Ma relation mère fille avec Lizzie



Ma relation complice avec Lizzie est un vrai bonheur quotidien dont je ne me lasse pas. Aujourd'hui, je me confie à vous. Je vous raconte cette histoire née il y a bientôt 8 ans.

  • Ma fille et moi depuis sa naissance


Avec Lizzie, dès le premier regard, il s’est passé quelque chose de fort et d’inexplicable. Ma fille, mon bijou, mon chat était né. Avoir une petite fille était un rêve. Entre mère et fille, une complicité a vu le jour au fil des mois. Ce fut les sourires, les regards puis les mots et les gestes. Un câlin, un bisou, un « je t’aime ». On plaisante très fréquemment car bientôt nous échangerons nos vêtements et nos chaussures mais aussi nos petits secrets. Bien sûr, l’adolescence nous réserve de vilaines surprises, j’en suis convaincue mais je profite chaque jour de ces instants de partage. 

  • Lizzie et moi, à l’aube de ses 8 ans


Ma choupette a 8 ans dans quelques jours, elle reste fidèle à elle-même. Une pile à la fois tendre et sage qui sait comment me prendre tout en respectant les règles et l’autorité maternelle. Elle sait me parler avec ses yeux. Nous sommes en symbiose. D’ailleurs, nous faisons beaucoup de choses ensemble car nous avons besoin l’une de l’autre.

Une anecdote : il a fallu que je choisisse un bijou Histoire d’Or. Elle n’a pas hésité à donner son avis pour une paire de boucles d’oreilles qui selon elle « me ressemblait ». Cela peut paraître anecdotique mais cette prise de position ne l’est pas. Elle aime m’entourer, m’aider, m’épauler. Bien sûr, je fais en sorte qu’elle reste à sa place d’enfant.

histoire-d-or-boucles-d-oreilles-or-argent-bronze

A savoir – Histoire d’Or est une boutique que l’on affectionne beaucoup Lizzie et moi. Nous avons une boutique sur Béziers mais il existe 350 magasins en France. Si vous hésitez pour la fête des mères, je vous invite à vous rapprocher de cette bijouterie de qualité à prix accessible. Un bijou fait toujours plaisir et cela reste unique et complice. D'ailleurs, je crois savoir que mes enfants me préparent une surprise provenant de cette boutique. Dans la famille, on adore les bijoux. Je trouve qu'un bijou peut symboliser beaucoup de sentiments mais avant tout l'amour. Que ce soit une bague, des boucles d'oreille, un collier ou un bracelet, on peut tellement s'exprimer à travers ces objets symboliques. D'ailleurs, quel est le bijou qui pour vous symbolise l'amour d'un enfant à sa mère?

  • Lizzie et moi, ma vision de la relation mère/fille à venir


Notre relation est vouée à évoluer et à changer. Être mère signifie parfois s’oublier au profit du bien-être de son enfant. C’est exactement cela : j’ouvre la voie à Lizzie pour un futur radieux et apaisé du moins, je fais du mieux que je peux. Nous avons admises sans le vouloir que notre relation n’était pas parfaite mais cela a renforcé quelque chose entre nous et j’espère que cela ne cessera pas. Nous allons trouver la bonne distance au fil des années. Bien sûr, des disputes auront lieux mais nous continuons de nous aimer et de nous chérir. C’est que je désire le plus au monde. Je ne serai jamais la meilleure amie de mon chaton mais je ne le souhaite pas non plus. Avec le temps, nous délimiterons la place de chacune au sein de notre quotidien. Le plus dur pour une maman est de ne pas empiéter sur la vie de son enfant. Je souhaite être la maman cool, accessible mais aussi respectueuse et présente. Encore, une mission qui risque de me donner des sueurs froides.Notre relation est essentielle à son bon développement. C'est une lourde responsabilité mais je me sens forte et si faible parfois face à elle. Cette ambivalence n'a rien de grave mais elle peut être inquiétante parfois.

Pourquoi est-ce que je vous parle de cette relation mère fille maintenant ? La fête des mères approche, ma troisième grossesse avance et je réalise que je me confie assez peu à vous sur ma vie. Il faut dire que ce n’est pas toujours évident de mettre des mots sur ses ressentis et ses sentiments. 

Que pensez-vous des relations mère-fille? 

Je vous embrasse.
Belle journée.

Je remercie Histoire d’Or et les Co Créatrices pour ce cadeau qui nous unit encore plus et qui m'a permis de vous parler un peu plus de Lizzie. Histoire d’Or a décidé de gâter l’un d’entre vous avec un adorable concours qui vous attend sur mon compte Instagram où un bon cadeau de 50 euros vous est offert pour faire plaisir à votre maman pour la fêtes des mères. Bonne chance!  

cadeau-attention-bijou-collier-boucles-d-oreilles-concours



CONVERSATION

32 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Oh mais quel bel article, c'est trop touchant cette photo de vous 2 aussi ! J'aime bien les articles plus personnels même si je sais que c'est pas forcément évident de se livrer. En tout cas vous semblez avoir une belle relation <3
    Plein de bisous et de bonheur à vous tous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai beaucoup aimé ton texte... touchant et plein de bons sens ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, cela me fait très plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Cécile !! ton article est très touchant !! c'est super d'avoir une relation aussi fusionnelle avec son enfant!!!! Aussi les boucles d'oreilles sont très jolies et te correspondent très bien!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ce ne fut pas simple de décrire mes ressentis :)
      Je t'embrasse ma belle

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    C'est la relation mère-fille que tout le monde rêve vous êtes complices on le ressent bien ! :) Ton article est remplit d'amour on le sent bien ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      J'espère surtout la garder :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Très bel article, c'est vraiment très touchant <3 C'est une bien belle relation que vous avez là, l'adolescence passera bien évidemment par là, mais un lien indéfectible vous unit pour toujours.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce,
    Vous avez une très belle relation et tu dois être une excellente mère !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Que les relations mère/fille sont belles lorsque cela se passe bien. Ma fille n'a que 2 ans mais j'espère que notre relation restera aussi belle qu'actuellement en grandissant <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Ici avec mes deux zébulons, les relations sont différentes. Le premier est déjà adolescent, ce qui n'est pas facile pour nous alors qu'il a toujours été un enfant extrêmement facile. Le second est encore en primaire, il s'affirme mais il a un côté artiste très doux. Je regrette de ne pas avoir eu de filles. Un troisième bébé pour tenter cette expérience était mon rêve. Mais finalement cet équilibre à 4 sera celui de ma petite famille, et c'est bien.
    On sent au travers ton article la complicité qui t'unit à Lizzie. Je te souhaite que cela ne change jamais. Elle a l'air bien rigolote, cette petite "Chaton"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appréhende l'adolescence. Lizzie est comme ton ainé. Elle est une enfant facile même s'il y a des hauts et des bas. Elle saute une classe à la rentrée, que l'on va suivre de près.
      Bisous

      Supprimer
  9. Quel bel article et quelle complicité ! J'aurai trop aimé avoir ce genre de relation avec ma maman... :)
    J'espère que si un jour j'aurai des enfants, avoir cette belle complicité avec eux.. quels sont tes secrets ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Mes secrets ... Malgré le fait que je suis sévère, je suis très présente et très à l'écoute.
      Je pense que ça contribue :)
      Bises

      Supprimer
  10. Coucou !
    Un magnifique article, votre relation est touchante. Je suis très proche de mes parents et très complice. Pour ma part je n'ai pas fait de crise d'adolescence et je n'ai pas été difficile à cette période, je te souhaite la même chose pour Lizzie !
    Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'aucun ne m'en fera une mais je ne le sens pas ^^
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello ma belle !
    Un superbe article que je trouve trop mignon et c'est super t'en apprendre plus sur toi ! Pleins de bizoux à vous deux <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cécile ! Ton article est touchant. Je te souhaite plein de bonheur avec Lizzie. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    C'est une magnifique relation, la relation mère-fille, mais parfois conflictuelle, alors c'est merveilleux que Lizzie et toi puissiez la vivre de manière si heureuse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma douce,
    C'est beau la relation mère-fille que vous avez et je te souhaite de tout coeur que ça continue quand elle grandira. Ma mère et moi sommes hyper proche, c'est elle qui m'a entièrement élevé avec ma grand mère, je lui dis tout, je n'ai pas de secret pour elle et elle aussi me raconte tout et pour rien au monde je ne changerai cette relation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est merveilleux une relation mère-fille ! ♥ Tes boucles d'oreilles sont très belles !

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.