que tu peux faire avec des palettes...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, je reste pantoise devant certaines créations.
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou ! C'est vraiment sympa la Diy ! J'avoue ne pas prendre assez le temps, mais sinon ça c'est plutôt côté cosmétiques et soins :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais bien sur, je ne suis pas surprise de ton côté ^^Bises

      Supprimer
  11. Coucou !
    Quand j'avais le temps, j'adorais faire de la broderie.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.