Comment retrouver une peau hydratée et rebondie?



uriage - soin de parapharmacie - soin de pharmacie - peau hydratee - peau revigoree - eau thermale - masque desalterant - sleeping mask

En ce moment, ma peau manque d'hydratation surtout après les vacances durant lesquelles je n'ai pas pris soin de moi. Lorsque j’ai reçu le masque de nuit Uriage via Octoly, j’attendais beaucoup de lui. Vous connaissez mon amour pour les masques. Ce n’est pas la première fois que je vous parle d’un sleeping mask. En effet, il y a quelques semaines de cela, je vous parlais du masque de nuit de la marque So Bio Etic que vous pouvez retrouver ici. Le premier Sleeping Mask à l’eau thermale serait une véritable source d’hydratation et laisserait une peau parfaitement reposée. Est-ce vraiment le cas? Allons découvrir ce que ce petit pot a dans le ventre.

Que faut-il savoir sur le masque d'eau nuit de la marque Uriage ? 

 

Uriage nous promet un véritable « Bain Thermal ». Oui, ça ne peut que faire du bien. Le masque de nuit est enrichi en Eau Thermale d'Uriage, sa composition aide à reconstruire la barrière cutanée pour maintenir un taux d'hydratation optimal. Il assouplit la peau en une nuit seulement. Le masque d'eau nuit Uriage se compose d’un Complexe Hydro-Thermal et d’Edelweiss. Il s’agit d’une fleur éternelle des montagnes, riche en antioxydants. 

Comment s’utilise le masque de nuit Uriage ?

 

Le masque de nuit s’applique très simplement. En effet, une fois la peau démaquillée et nettoyée, on dépose délicatement une fine couche de matière. Ensuite, il est nécessaire de le laisser poser durant la nuit entière. Au réveil, il suffit de rincer le visage à l’eau claire. Pour ma part, je l’ai adopté 4 nuits sur 7 pour le moment en complément de mon sérum et de ma crème Alphascience dont je vais vous parler très très vite. 

uriage - soin de parapharmacie - soin de pharmacie - peau hydratee - peau revigoree - eau thermale - masque desalterant - sleeping mask


Le masque d'eau nuit Uriage, le test

 

Tout d’abord, j’aime beaucoup le pot blanc très simple qui reflète bien la philosophie de la marque Uriage. Uriage m’a toujours inspiré qualité et confiance. 

Le pot de 50ml est en plastique blanc. Certaines ne sont pas fan des pots, mais je trouve que pour ce genre de produits cocooning, cela est idéal. On garde le côté généreux en plongeant ses doigts délicatement. Dès son ouverture, une délicate texture semi-gélifiée de couleur bleue apparaît. Une odeur de fraîcheur émane, tout est délicat. 

uriage - soin de parapharmacie - soin de pharmacie - peau hydratee - peau revigoree - eau thermale - masque desalterant - sleeping mask

Lorsque l’on saisit la matière, la galénique est souple et étirable juste ce qu’il faut. La gelée est fraiche, c’est très plaisant surtout avec les chaleurs de cet été. Une fois sur la peau, la texture pénètre très rapidement dans la peau et laisse un léger film protecteur sur la peau. Bien sûr, pour que cela laisse une fine pellicule, il est nécessaire de prendre peu de quantité sous peine de devoir la faire pénétrer quelques minutes. En fait, c’est un coup de mains à prendre. 

Quels sont les effets du masque de nuit Uriage ?

 

Dès l’application, la peau retrouve immédiatement bien-être entre souplesse et douceur. Il est vrai que l’on pense que la peau va garder cette fine pellicule toute la nuit et ce de fait, que cela va gêner le sommeil mais il n’en est rien. Comme je le disais plus haut, la texture eau gélifiée est ultra-légère. La peau boit le soin même après plusieurs jours d'utilisation. La peau est hydratée et rebondie après quelques instants. De ce fait, on ne sent plus le masque de nuit et ça, je valide!

uriage - soin de parapharmacie - soin de pharmacie - peau hydratee - peau revigoree - eau thermale - masque desalterant - sleeping mask

Au réveil, la peau est reposée avec un grain de peau davantage lissé. Non rien de magique après la première utilisation mais après quelques nuits, je constate une peau beaucoup plus apaisée et hydratée. Ma peau a gagné en souplesse. Le teint paraît plus éclatant après une semaine d’utilisation. Petit plus non négligeable : après quelques jours, mes ridules de déshydratation ont totalement disparu. 

Quel est mon avis sur le masque de nuit Uriage ?

 

Je suis enchantée ravie de compter ce soin sensoriel et délicat dans mes produits de beauté du moment. Sa senteur est très féminine et discrète. Le masque d'eau nuit Uriage fonctionne à merveille et tient ses promesses sans aucun doute. Avec son prix inférieur à 15€ au sein des pharmacies et parapharmacies, je suis ravie. De plus, peu de matière est nécessaire pour réaliser le soin, je pense que le pot de 50 ml peut tenir entre 20 et 25 utilisations facilement, ce qui n’est pas mal du tout. 

Que pensez-vous du masque de nuit Uriage ?


CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou Cécile, ce masque est très tentant par sa texture aqueuse.
    J'aime beaucoup la marque Uriage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore! Il est génial.
      Je sais déjà que je vais être triste à la fin du pot^^

      Supprimer
  2. Coucou ma douce,
    Ce soin est prometteur ! Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des masques de nuit mais de temps en temps ça fait du bien =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, tu dois t'y mettre surtout quand ils laissent une très fine pellicule sur la peau :D
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne me tourne jamais vers cette marque! Ce masque de nuit a l'air bien sympa je n'en ai pas testé pour le moment
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends, j'ai mis du temps à tester Uriage ou d'autres marques de pharmacies/para.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma binô !
    Merci beaucoup pour cette chouette découverte !
    C'est vrai que le rapport qualité/prix à l'air extra moi aussi j'adore les masques de nuit hihi
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! C'est tellement agréable au réveil de voir les effets ^^
      Bisouuus ma Bino

      Supprimer
  5. Depuis toujours je suis 100% fidéle à Vichy mais celle ci a l'air bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Il faut que je me penche sur leur masque de nuit s'ils en ont un :)

      Supprimer
  6. Ce masque à l'air top , j'ai la pate sos bouton de mon côté !

    N'hésites pas à faire un tour sur mon blog si tu le souhaites,

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'entend beaucoup de bien au sujet de ce masque de nuit Uriage !!! Il me tente bien avec sa texture qui est parfaite pour l'été je vais peut être craquer hihi ^^
    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top pour son prix :D
      Je suis impressionnée.
      Bisouus

      Supprimer
  8. Hello.
    Je crains que la compo en m'en détourner, mais je sais déjà à qui l'offrir. Et oui, je commence à penser à Noël!
    :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui.. J'en étais sûre de ça ^^
      Moouahaha, j'y pense aussi :D
      Bisous

      Supprimer
  9. Ce masque me plait beaucoup! J'apprécie de plus en plus les sleeping mask!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top les masques de nuit :D
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou!
    J'adore les masques de nuit :)
    Celui-ci a l'air chouette, la texture a l'air top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Les promesses sont tentantes, et la texture donne très envie : ce masque pourrait bien être pour moi !
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!