Comment réduire l apparence des poches sous les yeux?

regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé


Je ne sais pas vous mais mon contour des yeux m’obsède. Je cherche toujours une solution pour réduite l’apparence de mes poches mais aussi mes ridules. D'ailleurs, je ne me suis jamais cachée : je pense à la chirurgie esthétique. J’ai donc fait le point pour vous donner un max d’informations sur cette zone si fragile. Comment lutter contre les poches ? Comment réduire le gonflement des poches sous les yeux ? Comment camoufler les poches? Existe-il des conseils beauté à connaître ?

Réduire les poches sous les yeux, c'est possible?

 

Le contour des yeux, une zone si fragile


Le contour des yeux est réputé pour être un endroit très fragile de part la finesse de la peau et la quasi absence de film hydrolipidique protecteur par rapport au reste du visage. De plus, cette zone est pauvre en glandes sébacées. Le contour de l’œil est donc plus sensible aux agressions extérieures, au dessèchement cutané et aux signes de vieillissement. En gros, c’est la cata ! 

Les poches sous les yeux peuvent être héréditaires, dues à une mauvaise circulation du sang ou sont un excès de rétention d'eau ou un amas graisseux. Oui, oui, tout ça!  Pour effacer les poches, rien de mieux que les massages même si ce n'est pas magique, vous verrez une différence notable après quelques semaines.

Les soins pour le contour des yeux


Bien sûr, on débute toujours démaquiller la peau. Puis, on effectue un nettoyage pour terminer par l’application des soins. Les soins contour des yeux sont pensés pour rajeunir le regard, raffermir la peau, raviver et redonner de la luminosité. De même, ils sont très important pour drainer la poche et les cernes sous les yeux. Bien sûr, le choix se fera en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau mature, cela ne sera pas le même soin que pour une peau à imperfections. Ceci pour obtenir une peau parfaite (ou presque), saine et en bonne santé. 

A savoir - Il existe de nombreuses recettes de grand mère sur le net. J'en ai testé quelques-unes sans grand succès. Mais je suis preneuse de toutes astuces ou idées même les plus farfelues. 

➤ EXEMPLE - Masque yeux anti-poches et anticernes, Korres


J’ai déniché ce petit tube sur la boutique en ligne Notino. Son petit format m’a immédiatement plu. Il se glisse aisément dans un sac. Ce masque contour des yeux est dit anti-fatigue. Il ravive instantanément l'éclat du regard.

Sa composition complète peut faire espérer des résultats de folie :

➪ Concombre,

➪ Guarana,

➪ Ginkgo Biloba,

➪ Extraits provitamine B5,

➪ Camomille,

➪ Acide hyaluronique.

Dès l’ouverture, on découvre une canule assez longue et fine qui délivre à merveille le produit. La texture est crémeuse et douce. Peu de quantité est nécessaire pour un soin en profondeur. La galénique est agréable et douce. Le temps de pose est de quelques minutes. Cela reste rapide. Dès les premiers instants, un voile de fraîcheur émane. 

poches sous les yeux - yeux - contour des yeux - masque beaute - conseil beaute - cernes - cernes sous les yeux - cernes violettes - cernes vertes - cernes jaunes
poches sous les yeux - yeux - contour des yeux - masque beaute - conseil beaute - cernes - cernes sous les yeux - cernes violettes - cernes vertes - cernes jaunes

Verdict ? Une fois le masque retiré, le regard est davantage reposé. Les signes de fatigue sont moins présentes mais toujours là.  Le résultat est là, le contour de l'œil est hydraté et apaisé.

A seulement 4.90€, je trouve que le masque yeux anti-poches et anticernes est un indispensable. La quantité permet de réaliser 5 à 6 applications ce qui n’est pas mal du tout.

Les masques pour le contour de l’œil existent sous différentes formes et sont souvent des soins d’appoint pour décongestionner le contour des yeux. Il est essentiel d’en faire régulièrement pour une efficacité maximum.

➽ Crèmes & gels pour le contour des yeux


Les crèmes, gels ou laits pour le contour des yeux sont nombreux et il faut en tester un grand nombre avant de tomber sur le bon. Surfant sur la vague, les industriels de la cosmétique inventent tout et n’importe quoi. C’est pourquoi il est nécessaire d’être vigilant.

Votre choix doit se porter sur un produit de beauté qui décongestionne et draine la peau pour défatiguer le regard. De même, il se doit d’avoir des vertus hydratantes et calmantes.

Chaque matin et soir, vous devez appliquer votre soin sur une peau propre et démaquillée, cela va de soi. On n'oublie surtout pas le démaquillage! Le soin s’applique toujours de la même façon : on débute par le coin interne de l’œil pour aller vers le coin externe de l’œil puis au niveau de la paupière supérieure. Ensuite, il suffit de tapoter légèrement pour relancer la circulation sanguine.

Ceci peut paraître pénible, long ou fastidieux mais c’est en réalisant correctement les choses que l’on obtient un regard plus détendu. C’est la synergie qui crée le résultat et non le produit choisi à lui seul.

➤ EXEMPLE - Formule Regard Anti âge, Neomist


La CREME-SERUM Formule Regard est un soin conçu pour réduire visiblement l’apparence des principaux signes de l’âge du contour de l’œil. Ce soin ciblé et ultra-concentré promet d’atténuer les cernes, les poches et les rides. Oui, rien que cela ! J’en rêve déjà ! 

poches sous les yeux - yeux - contour des yeux - masque beaute - conseil beaute - cernes - cernes sous les yeux - cernes violettes - cernes vertes - cernes jaunes

Sa composition est riche en actifs hydrophiles et lipophiles. Les Ultradrops, chargées d’actifs, apportent un véritable bain régénérant pour la peau dans une texture fraiche, fluide et douce. Sa composition est 100% naturelle.

Tout d’abord, j’adore le packaging très classe avec ce flacon carré et cette couleur mauve. La présence d’une pipette doseuse est idéale pour ce genre de soin. La texture est très surprenante entre un lait et un sérum non huileux, il s’agit d’une micro-émulsion. La galénique est liquide et laiteuse . D’ailleurs, elle a une couleur blanchâtre. 

regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé
regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé

L’application n’est pas facile. J’ai trouvé une solution : je dépose une dose dans le creux de ma main puis je prélève et j’applique avec le doigt.

Dès les premières secondes, le produit anti poche pénètre et fige légèrement le regard. L’épiderme est hydraté défatigué et repulpé.

Après plus d’un mois d’utilisation, je constate que mes poches sont moins gonflées. Le contour de l’œil est comme défroissé. Je trouve ce soin raffermissant, hydratant, nourrissant et lissant.

N’oubliez pas d’accompagner votre crème contour des yeux (ou gel) avec une crème de jour, une crème hydratante ou une crème anti-âge afin d’hydrater votre épiderme au quotidien.

Le maquillage pour le contour de l’œil


 

➽ Comment maquiller le contour des yeux ?


La peau du contour de l’œil est une des parties les plus sèches du visage. De ce fait, le maquillage a tendance à la marquer plus facilement. Tout d’abord, il est primordial que votre anticerne soit adapté à votre carnation.  C’est la base. Si vous avez des poches sous les yeux, le but du maquillage est d’estomper la poche.

➽ Comment choisir la bonne teinte d’anticerne ?


Tout d’abord, commencez par définir la teinte de votre peau au niveau du contour de l’œil. Elle est normalement plus claire que celle de votre teint, cela parait logique. Pour vous aider, rien de mieux que de tester le produit directement sur votre paupière pour savoir.

➽ Comment appliquer un anti cerne ?


L’anticerne s’applique avant ou après le fond de teint en fonction de la couvrance que vous souhaitez. Pour ma part, je l’applique toujours en premier.  J’aime beaucoup réchauffer l’anticerne sur le bout de mes doigts avant l’application. Un anticerne s’applique au doigt, au beutyblender ou au pinceau. L’application doit se faire sur l’intégralité du dessous de l’œil mais pas seulement. J’en mets une touche également sur la paupière supérieure pour unifier le tout.

A savoir – Si vous avez des poches (comme moi), vous devez déposer délicatement votre anticerne au ras des cils et une autre touche sous la poche. En effet, la poche ne doit surtout pas être maquillée sous peine d’être mise en lumière. Terminez par une Banana Powder pour unifier et matifier.

➤ EXEMPLE – Correcteur couvrant anti-poches et anticernes, Bourjois


J’ai craqué sur ce petit flacon dès que je l’ai vu sur le site Notino. Je trouve le format très pratique et la présence d’un pinceau applicateur permet une application ciblée aisée. La texture du correcteur est légère et fluide. La matière se travaille facilement. Une noix suffit pour un maquillage complet du contour de l’œil.

regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé

La texture pénètre dans la peau presque immédiatement. La couvrance est correcte et il ne file pas dans les ridules de déshydratation même en fin de journée.  J’aime beaucoup ce produit de maquillage pour le contour de l’œil. Il est pratique et efficace une fois poudré. Il est un anti fatigue et une illuminateur de regard idéal.

poches sous les yeux - yeux - contour des yeux - masque beaute - conseil beaute - cernes - cernes sous les yeux - cernes violettes - cernes vertes - cernes jaunes

A savoir – Ce correcteur se décline en 3 teintes : light, médium et foncé dark. Il coûte uniquement 6.40€.

poches sous les yeux - yeux - contour des yeux - masque beaute - conseil beaute - cernes - cernes sous les yeux - cernes violettes - cernes vertes - cernes jaunes

➤ EXEMPLE – Correcteur, KISS NY PRO


Comme vous le savez, j’ai la chance d’avoir pu tester en avant première la marque de maquillage américaine KISS NY PRO. Cette marque aux prix bas se veut être de qualité et tendance. Disponible en 14 teintes, le PRO TOUCH™ Concealer se présente dans un tube en plastique maéllable. Une seule pression suffit pour faire sortir la matière. La matière est assez épaisse mais elle se travaille et se détend en la chauffant. J’ai du choisir deux teintes pour tomber pile dans ma carnation (Light Ivory & Ivory). Le rendu est top ! Rien à redire : la couvrance est là, il ne file pas dans les plis. La tenue est géniale s’il est poudré. Le résultat est naturel et donne un coup d’éclat au regard.

regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé
regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé
regard - poches sous les yeux- contour de l'oeil - cernes - regard fatigue - regard fatigue - regard illuminé

A savoir - Cette référence n’est pas encore disponible en France mais vous pouvez les retrouver sur le site de la marque à 6$.

Le contour de l’œil a besoin d’une attention particulière liée à sa fragilité. Il faut donc réaliser des soins adaptés. Les exemples donnés ici sont des idées pour vous aiguiller dans vos choix. Néanmoins, il existe une panoplie de produits pour cette zone du visage. Dès 25 ans, il faut y prêter attention.

Que pensez-vous de ces soins ? Des correcteurs ? Connaissiez-vous ces astuces beauté ?

Belle et douce journée.


CONVERSATION

31 commentaires:

  1. C’est vrai que le contour des yeux est super sensible etc. Moi mes cernes sont bleues/violette et pour les cacher j’ai un peu de mal. Les correcteurs jaune et orange que j’ai ne sont pas topissime. Le bourjois a l’air pas mal �� je l’avais en fond de teint et il couvrait pas mal les cernes. Bisous ma Cécile ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article! Cela fait très peu de temps que je fais attention à mon contour des yeux mais c'est une zone vraiment sensible :)
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci :)
      Le contour des yeux est une zone à chouchouter.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma binô !
    Ton article est hyper intéressant merci beaucoup pour ces conseils <3
    Je ne prends pas vraiment soin de mon contour des yeux si ce n’est avec des masques en tissu de temps en temps... il faudrait que je m’y mette je pense !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Ohlala j'ai adoré ton article, c'est super intéressant à lire ! Je ne complexe pas sur mes cernes mais plutôt sur les veines bleues que j'ai au coin des yeux et malgré les soins... elles sont toujours là ! Pourtant je bois pas mal d'eau, du thé vert aussi, j'ai un peu tout testé mais je crois que c'est sans espoir XD
    Perso j'adore le soin contour des yeux Time Filler Eyes de Filorga, il est cher mais je trouve que c'est le seul qui soit aussi efficace sur moi^^ Pour le correcteur j'utilise le Double Wear de Estée Lauder qui couvre bien mes veines bleues justement ahah ^^
    Mais j'aimerais bien utiliser des masques aussi, il faut que je me penche là dessus alors je note tout ça :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les masques sont indispensables pour hydrater et repulper.
      Penses-y :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle ! Le masque yeux Korres me tente trop !!!!
    Sinon je partage ton avis pour le correcteur KissNY. En ce moment j'en découvre un Dr Pierre Ricaud qui m'a l'air prometteur !!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh je veux tout savoir sur celui de Dr P. Ricaud :D
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma douce,
    Merci pour tous ces bons conseils !
    L'anti-cerne bourjois me tente bien =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, pratique et efficace.
      Je te le conseille vivement :)
      Bisouuus

      Supprimer
  7. Coucou !
    Hélas, le seul produit que j'avais trouvé et qui avait marché de manière spectaculaire, c'étaient des patches Carita... à 50 euros les 5 ! Autant dire que je ne les ai jamais achetés, même si l'essai avait été plus que probant.
    Du coup, j'essayerai peut-être celui que tu présentes... et qui est bien moins onéreux.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, 50e ça pique ;)
      Le masque concombre est carrément pas cher pour de bons résultats.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou
    J'ai la chance de ne pas avoir de poches! En revanche ma maman en a et je vais lui conseiller ton article car il est super complet
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Je compatis pour ta maman :D
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Je n'ai pas de poches mais le contour des yeux rapidement déshydraté il faudrait donc que je fasse des masques de temps en temps :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, les masques permettent de soulager le contour des yeux.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Moi j'ai malheureusement les cernes très marquées autant te dire que je fais une fixette dessus !
    L'anticernes bourjois a l'air sympa je prends note ! Le masque contour des yeux de Korres me tente bien aussi son prix est correct :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, comme toi, j'en fais une fixette!
      Le masque est pas mal et pas cher, tu devrais l'essayer et m'en dire des news :D
      Bisous

      Supprimer
  11. Anh le petit masque au concombre me tente bien. L'anti-cernes Bourjois a l'air pas mal, moi j'utilise un Maybelline que j'aime beaucoup, mais à voir quand il sera fini.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux produits sont vraiment bien pour leurs prix et leurs résultats.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  12. Le soin Neomist pour le regard fait partie de mes indispensables du moment :)

    Plein de bisous, belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soin est un bijou :D Je l'aime beaucoup.
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou!
    Super ton article et complet c'est top !
    Le soin néomist me tente bien :)
    J'adore le correcteur Kiss :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes le contenu de l'article :°
      Néomist est un super soin :D
      Le correcteur est pas mal :D
      Bisous

      Supprimer
  14. J'apprécie les bourjois pour le teint en général, mais je ne connais pas ce correcteur.
    La marque Neomist est dingue.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je teste l'un de leurs fonds de teint! Je suis sure que j'aimerais.
      Je suis bien d'accord pour Neomist.
      Bisous

      Supprimer
  15. Le masque me tente bien, il a l'air vraiment top.
    Je suis rarement sujette aux poches sous les yeux sauf en ce moment parce que je suis malade mdrr.
    Le correcteur Bourjois est top, je l'apprécie bien.
    Merci pour ton article et tes conseils.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est vraiment sympa, il a tout pour plaire.
      Ahahha pour les poches!
      Bonne journée,
      Prends soin de toi.

      Supprimer
  16. Hello!
    J'ai hâte que l'anti-cernes Kiss sorte en France. D'ici là je testerai le masque Korres.
    Mais j'ai eu une idée : si on demandait un tarif de groupe pour l'opération des poches?
    Comme dans Groupon...
    :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!