Mes crèmes solaires pour l été 2018

vichy-protection-solaire-soleil-apres-soleil

Malgré un temps plus que douteux, nous avons eu dernièrement de très beaux jours. Du coup, je me suis penchée sur les soins solaires. Sachez que je déteste être prise au dépourvu. Je m’imagine déjà les enfants voulant aller à la plage et nous sans crème solaire. Bien sûr, cela est hors de question donc déception pour les enfants… Vous situez un peu la scène de dépit ou pas ? J’ai eu la possibilité de commander ce que je souhaitais sur le site Notino et j’ai opté pour des crèmes solaires Vichy. Pourquoi Vichy me direz-vous ? Vichy est à mes yeux une marque de confiance. Je l’utilise depuis des années et je ne suis jamais déçue. De ce fait, cela tombait sous le sens. Quel est mon avis sur les crèmes solaires Vichy dénichées sur la boutique en ligne Notino ?

 

➤ Crème solaire ultra-légère visage et corps SPF 50, Idéal Soleil, Vichy

 

Cette crème solaire est présentée dans un contenu original et de taille réduite. Ce format nomade se transporte aisément et c’est bien son but. De plus, une seule pression suffit pour le visage et deux noisettes pour le corps. De ce fait, le peu de contenance n’est pas surprenant. La texture gel de la crème solaire visage et corps est élastique et fluide mais elle n’est pas liquide. Elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de voile gras. De ce fait, le sable ne colle pas et ça, on adore ! Sa senteur ensoleillée est parfaite pour les beaux jours. La peau est hydratée pour quelques heures et protégée des UVA et des UVB. Que demander de plus ? Elle est même adaptée aux peaux sensibles.

leger-creme-gel-solaire-anti-soleil-coup-de-soleil-enfant-adultes

Je vous vois arriver : mais vous êtes déjà allés à la plage ? Effectivement, vivant à 10 minutes de la mer, nous avions eu une très belle journée en avril et nous avions sauté dans nos robes et autres shorts pour aller profiter sur le sable chaud. Je vous fais baver ? Oui, je sais ! :D

➤ Lait protecteur pour enfant visage et corps SPF 50, Idéal Soleil Capital, Vichy 

 

Ce n’est un secret pour personne, j’adore les laits pour le corps. De ce fait, par la force des choses, les enfants adorent ça aussi. Pour eux, c’est plus facile à mettre lorsqu’ils sortent de la douche par exemple. Le packaging Vichy est toujours dans les teintes Or et orangées. Un clin d’œil aux enfants est même présent sur le gros tube. La contenance de 300ml nous laisse voir venir. Ce lait solaire pour les enfants est vraiment parfait : sa senteur est douce et agréable, la texture est fluide et ne laisse pas de film gras. Il est facile à appliquer.

vichy-ideal-soleil-spf-50-haute-protection-enfants-lait-douceur

Il fait même office de lait hydratant, pas mal non ? De ce fait, les enfants en redemandent. Il est très important de protéger l’épiderme des enfants du soleil et il ne faut pas l’oublier même le visage doit être protégé. D’ailleurs, sachez qu’il est possible d’utiliser votre protection solaire pour votre enfant. Ce n’est pas déconseillé et cela peut éviter un vilain coup de soleil voir pire. 

➤ 3 trucs à savoir sur les crèmes solaires

 

  • Les protections solaires avec un indice de protection inférieur à 20 ne protègent pas assez,
  • Vous devez appliquer une crème solaire du moment que vous êtes exposés au soleil que ce soit en sortie, en promenade ou même en visite,
  • N’oubliez pas de prendre une protection qui résiste à l’eau.

➤ Quelques conseils avant de s’exposer au soleil

 

  • On évite de s’exposer entre 12h et 16h,
  • On n’oublie pas son parasol pour avoir un coin d’ombre,
  • On sort « couvert » avec chapeau, lunettes et vêtements de plage,
  • On renouvèle la crème solaire toutes les 2h.

Il est vrai que l’on apprécie également le format spray solaire néanmoins cette année nous avons décidé de changer et nous ne sommes pas déçus. Nous n’oublions pas les après soleil tout aussi important. J’aime bien utiliser un lait hydratant basique, de l’huile de coco ou du beurre de karité. Vous en avez à me conseiller ? 

Que pensez-vous de ces deux crèmes solaires ? Avez-vous déjà pensé à votre soin pour cet été ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.




CONVERSATION

31 commentaires:

  1. Coucou ma binô !
    Je ne savais pas du tout que la marque Vichy proposait des crèmes solaires :)
    Tu me rappelle d'ailleurs qu'il va falloir que je me penche sur la question ! En après-soleil, il y a l'aloé vera qui fait des merveilles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque année, je penche pour Vichy.
      Je ne déroge pas une nouvelle fois.
      Ah mais oui, j'en ai en plus!
      Merci :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Il va falloir que je m'achète quelques solaires justement mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner pour le moment mais je garde en mémoire ton article
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras pour quelle marque tu craques?
      Je sais que tu es plus "bio".
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    il faut également que je fasse le tour des crèmes solaires que j'ai en stock car les vacances vont arriver très vite effectivement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette année comme l'année dernière ce sera la marque Alphanova pour ma fille et je vais prendre également cette marque pour moi cette année. La composition est vraiment clean :D

    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce,
    A la maison on adore Vichy pour les crèmes solaires !! Surtout celle pour le visage matifiante, elle est top !! Les produits Vichy sont très très bons.
    Ouhhh j'ai déjà envie d'être en vacances :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    La formule corps et visage m'a l'air super pratique. Il faut toujours avoir de la protection sur soi, en été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle !
    J'ai pris une brume pour ma part ! La crème solaire ultra légère a un format bien pratique :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Vichy est en effet une marque de confiance =)
    Je t'envie de vivre si près de la plage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    C'est chouette les petits format, on peut les prendre dans l'avion!
    En tout cas, je ne pars jamais sans crème solaire vu la blancheur de ma peau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Très sympa ce petit article. Pour ma part chaque année je suis plutôt Nivea ou Yves Rocher ! J’utilise Vichy plutôt pour après le soleil !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Il faut que je me penche sur la question.
    Pour noah j'utile une crème de chez Annecy qui est parfaite.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle.

    Habituellement j'utilise une crème solaire avec un spf 20, mais pour partir à l'île Maurice malgré mon teint hâlé j'ai pris la crème vichy en 50 et elle m'a très bien protégé du soleil ! Belle présentation et super de penser aux enfants!

    De gros bisous, très belle soirée.

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut penser à prendre plus costaud cette fois ci :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello.
    J'ai découvert les crèmes solaires en spray ou en bombe et depuis je ne me sers plus de tubes. La vaporisation est tellement pratique... Tu connais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est ce que je dis, on aime beaucoup ce format également :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Il faut que je me rachète des soins solaires pour cet été. Je ne me suis jamais tournée vers la marque Vichy. J'aime les crèmes aux odeurs exotiques (monoï et compagnie). Il va falloir que je regarde quand même car les beaux jours arrivent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma belle !
    J'ai acheté récemment des soins solaires bio mais j'avoue ne pas être hyper conquise, je pense que je vais essayer de trouver des soins conventionnels qui soient adaptés à ma peau... Bizoux

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cécile,
    Ces soins ont l'air topissimes ! Par contre cette année je me suis orientée vers des solaires minéraux. j'en reparlerais a mon retour de vacances (dans une semaine)
    Bisous

    RépondreSupprimer