Badoo, l’appli tendance qui cartonne !



site de rencontres- relations amoureuses - relations amicales - internet au coeur des relations

Lorsque Badoo m’a contacté pour écrire un article au sujet de l’application, je me suis dit qu’il était temps de vous parler de mon histoire. Il faut savoir que depuis plus de 10 ans, je suis mordue d’internet. J’ai rencontré mes meilleures amies sur divers forums et plusieurs amis sur une appli’ de rencontres lorsque j’étais célibataire. Il y a plus de 7 ans maintenant, Badoo était à ses débuts. J’ai toujours été pour les rencontres amicales ou amoureuses via les sites de rencontres tant qu’ils sont sérieux et faciles d’utilisation. D’ailleurs, c’est là que j’ai rencontré mon mari. Coïncidence ou pas ?! Allons découvrir mon avis sur cette application de rencontres et les différentes fonctionnalités.

Badoo, en quelques mots

 

Badoo est la plus grande application de rencontres avec plus de 360 millions d’utilisateurs à travers le monde. Qui ne connait pas cette appli? C’est assez fou comme cette appli a su conquérir la planète ! Avec leur nouvelle mise à jour et l’option Sosie, ils ont créé un nouvel engouement. L’idée est juste géniale ! 

Comment fonctionne Badoo ?


Badoo a tout compris : l’appli’ est super facile à utiliser. Tout d’abord, il est nécessaire de s’inscrire en remplissant son profil le mieux possible puis il est important d’ajouter des photos. La fameuse étape cruciale que l’on redoute tous ! Pas de prise de tête, être naturel est encore ce qui marche le mieux. 



Puis, pour trouver l’homme ou la femme de votre vie, d’un soir ou pourquoi pas une nouvelle connaissance, il faut faire défiler les différents profils des utilisateurs et de prendre connaissance de leurs informations (profil & photos). Si vous aimez un profil, vous faites glisser à droite de l’écran la fiche du profil ou à gauche pour passer. Simple, non ? 



Si la personne que vous avez liké est intéressée, elle aime également. Dès lors, il y a ce que l’on appelle dans le jargon Badoo « un match ». Vous pouvez débuter la conversation via le chat. De même, vous pouvez découvrir facilement qui consulte votre profil.

Le chat quant à lui ressemble à Messenger, vous n'êtes pas perdus. Vous l’aurez compris, sur Badoo, cela fonctionne dans le deux sens. C’est plutôt pas mal ! C’est donc une appli accessible et facile d’utilisation

A savoir - Badoo met fin au harcèlement comme on peut malheureusement le vivre sur d’autres sites. Badoo impose une limite maximum de deux messages destinés à un utilisateur non matché. Après ces essais, les messages sont bloqués. De plus, un utilisateur peut demander une photo récente afin de s’assurer que le profil est vrai.

Les nombreuses fonctionnalités de cette appli' de rencontres


  • ➥ Badoo Lookalike, la nouvelle option


Badoo Lookalike vous permet de dénicher un sosie de la célébrité de vos rêves près de chez vous. L'application utilise un logiciel de reconnaissance faciale qui cible les profils ressemblant à votre rêve. Cela peut être une célébrité mais pas seulement cela peut être votre meilleur ami que vous aimez en secret. Il suffit de soumettre à l’appli une photo. C’est ludique, fun et sympa. Clairement, cette appli' se démarque de ses concurrents avec cette nouvelle fonctionnalité.

Voici un petit test avec le fameux, le beau, l’adorable, l’incroyable Stephen Allen de la série Arrow. Ressemblant, non ?


  • ➥ Croisé en chemin, une fonctionnalité sympa


Croisé en chemin permet de savoir qui vous avez croisé sur votre route. Grâce à la géolocalisation, il est possible de savoir si un utilisateur est dans le coin et s’il vous plaît ! Dites adieu à la fameuse déception quant à la distance entre deux profils. C’était souvent le cas il y a quelques années sur les sites de rencontres. 

site de rencontres- relations amoureuses - relations amicales - internet au coeur des relations


  • ➥ Amis en commun


Amis en commun est une activité qui peut faire basculer la balance. En effet, imaginez si Georges est pote avec Roberto que vous détestez ? On fait comment ? Next ! 

Les + de Badoo 


  • L’appli est gratuite et intuitive,
  • ➥ Des profils vérifiés et sécurisés,
  • ➥ Conviviale et ludique,
  • Inscription rapide et simple,
  • Rapproche les personnes entre eux en quelques clics,
  • Discussions au cœur du concept,
  • ➥ Mises à jour récentes avec de nouvelles options sympas et tendances,
  • Tout est fait pour simplifier les rencontres.
 
Je réalise qu’à mon époque, tout cela n’était pas d’actualité. On découvrait des profils, tout le monde pouvait se parler et cela devenait vite contraignant. Je trouve que Badoo a bien évolué avec son temps et les requêtes des utilisateurs. On sent une appli moderne. Rencontrer des personnes devient un jeu d’enfants. Je comprends mieux pourquoi Badoo compte plus de 400.000 nouveaux utilisateurs par jour.

Connaissiez-vous Badoo ? Que pensez-vous des sites de rencontres ? Des appli ?
Belle et douce journée.
Je vous embrasse.



CONVERSATION

30 commentaires:

  1. Hello !!! Ahh les sites de rencontres !! J'étais team #miss34 à ses débuts !! Ça ne me rajeuni pas !! J'avais fais e chouettes rencontres amicales , perdues de vues depuis ! C'était marrant !! Je ne connais pas badoo mais le concept de soumettre une photo pour trouver un Sousi de notre star préférée est vraiment ludique et qui sait ça peut aider certaines à trouver l'amour ! ^^ gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Miss34, j'ai connu aussi ^^ J'adore l'idée du sosie aussi ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma douce !
    Je ne savais pas que tu avais rencontré ton mari comme ça :D
    Je suis du genre assez septique avec ces sites mais bon la preuve que ça marche hihi ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Il ne faut jamais rester fermé :D
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je suis totalement pour ce genre de sites surtout quand c'est sérieux et sécurisé car c'est vrai que sinon on doit avoir peur de tomber sur des psychopathes ahah^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, nous sommes bien d'accord :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis en couple depuis 10 ans donc les sites de rencontres ne me parle pas trop lol (ouais je suis vieille et j'y connais rien j'assume mdr), mais pourquoi pas si ça permet aux gens de trouver le bonheur.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Tu m'as fait sourire ^^
      Bisous ma douce

      Supprimer
  5. Coucou Cécile !

    Je n’ai jamais utilisé ce genre d'application. A l'époque, ça n'existait pas et on rencontrait les personnes "en vrai" lors de soirée, de sorties entre copains...

    Mais avec le développement d'internet, des smartphones... je comprends que cela se développe.

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les rencontres sont toujours d'actualité.
      Néanmoins, les sites permettent aux personnes timides ou aux personnes qui n'ont pas le temps de rencontrer plus facilement des gens.
      Bisous

      Supprimer
  6. Pourquoi pas! ça peut être une solution pour les personnes un peu timides. Moi ça ne me choque pas.
    Maintenant, attention aux mauvaises rencontres...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, tout est dans la mesure :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je te connaissais pas Badoo mais ça a l'air de bien marché et les fonctionnalités sont bien intégrées :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma chérie.

    J'ai enfin fini de lire ton article.

    Depuis jeune, j'ai fait de belles rencontres via des forum ( purée les mêmes), sauf mon chéri.

    Ce sont de chouettes applications.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha! On se ressemble trop!
      Bisous ma Sis

      Supprimer
  9. Coucou!
    Haha les sits de rencontres! J'avoue j'y suis passée aussi, pendant ma période de célibat j'avais testé et j'avais fait de chouettes rencontres :)
    Je ne savais pas que tu avais rencontré ton mari comme ça hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous réserve encore des surprises, tu crois quoi?^^
      Bisouuuus

      Supprimer
  10. Coucou ma douce !
    Alalalala Badoo, ça me rappelle mon adolescence, j'y avais fait de très belles rencontres à l'époque mais je ne suis plus en contact avec personne je crois. Les sites et appli de rencontres j'y suis passée mais tu me crois ça n'a jamais été le grand coup de coeur sur ses trucs là au final. Je me souviens mes ex je les avais rencontré sur Skyblog mdrrrrrrr, via les commentaires sur les blogs xD En fait j'ai toujours été blogueuse quand j'y pense sauf que c'était une période sombre de kikoolol, ça me fait rire toute seule. Je crois qu'au niveau des appli j'ai tout fait : Tinder, AdopteUnMec et j'en passe, au final rien ne vaut le vrai contact et c'est grâce à un coup de coeur il y a 4 ans pour mon chéri et un message que ma cousine a envoyé à ma place parce que trop timide que j'en suis là où j'en suis et plus amoureuse que jamais :)
    Il y a du bon et du mauvais sur les sites faut savoir mettre des barrières et on peut faire de belles connaissances qui resteront des amis.
    Belle rencontre avec ton mari, comme quoi, Internet est une belle invention :)
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense qu'il y a du bon et du moins bon. Tu as commencé il y a longtemps ^^
      Une blogueuse née ahahah!
      Bisous ma douce

      Supprimer
  11. Coucou !
    Même si je ne cherche personne, cette nouvelle fonctionnalité m'intrigue. J'ai envie d'essayer rien que pour ça ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas ce site de rencontre, je n'en ai pas besoin car j'ai mon petit mari que j'aime depuis 26 ans maintenant... Mais si j'étais célibataire, j'aurai peur de passer par un site de rencontres, c'est mon côté méfiante ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ... Je pense que l'on passe parfois au delà de certaines craintes pour avancer.
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello!
    Je ne suis pas attirée par ce type d'appli et j'ai d'ailleurs décliné la proposition de la CM. Mais je crois que je me serais bien amusée avec la fonctionnalité LOOKALIKE. Enfin amusée, n'est pas le terme : je ne me serais pas moquée. Mais je crois que ce doit être génial de voir qu'il y a peut-être le sosie de Johnny Depp au bout de ma rue!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça hyper fun effectivement.
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je n'ai jamais utilisé de site de rencontre mais je pense que ça peut être un bon moyen de rencontrer des personnes.
    J'ai connu mon copain sur internet, sur un forum RPG. Mes plus belles amitiés sont celles que j'ai rencontré sur le net grâce à des forums. C'est fou mais je n'ai jamais été déçu par ces rencontres tandis que j'ai eu beaucoup de déception amicale avec des personnes rencontrées au travail ou autre.
    Je me tâte pour m'inscrire sur des forums de lecture ou autre pour rencontrer des gens dans ma région. J'ai du mal à me refaire un nouveau cercle d'ami dans le Sud et c'est difficile.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je crois que l'on partage cette vision des amitiés sur le net :)
      Nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre, il faudrait se voir avec Océane et Caro.
      Bisouuus

      Supprimer
  15. Coucou, quand j'étais étudiante, j'étais une férue des chats et des sites de rencontres pour m'amuser ou pourquoi pas rencontrer le grand amour. Et, j'ai d'ailleurs rencontré mon conjoint via le net et avant je me suis vraiment amusée avec ces applications comme Badoo ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je ne suis pas étonnée ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!