Ysiance, la marque de cosmétiques bio signée Casino


supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouveauté qui va faire grand bruit. En effet, Casino lance Ysiance, une nouvelle gamme de cosmétiques Bio élaborée à 97% minimum d’ingrédients d’origine naturelle et certifiée par le label Cosmebio. Elle est vendue en exclusivité au sein des enseignes Casino. Le saviez-vous ? La Cosmétique naturelle explose ces dernières années. Ysiance nous promet une cosmétique naturelle accessible à toutes et à tous.

Quel est mon avis sur cette nouvelle gamme de cosmétiques bio Ysiance ?

 

Que faut-il savoir sur Ysiance ?


Il s’agit d’une gamme assez large et complète avec 27 produits Bio pour le visage, les cheveux et le corps : huile de ricin, déodorant, gel douche, soin capillaire, dissolvant, masque visage ou encore soin contour des yeux. Nous avons de quoi faire ! Testées sous contrôle dermatologique, les formules puisent dans la nature des ingrédients qui permettent de répondre aux besoins spécifiques de chacune et de chacun. Les prix sont accessibles voir minis.

supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

 

J’ai testé 6 produits Ysiance, la marque beauté bio Casino

 

Démaquillant Yeux, Hydrolat de lavande, Ysiance


On recherche toutes un démaquillant pour les yeux doux et agréable. Celui-ci est un démaquillant Bio à l’hydrolat de lavande, il est sent la nature à plein nez. Sa texture aqueuse est plaisante et permet une utilisation rapide et simple. Il fonctionne sur le liner, le mascara ou même les maquillages plus tenaces. Il ne pique pas les yeux et laisse même le regard reposé. Il est vraiment sympa. La gamme de démaquillants est assez large avec des textures mousse, gel et/ou laiteuse . De quoi se faire plaisir sans regret ni remord !

supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

 

Soin contour des yeux bio


Vous connaissez mon amour pour les soins contour des yeux. Le soin contour des yeux Ysiance est pensé pour les regards fatigués avec des ridules de déshydratation. Pour ma part, j’ai déjà des poches sous les yeux accentuées par le manque de sommeil. Néanmoins, j’ai pu constater une hydratation certaine grâce à l’huile d’argan et à l’aloe vera ainsi qu’une peau plus souple. Je pense qu’il est vraiment intéressant pour des personnes au contour des yeux déshydraté qui souhaite une routine légère et peu chère.  De plus, le soin contour des yeux BIO Ysiance est formulé avec 99% d’ingrédient d’origine naturelle.

supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

 

Masque visage hydratant


Je suis love de masques pour le visage, c’est bien connu. Du coup, ce masque visage hydratant bio m'a immédiatement plu. Il  s'adresse à tous les types de peaux. Le masque visage bio se compose de beurre de karité et d’huile de jojoba pour apporter confort, souplesse et hydratation en seulement quelques minutes. Il laisse la peau douce, souple et délicatement parfumée après 10 minutes de pause. Pour plus d’efficacité, je vous conseille de réaliser ce soin pour le visage bio au moins deux fois par semaine.

supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

 

Gel douche adoucissant Bio


Le gel douche BIO Ysiance est présenté dans un flacon à clapet représentatif de la marque aux teintes vertes. Un packaging simple mais pratique lorsque l'on est sous la douche. La galénique est fluide et délicate. La senteur est douce et très naturelle tout comme le gel douche une fois sur la peau. Un produit que je pourrai acheter dans cette version ou dans les autres : gel hydratant bio ou gel douche relaxant bio. 97% des ingrédients sont d’origine naturelle. (visible sur le cliché d'ensemble au début de l'article)

 

Huile de ricin bio


L’huile de ricin n’a plus rien à prouver. Elle fonctionne à merveille sur les ongles et les cheveux. Il s’agit d’un soin naturel efficace pour les réparer et les fortifier. Ce petit flacon pompe est super commode et permet de prélever la juste dose.

supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

 

Dissolvant bio


Composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule à l’alcool de blé enrichie en huile de ricin et d’amande douce bio permet d’enlever le vernis à ongles mais aussi de les rendre plus forts. Top non ce dissolvant bio à petit prix ?

supermarche-casino-bio-marque-beaute-bio-naturel-cosmebio-nature-petits-prix

Mon avis sur la gamme Bio Ysiance


Je suis épatée par la qualité des cosmétiques bio proposés par Ysiance. Les prix sont petits pour des soins à la hauteur des promesses de la marque beauté bio. J’ai un coup de cœur pour le masque visage bio hydratant mais aussi pour le gel douche bio. Les cosmétiques bio Ysiance se dénichent aisément au sein des magasins Casino, bref, une belle initiative qui mérite d’être connue. Je ne vous cache pas que je craquerai volontiers sur les déodorants Bio. Affaire à suivre lors de mes prochaines courses alimentaires !

Que pensez-vous Ysiance ?
Connaissiez-vous cette nouvelle marque de cosmétiques bio ?
Êtes-vous adepte de cosmétique naturelle ?

Je vous souhaite une agréable journée.
Je vous embrasse.

Je remercie Ysiance pour ce test ainsi que @geantcasino & @casinosupermarches


CONVERSATION

40 commentaires:

  1. Je me penche de plus en plus vers les produits et soins bio ! Je trouve qu'ici les prix sont attractifs, et clairement je garde en tête le Demaquillant yeux qui me tente bien !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,

    Je ne vais pas faire mes courses très souvent chez Casino, du coup, je ne connais pas ces produits mais ils ont l'air très sympa avec leurs jolis packagings et surtout leurs bonnes compositions !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile
    On constate que les enseignes développent à présent de plus en plus une gamme bio.
    ça permet ainsi de rendre accessible aux plus grands nombres des produits plus respectueux et de l'Homme et de la planète. Et même si la plupart du temps le pourcentage bio est proche de 10 %, au moins la compo est très nettement plus clean et ça, c'est ce qui m'importe. Je trouve que c'est une belle avancée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Tiens je ne connaissais pas du tout ! Mais du Bio à petit prix et de qualité ça m'intéresse toujours :) En plus le packaging est sympa !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je les avais remarqué en magasin sans franchir le pas. Par contre, je trouve bien les nouveaux packagins.
    Je serai pas mal tentée par le dissolvant et le contour des yeux.

    Merci pour le partage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, je ne connais pas du tout cette marque mais tu me fais penser que je dois absolument m'acheter de l'huile de ricin parce que j'aimerai tester sur les sourcils ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je n'ai pas de casino dans le coin et je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait une marque bio. Elle a l'air top ! Le dissolvant bio m'attire beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça génial ! Le dissolvant devrait connaître un grand succès :)

      Supprimer
  8. Coucou !
    Oh ben je ne connaissais pas ces produits ! Ils ont l'air pas mal du tout ! Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse :D
    J'adore les contours des yeux, celui-ci pourrait me plaire je pense !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont vraiment l'air top ces produits bio ! C'est bien que Casino se lance là dedans. Malheureusement je n'en ai pas vers chez moi.
    Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Cécile,

    je ne savais pas que le groupe casino avait sortit sa propre marque de cosmétique bio. 27 c'est vraiment pas mal! Je trouve super qu'il y ait écrit en gros dessus le pourcentage d'ingrédients naturels, on sait tout de suite à quoi s'attendre de ce côté là. Pas besoin de chercher les petites lignes.

    Je me rendrais peut être en magasin pour faire ma curieuse. J'ai un géant casino tout près de mon boulot.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,

    je ne connaissais pas du tout cette marque, mais je ne vais jamais à Casino aussi. Je trouve ça vraiment top que les grandes surfaces proposent des gammes de produits bio accessible au grand public, au moins ça permet de faire découvrir au plus grand nombre les alternatives :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Ils ont l'air tops ces produits, en plus s'ils sont à tout petit prix cela permet de rendre accessible le bio à pas mal de personnes ! Bon par contre, pas de magasin Casino par chez moi.... dommage ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage! Je suis bien d'accord cela permet de tester des soins BIO sans se ruiner. Bises

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je trouve ça formidable que le bio de qualité se démocratise ainsi. Il ne manque plus qu'à améliorer les packagings pour qu'ils soient plus écologiques.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vais jamais chez Casino, mais ces produits ont l'air pas mal! Pas encore adepte du bio, mais pourquoi pas!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma belle,

    Alors la, je suis super surprise et je trouve ça chouette de la part d'un groupe comme Casino!! Tu me donnes vraiment envie de tester ces produits même si je ne suis pas une pro bio, si les produits sont bien et efficaces pourquoi pas!!!

    Merciii pour la découverte j'adore te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable! Je suis contente de voir que ça te plait et t'inspire. Bises

      Supprimer
  17. Bonjour.
    Je suis contente de voir que les produits naturels se démocratisent. J'espère que cela apportera du bien-être aux générations futures. Perso j'ai l'impression d'avoir été élevé à la chimie alors que mes parents faisaient certainement au mieux!
    Jolies photos qui donnent envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ça ... Comme je te comprends! Maintenant, on revient à ce que nos parents avaient.
      C'est assez dingue quand même!
      Bises

      Supprimer
  18. Hello !
    Je connais la marque de non mais je n'ai jamais testé. Je testerai bien le dissolvant :) Tu en as pensé quoi ? Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dissolvant est pas mal! Je l'ai fait tester car je ne mets pas de vernis et les avis sont assez positifs.
      Bises

      Supprimer
  19. Coucou,
    N'ayant pas pour habitude de faire mes courses chez Casino je n'avais jamais entendu parlé de cette gamme de produits.
    Les compositions donnent bien envie. J'irai probablement voir cela de plus près.
    Merci pour la découverte.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne vais pas souvent à Casino non plus mais cela permet d'y aller et de craquer sans se ruiner :D
      Bises

      Supprimer
  20. Ca me rappelle des souvenirs et de mes années emploi étudiant dans cette enseigne.
    Avec mon maigre budget je m'achetais des produtis ysiance et j'ai un souvenir d'un démaquillant plutot sympa.
    j'en ai un pas très loin, faut que j'aille voir.
    Des bises

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!