Quelques conseils pour choisir votre robe de mariée

conseils-astuces-mode-mariage

Le choix de la robe de mariée est sans aucun doute l’étape du mariage qui importe le plus à la future mariée. Le jour du mariage est pour cette dernière le plus beau jour de sa vie, pas seulement parce que la robe qu’elle porte est somptueuse et la révèle dans toute sa beauté, mais aussi car c’est un jour où tous les tracas sont mis de côté et où les mots d’ordre sont amour, joie et bonheur. Rien qu’un sourire suffit à éclairer un visage radieux et à transmettre cet état d’esprit enchanteur autour de soi. Et c’est encore mieux si la robe de mariée que l’on a choisi de porter est magnifique et met en valeur le corps de la future mariée sous toutes ses coutures.

Quels sont mes conseils simples pour choisir sa robe de mariée? 

 

Une robe de mariée de princesse est un choix malin pour de nombreuses femmes, car ce style de robe s’adapte facilement aux différentes morphologies du corps tout en sachant le sublimer, que l’on ait une taille de guêpe ou que l’on soit un peu plus enrobée. Tant que vous choisissez la bonne taille pour vous, elle vous ira comme un gant ! Une robe de mariée en forme de A amincira la plupart des silhouettes, tandis qu’une robe de mariée longue sera parfaite si vous êtes relativement grande, et vous donnera beaucoup d’élégance. Si au contraire vous faites une petite taille (comme moi), je vous recommande de porter une robe de mariée courte, idéale pour vous mettre à votre avantage.

robe-mariage-femme-epouse-future-femme-grande-taille-etre-a-l-aise




Si vous complexez par rapport à votre silhouette et ne vous sentez pas à l’aise dans une robe trop près du corps, n’hésitez pas à prendre une taille au-dessus (ou à essayer une robe de mariée grande taille) : l’important est que vous vous sentiez à votre aise durant toute la journée (et jusqu’à la fin de la fête de mariage) dans votre robe et ne soyez pas à la limite de défaillir parce que vous êtes trop serrée dans votre robe ! Ne vous comparez pas à d’autres, comme ne comparez pas la robe que vous avez choisie à d’autres robes qui ne sont pas forcément adaptées à votre silhouette ! Quoi qu’il en soit, c’est votre journée, tout ce qui vous conviendra, conviendra de même parfaitement à vos invités !



En d’autres termes, optez pour la robe qui est faite pour vous, pour votre corps, et pour votre personnalité ! Restez naturelle, choisissez une robe dans laquelle vous vous sentirez à la perfection, c’est comme ça que vous serez aux combles du bonheur le plus beau jour de votre vie, que cela se verra sur votre visage, et se verra sur les invités et l’ambiance générale de la cérémonie !

robe-courte-robe-princesse-perfection-rester-naturelle

On pense se marier à nouveau et je peux vous assurer que je pense déjà à la fête de folie qui nous attend avec une robe qui me correspond totalement

Êtes-vous mariée?
Est-ce que les robes de mariée vous font rêver? 
Qu'est-ce qu'une robe de mariée vous inspire? 

Belle et douce journée,
Je vous embrasse.



conseils-astuces-robe-mariage



CONVERSATION

14 commentaires:

  1. J'ai déjà une idée bien précise de la robe de mariée que je veux. Mais bon avant ça faut trouver l'homme de ma vie haha.
    Après je reste persuadée que c'est pas la robe qu'on a en tête qui nous va le mieux. J'espère quand même qu'un jour j'aurais ce choix à faire :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est parfois surprises de nos choix le jour J :)
      Bises

      Supprimer
  2. Pendant des années j'avais une idée très précise de la robe de mariée que j'aurais rêver avoir, mais depuis que j'ai rencontré l'Amoureux et bien cette idée me paraît tellement farfelue XD
    Du coup, j'ai de nouveau en tête l'idée de la parfaite robe de mariée =) bien plus sobre que celle de ma jeunesse XD

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Je ne suis pas surprise, les envies et les goûts évoluent.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou ma douce,
    J'espère me marier aussi un jour, j'attends juste que Mr se décide :p
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Lorsque je me suis mariée, j'avais une idée très précise de la robe que je voulais. Et puis, quand j'ai essayé celle que j'ai achetée, j'ai eu le coup de foudre. Je ne me suis plus posée de question, c'était une évidence! Ton conseil de choisir une robe dans laquelle on se sent à la perfection est à mon avis le meilleur que l'on puisse donner.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je pense qu'il n'y a pas de secret :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Marié, il ya 8ans, je ne pense pas me remarier. Le mariage s'est décidé rapidement, en 3 mois c'était réglé. Pour ma robe c'était du semi-sur-mesure sur un site chinois, la robe est arrivé le lundi avant le mariage (le gros stress). Elle était très agréable à porter.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas ressenti le besoin de l'essayer avant?
      De partager tes essayages?
      Je suis admirative! lol!
      Bises

      Supprimer
  6. J'avais tellement une idée de ce que je voulais....que je suis repartie avec autre chose.
    Mais desormais je me verrais avec une robe bien plus simple.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Pour mon premier mariage j'avais hésité entre une robe sirène et une robe princesse. J'avais craqué pour la dernière avec la dentelle et la loooooooongue traîne. Je pense que, si un jour Clément décide de me demander en mariage, je prendrai une robe sirène. Faut juste que j'arrête de manger des pizzas pour rentrer dedans lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhaha pour les pizzas !
      Je crois que cela se décide au dernier moment :))

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!