Faire du sport à la maison? C’est possible et facile !

coaching - sport - fitness - musculation

L’été approche et les séances de bronzage avec, je languis! Vous rêvez d’un ventre plat, de fesses musclées et de cuisses fuselées ? Il est grand temps de se mettre au sport. Vous ne voulez pas aller en salle ou en club de sport? Il existe de nombreuses possibilités pour faire du sport chez soi. Vous avez besoin d’un soutien et de ne pas vous sentir seule ? Le coaching sportif à domicile est une véritable option. Prenons comme exemple Ownsport, leader français du coaching sportif à domicile. Comment se passe une séance à domicile ? Est-ce pertinent ? Est-ce la seule solution pour faire du sport de chez soi?

Ownsport, faire du sport chez soi avec un accompagnement personnalisé


Ownsport, en quelques mots 


Cette plateforme très intuitive possède plus de 5000 coaches sportifs sur toute la France. Il s’agit d’ailleurs de la 1ère agence de coaching sportif agréée "Service à la personne". Ownsport vous permet de bénéficier de 50% de réduction d'impôts sur tous vos cours. Génial, non ? Vous bénéficiez des prestations d'un professeur de sport diplômé d’État qui se déplace à votre domicile pour des cours sur mesure dès 19€/h. Ownsport propose des cours individuels ou en petits groupes à domicile ou en extérieur. 

Pour cela, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur l’onglet « Nos coaches », puis « Trouver un coach ». Dès lors, vous rentrez le nom de votre ville. Une liste s’affiche. Pour ma part, j’ai quelques coaches présents sur ma ville, hommes ou femmes. 

Je trouve l’idée très sympa lorsque l’on a besoin d’encouragements mais aussi de repères. Quoi de mieux qu’un coach sportif à domicile diplômé pour nous aiguiller et nous aider à atteindre nos objectifs ? Cette solution à domicile est personnalisée avec un programme d’entrainements adapté. Le coaching sportif à domicile permet d’avoir un suivi sportif individuel de qualité. Par exemple, si vous désirez avoir un ventre plat, votre programme sera en partie composé d’exercices d’abdominaux et de gainage. L'entraîneur personnel fait tout pour vous faire progresser de façon continue. C'est là tout l'intérêt de ce système : être chouchouté pour avancer au mieux. Il s'agit d'un service de coaching à la carte.

Les activités sportives proposées sont nombreuses, chaque coach a ses préférences. Libre à vous de choisir votre coach personnel en fonction de vos souhaits : 

➽ Musculation à la maison,
➽ Fitness,
➽ Méthode Pilates,
➽ Yoga,
➽ Stretching,
➽ Renforcement musculaire,
➽ Circuit training,
➽ Gym femme enceintes,
➽ Running : débuter la course à pieds,
➽ Gym posturale,
➽ Boxe,
➽ HIIT,
➽ Crossfit,
➽ Danse.

Les objectifs peuvent être divers comme : 

➽ Prise de masse musculaire, 
➽ Perte de poids, 
➽ Tonification musculaire, 
➽ Musculation, 
➽ Préparation physique, 
➽ Retrouver la forme,
➽ Se sentir mieux.

Le déroulement d’une séance


Le coach sport vous demande vos objectifs et cible vos attentes et vos besoins. Vous évoquez votre rythme de vie, votre condition physique et vos habitudes alimentaires. Votre coach sportif crée votre programme en fonction de votre objectif et de votre niveau physique. Vous souhaitez perdre des fessiers, des hanches, du ventre ? Vous désirez perdre du poids ? Le professionnel détermine les exercices qui sont bons pour vous. Que ce soit les exercices de gainage, les exercices de musculation ciblés, du HIIT, tout est envisagé tant que cela vous permet d’atteindre votre objectif initial. En effet, le professionnel vous donne même des conseils nutritionnels. Un appareil de musculation n'est pas une obligation. Le coach s'adapte également à votre logement et à votre équipement sportif.

Les séances de coaching sont un excellent moyen pour cibler vos points faibles et vos points forts. Le but étant vraiment de créer un duo pour vous booster. Généralement, lorsque l’on commence ce genre de formule, on ne peut plus s’arrêter. Le coach vous aide à faire évoluer vos objectifs et vous y prenez goût. Vous vous surpassez.  Dès, votre silhouette se remodèle.

Les e-books, une solution douce pour commencer le sport à domicile


Vous ne vous sentez pas de commencer directement par un coaching à domicile ? Pourquoi ne pas débuter avec un e-book à l’appui ? Cela va vous permettre de débuter la musculation en douceur. Je vous conseille néanmoins de regarder au préalable les commentaires laissés et de vous renseigner sur les exercices et la méthode. En effet, il est essentiel que le niveau du programme sportif soit adapté à votre condition et à vos objectifs. 

Il en existe plein comme le BLOGOBODY, le livre de Cellublue, la musculation féminine de David Costa et j’en passe. Le but était de trouver celui qui vous convient pour ne pas lâcher au bout de quelques jours. Avant de commencer, prévoyez le matériel : au moins un tapis de sol et des altères légères. 


Les applications, une alternative pour les plus motivés


Je vous ai déjà parlé des applications sportives qui sont nombreuses. Elles permettent de travailler par groupe musculaire, par activité sportive ou par objectif. Elles sont conçues pour des entraînements avec ou sans matériel. Quoiqu’il en soit, elles ont un grand succès. 

Établissez vos objectifs à court terme et faites tout le nécessaire pour les atteindre. On ne fait pas une séance par ci une séance de sport à la maison par là. Faites un programme régulier même si cela n’est que deux fois par semaine. Enfin, pensez à surveiller votre alimentation. 

A savoir si vous optez pour cette solution : il ne faut pas négliger l’échauffement sous peine de se blesser. De même, soyez attentif à la récupération et à votre hydratation. 

Une chose est sûre, il n’y a aucune place pour les fausses excuses ! On se motive, on se bouge et on croit en soi ! Oui, quand on commence le sport, l’effort est conséquent, on a des courbatures ! Après quelques jours, on apprend à aimer ses courbatures ! Cela signifie que les muscles travaillent!

En plus des applications de sport, vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos sur le web cependant attention aux blessures et aux mauvais gestes. On y va avec douceur :) 


Quelques bienfaits du sport 


➽ Stimule le système cardiovasculaire, 
➽ Diminue le risque d'hypertension,
➽ Oxygène le tissus et les organes, 
➽ Améliore la circulation de la lymphe et l’élimination des toxines,
➽ Améliore la condition physique, 
➽ Réduit le stress, 
➽ Permet de dépasser ses limites, 
➽ Améliore la concentration...
 
Il est évident qu’un coach personnel est l’idéal même lorsque l’on débute. Cette méthode permet d’être encadré efficacement avec un programme personnel. Le coaching sportif à domicile est un véritable accompagnement physique et mental. Les offres de coaching sportif personnalisé sont en plein essor ce n’est pas pour rien ! Le coach sportif de proximité a de beaux jours devant lui car c’est bien plus qu’une simple offre de suivi mais bel et bien une offre complète et individualisée. Enfin, il est possible de combiner tout cela pour avoir un planning sportif au top! En effet, si le budget est serré pourquoi ne pas opter pour une séance personnalisée par semaine et le reste du temps utiliser un e-book ou une application. Tout est possible tant qu'on le veut, ne l'oubliez pas!

Faites-vous du sport chez vous? Faites-vous du sport dans une salle? Quelles sont vos conseils pour ne rien lâcher? Très prochainement, je vous dévoilerai mes astuces et mes conseils pour garder la motivation! 

resultats sport - sport domicile - fitness - cadrio - hiit



CONVERSATION

29 commentaires:

  1. Sympa l'article, ça donne envie de se remettre au sport, surtout avec un coach rien que pour moi à ce tarif !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma jolie,
    Comme tu le sais, moi aussi je fais mon sport à la maison, je pense qu'à la salle je me sentirais mal de voir les autres avec un corps parfait alors ça me déprimerait plus qu'autre chose^^
    Je trouve que c'est une bonne solution et j'ai hâte d'avoir tes astuces pour garder la motivation !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi, je ne supportais pas le regard des autres. La maison est une excellente alternative.
      Tout est dans la tête!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma douce,
    Très intéressant ton article =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que le sport à domicile c'est possible mais comme je t'ai dit j'y arrive pas. Après 11h de boulot, je suis trop crevée et ça va que je marche pas mal en journée avec les gamins. Je suivais des programmes sportifs sur Youtube et sur C8, ça m'a tenu pendant 1 mois après je pouvais plus. Le Yoga est quand même un sport que je veux tester, je pense qu'il me ferait du bien en ce moment.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut aussi prendre en compte son rythme de vie :)
      Peut-être le yoga une fois par semaine déjà :)
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou
    J'adore faire mon sport à la maison je trouve ça pratique! Même si un coach peut apporter beaucoup d'aide je préfére les vidéos sur internet qui me vont bien pour le moment mais le concept est sympa
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que chacun a sa façon de fonctionner :)
      Si tu te sens bien comme ça, c'est juste génial :D
      Bisous

      Supprimer
  6. Je trouve que c'est une très bonne alternative lorsque l'on n'est pas très salle de sport. J'ai suivi pendant 2 ans des cours en ligne, j'ai trouvé le principe vraiment bien mais bon ça c'était avant de commencer le blog et mes autres activités qui en ont découlé. Depuis j'ai moins de temps. Ce que j'aimerais c'est intégré plus de mouvement dans mes gestes du quotidien pour faire du sport sans en avoir l'air, je crois que c'est de la gym intégrative (si tu as des infos à ce sujet, je suis preneuse ;) ).
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, cela se répand de plus en plus.
      Je pense que chacun doit trouver l'activité qui lui correspond :)
      Bises

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    Je ne connaissais pas Ownsport mais j'aime beaucoup le concept !
    Pour ma part je compte m'inscrire à la salle depuis le temps que je le dis xD
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'avoue avoir souvent pensé faire du sport à la maison, j'ai des altères mais je ne les ai jamais utilisé, j'ai beaucoup de mal à me motiver seule quand je rentre du boulot. Du coup je me dis qu'un programme pourrait peut être m'aider pour faire un peu plus de sport étant donné que je suis déjà des cours en parallèle dans un club ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, comme tu dis faire du sport à la maison, c'est possible. Moi, je n'ai pas trop le temps et je bouge beaucoup à droite et à gauche mais j'aime de temps en temps em faire une séance avec des exercices qui me vont (notamment avec un grand élastique). Je fais ça surtout quand il fait un peu plus chaud ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que tout dépend ce que l'on souhaite : il est vrai que je souhaite être vraiment musclée après mes deux grossesses, du coup, il me faut des séances régulières :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ! Pendant longtemps j'ai pratiqué le sport en salle, mais finalement ces dernières années je me suis remise à le pratiquer à la maison, car plus pratique et moins cher ;) Mais il faut avoir une sacré motivation je trouve ^^ Et pas de voisins en dessous, selon les exercices ;) Mais c'est vrai qu'avoir un coach qui nous dit si tel ou tel exercice est bien réalisé, ce serait top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s’accrocher et ne rien lâcher. je trouve que c'est le plus dur effectivement.
      Je commence avec un coach lundi, je vous dirai tout :)

      Supprimer
  11. Hello!
    J'avais envie de m'offrir un coaching à domicile mais je n'ai vraiment pas le temps cette année. Mais je remets ça à septembre, dès que j'aurai le Master en poche.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu retrouveras du temps :) Ca va le faire et en plus, tu seras fière de toi!
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    Le sport et moi c'est une grande histoire ! J'ai fait longtemps du sport mais arrivée dans la vie active j'ai tout arrêté. Pendant un moment je faisais de l'aquabiking, c'était quand je bossais de nuit à Auchan, je faisais 3h - 10h et j'allais direct à la piscine en sortant du boulot. J'avais trouvé mon rythme.
    Depuis que je suis dans le Sud, je n'y arrive pas. Je ne sais pas si j'arriverai à me motiver pour faire du sport à la maison, je n'en suis pas sûre.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Moi, je travaille mes assouplissements à la maison, en plus de la danse ; ce sont des raisons médicales qui m'y ont poussée et, depuis, j'arrive à peu près à m'y tenir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai une idée : tu vas créer un système de SMS de rappel pour nous culpabiliser un coup. Genre "Et alors, tu as fait ton sport ?" Ou "Adeline, et tes assouplissements, hein ?" Si tu fais ça, je m'abonne :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer