[SOINS CORPS] J’ai découvert 3 soins pour le corps Oneminute


Il y a quelques jours de cela, j’ai eu le bonheur de recevoir deux gommages pour le corps et un stylo cuticules de la marque One Minute. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je ne demandais qu’en savoir davantage. Quel est mon avis sur la marque One Minute?

J'ai testé 3 soins One Minute, verdict?


One Minute, en quelques mots


One Minute est une marque assez jeune puisqu’elle a était créée en 1998. Rosie Herman, américaine,  a imaginé une gamme complète de soins gourmands. En effet, on retrouve de la pomme verte, de la noix de coco, de la mûre ou encore de la vanille. Le but était de prendre soin de nos mains en les hydratant et les protégeant. Ces produits cosmétiques ont conquis une partie du monde. Dès lors, Rosie Herman a développé d’autres produits tels que les gommages corporels

Le Stylo Cuticules Tropical Monoï, One Minute


Le Stylo pour les ongles est présenté dans un packaging classique pour ce type de soins. Pratique et facile à utiliser, il possède un embout pinceau qui diffuse l’huile lorsque l’on tourne l'embout du stylo. Ce soin aide à ramollir les cuticules. Il facilite la manucure. En effet, la zone est nourrie et hydratée. Il est agréable à utiliser avec sa senteur addictive. D’ailleurs, comme vous le savez, je ne prends pas forcément soin de mes ongles. Avec ce produit, j’apprends à refaire attention à cette zone que je délaisse depuis un certain temps. Je croise les doigts pour que cela ne me donne plus envie de les ronger. On y croit ? On fait une danse de la pousse des ongles ?


Les gommages corps One Minute, à la loupe


Les gommages peau One Minute sont présentés dans d’adorables pots de 141g. La contenance permet de faire 50 utilisations en moyenne. Le gommage se décline sous différentes senteurs : Monoi, Grenadine, Crème de citron, Gingembre agrumes, Pomme verte, noix de coco, vanille caramel, mure, musc, ananas, poire, fleur de lys, melon, cerise noire et fruit sunrise. Autant vous dire, que vous ne pouvez que trouver votre gommage pour les mains, les pieds et le corps. Comme vous le savez, j’adore les gommages et exfolier ma peau. C’est une autre de mes addictions, je l’avoue.

 

➽ La composition des gommages One Minute


Les huiles végétales naturelles présentes sont l’huile d’avocat, l’huile de coco, l’huile d’abricot, l’huile d’olive et l’huile de jojoba.

La marque utilise cinq sels différents, principalement le sel de la Mer Morte. Ils sont sans parabène et sans huile essentielle. 
 
Vous aimez les soins sensoriels? Je vous invite à répondre aux petites questions du profil beauté de ma boutique en ligne pour découvrir des soins senteur chocolat, monoi, vanille ou barbe à papa.

➽ L’utilisation des gommages One Minute


Dans un premier temps, il faut prendre quelques secondes afin de bien mélanger les huiles et les grains. En effet, c’est souvent le cas pour les exfoliants mais ici cela est essentiel pour réaliser un soin de qualité. Les gommages s’appliquent sur une peau légèrement humide ou sur une peau sèche. Cela dépend de vos préférences. Puis, on effectue de légers mouvements circulaires durant une minute. Enfin, il suffit de rincer à l'eau claire afin d'éliminer l’excédent de produit. Je les utilise sur les mains, les pieds et le corps. 

CONSEIL BEAUTE – Ne pas sécher la peau mais tapoter avec un linge (serviette) afin d’éliminer l’eau. En effet, cela permet de continuer à manger le reste des huiles présent sur l’épiderme.  Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir celui à base de Monoï et à la cerise noire. Allons les découvrir en détails.

➽ Le gommage corporel Monoï, One Minute


Ce gommage est un gommage hydratant pour le corps, les pieds et les mains. Il se compose d’un mélange de sel et sel de la mer morte, des huiles de coco, de noyaux d’abricot, de pépins de raisin, d’avocat, de jojoba ainsi que des extraits d’aloe vera, et de fleurs de tiaré. Autant vous dire, que l’on part immédiatement en vacances lorsque l’on ouvre le pot.

La texture du gommage doux est délicate, les grains sont fins et non abrasifs. Ils sont agréables et la texture huileuse pénètre dans la peau pour laisser place à un film protecteur non gras. D'ailleurs, ce film protecteur reste durant de longues heures après le gommage.

gommage - peau rugueuse - peau douce - peau souple - peau lumineuse

Le gommage corps devient un moment plaisant. La peau est nettoyée, hydratée et exfoliée. Je remarque qu’il est très hydratant. En effet, après son utilisation, je n’ai pas besoin de m’enduire d’un soin pour le corps. Un vrai gain de temps que j’apprécie. Il laisse une belle peau adoucie et nourrie. Adieu peau rugueuse des mains et des pieds, les peaux irritées retrouvent souplesse et bien-être comme j’aime! Je lui trouve même une vertu apaisante avec sa senteur tropicale. 

gommage - corps - peau douce - gommage main - gommage pied - gommage corps

➽ Le gommage mains, pieds, corps Cerise Noire


D’une couleur très tranchée, cet exfoliant corporel est doux. Les grains sont de la même taille que le gommage au monoï. La senteur est assez forte mais elle se dissipe au fil des secondes. Une fois sur la peau, le gommage est aussi efficace que le précédent. On retrouve une peau douce, débarrassée des peaux mortes et hydratée

gommage - scrub - exfoliant - peau lisse - peau douce - grain de peau
renouvellement cellulaire - peau nourrie - peau assouplie - peau lumineuse

Néanmoins, je le trouve moins hydratant mais efficace malgré tout. La peau est satinée, les cellules mortes éliminées et la peau débarrassée des impuretés. J’adore avoir la peau lisse après un gommage, je ne peux que valider ce soin. De plus, la peau est protégée.


➽ Conseils beauté pour un gommage réussi


Faire un gommage, pourquoi ? Ce rituel beauté permet d'éliminer les peaux mortes et donc d'avoir une peau douce. Mais ce n’est pas tout, il permet  à la peau de se régénérer.

Quand faut-il réaliser un gommage du corps? La fréquence idéale est de 2 fois par semaine pour une peau normale. Si vous avez la peau sèche ou sensible, optez pour une fois par semaine.

Faut-il frotter un gommage corps? Non, non et non! Un gommage est un moment de douceur. Cela ne sert à rien de vous arracher un morceau de peau. Néanmoins, il peut être utilise d'insister sur les zones rugueuses. 

Faut-il nettoyer la peau avant d’effectuer un gommage? La réponse est oui! 

Quel est mon avis sur les produits de beauté One Minute? 


Les gommages corporels One Minute sont des soins hydratants, nourrissants et gourmands à souhait. Ils favorisent le renouvellement cellulaire. Ils sont de qualité pour des prix raisonnables. Je suis épatée par les senteurs et l’efficacité. Ils me permettent de me chouchouter avec plaisir et volupté. De même, grâce à eux, hydrater ma peau est devenu un moment de voyage et de gourmandise

D’ailleurs, les soins One Minute peuvent s’adapter à tous les types de peaux s’ils sont maniés avec patience et douceur. Si vous avez la peau sèche ou une peau sensible, n’hésitez pas une seconde à succomber pour l’un de ces gommages. Vous pouvez retrouver ces produits en instituts de beauté, en salon de coiffure et chez Body Minute.

Aviez-vous déjà vu ces gommages sur la blogosphère? Avez-vous déjà entendu parler de One Minute? Quel est le soin de la sélection que vous préférez? Aimez-vous les senteurs proposées?
scrub-gommage-soinbeaute-cosmetique-bienetre-soin



CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou ! Alala je les adorais ces hommages. Et un large choix de senteur. Mais vraiment chers. Tu m y fais repenser avec émotion :p ils sont vraiment bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont à moins de 30e les 50 utilisations, je trouve cela encore raisonnable, non?
      bisousssssssssss

      Supprimer
  2. Coucou ma douce,
    Oh j'adore la couleur violette du second gommage :D
    Ils ont l'air top, merci pour la découverte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il est carrément beau :)
      Ils sont vraiment pas mal.
      Bisous ma douce

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais la couleur violette est trop chou.
    Allez, on laisse pousser les ongles: gogogogogo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ils sont vraiment bien!
      La dingue de gommages que tu es serait comblée :)
      Bisouus

      Supprimer
  4. Hello ma belle !
    Tes photos sont magnifiques :) Je suis bien tentée par le gommage senteur monoi il a l'air terrible :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Ils sont vraiment top! Je les aime beaucoup.
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Cécile.
    Je connais les soins One Minute. J'ai découvert la marque chez la manucure qui me faisait les ongles à l'époque. Ce soin est génial. Tu te frottes les mains avec le gommage pendant une minute et tu rinces. Les mains dont extrêmement douces après.
    Du coup, je suis sure que ces gommages doivent fonctionner à merveille eux aussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont similaires effectivement :D
      Je les aime beaucoup tant ils sont efficaces.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. Hello ma jolie !
    Je n'avais jamais entendu parler de cette marque mais j'avoue que les fragrances sont vraiment tentantes :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma binô !
    Ahah la coïncidence, j’en parle justement sur le blog aussi :p
    Je suis totalement d’accord cette marque est extra ! Petit coup de cœur pour le gommage monoï et son odeur divine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque, les produits ont l'air top donc merci pour la découverte.
    J'adore l'odeur de coco donc le gommage me fait plus que de l'oeil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il est addictif avec sa senteur monoi folle :D
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma puce !
    Je suis fan de leur gommage au monoi, c'est le meilleur gommage pour les mains que j'ai pu tester :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le même car celui-ci fait mains, pieds et corps :)

      Supprimer
  10. Coucou ma douce,
    J'ai déjà lu une revue sur ces 3 produits et étant fan de gommages, ça me dit carrément de tester cette marque et puis les odeurs quoi, on en parle ? :P
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gommages sont juste fous :D
      Je ne peux que te les conseiller.
      Bisous

      Supprimer
  11. Allez, c'est parti pour une danse de la pousse des ongles ! Tu me diras si ça a marché.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Déjà, il faudrait que je ne les ronge plus mdr!
      Bisous

      Supprimer