4 lieux parisiens que je rêve de voir


Aujourd’hui, nous allons parler de Paris et de ses lieux plein de magie. Je vais très peu sur Paris. En effet, je vis dans le sud de la France. Fin octobre, je dois me rendre sur Paris pour quelques jours à l'occasion d'un festival beauté mais pas seulement. Voici 4 lieux que je rêve de visiter depuis un moment. Les sorties culturelles à Paris réservent de nombreuses surprises. Il ne faut pas s’arrêter à la Tour Eiffel ou au Sacré Cœur. Paris est une ville tellement riche en découvertes.

Le quartier de la Mouzaïa

 

Dans le 19ème arrondissement, on retrouve un bout de campagne. Le quartier de la Mouzaïa est un quartier insolite et très fleuri situé dans l'est parisien entre le parc des Buttes-Chaumont et la Porte du Pré-Saint-Gervais.

Composé d’allées piétonnes et pavées avec d’adorables maisons, ce quartier ne peut que plaire à coups sûrs. Certains parisiens ne le connaissent même pas, alors je me dis pourquoi pas ?! 

paris - visites - monuments paris - que visiter a paris?

La Butte aux cailles

 

La Butte aux cailles est un quartier historique situé dans la partie occidentale du 13e arrondissement. On s’y sent comme dans un village et ça, j’adore ! On retrouve de jolies maisons colorées et des ruelles pavées. De plus, Rue Daviel se trouve une cité ouvrière ouverte en 1913. Elle est composée de constructions à colombages. Une sensation de campagne en pleine ville comme j’aime. 

butte - lieu paris - quartier paris - quartier insolite - paris - decouvrir paris autrement

A savoir – Au sein de ce quartier atypique, la piscine de la Butte est dans un style art-déco. Elle est même classée « Monument Historique » avec sa voûte de 17 mètres. Avec ses tabourets en béton, je suis fan !

La cité des fleurs

 

Encore un lieu insolite me direz-vous ! Située dans le 17ème arrondissement, elle est interdite à la circulation. C’est un lieu hors du temps. Cette voie s’articule autour d’une allée de plus de 300 mètres.  Vous pouvez retrouver encore plus de lieux insolites ici.


Opéra Garnier

 

La première fois que je suis passée devant l'Opéra Garnier, j’étais émerveillée comme subjuguée. L'Opéra Garnier a été inauguré en 1875. Son style architectural éclectique en fait un véritable écrin. Il regorge de décors, de sculptures, de couleurs et de mosaïques. Le site est classé Monument historique depuis 1923. Il est une référence du Paris haussmannien. Le Palais Garnier est ouvert au public toute l'année. Saviez-vous qu’il accueille des spectacles, des ballets et des opéras ? De même, on peut y retrouver des expositions. 

visite guidee paris - visite guidee opera garnier - opera garnier - architecture parisienne

J’aimerai beaucoup visiter le Palais Garnier avec un conférencier pour découvrir en détail la richesse de l’architecture. A seulement 6.50€, je trouve la visite guidée de l’Opéra Garnier un vrai bonheur accessible. Vous ne trouvez pas? Il existe de nombreuses possibilités pour réserver sa visite guidée en ligne.

Ces 4 lieux parisiens me donnent terriblement envie d’arpenter les rues parisiennes entre amis ou en famille à la recherche de véritables trésors historiques.

Quel est le lieu qui vous tente le plus ? Avez-vous déjà visité Paris ? 

Je vous souhaite une belle journée.
Je vous embrasse. 



CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Merci pour ce petit tour, j'aimerais beaucoup le quartier de Montmartre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Montmarte, je le conseille :D
      Bisouus

      Supprimer
  2. Coucou
    Je suis déjà allée à Paris mais il y a très longtemps! Je ne sais pas pourquoi mais cette ville ne me plait pas plus que ça mais il en fait pour tous les goûts!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je comprends :D
      Nous n'avons pas tous les mêmes attraits :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Tu as de bonnes idées ! Je connais pas mal Paris même si je n'ai pas la prétention de tout connaître^^ Je te conseille aussi la rue Crémieux, très instagrammable ^^ Et pourquoi pas aussi les colonnes de Buren pour shooter un petit look ? Bon, tu vas être obligée de revenir et j'espère pouvoir te rencontrer une autre fois du coup ! <3
    Plein de bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! La rue Crémieux est très connue effectivement mais je me dis qu'elle est sûrement très fréquentée. Les colonnes de Buren sont prévues :D Bisouus

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas du tout Paris mais ces petits coins me séduisent =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sûr :D Il faudra que l'on se voit pour profiter ensemble ou je viendrai sur Bordeaux :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle !
    Je connais un peu ces coins et tu as bien choisi. J'habite à Paris depuis 2 ans maintenant et je pense que je n'ai pas encore fait le tour de tout :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce.
    Comme quoi, je suis allée à Paris plusieurs fois et je ne connais pas ces endroits.
    On y va en famille en Mars, c'est sur que je vais suivre tes conseils.

    Belle soirée en espérant que les enfants aillent mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vous allez vous régaler. J'en suis sûre!
      On le fera surement l'année prochaine avec les enfants.
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello.
    J'ai habité à côté pendant 10 ans et je ne connaissais pas le quartier de la Mouzaïa. Comme quoi...
    Merci pour la ballade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on en apprend tous les jours ^^
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    J'habite proche de la région parisienne et je ne connaissais pas du tout le quartier de la Mouzaïa c'est une découverte pour moi haha xD
    Paris regorge d'endroits magnifiques j'adore Opera c'est super sympa :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Oh, merci pour ces belles idées de visite !
    Paris me manque tellement.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je languis d'y retourner avec ma bande de copines ^^
      Bisous

      Supprimer
  10. Hello!
    Comment vas tu ? J'ai habité 5 ans à Paris et je ne suis jamais allée dans le quartier de la Mouzaïa! ça à l'ait tellement joli, tellement paisible! Un lieu à découvrir que je note pour ma prochaine escapade parisienne :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien, je te remercie :)
      Ah ouiiiiii :D Je suis ravie de te faire découvrir un lieu :D
      Bisous

      Supprimer
  11. Le quartier de la Butte aux cailles c'était mon fief ma période lycéenne, mon lycée n'était pas loin et je l'adore ! D'ailleurs va faire un petit tour après au Parc Montsouris, il est mignon comme tout.
    Ah bah voila le fameux quartier que je cherche avec ma mère depuis des années : Mouzaïa !!! J'irais carrément y faire un tour.
    Le quartier de l'Opéra je le connais comme ma poche, c'est l'un de mes quartiers préférés et surtout à Noël. Il y a de très bons resto dans le coin et de quoi faire de bonnes sessions shopping :P Pas loin il y a la place Vendôme, faut que tu ailles voir, juste pour le plaisir des yeux et pour les vitrines de belles boutiques de luxe.
    Je te conseille aussi de faire tout le canal Saint Martin, c'est très relaxant de se promener au bord et de voir les péniches :)
    Bisous bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii pour tes conseils, je suis preneuse :)
      Tu me diras ce que tu penses du quartier Mouzaïa ?
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou!
    Ah j'aime tellement Paris, mais je n'y vais pas assez souvent à mon goût et je ne connais pas très bien !
    L'année dernière avec mon chéri on a fait le place Vendôme c'est magnifique aussi à Noel !
    Le quartier de la Mouzaia a l'air trop beau!
    Plein de bisous, et vivement Paris hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii vivement!
      C'est une ville magique!
      Bisouuus

      Supprimer
  13. Coucou !
    Quand je vivais chez mes parents, en Bourgogne, nous n'étions pas loin de Paris. On s'y rendait régulièrement donc j'ai eu la chance de visiter la capitale !
    J'ai fait la Tour Eiffel, Montmartre, les Champs Elysées, les jardins du Luxembourg et Notre Dame.
    J'ai également visité le Louvre, j'y suis allée plusieurs fois avec le lycée et j'adore ce musée. Autre musée à faire La Cité de la Science et le Museum Naturel d'Histoire.
    J'aimerai bien y retourner mais maintenant que je vis dans le Sud c'est plus compliqué. J'aimerai bien visiter les catacombes !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr!
      Tout est possible.
      Bisouus

      Supprimer
  14. Très bel article qui fait rêver ! Personnellement c'est le quartier des fleurs qui me ferait le plus envie, je ne connaissais pas du tout son existence, ni les autres d'ailleurs. C'est vrai que l'Opéra Garnier est magnifique mais les visites ce n'est pas forcément mon truc alors que ça doit être hyper intéressant !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D
      Les visiteurs sont hyper instructives :D
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello Cécile,
    Je ne suis jamais allée à Paris de ma vie mais j'ai très envie d'aller y faire un tour, c'est la capitale du pays dans lequel je vais, tout de même. Je suis déjà allée à Rome, Edinburgh et Madrid, mais pas Paris, comme quoi. En tout cas merci pour ce post, il m'aura permis d'en découvrir quelques recoins.
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Ayant visité l'Opéra Garnier lors des journées du patrimoine, je peux t'assurer que c'est un véritable bijou d'architecture :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Mon père habite Paris et à chaque fois que je vais le voir je suis contente dy retourner c'est super sympa ça bouge tout le temps c'est top! Bon après je suis aussi contente de répartir dans ma campagne haha
    je suis déjà allée à l'opéra Garnier c'est magnifique oui ! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Je pense que la vie parisienne ne me conviendrait pas non plus ^^
      Bisous

      Supprimer
  18. Paris regorge de magnifiques endroits à visiter.
    J'y ai vécu pendant 10 ans mais je regrette un peu de ne pas avoir + profiter!!!
    le soleil de mon île me manquait trop et je voulais vite rentrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre pour le soleil. Vivant dans le Sud, j'ai tenté l'expérience sur Paris et ce fut un échec cuisant ^^
      Bises

      Supprimer
  19. Super, des idées de virées :p bisous ma belle
    les rares fois où je vais sur Paris, j'ai eu une pensée pour toi en passant la station la Muette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha! Ca ne m'étonne pas de toi :D
      La liste commence à s'allonger ^^
      Bisous

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!