Alimentation saine et équilibrée avec l application Nutriplanning

application-smartphone-bien-etre-reequilibrage-alimentaire

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour la cuisine saine et équilibrée. J’adore cuisiner depuis mes 18 ans mais toujours avec légèreté. Je ne dis pas que je ne me fais pas plaisir cependant j’ai acquis des automatismes qui font que je me régale sans abuser des bonnes choses. Lorsque Julien de NUTRIPLANNING m’a contactée, je me suis dit que ce serait l’occasion de voir si « je faisais bien » mais aussi si cette application spécialisée dans le suivi nutritionnel pouvait être pertinente et intéressante pour vous.  

Qu’est-ce que Nutriplanning ? Est-ce une application que je vous conseille ?


L'application Nutriplanning, à la loupe


Tout d’abord, le téléchargement de l’appli fut rapide et sans encombre. A l’ouverture, je crée mon profil personnalisé (sexe, âge, taille, poids, objectif…) puis je découvre l’application. Elle est assez intuitive et bien pensée.

application-smartphone-manger-mieux-manger-sain
Nutriplanning est agréable avec des teintes vertes non criardes. Il est vrai qu’il existe déjà une multitude d’applications dans le genre donc j’attends un service complet mais également spécial.  Vous savez ce petit truc qui fait que l’on ne peut plus s’en passer ?

Nutriplanning, les fonctionnalités pour un rééquilibrage alimentaire facile et accessible


Nutriplanning nous propose plusieurs éléments :

  • Il est possible de créer un profil personnalisé mais vraiment poussé. Dès lors, l’application va calculer les calories et les nutriments en fonction de vos besoins et de vos objectifs. C’est important que ce soit ciblé et réfléchi, on est bien d’accord.

  • La mise en place d’objectifs est essentielle pour moi lorsque l’on se lance dans un nouveau projet. On retrouve un outil ici pour les buts de chacun. De plus, l’appli en génère d’autres comme consommer moins de sucre par exemple. 

  • L’application analyse nos repas et explique clairement et simplement où sont les excès. C’est une fonction qui apporte beaucoup sans aucun jugement. 

  • La planification des repas permet de voir ce que l’on a prévu et donc d’aller droit au but. Cette fonction est vraiment intéressante lorsque l’on manque de temps mais aussi parfois de volonté. On évite les craquages inutiles.

  • On peut chaque jour insérer l’activité sportive réalisée afin de déduire les calories dépensées. Le calcul est de la sorte réel et concret. Il est fait en direct sans délai d’attente. 

  • La suggestion de menus est chouette, cela évite de passer des heures à se demander ce que l’on pourrait manger. De plus, Nutriplanning génère plusieurs idées et varie les plaisirs. Nous n’avons pas 10 fois la même proposition. On ne se lasse pas ! Les listes de courses sont créées à chaque fois que vous générez un menu.

  • L’assistance est active et réactive. Du coup, vous pouvez poser vos questions avec un temps d’attente très limité. La courbe des progrès aide à nous booster et à voir l’évolution. 

  • La partie « apprendre » nous envoie sur la chaîne Youtube de l’appli qui donne des conseils et des astuces nutrition. 


Nutriplanning, le test


J’ai pu essayer l’application avant de vous en parler. Une chose est sûre, c’est innovant grâce l’éventail de moyens qui s’offrent à nous. On ne s’arrête pas au nombre de calories ou à l’insertion des aliments consommés. Julien a un souhait que l’on perçoit au fil de l’exploration : aider réellement les personnes à apprendre ce qu’est une alimentation équilibrée et saine. De ce fait, il propose même un suivi diététique personnalisé si le besoin se fait ressentir. Nutriplanning est étudiée pour nous apprendre à manger correctement pour les années à venir. Ce n’est pas une application de régime basique. L’intérêt est ailleurs.

De plus, dès la création du profil, un chiffre m’a titillé. On nous demande d’estimer le taux de sa masse graisseuse. Cela peut paraître « bête » mais cette démarche aide l’utilisateur à se percevoir et va assister Nutriplanning à cibler au mieux les besoins.

bien-etre-perte-de-poids-kilos-en-trop

Le journal dans lequel les aliments sont ajoutés est très simple à utiliser. Il n’y a pas de mauvaise surprise. On perçoit la préoccupation sincère pour le bien-être davantage que pour la perte de poids. A aucun moment, on ne se sent priver ou restreint grâce aux conseils bienveillants et à l’attention particulière si besoin.

avis-test-perte-de-poids-kilos-enbonpoint-coach-personnalise-suivi

Nutriplanning, mon avis


Je suis conquise par le concept. Le rééquilibrage alimentaire n’est pas un amusement et se prend au sérieux. Nutriplanning l’a bien compris avec de nombreux atouts. L’appli est un vrai coach polyvalent que l’on garde « sur soi ». La partie gratuite est intéressante et la partie payante reste abordable pour toutes les possibilités qu’elle offre. Je suis clairement convaincue. Bien sûr, comme toujours, il est essentiel de trouver la motivation. Le plus dur est de poursuivre ses efforts néanmoins l’application apporte une véritable assistance à l’aide des vidéos, de la courbe de progrès et du suivi personnalisé. 

alimentation-bien-etre-perte-de-poids

Voici une application qui va vous permettre de changer vos habitudes alimentaires afin de mieux manger pour atteindre votre objectif de départ. N'oubliez pas que vous pouvez retrouver dans la partie "Vivre healthy" de nombreuses recettes pour un rééquilibrage alimentaire au top!

Que pensez-vous de cette application ?
La connaissiez-vous ?
Utilisez-vous une appli’ de rééquilibrage alimentaire?

Belle et douce journée,
Je vous embrasse. 

test-application-reequilibrage-alimentaire-poids-ligne-faire-attention-ce-qu-on-mange





CONVERSATION

17 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Cette application me semble vraiment chouette, ça peut aider à se suivre au quotidien tant au niveau de l'alimentation que du sport :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce,
    Oh j'adore le concept !
    Je prends note =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article !

    Pour ceux et celles qui sont intéressé par Nutriplanning, nous avons créé un groupe d'échange sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/NutriplanningFr/

    Et il est possible d'avoir une réduction pour passer premium en suivant ce lien :
    https://nutriplanning.com/promotion-des-comptes-premium/

    RépondreSupprimer
  4. Hello !! Je n'utilise pas ce genre d'appli, mais je trouve le concept vraiment très intéressant, et complet! La suggestion de menus est aussi un plus; je n'ai jamais trop d'idée pour cuisiner!! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est super malin, comme application.
    On est en fait rarement conscience de ce que l'on mange, et quand.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Ce n est pas toujours simple de prendre conscience. Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour.
    Mes partiels finissent lundi et mon objectif est ensuite de reprendre soin de moi. Je note cette application, car j'ai besoin d'un bon rééquilibrage avec des produits sains!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cécile,

    Cette application a l'air très chouette ! Je serais bien tentée de la découvrir !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je trouve le concept sympa mais je ne sais pas si je m'en servirai lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais déjà attention à ce que tu manges? Pas du tout?
      Bisous

      Supprimer
  9. Hello !

    Je trouve le concept hyper interessant mais est ce que tu sais si on peux adapter en fonction de la quantité ingurgitée. J'ai une sleeve et du coup, je mange beaucoup moins en terme de quantité qu'une personne "normale". Je ne l'ai pas trouvé dans l'application haha

    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question... Tu peux contacter le créateur de l'appli aisément ;))

      Supprimer