Les extensions de cils, ce que j ai appris


Je me suis beaucoup intéressée aux extensions de cils ces derniers mois. Il faut dire que c’est hyper tendance. Elles sont de plus en plus répandues. De ce fait, je me suis renseignée dans les moindres détails. Alors pourquoi ne pas vous faire un retour sur mes connaissances ?

Que faut-il savoir sur les extensions de cils ?


  • Les extensions de cils, c’est quoi ?


Les extensions de cils consistent à ajouter à vos propres cils des cils en plus à l’aide d’une colle spéciale. On ne parle pas de faux cils qui sont éphémères. Malgré cela, les deux sont synthétiques et densifient les cils. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un institut spécialisé ou faire venir une professionnelle à domicile pour réaliser la pose d'extensions de cils. Les extensions de cils doivent tenir plusieurs semaines (4 à 8 semaines). De nombreux professionnels se sont lancés dans la pose d’extensions. Il existe une formation extension de cils de base néanmoins elles sont nombreuses et variées. De ce fait, nous n’avons pas accès à une seule pose mais bel et bien à plusieurs possibilités en fonction de nos souhaits. La pose dure plus d’une heure et 30 minutes mais le résultat est souvent époustouflant. La pose est indolore. Les extensions sont pensées pour épouser à la perfection la courbe de nos cils. Le prix varie en fonction du lieu de pose or le prix est rarement inférieur à 80 euros.

cils-regard-dessine-institut-extensions-cils-colle-speciale

Il est conseillé d’effectuer un remplissage de cils après une pose si l'on souhaite faire perdurer l'effet "cils glamour". Le remplissage est en réalité une retouche pour que les cils restent fournis. En effet, nos cils naturels ont une durée de vie limitée. Il faut donc combler le vide lorsqu’ils tombent. Pour cela deux options s’offrent à vous :

- Attendre que les cils tombent et effectuer une pose complète après plusieurs semaines,
- Réaliser un remplissage après 3 à 4 semaines.

  • Quels sont les intérêts d’une extension de cils ?


Cela est un vrai gain de temps : adieu mascara ! Les extensions de cils donnent un coup de jeune au regard et le redessine. Si en plus, vous dessinez vos sourcils, alors le duo est bien plus que gagnant. Une extension de cils peut être intéressante pour les jeunes femmes qui ont des cils assez raides, fins, clairsemés ou peu fournis

Les extensions de cils permettent un résultat naturel s’ils sont bien posés. Les cils sont collés cil par cil. Vous pouvez opter pour la longueur de chaque cil en fonction de la nature de vos cils et la densité du résultat. Tout est étudié pour que la pose soit réussie.

  • Les différentes méthodes d’extensions de cils


- Extension cil à cil

L’extension cil à cil est la méthode la plus connue, c'est la technique de base. Le procédé est simple : les cils sont isolés un à un. Pour cela, le professionnel utilise un adhésif spécial.  Cette technique donne de l’allure aux cils en se focalisant sur la courbure et la longueur. Elle a un côté très naturel qui séduit de nombreuses jeunes femmes. 

- Extension de cils Volume Russe 2D

Cette méthode est pensée pour donner du volume aux cils en multipliant leur nombre. On applique des bouquets de cils directement sur les cils naturels. Le regard parait plus profond, sophistiqué et les cils se voient davantage. 

- Extension de cils Volume Russe 3D ou 4D

Cette méthode d’extension de cils est la plus complexe. Les groupes serrés de cils sont plus garnis et conséquents. Le résultat est élégant et glamour. Les cils sont volumineux et imposants. 

  • Comment entretenir les extensions de cils ?


L’entretien est assez simple : il suffit de brosser les cils matin et soir. Il est important d’utiliser un démaquillant doux pour le reste du visage. Si vous vous démaquillez les yeux, il faut y aller en douceur. Adieu démaquillage à l’arrache ! Il est tout à fait possible de porter des lentilles de contact et des extensions de cils.

Cette technique permet de gagner du temps et d’avoir un regard rehaussé en moins d’une heure 30. L’extension de cils offre un résultat immédiat et rien que pour cela, ça me donne envie ! Bien sûr, il faut se sentir prête à franchir le pas. Le résultat est quand même assez fou quand on regarde les poses en détails. Pour ma part, je n’ai pas encore osé mais peut-être que 2019 sera « l’année ». Pour avoir vu le rendu sur ma petite sœur, je trouve cela juste magnifique ! 

Que pensez-vous des extensions de cils ?
Est-ce une technique qui vous tente ? 
Belle et douce journée,
Je vous embrasse.




CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Coucou, ma belle.
    J'ai essayé le cil à cil, mais c'est trop cher pour un résultat peu probant. J'aimerais essayer le volume russe, par contre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ??? Sur ma soeur, le rendu était canon! J'avoue que le volume russe me tente carrément ! Bises

      Supprimer
  2. Coucou Cécile,

    Cette technique est en effet très répandue en ce moment ! Une copine vient de le faire et c'est très joli ! Mais je ne sais pas si je franchirais le pas !

    Gros bisous et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, je vois mes copines le faire mais je ne sais pas si je vais franchir le pas :)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je trouve le rendu très joli mais cela reste chère. Mettre du mascara ne me pose pas de soucis =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord mais le rendu n'est pas le même :D
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’entends beaucoup de filles passer aux extensions de cils. Personnellement je trouve ça un peu cher donc je reste avec mon mascara !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Perso en voyant le résultat sur certaines filles, des fois c'est raté, je ne suis pas fan de cette technique.
    Rien ne vaut le mascara, j'adore l'appliquer tous les matins.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je trouve que le résultat des extensions est toujours très joli par contre je trouve ça trop cher pour ce que c'est et la durée :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord pour le prix...
      Ce n'est pas donné.
      Bisous

      Supprimer
  7. Je te conseille le Serum Booster Cils sensational de chez Maybelline New York comme alternative :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'ai fais 2 fois une extension de cil, c'est vraiment magnifique le rendu est top. Je conseille de le faire l'été c'est extra.

    GROS BEMOL A PRENDRE EN COMPTE: une fois la pose faite il faut faire le remplissage donc au niveau coût ça revient vite cher.. et en plus la moitié des cils tombe et vous vous retrouvez avec très peu de cils après et ça fait vraiment un choc.

    Voilà, mon expérience.

    A très vie :)

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!