Les masques en tissu Saron, mon avis

masque en tissu - masque de beaute - masque hydratante - masque pour la peau - masque relaxant - masque usage unique

Les masques en tissu et moi sont liés depuis quelques temps maintenant. On se fréquente, on s’aime et parfois on entame une procédure de séparation mais finalement je suis rarement déçue. Généralement doux, attachant et séduisant, le masque en tissu est un soin cocooning rapide à utiliser. De nature efficace, il s’avère devenir très vite un compagnon de route idéal. Lorsque j’ai reçu les masques en tissu de la marque Saron, je fus tout d’abord séduite par le packaging aux notes françaises avec notre belle capitale comme couverture. Allons découvrir ces soins made in France. Cocorico.

 

 Quel est mon avis sur les masques en tissu Saron? 

 

➤ Ce qu’il faut savoir sur Saron

 

La gamme de masques en tissu Saron est très complète. Les masques prédécoupés pour le visage sont partout. La gamme dispose de produits sans parabène, ni parfum ou allergène. Le tissu est agréable fin, souple et transparent. La rose de la marque est synonyme de la beauté pure. Saron prend soin des femmes et de leur peau.  Avec une gamme de quatre produits « Apaisant », « Anti-Âge », « Hydratant » et « Anti-Tâche » , Saron propose des moments de bien-être. 
A savoir – Il est possible d’acheter les masques à l’unité ou par boîte de 12.

➤ Les masques en tissu Saron Paris

 

Les 4 masques se présentent dans un emballage individuel. Ils ont la forme d’un grand rond. On retrouve des trous pour les yeux, la bouche et le nez. Ces trous sont bien situés car ils permettent de placer le masque facilement sans se retrouver avec un œil caché par exemple. On sent une fabrication française aux petits soins. Les masques sont emballés autour d’un film plastique pour les protéger et limiter la déchirure même si je ne les trouve pas si fragiles que ça. L’utilisation des masques est la même que d’habitude : il suffit d’ouvrir délicatement le sachet puis de retirer le film plastique qui recouvre le masque. Ensuite, il est l’heure de déposer le masque en faisant attention aux trous. Dès lors, le masque agit. Si une fois la pose terminée, la peau n’a pas bu l’intégralité du sérum, il est nécessaire de procéder à un massage afin de faire pénétrer le produit. 

↪ Masque apaisant Saron, mon test & avis

Le masque apaisant est présenté dans un emballage très parisien avec la Tour Eiffel. Ce petit clin d’œil ne peut que plaire. A l’ouverture, on découvre un tissu imbibé généreusement d’une lotion. La prise en mains est assez facile. Le masque s’adapte immédiatement à la forme du visage. Il se confond avec la peau. Cela permet de vaquer à ses occupations facilement. La pose est de 15 minutes. Cela reste correct pour ce genre de produits de beauté. 

masque en tissu - masque de beaute - masque hydratante - masque pour la peau - masque relaxant - masque usage unique

Le masque apaisant est aux extraits d’Hamamélis, de feuille de bouleau et de murier noir. Après quelques minutes, la peau se détend et retrouve de la fraîcheur. Ce masque est très plaisant. Une fois retiré, la peau retrouve souplesse et bien-être. Elle est comme reposée. 
Je trouve ce masque efficace même lors d’une unique utilisation. Il est vraiment pas mal avant une soirée ou un week-end en amoureux. Le teint parait plus lisse et les traits moins tirés. 

↪ Masque hydratant Saron, mon test & avis

Le masque hydratant est présenté dans un emballage similaire au masque apaisant. L’illustration est différente avec une piscine. Cela rappelle l’hydratation et l’eau, cela va de soi. Sa composition contient de l’huile de baobab. 

masque en tissu - masque de beaute - masque hydratante - masque pour la peau - masque relaxant - masque usage unique

L’huile de baobab est reconnue pour ses priorités adoucissantes et son excellente hydratation de l’épiderme. Tout aussi facile à prendre en mains, il se pose rapidement. Durant l’application, la peau se gorge de sérum. Une fois le masque enlevé, la peau est souple, douce et repulpée. Elle tiraille moins. Il est idéal après une journée intense. Il repose le teint.  

↪ Masque Anti-tâches Saron, mon test & avis

Le masque anti-taches est dans un packaging représentant des femmes pressées. En effet, ce masque adresse aux femmes qui manquent de temps avec des imperfections ou de légères tâches cutanées. Le masque anti-tâches est aux extraits de Daisy, de Citron et de Poria cocos. 

masque en tissu - masque de beaute - masque hydratante - masque pour la peau - masque relaxant - masque usage unique

Cette fois-ci, durant la pose, la peau boit le masque sans avoir d’effet autre. On sent néanmoins le produit pénétré dans la peau. Une fois le masque soustrait, la peau est repulpée et rebondie. On constate un léger effet sur le teint. Cela est moins flagrant qu’avec les deux masques précédents. 

↪ Masque anti-âge Saron, mon test & avis

Le masque anti-âge se présente dans un sachet illustré d’un arrêt de métro so vintage comme on les aime. Tout aussi facile à utiliser que les autres, il imprègne la peau en quelques secondes d’un sérum doux et délicat. Aux extraits de Ginseng, d’huile de Baobab et d’Eau florale de rose de Damas, une fois retiré, la peau est soyeuse, lumineuse et lissée. Certes, rien de magique mais il fait très bien son job en une seule fois. La différence est notable : la peau retrouve de l’éclat. 

masque en tissu - masque de beaute - masque hydratante - masque pour la peau - masque relaxant - masque usage unique

Cette gamme aux notes parisiennes me plait énormément. J’ai un véritable coup de cœur pour le masque apaisant et le masque anti-âge. Ces masques en tissu Saron Paris reposent la peau et l’aide à retrouver vigueur et souplesse. Ils ont un autre point commun : leur senteur est délicate et presque absente. Leur prix de presque 5€ se justifie par la qualité des soins et du « fait français ». Cependant, je ne peux nier que cela n’est pas donné. 

Les masques en tissu sont devenus des indispensables dans ma routine beauté. Pratiques et efficaces, ils sont parfaits pour de chouettes moments cocooning et bien-être.

Avez-vous des masques en tissu préférés ? En utilisez-vous quotidiennement ? De temps en temps ? Souvent ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.


CONVERSATION

29 commentaires:

  1. Coucou ma douce,
    Ces masques ont l'air super agréables =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont et surtout efficaces :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! J'aime beaucoup les masques en tissu, c'est tellement agréable, mais j'utilise surtout ceux de marques asiatiques. Du coup c'est intéressant d'apprendre que des marques françaises s'y mettent, merci pour ces retours ^^
    (Après c'est vrai que 5 € le masque ça fait un budget!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'en utilise aussi de marques asiatiques :)
      Effectivement, 5e cela n'est pas donné ...
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou
    je ne connais pas du tout mais le masque anti âge serait parfait, en effet 37 ans la semaine prochaine, je n'assume plus xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Mais noooooooooon, 37 ans, c'est le bel âge :D

      Supprimer
  4. coucou
    à vrai dire je n'ai pas de masque tissu dans mes placards, car je trouve ça moins rentable qu'un masque classique mais je ne doute pas de leur bienfait.
    après j'aime pas trop porter ça moi, ça doit être mon côté claustrophobe.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien pour le rapport au prix et à la quantité ^^
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou ma binô !
    J'adore les masques en tissus hihi ! D'ailleurs, il faut que je refasse mon stock merci pour cette découverte <3
    Le masque hydratant et apaisant sont ceux qui me tentent le plus !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment pas mal si tu as l'occasion de tester ;)
      Bisous ma bino

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'aime bien les masques en tissu c'est pratique et relaxant ! Le masque apaisant me plairait en cette période de fatigue :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi! Oui c'est exactement ça! Je suis bien d'accord ma belle.
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello ma sis poulettte d'amour.
    Encore une découverte. J'aime de plus en plus ce genre de masque.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Que de points communs ma Sis jolie!
      Bisouuuuus <3

      Supprimer
  8. Merci pour la découverte ma belle, j'aime beaucoup ce type de masques :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est efficace et pratique, top, non?
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! je ne jamais essayer les masques en tissus, car je trouve dommage de pouvoir l'utilisé qu'une fois, bien que les masques saron sont intéressant surtout celui hydratant ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii? il faut au moins tester une fois pour se faire une idée ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  10. Coucou Cécile,

    Je trouve que les packagings de ces masques sont trop mignons !!!

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore, ils sont trop beaux!
    cela donne envie de les tester rien qu'en voyant les emballages.
    Bon voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche! Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cela...

      Supprimer
    2. Mouahahah pour voyage ^^
      Bon dimanche <3

      Supprimer
  12. Coucou ma douce,
    Je ne connais pas cette marque et donc encore moins ces masques. J'aime bien les masques en tissus, surtout quand je suis en déplacement et que je n'ai pas d'autres choix plutôt que de me trimballer tous mes pots.
    Ceux là ont l'air pas mal du tout et les packagings sont sympas.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ils sont pratiques et se transportent facilement.
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    Ohhhh la jolie découverte ! Déjà rien qu'avec les packagings on a envie d'essayer !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    En tant que fan des masques en tissu, j'apprécie particulièrement le packaging de ceux-ci.
    Bisous, ma poulette.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, ils sont super jolis :D
      Bisous ma doucette

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!