Pourquoi suis-je devenue coach?


Aujourd’hui, je me livre un peu plus à vous. Vous l’aurez compris, je fais très attention à ma ligne. Oui mais pourquoi ? Depuis quand ? Que s’est-il passé ? Pourquoi cela m'a aidé pour devenir coach, pour vous aider?

Petit point - Tout d’abord, je tiens à préciser que je mesure un mètre et pas beaucoup. Oui, c’est MON expression. Néanmoins, si je prends un kilo, cela se voit plus que sur Jeanine qui fait 1m80. Logique tout ça.

➨ Le poids et moi à l’adolescence

 

➤ Lors de mes années collège et lycée, j’étais ronde mais sans plus. Cependant, entre ma taille et mon poids, je me faisais chambrer. En fait non, c’est allé très loin puisque j’ai même déserté le lycée. Je n’en pouvais plus des moqueries et des méchancetés. D’ailleurs, c’est quelque chose qui m’inquiète beaucoup pour mes enfants. Ma mère me disait toujours de manger raisonnablement mais je n’écoutais que moi. Forcément à cet âge-là, on croit tout savoir. Pour autant, j'avais des formes mais je n'étais pas en surpoids.

➨ Jeune adulte ma relation avec le poids a changé 

 

➤ J’ai rencontré mon premier amour assez jeune. Nous sommes restés de longues années en couple durant lesquelles nous avons vécu ensemble. Je me suis mise à manger comme lui : en quantité et assez mal disons-le clairement. J’étais ronde et mal dans ma peau. Georges  (je ne vais pas lui faire cet honneur de le nommer ici….) me répétait à longueur de journée que j’étais grosse, que je ne prenais pas soin de moi et j’en passe…Oui, un gros crétin que l'on a envie de baffer! Vous voyez le genre?

➤ Un jour, dans un journal de petites annonces, j’ai vu un encart publicitaire de Naturhouse. Je vous ai déjà parlé car c'est une période très importante de ma vie. Bien sûr, Georges pensait que je ne tiendrai jamais un régime, que j'allais jeter les sous par la fenêtre....  

Verdict 12 semaines plus tard, j’avais perdu près de 12 kilos. Naturhouse m’a couté un bras et un rein, mais j’étais tellement fière. J'ai tenu bon grâce à la motivation. Si vous souhaitez perdre du poids, vous muscler, il ne faut rien lâcher! 

Je n'ai jamais repris le poids perdu depuis mes 20 ans. 


➨ Ma première grossesse et le poids 

 

➤ Lors de ma première grossesse, j’étais bien dans mon corps. A la fin de ma grossesse, mon poids était inférieur à celui avant mon rééquilibrage alimentaire. Je n’ai pris de 9 kilos. J’étais fière et contente de voir que malgré ma grossesse je pouvais tenir bon. Bien sûr, j’ai fait attention à ce que je mangeais la plupart du temps mais sans me restreindre.

 

➨ Entre mes deux grossesses

 

➤ Mes kilos de grossesse se sont envolés assez facilement mais j’avais toujours ce petit quelque chose qui me gênait. C’est assez fou quand j’y repense car je n’avais pas conscience de quoi il s’agissait. Une chose est sûre, j’étais obsédée par ma balance. Je me pesais jusqu’à 2 fois par jour. Il était hors de question que je reprenne un gramme. 



➨ Ma deuxième grossesse

 

➤ Ma deuxième grossesse fut plus difficile. J’ai été alitée très tôt. Mon ventre s’est vite arrondi et j’ai très mal vécu ma prise de poids immédiate. Je n’ai pris que 9 kilos mais j’ai accouché avec 7 semaines d’avance. Ce corps n'était plus le mien. Ce fut une longue période difficile pour moi mais je me suis accrochée. J'ai finalement perdu les kilos pris en moins de 6 mois.

➨ Le poids et moi durant les années suivantes 

 

➤ Mes enfants ont grandi et j’ai changé. J’ai créé le blog, j’ai changé de voie professionnelle, je me suis mise à mon compte. Mais surtout, j’ai pris confiance en moi. La balance était toujours là au moins 6 fois par semaine. Je faisais du vélo d’appartement régulièrement. Dès que je faisais un excès, je limitais le lendemain. Je savais ce qu’il fallait faire pour éliminer les écarts. 





Je me réappropriais mon corps doucement mais sûrement. Bien sûr, je me détestais toujours autant dans le miroir. J'ai compris que les mots de de Georges étaient toujours là : "Tu es grosse". Si vous avez une personne aussi blessante dans votre entourage, aussi toxique, ne la gardez pas! Fuyez! Car ça commence avec ce genre de mots et ça finit bien mal! 

➨ Dernièrement 

 

➤ Je suis arrivée à mon poids de forme non sans peine vous en conviendrez. Un jour, en revenant de vacances au soleil, j’ai regardé une vidéo de mes enfants. Quand soudain, je me suis vue passer devant la caméra. Ce fut le déclic : je dois me remodeler et muscler d’urgence. J’ai très mal vécu cette vidéo que je regarde régulièrement maintenant pour me motiver et continuer. Cette vidéo raisonne comme un échec en moi. Je ne peux pas être comme ça, impossible! On a toutes une photo, une vidéo qui nous marque... Cette rage est en moi! D'ailleurs, je me dis souvent que si Georges me voyait maintenant, il ne dirait plus les mêmes choses. Quoiqu’il est tellement toxique, qu'il trouverait autre chose!



➤ Dès lors, j’ai étudié certains programmes de sport et de nutrition même si j’avais déjà de bonnes bases. Je me suis intéressée de très près au bien-être et au développement personnel.
Je me suis mise au fitness depuis de nombreux mois et je vois une vraie différence. Certes, mon poids n’a pas bougé mais je me suis modelée. J’ai perdu des hanches, mes cuisses se sont fuselées et je me sens tellement mieux. 
 

➨ Maintenant, je veux être votre soutien pour vous sentir mieux! 

 

➤ Je me suis longtemps posée la question. Avec quelques copines, on a créé un groupe instagram dans lequel on se soutient. Au fur et à mesure des discussions, j’ai compris que je devais aider et épauler les personnes qui ont ce mal-être au plus profond d’eux

➤ A l’aide d’un programme de rééquilibrage alimentaire et d’un programme de sport personnalisés réalisés par des professionnels, je souhaite motiver et soutenir les personnes à retrouver leur poids de forme, à se modeler mais également à prendre confiance en eux. Je souhaite être un coach bien-être et minceur présent, motivant et déterminé


➤ Quand on veut, on peut, j’en suis la preuve vivante. Je n’ai jamais repris le poids perdu, je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Je suis entière, alors oui, il y aura des moments de doutes, des moments plus difficiles, mais je serai là pour vous! 

L'idée en quelques mots : à partir de vos réponses sur vos objectifs, vos capacités physiques et votre santé, nous vous construisons un programme sur mesure accessible mais surtout efficace. Nous ne compterons pas les calories, ce n'est pas un régime! Ce programme sur 4 mois dont un mois de stabilisation est muni d'un vrai suivi quotidien, je suis là pour vos questions mais surtout pour vous motiver à tenir le cap !  

Parce qu’ensemble, on réussit ! Parce qu’ensemble, on y croit ! Parce que
 je ne vous lâcherai pas !

Vous souhaitez vous lancer dans cette aventure avec moi ? N’hésitez pas à me contacter par mail : lesconfidencesdelizzie@gmail.com ou par messenger via mon compte Facebook ici.
 

Que pensez-vous de mon parcours ? Vous êtes partante ?
Belle et douce journée.



CONVERSATION

40 commentaires:

  1. Coucou Cécile !
    Je suis très touchée par ton article car il fait écho à ma propre histoire. Ma vie a totalement changé et je ne me suis jamais sentie aussi bien :)
    Je te felicite pour ce combat mené d'une main de maître ! Et je trouve ton projet de rééquilibrage vraiment extra, j'espère sincèrement que ça en aidera plus d'un(e). J'espère aussi que d'ici quelques temps on aura l'occasion de découvrir des témoignages, qui sait ? J'adorerais suivre tout ça en tout cas ! 😉
    Bisous et bon courage dans ce nouveau projet ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé aux témoignages effectivement :)
      Je suis surprise de découvrir à quel point nous sommes nombreuses dans ce cas.
      Merci pour tes compliments.
      Ca me touche beaucoup.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Hello !! Quel parcours!!! tu peux etre fiere de toi!!! Si je croise Le George par contre je lui arrache les yeux ! Quel imbecile !!! Ton projet est super cool!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha pour Georges, un gros c** Merciiii :)
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh ton article est tellement touchant, il me fait penser à mon histoire et aux moqueries incessantes quand t'es "trop grosse" ou "trop maigre", comme si je n'avais jamais été "bien". Ce sont des blessures qu'on garde à vie mais moi aussi je croise ce G je lui refais le portrait LOL
    Personne ne devrait parler comme ça, toi, tu es forte, mais certains tombent en dépression avec de telles périodes.
    En tout cas ton parcours force l'admiration ! Je t'envoie plein de bisous et bravo ma belle, tu peux être très fière de toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le genre de blessures que l'on garde à vie. Qu'on le veuille ou non, ça raisonne encore en moi.
      La dépression n'a pas été très loin. Quand j'ai déserté le lycée, je me suis recroquevillée sur moi-même ... J'ai eu la chance d'être bien entourée.
      Merci ma douce pour tes mots :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Hé ben j'ignorais ton histoire à ce propos, moi je suis en pleine perte de poids comme tu sais je mesure 1 metre et quelque aussi mdr alors dès que je prends du poids ça se voit, j'en ai déjà perdu 7 et j'en ai encore 15 à perdre mais je vais y arriver en tout cas ton projet est super :) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux être fière de toi :D
      Continue comme ça ;)
      Bisouus ma douce

      Supprimer
  5. Coucou ma binô !
    Je suis très touchée par ton article... tu peux vraiment être fière de toi <3
    C'est une très chouette idée de pouvoir aider les autres !
    J'ai suivi un programme sportif justement au mois de septembre et j'en parle la semaine prochaine sur le blog :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon projet te plaise ma Bino :)
      Je languis de te lire comme toujours.
      Bisouus

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie!
    Vraiment c'est un beau parcours tu as de quoi être fière ! Je dois dire que ce nouveau projet ne m'étonne pas vraiment, tu es une warrior, tu es faite pour être coach!!! :)
    Pareil que les copines, si je croisais ce Georges il prendrait cher !! (d'ailleurs George c'est encore un top joli prénom - Georges Cloone quoi, moi je l'aurai appelé Robert haha :))
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce, ça me touche beaucoup :)
      C'est grâce à vous si je me suis lancée :)
      Mouahahahahahahahah l'autre tâche, ça lui va mieux non?
      Bisous

      Supprimer
  7. Génial cet article. C'était la réponse à mes questions ^^
    Je suis contente de ce nouveau lancement, cette nouvelle direction.
    Tu as évolué au gré des années, tu es devenue celle que tu voulais et c'est super. Ta motivation pourra permettre à d'autres de ne pas baisser les bras. Félicitations pour cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce, tu es toujours là <3
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma douce,
    J'ai dévoré ton article, je ne connaissais pas ce passé et je suis contente de lire qu'aujourd'hui tu te sens bien dans ton corps et j'espère que Georges va s'en mordre les doigts :D
    J'adorerais me lancer et dès que je le peux je te contacte direct <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que tu penses à moi ^^
      Je vous réserve encore quelques surprises ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Malheureusement des gens comme "George" il y en a tellement et c'est clair il faut s'en éloigner ! Au lieu d'aider ça sert à rien de démoraliser la personne ! Il a juste un fond mauvais pour moi...
    Je te félicite pour ton parcours tu es une motivée et persévérante !!! J'en suis sûre que tu vas aider beaucoup de personnes à se sentir mieux avec un programme adapté :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce :)
      Je suis touchée.
      Bisouus

      Supprimer
  10. J'avoue qu'il faudrait que je me décide. Ton histoire me touche beaucoup et m'interpelle. Je vais sérieusement y réfléchir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que tu te sens prête, je suis là :)
      Si tu as des questions, n'hésite pas.
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Cécile !

    Ton témoignage est très touchant. Je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations pour ta réussite ma belle !! J'ai suivi ta "transformation" au cours de toutes ces années et même si la vie ne t'a pas toujours épargnée, tu as su affronter chacune de ces épreuves. Encore un super projet que tu sauras mené, comme tout ce que tu as entrepris ! Quant à l'autre, il ne sait pas ce qu'il a raté, mais une chose est sûre : toi, tu sais que tu n'as pas perdu au change :p Rabaisser n'a jamais permis d'encourager, on le sait tous ! Un bon gros pied de nez à tous ces c*** en tout cas et tu peux être fière de toi !! Je suis fière de toi et fière d'être ton amie <3 Gros gros bisous et encore plein de belles choses pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
      T'es adorable :)
      Bisouus

      Supprimer
  13. Non mais Georges, je vais lui péter les dents.

    Tu sais que tu as toujours mon soutien et que je t'admire pour tout ce que tu fais.

    Tu connais un peu mon parcours, même si on a besoin de se poser ensemble pour en parler mais n'oublie pas de me botter les fesses quand ça va pas.
    Bises my sis love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah pour Georges! Si tu le croises, tu me dirais "Ah ouais, c'est lui?" ahahah!
      Je te botterai les fesses ;D C'est une promesse ^^
      Bisoussssssssssssss

      Supprimer
  14. Très beau parcours ma belle, tu peux être fière de toi et dire crotte à ce Georges qui n'était qu'un crétin ! ^^ Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii! Je te trouve très polie ahahha!

      Supprimer
  15. Coucou !
    Si je devais avoir une coach, j'adorerais que ce soit toi !
    Bisous, ma belle <3

    RépondreSupprimer
  16. Ton témoignage m'a beaucoup touchée ma belle, on a la plupart du temps des imbéciles qui nous blessent sans pitié, mais tu as réussi à te reprendre en main et c'est ça ta plus grande fierté,
    J'admire ta motivation, ton courage et le fait d'avoir réussi à arriver à ton but.
    D'énormes bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche beaucoup.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  17. Hello.
    Ton histoire est certainement celles de beaucoup d'entre nous. Et c'est bien que tu en es tiré une force qui te permette maintenant d'être un moteur pour d'autres.
    C'est une belle moralité, et j'espère que Georges regarde parfois ton profil Facebook, histoire de s'en mordre les doigts.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Oui j'espère aussi :D
      Une chose est sûre, je sais ce que l'on ressent dans ces moments là, j'espère pouvoir aider un grand nombre de jeunes femmes.
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou ma douce,
    C'est une très belle histoire qui t'a fait devenir coach. C'est vrai que de ne pas se sentir bien dans son corps c'est difficile au quotidien. Tu as réussi à surmonter ça et à en faire ton métier, c'est magnifique !!! Je te souhaite que de bonnes choses dans cette expérience par la suite. Force à toi !!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle!
    Tu as eu un joli parcours et beaucoup de motivation.
    Pour ton premier amour, je ne comprends vraiment pas ces gens qui rabaissent comme ça !
    Moi j'ai toujours été ronde, mais il y a 9 ans j'avais 25 kilos de moins, mon chéri m'a connu comme ça et ne m'a jamais rien dit vis à vis de ma prise de poids. Il y a deux mois j'ai fait de l'hypnose pour faire le deuil de ma mère et des problèmes que j'avais avec la nourriture et pour le moment je touche du bois, mais ça marche!
    Je mange normalement et je fais du sport 3 fois par semaine, j'espère que je vais continuer comme ça!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si tu as pu te libérer de tout cela :)
      Tu peux être fière de toi!
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou !
    Pour ma part j'étais la girafe maigre au collège. J'étais plus grande que les autres et très très maigre. J'avais beau manger je ne prenais pas un gramme. J'ai beaucoup souffert de cette période.
    Aujourd'hui je fais attention sans faire vraiment attention. J'ai eu une période où je pesais plus de 70 kg. J'étais mal dans ma peau et je me suis prise en main surtout niveau alimentation, je mangeais de trop.
    Maintenant j'ai mon poids de forme, je me sens bien mais il faudrait que je refasse du sport pour tonifier un peu tout ça.
    J'en faisais régulièrement quand je vivais en Lorraine, j'allais à la piscine tous les jours après le boulot mais depuis que je suis dans le Sud je ne fais plus rien.
    Faut que je me motive, je vais télécharger l'application dont tu m'as parlé.

    En tout cas c'est un très beau projet. C'est important de se sentir bien dans son corps. Et le Georges était vraiment un c**

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, il faut que tu reprennes doucement mais surement :)
      Bisous

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!