Feeling Food, le coaching diététique à connaître


perte de poids - reequilibrage alimentaire - regime - peu calorique

J’ai découvert Feeling Food il y a peu de temps mais je devais vous en parler tant j’ai eu un vrai coup de cœur pour le concept et les adorables jeunes femmes qui se cachent derrière cette pépite. Feeling Food est un coaching alimentaire à distance peu coûteux et complet. Allons découvrir le concept, le fonctionnement et mon avis.

Feeling Food, mon avis 


Feeling food, en quelques mots 

 

  • Feeling Food, l'idée de départ


L’objectif de Feeling Food est hyper intéressant : les trois jeunes femmes souhaitent que les mères de familles n'aient plus 10 000 repas à faire mais un seul repas équilibré pour toute la famille. Bien sûr, tout cela avec comme but premier d'atteindre son objectif. Feeling Food peut être envisagé pour une : perte de poids, un rééquilibrage, ou même lors d’une grossesse. Bien sûr, si vous avez des allergies et que vous êtes vegan, cela fonctionne aussi. 

  • Les différents programmes alimentaires Feeling Food


Vous allez découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Il est possible d’allier deux programmes. Pour ma part, j’ai opté pour FODMAP’s et perte de poids. 

FODMAP's
Vous êtes un(e) habitué(e) des troubles digestifs, d'un inconfort après le repas, du syndrome de l’intestin irritable, de douleurs abdominales ou autres hypersensibilités alimentaires, vous devriez tester ce programme.

➽ Grossesse,

➽ IG BAS
Avec ce régime, pas d'hypoglycémie au cours de la journée. Il permet aussi la stabilisation du diabète de type 1.

➽ Ménopause,

➽ Perte de poids, 

➽ Prise de poids, 

➽ Rééquilibrage alimentaire, 

➽ Sans gluten,

➽ Sans lactose, 

➽ Semi-végétarien, 

➽ Séniors, 

➽ Stabilisation, 

➽ Vegan, 

➽ Végétarien. 

Le fonctionnement de Feeling Food 

 

  • Feeling food, le programme nutrition facile


Une fois que l’on est dans le programme, c’est très simple. Le site génère un planning de menus sur 2 semaines adaptés aux besoins nutritionnels et aux objectifs de la personne. Cependant, rien n’est fixe, vous avez plusieurs choix avec une fonction de personnalisation. Cela permet  de changer de recettes si l’un des aliments ne nous plait pas. 

A cela est ajouté un e-book très bien conçu qui vous explique les bases en nutrition. En effet, ici, nous ne sommes pas face à un régime mais plus à un nouveau mode de vie. De ce fait, tout est fait pour nous simplifier la vie avec des explications claires

Tous les 15jours, la nutritionniste vous envoie un petit mail pour prendre le pouls du moment. De même, il est tout à fait possible de les joindre pour message privé ou par mail à la moindre interrogation. 

Le concept ne s’arrête pas là puisqu’il existe même un groupe facebook sur lequel on peut exprimer ses envies, ses doutes et tout simplement partager. 

A savoir - Pour le coaching sportif, cela est en voie de développement. On pourra les découvrir en septembre sous forme d’e-books à faire chez soi. 

  • Exemples de menus Feeling Food


Je précise qu’il est possible de switcher au moins avec une idée si celle de base ne nous correspond pas. Chaque repas est accompagné d’une recette, il suffit de cliquer sur celle-ci pour avoir le détail. Les recettes sont toujours accessibles et rapides à réaliser. Le fait d’avoir le planning alimentaire bien avant, cela aide à faire ses courses en fonction. 

Une journée type : 
➽ Petit déjeuner  
Café ou thé, pain, yaourt végétal, fruit 
➽ Déjeuner
Lasagnes de tofu 
Crème de fruits
➽ Collation
Crème de fruits (au choix)
➽ Dîner
Croquettes de poulet + légumes au choix
Yaourt végétal + fruit 

equilibre alimentaire - manger equilibre - mincir -perte de poids - grossesse - regime alimentaire

Feeling Food, mon test 

 

Je teste donc Feeling Food depuis quelques semaines et j’adore le principe. Le site est hyper bien fait : clair avec une navigation rapide. Je suis en « perte de poids » mais c’est avant tout pour découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles recettes car je commençais à sécher sérieusement. 

Les recettes sont variées : muesli, brandade de morue, panna cotta, pâtes à la tomate, salade de crudités au saumon, Filet de poisson à la sauce tomate, petite crème à la menthe, poulet mariné, salade de cœur de palmier aux crustacés…. 

Feeling Food, le coaching alimentaire, mon avis

 

Feeling Food est un programme nutritionnel avec un vrai équilibre alimentaire et non une diète qui s’adapte bien en fonction de ses goûts et de ses objectifs toujours en pensant à la famille ou au couple.

De plus, les quantités sont parfaites, aucune privation ni fringale ne sont à déplorer. Au pire, il vous en restera mais vous mangez à votre faim. La satiété est au rendez-vous. Il n’y a pas besoin de compter les calories car le site le fait pour vous. Entre les repas, on retrouve un petit goûter léger que l’on peut prendre ou non. 

Le concept aide à la découverte de nouvelles idées de recettes saines pour la famille et à manger équilibré. Je trouve le concept super bien pensé. Enfin un programme alimentaire raisonnable qui ne nous pousse pas dans un coin de la table avec des légumes verts à la vapeur. On consomme intelligemment avec une alimentation équilibrée. Cela permet également de faire découvrir à son entourage de nouveaux mets. Les enfants peuvent ne pas jouer le jeu mais dans l’ensemble, ils sont assez réceptifs et demandeurs de nouveautés. 

Ce plan alimentaire donne goût à la cuisine sans pour autant y passer des heures. J’ai toujours aimé cuisiné donc pour moi, c’est un vrai plaisir. On se surprend avec de nouvelles habitudes alimentaires. Enfin, derrière ce concept, se trouve une équipe en or toujours à l’écoute : une diététicienne, une coach sportive et une blogueuse food. 

Suivre un régime est toujours contraignant, difficile et l’on se décourage. Feeling Food permet de sortir de ce système négatif pour prendre soin de soi, de son corps et même de sa famille. On pense alimentation santé grâce à un accompagnement individualisé ou presque

Pour les personnes qui en ont besoin, on vous aide à réapprendre à manger tout simplement avec une rééducation alimentaire sans restriction et un suivi diététique pertinent. Le plaisir de manger est remis au centre du projet. Bref, un très chouette concept que je voulais absolument vous partager

Que pensez-vous de Feeling Food ? Connaissiez-vous ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.

manger sainement - manger equilibre - alimentation equilibre - perte de poids - poids






CONVERSATION

17 commentaires:

  1. Hello !
    Je ne suis pas fan de ce type de programme mais par contre je trouve ça top pour les idées de recette :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super programme qui n'a rien à avoir avec un régime :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma jolie,
    C'est vrai que ça peut donner des idées de recette car on a pas toujours l'inspiration et ça c'est chouette ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !
    J'adore le concept Feeling Food ça pourrait vraiment me plaire ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Est-ce que le site propose des listes de courses toutes faites pour les menus?
    Cela m'aiderait bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esthelle, je suis Aline l'une des fondatrices de Feeling Food.
      Nous sommes en train d'apporter des nouveautés au site et la liste de courses en fait partie.
      N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

      Supprimer
    2. Comme le dit Aline, cela arrive prochainement :)

      Supprimer
  5. Je viens d'aller sur le site et ça m'a l'air bien fait, il y a même un partenariat avec les mutuelles, je vais creuser ça de plus près.
    Après, je ne sais pas si ça me correspond car j'ai vraiment besoin d'être fliquer pour perdre du poids.
    Bisettes
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais tu as un vrai suivi et tu peux demander peut-être par mail si tu peux bénéficier d'un suivi plus poussé?
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou,
      Feeling Food est effectivement remboursé par les mutuelles :)
      Même si le programme est sur internet, Maurianne (diététcienne et co-fondatrice) est hyper présente pour le suivi. N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.

      Supprimer
  6. Coucou ma douce,
    C'est très sympa, ça me fait penser à ce qu'on propose un peu à mon boulot =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Autant habituellement je suis rarement fan de ce type de concept, autant ici je suis conquise

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma douce,
    Je trouve le concept assez sympa, ça permet de répondre au besoin qu'on cherche en fonction de notre poids. En ce moment je suis en réequilibrage alimentaire, il y a eu quelques excès ces dernières semaines donc je fais attention.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer

Abonnez-vous pour recevoir des conseils et des astuces beauté & bien-être pour être au top du top

Inscris toi et reçois GRATUITEMENT ton e-book ventre plat!

En cliquant sur "je m'abonne" vous donnez votre autorisation pour la sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails.