La cure de jus detox KitchenDiet, mon expérience réussie

programme-minceur-vertus-jus-detox-purifier-organisme-bien-etre-perte-de-poids

On se retrouve pour parler detox et bien-être. Il faut dire que j’ai accouché il y a un mois, et que je pense à perdre les 2kilos incrustés. Oui, ce n’est rien, nous sommes bien d’accord. Cependant, je souhaite vraiment retrouver une ligne « convenable ». Comme il m’est encore impossible de faire du sport, les jus detox sont une alternative très intéressante pour booster la perte de poids et purifier le corps. Qu’en pensez-vous ?

La cure de jus Détox KitchenDiet, ça donne quoi?


  • KitchenDiet, le concept


KitchenDiet est un programme minceur. Il s'agit de repas livrés à domicile et de consultations téléphoniques avec une diététicienne pour un max de résultats et une absence de craquages. De plus, KitchenDiet commercialise des cures de jus et de thé detox. Il est possible de se faire livrer dans toute la France (hors Corse) avec ou sans abonnement.

  • Quels sont les bienfaits d’une cure de jus détox KitchenDiet ?


Les cures de jus "détox" prêt à consommer et livrés à domicile sont pleines de promesses, c’est bien connu. Les cures detox KitchenDiet aident à : 

- Purifier l’organisme,
- Libérer les toxines,
- Maintenir la cholestérolémie à un niveau normal du fait de la faible teneur en graisses saturées des jus, 
- Provoquer une cétose. Grâce au faible apport en sucres, l'organisme puise son énergie dans les graisses,
- Apporter des vitamines et des minéraux, 
- Consommer des fruits ou/et légumes,
- Limiter la consommation de graisses, de graisses saturées et de sel,
- Réduire le stress & l’irritabilité,
- Faire le plein d'énergie

  • Comment se déroule la cure de jus détox KitchenDiet ?


Lors de cette cure détox, on consomme uniquement les jus reçus et un snack pour le goûter. Il est conseillé de boire 8 jus sur la journée : deux au petit déjeuner, un en collation durant la matinée, 2 jus le midi, un jus en collation avec un encas et deux jus détox le soir en guise de dîner. On oublie les repas, les grignotages ou encore le café et ce durant 3 jours. Si vous débutez, je vous conseille de commencer par une journée detox, sous peine de ne pas tenir. 

Il est préférable de zapper les gros repas la veille du jour J. Il est judicieux de réduire sa consommation de féculents, de céréales, de légumineuses et de protéines les jours précédents le début de la cure détox. Bien sûr, il en va de même pour le sucre. Je le dis souvent ici mais les cures detox ne sont en rien des régimes minceur. D’ailleurs, même après 3jours, vous devez reprendre une alimentation mesurée : préférez les potages ou les purées de légumes le lendemain. Il faut laisser le temps au corps de se remettre. 

Dans le cadre de la cure détox, on bénéficie d'une consultation diététique. Il s'agit d'un rendez-vous téléphonique de 20 minutes avec l'une des diététiciennes diplômées. 

  • Les jus detox, à la loupe


Le pack reçu se composait de 24 jus et de snacks. J’ai été livrée par Chronofresh. Le carton était conséquent et parfaitement hermétique. En effet, KitchenDiet fait très attention à conserver les valeurs nutritionnelles de chaque jus. La Pasteurisation par Haute Pression des jus (HPP) sans élévation de température, permet de préserver les vitamines des fruits et des légumes, mais aussi tous les anti-oxydants : pigments naturels des fruits (jaune et rouge) et la chlorophylle des légumes (vert).
Pour cela, les DLC sont assez courtes. Si l’on ne finit pas la cure, il est possible de congeler le jus. 

Red : pomme, framboise, litchi, lime, baie de goji, gingembre, fleur d'hibiscus,
Green : pomme, céleri, épinard, lime, kiwi, menthe, verveine,
Yellow : ananas, mangue, pamplemousse, citron, passion, curcuma, gingembre, fleur de souci,
Gold : pomme, lime, céleri, verveine, thé vert Sencha, menthe, gingembre,
Pink power : carotte, citron, pomme, betterave, orange, écorces de citron, cardamome,
Beet up : grenade, betterave, citron, myrtille, pomme, cranberries,
Yellow drive : pomme, concombre, citron, fenouil, verveine, coriandre,
Pure dolce : eau de coco, avoine, amande, pistache, vanille gousse,
Indian summer : poivron jaune, eau de coco, carotte, pomme, citron, citronnelle,
Garden party : épinards, kiwi, concombre, céleri, menthe,
Snack, Glow Mix Bio Sans Gluten : Graines de tournesol, raisins, noisettes et ananas

  • Cure Detox KitchenDiet, le test


Lors de la réception, j’étais enthousiaste. Je me sentais prête à me lancer ! Quelques heures après, je débutais la cure detox de 3 jours. La cure detox a été conçue par Mauro Colagreco, chef 2 étoiles Michelin afin que le goût soit au rendez-vous. Super idée ! Les jus ne sont pas à consommer dans un ordre précis. On fait comme bon nous semble du moment que l’on en boit 2 à chaque repas et que l’on insère un encas à 16h. 

- Le premier jour de la cure detox KitchenDiet


Le petit déjeuner a été un jeu d’enfants. J’ai opté pour Yellow drive et Indian Summer. Ils sont bons, agréables et peu acides. J’ai étalé la prise sur la matinée afin de me caler, cela a bien fonctionné. En collation, un jus supplémentaire est proposé. J’ai choisi Beet up. Il est onctueux et original à la fois. Avec les 3 jus detox, je n’ai pas eu de fringale sur la matinée

programme-minceur-vertus-jus-detox-purifier-organisme-bien-etre-perte-de-poids-fruits-legumes-fringale-

Lors du déjeuner, j’ai choisi Green et Pure Dolce. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Pure Dolce : il est doux, plaisant avec un goût d’avoine vraiment sympa. Le Green est assez fort en bouche. Il n'est pas désagréable mais il n'a rien d'exquis ou de savoureux. 

Au moment du goûter, j’ai pris un Pink Power et un snack. Je vais être sincère, comme toujours, le snack solide fait du bien à l’estomac et au moral.

programme-minceur-vertus-jus-detox-purifier-organisme-bien-etre-perte-de-poids

Puis, vient l’heure du dîner… J’ai décidé de jeter mon dévolu sur Garden Party et Green. Tout s’est bien passé même si dans la soirée, cela a été plus compliqué. Je n’ai pas eu de grosse faim mais je n’étais pas au top. C’est normal, je suis allée me coucher tôt. J’étais épuisée avec les nuits hachées de bébé Paul.

- Jour 2, cure détox KitchenDiet


Le deuxième jour a été sensiblement le même que le premier. Il est vrai que le matin, j’ai craqué sur une clémentine en plus. J’avais envie de « solide ». Je n’ai eu aucun remord. La fatigue s’est dissipée malgré deux réveils nocturnes. 

programme-minceur-vertus-jus-detox-purifier-organisme-bien-etre-perte-de-poids-fatigue-poids-kilos

Durant cette journée, j'ai testé le Gold. Le céleri est prédominant mais la pomme adoucit le tout. Le Yellow est très sympa et fruité, je l'ai bien apprécie surtout au réveil. Enfin, le Red est amer mais il se déguste facilement en plusieurs gorgées distinctes.  

- Jour 3, cure detox KitchenDiet


Le troisième et dernier jour a été le plus facile alors que j’étais en famille avec la galette des rois. J’ai uniquement fait un écart avec 1 fond de verre de vin rouge. Il faut dire que cela faisait plus de 9 mois que je n'avais pas eu ce petit plaisir. Je n’ai pas eu de fringale ou d’envie soudaine. Le soir a été plus difficile car je savais que c’était la fin, mais je n’ai fait aucun craquage. Résiste, prouve que tu existes !

  • Cure de jus détox KitchenDiet, ce que j’en pense


Il est évident que se nourrir presque exclusivement de jus pendant 3 jours n’a pas été de tout repos. Néanmoins, je n’ai pas eu de coup de pompe ou d’épuisement. Je sais que je ne suis pas capable de tenir sur une durée plus longue. Les jus KitchenDiet sont assez goûteux et équilibrés. Ils sont colorés et variés, ce qui permet de tenir plus facilement. Les saveurs et les textures changent, c’est un vrai plus. Les associations peuvent paraître dingues ou curieuses mais elles sont sympas. Il fallait oser. La qualité des produits est bien là comme promis. De plus, le conditionnement en bouteille de 250ml est pratique. La bouteille se transporte aisément. 

Bien sûr, la cure Detox a un effet laxatif et diurétique. Néanmoins, cela reste raisonnable. La cure ne purge pas non plus. Après 3 jours, j’ai le ventre qui a dégonflé et je me sens plus légère. L’objectif de la cure est atteint haut la main : je me suis mieux dans mon corps

Le suivi avec la diététicienne avant et après est également un gage de qualité tout comme le bilan détox antérieur à la commande. La personne nous pose des questions ciblées et pertinentes et surtout répond de manière claire à nos objections et à nos interrogations. On sent que les programmes minceur sont réellement étudiés et travaillés. Enfin, il est possible de personnaliser votre cure détox en fonction de vos envies et de vos goûts

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé faire ce programme de jus detox de 3jours même si cela n’est pas simple. Il faut de la motivation et l’envie de se surpasser

CODE REDUCTIONAvec code LIZZIEKD15, vous bénéficiez d'une réduction de -15% sur les cures detox (hors 1 jour) sur KitchenDiet.

Que pensez-vous des cures de jus detox ?
Avez-vous déjà fait une cure détox similaire ?
Connaissiez-vous KitchenDiet ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.




CONVERSATION

44 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Je suis contente de voir que ça fonctionne :) Après je t'avoue que j'aime bien mâcher donc je pense que ce serait galère pour moi XD
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement!
      Sur une journée sans se prendre la tête, ça peut déjà être un bon début :)
      Bises

      Supprimer
  2. Ca a l'air super ! Présenté comme ça, cela donne vraiment envie de se laisser tenter !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :)
      Je pense qu'il faut le faire une fois prêt(e) et motivé(e).
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou !! En cure detox j'ai tenté de manger que des pommes et boire de l'eau pendant 3 jours, je t'avoue que je me sentais pas bien au 2 ème jour lol je n'avais plus d'énergie et voir mon copain manger c'était super difficile...
    Ces jus sont super tentant ! Là actuellement je ne me sens pas de le faire je sais que je ne tiendrai pas, ce n'est pas une période facile .. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas la bonne période, il ne vaut pas mieux tenter :)
      L'avantage ici c'est que l'on varie les goûts et les couleurs.
      Bises

      Supprimer
  4. J'avoue que je ne suis pas très fan de ces concepts mais je ne connaissais pas celui-ci et il a l'air assez sympa.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être sincère, je pratique la détox mais les jus me paraissaient inaccessibles.
      Je ne regrette pas d'avoir tenté :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque de cure detox mais de temps en temps pourquoi pas, surtout avec les changements de saison ou les périodes post fêtes !
    En tout cas les goûts ont l'air pas mal !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est pas mal à ces moments là.
      Les gouts sont plutôt équilibrés et agréables.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je connais pour avoir lu plusieurs revues à ce sujet et parce qu'ils m'ont contacté mais je n'étais pas intéressée.
    Après les fêtes ça ne fait quand même pas de mal.
    Tu as été courageuse de le suivre à la lettre, j'aime trop manger et du solide, ça aurait été compliqué. Bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je partage ton "gout" pour le solide.
      Mais je me devais de tester ahahha!
      Bises

      Supprimer
  7. Ton article donne super envie d'essayer. J'ai du mal à me dire que ne pas mâcher donne qd même une sensation de satiété.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je comprends, je ne dis pas que c'est simple mais il faut que le mental prenne le dessus :)
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou ma belle , j'aime bien mâcher, mais je pense que ce genre de truc pourrais me convenir malgré tout, surtout qu'en ce moment je manque d'appétit lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je t'avoue que cette cure me fait bien envie ! Il y a beaucoup de couleurs, ça a l'air super bon, goutu, et frais. Je n'ai pas énormément d'appétit en ce moment, et je préfère les soupes et compagnie car à côté je ne bois pas assez d'eau... Donc des cures de jus, c'est un super compromis je trouve !
    Tes photos les mettent superbement bien en avant en tout cas. Je suis convaincue ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est adorable!
      Je suis contente que cela te plaise.
      Les gouts sont pas mal, tout est une histoire de mental je pense.
      Bises

      Supprimer
  10. Délicieux et bon pour la santé : c'est le jus parfait. En plus, je trouve les diverses recettes très originales.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les recettes sont vraiment cool et bonnes.
      Ca change des jus plus classiques et moins fun.
      Bisessss

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Je serais incapable de ne me nourrir que de jus pendant 3 jours. Mais je n'en reviens pas que tu n'aies que 2 kilos à perdre 2 mois après, avec les fêtes qui sont passées par là...
    Je suis même carrément jalouse!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrrrrrr! Et ça fait 5 semaines que j'ai accouché.
      Pour te rassurer, je n'ai pris que 8 kilos et surtout j'ai toujours fait attention.
      Oui, il y a eu des écarts mais bon...
      Je languis de reprendre le sport mdr!
      Je m'égare...
      Bises

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'ai vu passé plusieurs marques qui proposent ce types de produits.
    Mais je ne suis pas certaine que ça pourrait me convenir... J'aime tellement manger, mâcher que même si les jus sont bons j'aurais le besoin de mâcher ��
    Mais ton retour est intéressant ����
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton avis.
      Il faut se sentir pour avoir de la motivation :)
      Bises

      Supprimer
  13. Coucou!
    Pourquoi pas... lorsque bebe sera arrivée jen aurai bien besoin!!
    😁😁😁
    Mamanassmatethobbies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pris beaucoup de poids?
      Tu es enceinte de combien?
      Au plaisir,

      Supprimer
  14. Coucou ma douce !
    Je me laisserais peut être tentée un jour =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ca pourrait te plaire !
      C'est un vrai challenge :)
      Bises

      Supprimer
  15. Coucou :) J'avoue qu'au début de ton article, j'étais sceptique, mais je le suis toujours vis-à-vis de ce genre de cures, mais tu as réussi à me convaincre et me donner envie de tester. Juste trois jours comme tu l'as fait ça me semble bien ^^ J'avais déjà testé So Shape , un peu dans le genre, mais c'était bon au début mais très vite lassant donc je n'ai pas continué ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So shape? J'avais adoré car tu peux manger avec même si c'est limité.
      Enfin, j'avais kiffé les goûts sucrés, les salés, je n'en parle pas ^^
      Cette cure permet de vraiment se purifier.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou !
    Merci pour cet article détaillé. J’avoue que je ne sais pas si j’arriverai à tenir trois jours en mangeant que du jus. Si je me lance, je le ferais sur un week end de trois jours pour être chez moi.
    Je trouve ça top qu’ils aient inclu un entretien avec une diététicienne diplômée. C’est rassurant et c’est un service supplémentaire ! Maintenant la détox est à la mode et je trouve que beaucoup jouent aux apprentis diététiciens sans y connaître grand chose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très rassurant. La personne a été très pro et nous avons échangé sur bien d'autres sujets liés à l'alimentation.
      Il y a un encas solide qui fait du bien au moral au cours de la journée.
      Bises

      Supprimer
  17. Coucou !
    Que je suis contente de voir un article detox sans thé ! Enfin quelques choses que je pourrais totalement testé , d'ailleurs tu donne envie et c'est beaucoup plus rassurant !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est encadré et nous avons une sacrée dose de fruits et de légumes sur la journée sans oublier l'encas qui fait un bien fou.
      Bises

      Supprimer
  18. Super ! moi aussi je tente pour une cure detox actuellement mais j'ai du mal à suivre le programme !

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    ça ne doit âs être évident de consommer que du liquide durant plusieurs jours.
    J'aime le solide donc je pense que j'aurai du mal à m'y tenir.
    Je trouve que c'est une excellente idée le fait d'être en contact avec une diététicienne !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'accrocher, c'est le mental qui fait tout :)
      Bisous

      Supprimer
  20. Hello !! J’en ai entendu parlé et ça me tenterait bien de tester !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que ça te plairait même si c'est duuuuuuuuur :D

      Supprimer
  21. Coucou Cécile,

    Je n'ai encore jamais testé ce genre de cure mais, en ce moment, je bois les infusions Kitchen Diet et elles sont vraiment très bonnes ! J'en ferai d'ailleurs un retour prochainement sur mon Blog.

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Coucou.
    J'ai refusé de tester les infusions pour les raisons que je t'ai évoqué mais je suis curieuse de tester cette cure. Je sais que cela ne me fait pas peur.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les goûts sont variés et vraiment agréables. Une jolie cure ! Bisous

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!