Mes 2 shampoings secs favoris

cheveux - nettoyage des cheveux express - comment faire une retouche coiffure facilement - se coiffer en un seul geste

Vous savez à quel point je suis attentive au bien-être de ma chevelure. J’ai toujours utilisé avec parcimonie du shampoing sec pour espacer les shampoings mais pas seulement. Quels sont mes shampoings secs du moment? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce produit capillaire? Comment faut-il l’utiliser ? Quelles sont les astuces à connaître ?

Le shampoing sec est-il efficace?

 

Le shampoing sec, ami ou ennemi ?A quoi sert le shampoing sec?

 

Un shampooing sec est un shampooing qui ne se rince pas d’où son petit nom. Il est sous forme de spray/aérosol. Il contient des poudres absorbantes à base de silice, d’amidon de maïs, d’avoine ou de riz. 

➽Les avantages du shampoing sec

 

  • ➼ Il se glisse aisément dans le sac pour des retouches,
  • ➼ Il lutte contre la fameuse sensation de cheveux gras,
  • ➼ Il donne du volume et de la vigueur aux cheveux.

Il est préférable d’utiliser le shampoing sec de façon raisonnable. En effet, il reste un produit de  beauté d’appoint. Oui mais pourquoi ? Un shampoing sec absorbe l’excès de sébum néanmoins il ne fait pas le travail d’un shampoing. En effet, il n’élimine pas le sébum. De ce fait, le cuir chevelu reste « sale » et s’irrite.  Cela peut donner lieu à une chute de cheveux ou favoriser les pellicules. Du coup, on conseille d'utiliser le shampoing sec de façon raisonnée pour ne pas asphyxier le cheveu et l'abîmer. 

Pour ma part, je les utilise de temps en temps.  Je dirai qu’une fois par semaine est le grand max. 

Mes deux shampoings secs du moment 

 

  • ➔ Le shampoing sec Purifiant Doux  - Garnier


J’ai reçu il y a quelques temps ce shampoing sec signé Garnier. Je l’ai immédiatement adopté. Présenté dans un flacon de 150ml, on retrouve le même packaging que la gamme délicatesse d’avoine dont je vous ai déjà parlé. Son utilisation est très simple : il suffit de le positionner à 15 centimètres de la chevelure et de pulvériser au niveau des racines. Bien sûr, peu de quantité suffit sous peine de ressembler à une boule de neige. 

Une fois vaporisé, il est nécessaire de brosser les cheveux afin de répartir le produit. Il ne reste aucun résidu de poudre blanche dès la chevelure coiffée. Sa senteur féminine et douce est top, elle reste plusieurs heures. 

J’apprécie ce shampoing sec car le shampoing sec Garnier redonne du volume à chevelure quelque peu raplatie et absorbe le sébum. Les cheveux sont, propres, doux et frais. L’effet dure quelques heures à une journée. Tout dépendra votre type de cheveux. 

avis shampoing sec - cheveux gras - cuir chevelu gras - coiffure facile - coiffure rapide - coiffure longue tenue - cheveux propres
avis shampoing sec - cheveux gras - cuir chevelu gras - coiffure facile - coiffure rapide - coiffure longue tenue - cheveux propres

Vous pouvez le retrouver facilement en moyennes et grandes surfaces à un petit prix. Il se glisse dans le sac pour une retouche capillaire si besoin. 

Merci à Garnier de m’avoir envoyé le nouveau shampoing sec Délicatesse d’Avoine de Garnier et sponsorisé le concours pour gagner le produit. Pour participer au concours, RDV sur mon post Instagram. Pour en savoir plus sur les produits de de la marque Garnier, c'est ici.

  • ➔ Le shampoing sec coiffant – Retouche Express – Franck Provost


Franck Provost est une marque que je découvre depuis peu. J’aime beaucoup le packaging très élégant de ce shampoing sec. Noir, le flacon de 150ml est pratique comme pour le précédent. L’application est aussi simple que pour le shampoing sec de Garnier. Une différence cependant, celui-ci peut s’appliquer sur les longueurs. En effet, il donne de la texture et du volume à l’ensemble des cheveux. J’apprécie ce shampoing sec au parfum subtil et incroyablement féminin. La senteur reste plusieurs heures. La plupart des jeunes femmes me disent que mes cheveux sentent terriblement bons. Ce parfum devient légèrement addictif

Issu de la gamme Coiffeur Studio by Franck Provost, il a été pensé pour faciliter la vie des femmes pressées. Après son utilisation, il suffit de brosser les cheveux pour qu’ils soient vitalité et douceur. Les cheveux sont propres et rafraichis. L’intégralité de la gamme se déniche au sein de nos grandes surfaces ou chez nos coiffeurs Franck Provost à un prix inférieur à 6€. 

avis shampoing sec - cheveux gras - cuir chevelu gras - coiffure facile - coiffure rapide - coiffure longue tenue - cheveux propres
avis shampoing sec - cheveux gras - cuir chevelu gras - coiffure facile - coiffure rapide - coiffure longue tenue - cheveux propres

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ces shampoings secs pratiques et efficaces. Leur rapport/qualité prix est imbattable. 

Quelques trucs  à connaître pour utiliser un shampooing sec


  • Ne pas le mettre trop près de la chevelure sous peine d’avoir des résidus blancs. La distance idéale est entre 15 et 30 centimètres.

  • ↪ Un shampoing sec peut s’utiliser avant votre shampoing.  Pour cela, il suffit de laisser poser plus de 10 minutes avant de procéder au lavage. Ensuite, réalisez votre shampoing habituel. Les cheveux seront propres plus longtemps.

  • Le shampoing sec permet de structurer une frange et de lui donner de la légèreté. J’apprécie beaucoup l’appliquer la journée pour redonner du pep’s à la frange.

  • Le shampoing sec gaine le cheveu et permet de réaliser plus aisément de belles coiffures.  

Que pensez-vous de ces deux shampoings secs ? 

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.



CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou
    J'avais testé le batiste qui m'avait beaucoup déçu car l'effet était très court et mes cheveux n'appréciaient pas trop . Je n'en ai pas testé d'autres depuis même si c'est pratique
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :/ Il est que ces deux là m'ont redonné confiance car j'avais été déçue également.
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou
    c'est tellement pratique ses shampoings même si je pense, il faut pas en abuser.
    peut-être que tu as vu mais moi j'en ai trouvé un naturel (rahua) et je ne reviendrai pas en arrière. Trop contente, trop fière, trop satisfaite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Tu m'étonnes! Je vais aller revoir ça ^^

      Supprimer
  3. Coucou ma douce,
    j'ai longtemps abusé des shampoings secs Batiste puis j'ai constaté que je perdais mes cheveux de plus en plus.
    Du coup j'ai arrêté même si j'ai encore un flacon dans ma salle de bain (au cas où) ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il ne faut pas en abuser! Ahahaha! Tu as lequel?
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Boucles = shampooing sec interdit ; je le regrette :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,

    Je ne suis pas une grande adepte des shampooings secs car j'ai les cheveux secs mais je trouve ces produits très pratiques pour donner un coup de frais ou de la structure aux cheveux.

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle !
    Ton article me fait penser que j'ai un shampoing sec dans mon placard depuis un long moment et je ne l'ai jamais utilisé. Enfin, la seule fois où je l'ai fait ça a été un échec mais il faudrait que je retente :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :/
      Il faut tomber sur le bon ^^
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello!
    Je suis une adepte du shampoing sec, et j'ai trouvé mon bonheur avec les Batiste. Je déteste le Ganier (oui, carrément) et je n'ai pas essayé le FP. Mais je vais le faire car je compte bien tous les essayer.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo tu le détestes? Mince :/
      Le FP est génial! Je l’aime d’amour!

      Supprimer
  8. J'en utilise entre deux, et encore ça dépends des semaines. Un flacon peut me faire l'année.

    Je n'avais pas aimé une version au citron de chez Garnier, à voir si celui-ci me plait.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure j'en utilise parfois mais cela n'est pas récurrent :)
      Bises

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!