Que faut-il savoir sur les lentilles de couleur?


regard-rehausser-sublimer-lentilles-fantaisies-lentilles-contact-yeux

Depuis plusieurs années, on voit les lentilles de couleur un peu partout. Cette tendance des années 90 est bel et bien de retour. En effet, c’est la solution pour un regard nouveau sans dépenser un bras. Ce geste beauté momentané est un peu comme les produits pour colorer les cheveux quelques jours. C’est fun et rapide à utiliser et génial pour l’été. Cela donne la sensation d’une nouvelle couleur de cheveux ou d’un regard rajeuni & original. Vous l’aurez compris les lentilles de couleur ont de quoi séduire de nombreuses personnes en quête de renouveau.

  • Les lentilles de couleur, une façon de sublimer son regard


On connait l’importance du regard chez les Beautistas depuis quelques mois entre les extensions de cils ou les restructurations des sourcils, on ne cesse de nous étonner. Les soins pour le contour de l’œil ne sont pas en reste. Les lentilles de couleur permettent de parfaire ce changement à moindre coût. Elles rendent possible le changement du regard en quelques secondes avec des couleurs très naturelles ou flashy. Il est vrai que les couleurs naturelles : bleu, noir, marron ou vert, ont un grand succès. Elles peuvent se porter pour accentuer la couleur naturelle de vos yeux mais aussi pour un changement radical. Ces lentilles naturelles se portent au quotidien sans risquer de choquer son collègue de travail. Le rendu naturel et personnalisé est idéal pour un changement de look discret. 

Il existe un grand nombre de possibilités : les lentilles de couleur au rendu naturel dites translucides pour apporter de la luminosité au regard, les lentilles opaques capables de changer la couleur de votre iris même si celui-ci est foncé, les lentilles de couleur journalières, les lentilles fantaisie, et plein d’autres. De ce fait, il peut être intéressant de se référer à cette sélection de lentilles de couleur afin d’en savoir davantage sur les possibilités qui s’offrent à vous. 

Est-ce la fin des lunettes de vue? Bien sûr que non. Les lunettes ont encore un bel avenir devant elles avec un choix de montures impressionnant. Elles sont, elles aussi, un véritable accessoire de mode.

  • Les lentilles de couleur, comment ça fonctionne ?


Les lentilles de contact de couleur sont conçues pour prendre comme modèle votre iris. En effet, un iris se compose de différents motifs ou de formes. Bien sûr, ceci n’est pas visible à l’œil nu. Les lentilles de couleur répètent avec fidélité ces caractéristiques propres à chacun. 

Les lentilles de couleur peuvent corriger différents problèmes de vue. Elles ne sont pas qu’esthétiques comme on pourrait le penser. Elles sont disponibles avec ou sans correction. C’est d’autant plus intéressant pour changer de look, n’est-ce pas ? Pour cela, il suffit de bien regarder les propriétés de chacune des marques proposées. Si vous ne trouvez pas votre correction en ligne mais que vous craquez pour ce genre de produit de beauté, alors n’hésitez pas à vous rendre chez un opticien.

  • Comment choisir vos lentilles de couleur ?


Dans un premier temps, demandez-vous quelles sont vos préférences. En effet, le choix de la couleur dépendra de vos souhaits. Néanmoins, même pour un achat de lentilles de contact sans correction, il est conseillé de consulter un professionnel avant. Si vous ne passez pas par cette étape, lors de la réception, soyez vigilant et référez-vous aux explications de la marque. Attention à prendre soin de vos lentilles, ce ne sont pas des jouets. Elles sont fragiles, elles nécessitent un entretien quotidien. Si votre modèle est réutilisable, prenez le temps chaque soir, de les nettoyer afin d’enlever les résidus de maquillage, les bactéries et les poussières. Il existe des produits adaptés chez les opticiens mais pas seulement. Enfin, avant de placer vos lentilles, n'oubliez pas de bien vous laver les mains. 

Bien sûr, il est primordial de ne pas prêter vos lentilles. Cela peut vous procurer une infection, si l’on peut éviter, c’est mieux.       

Vous l’aurez compris, les lentilles de couleur sont top si l’on souhaite rehausser son regard. Elles peuvent se dénicher aisément mais il est nécessaire de prendre quelques précautions auparavant. J’espère vous avoir aidé dans votre quête d’un nouveau regard

Que pensez-vous des lentilles de couleur, êtes-vous tenté ? Quelle est la couleur qui vous fait envie ?


regard-yeux-nouveau-regard-couleur-luminosite
lunettes-problemes-de-vue-lentilles-couleur


CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou
    Je porte des lentilles depuis des années mais je ne vois pas l'intérêt d'en porter qui sont colorées. Après chacun est libre de ses choix mais je pense que c'est dommage de vouloir changer cet aspect du physique
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que si cela est pour changer pour le côté fun, pourquoi pas :)
      On ne parle pas de changer définitivement, c'est l'avantage!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,

    j'ai essayé une fois pour le "fun" et j'ai tellement galéré à les mettre que je ne recommencerais pas ^^'. D'ailleurs ça m'a fait tout drôle de me voir avec une autre couleur d'Iris!

    Bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, je veux bien te croire pour la couleur.
      Ca fait quelque chose et à la fois, je trouve ça hyper drôle.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je tolère de moins en moins mes lentilles correctrices donc je ne pense pas craquer pour ce genre de produit même si j'aurai adoré avoir les yeux bleus hi hi.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cécile,

    Je ne peux pas porter de lentilles de vue du coup je ne peux donc pas porter des lentilles de couleurs mais je trouve ça super joli et très amusant de changer la couleur de ses yeux !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce,
    Je t'avoue que je n'oserais pas en mettre de mon côté ^^
    Mais l'idée est sympa =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai longtemps voulu porter des lentilles de couleurs et en fait je me suis rendue compte que mes yeux changeaient eux même de couleurs suivant le temps et la luminosité, du coup je kiffe mes yeux de fou.
    Je me serais bien vue les yeux marrons verts :) Et j'ai un côté très maladroite, je pense que je ne saurais pas m'y prendre.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut tester pour se faire une idée même pour le fun.
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour.
    J'en porte des vertes correctrices depuis des années. Je ne saurais même plus dire quelle est ma couleur naturelle :-)
    Donc j'approuve, mais je mets le même modèle. Je ne m'amuse pas à changer. Il faut dire qu'avec ma correction, elles sont très chères...
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'aimerais bien essayer, un jour, pour voir la tête que j'aurais avec des yeux foncés, ou d'une couleur franchement différente.
    Bisous

    RépondreSupprimer