5 produits incontournables pour préparer le corps au soleil

cosmetiques - complements alimentaires - soleil - proteger sa peau - proteger ses cheveux

Préparer sa peau et ses cheveux à recevoir le soleil est toujours une étape importante. Il est vrai que dans le sud, les beaux arrivent souvent plus tôt. Du coup, je débute cette étape en mai pour la terminer grand max en juin. Je prévois un à deux mois. Quels sont les produits incontournables pour moi cette année ?

  • Les soins corporels

     


Tout d’abord, je débute par les soins pour le corps. Cela débute par le gel douche puis un soin accélérateur de bronzage

DOUCHE SOIN Figue orientale & Sucre doré – Garnier

Le soin douche à la figue est un vrai délice. Présenté dans un flacon simple, le gel douche est d’une teinte verte translucide. La texture est délicate et légère. Une fois sur la peau, une mousse fine se crée et donne une sensation de bien-être. Il hydrate et nettoie la peau en douceur. Une fois rincé, le soin douche à la figue laisse un voile de fraîcheur sur la peau.  Même les enfants l’adore tant il a un parfum doux et sucré. C’est un soin gorgé de soleil et généreux qui fait du bien. De plus, son prix de 2€ le rend idéal en cette saison. 

soin douche - gel douche sucre - gel douche a la figue
soin douche - gel douche sucre - gel douche a la figue - nouveaute garnier

Merci à Garnier de m’avoir envoyé le Douche Soin Ultra Doux Figue Orientale et Sucre et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au concours, RDV sur mon post Instagram.

Lait accélérateur de bronzage – Auriège

Le Lait Accélérateur de Bronzage amplifie le processus de pigmentation de la peau. Il permet d'obtenir un joli bronzage uniforme. De même, il permet de réduire le nombre d’expositions. Riche en carotène, phycolanine et vitamine E, il protège des radicaux libres tout en favorisant un joli teint. Il ne contient pas de filtres solaires. 

auriege - lait - lait accelerateur de bronzage - bronzage - peau hale - peau mate
auriege - lait - lait accelerateur de bronzage - bronzage - peau hale - peau mate

J’aime beaucoup sa texture laiteuse très agréable qui pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras. La senteur vanillée est douce et ensoleillée. Il s’applique chaque jour au moins trois semaines avant la première exposition. Il s’étale généreusement sur l’ensemble du visage et du corps.  Il peut également être un excellent après-soleil pour intensifier et prolonger le bronzage. Sa contenance permet de garder le lait accélérateur de bronzage durant toute la saison estivale. En effet, peu de quantité suffit à parfaire le corps et le visage. C’est un soin qui ne peut que plaire tant par son efficacité que par son format. 

  • Les soins capillaires

     


Bien sûr, il ne faut pas oublier ses cheveux. Le soleil est un véritable ennemi pour les cheveux. Généralement, j’accrois les soins avant mes expositions, c’est un rituel. De même, je fais une petite coupe avant l'été.

CoCo Shine Hair Mask  – Hellobody

Coco Shine est un masque capillaire nourrissant. Il est constitué de différentes huiles hydratantes. Il est composé d’huile d’amande douce, de coco, de pépin de raison, d’avocat et de jojoba. Cela lui confère de nombreuses vertus. Ce petit paquet a tout d’un soin costaud. J’adore la texture épaisse de ce soin. Sa senteur est tout aussi plaisante avec une odeur de noix de coco folle ! 

coco shine - hair mask - hellobody - masque cheveux - masque cheveux - senteur coco

J’en suis dingue. Il se place dans le frigo jusqu’à ce que le masque soit solide. Puis, il s’applique sur cheveux secs. Une fois sur les cheveux, il suffit de masser et d’insister sur les pointes. Le temps de pose est de 30 minutes ou plus. Enfin, il faut rincer et laver les cheveux pour enlever l’excédent d’huile.

J'ai pu lire qu'il était difficile à enlever. Pour ma part, je n'ai eu aucun problème. En un lavage, le soin est parti.  

Une fois le produit retiré, la texture des cheveux est plus dense. Les cheveux sont soyeux et brillants. De plus, la senteur coco reste durant plusieurs heures. Ce soin soigne les cheveux en profondeur en leur donnant de la vitalité

En reste-t-il après un soin ? Oui, malgré une certaine longueur de cheveux, je pense en avoir pour 4 utilisations. Ce soin n’est pas donné mais il se fait une fois par semaine pour des résultats encore plus probants. Finalement, il dure un mois. 

Avec le code LESCONFDELIZZIE, bénéficiez de 15% de réduction sur l’ensemble de la boutique en ligne. 

  • Les compléments alimentaires

     


Taille de rêve et peau hâlée - Poméol

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Poméol. En effet, ces compléments alimentaires sont super et généralement efficaces. 

Celui-ci nous propose d’allier une jolie silhouette à une peau bronzée. Oui, cela fait rêver ! Grâce à sa formule, ce complexe aide au contrôle du poids et à la réduction de l'aspect de la cellulite (présence de marc de raisin) tout en favorisant la pigmentation (présence de cuivre) et la protection de la peau.

complements alimentaires - phytotherapie - teint hale - bronze facilement - taille de guepe - mince - taille affinee

La prise est très simple : 2 comprimés par jour durant 1 mois. Comme toujours, ce complément alimentaire fonctionne. En effet, j’ai un teint plus hâlé et moins terne. Oui, rien de bien fou, je n’ai pas un teint chocolat cependant je vois une légère différence. Je pense qu’associer à une exposition régulière, cela doit être assez impressionnant.

Concernant le poids, je n’ai pas minci cependant avec le sport et la prise de masse musculaire, c’est assez délicat de jauger. 

complements alimentaires - phytotherapie - teint hale - bronze facilement - taille de guepe - mince - taille affinee

Je suis contente d’avoir pu tester Minci’Sun car les résultats sont là pour le bronzage et le teint hâlé.

Biotine – Nutrimea

Je vous ai parlé il y a peu de Nutrimea et ses compléments alimentaires 100% français. Cette fois-ci, il s’agit d’un complément alimentaire pour la peau, les cheveux et les ongles. Ce produit assure une peau et des cheveux plus forts, plus brillants et plus lumineux. Rien que cela! C’est donc idéal avec le soleil, la chaleur, la plage et les nombreuses sessions piscine. 

nutrimea - complements alimentaires - phytotherapie - teint hale - bronze facilement - taille de guepe - mince - taille affinee - cheveux repares - cheveux normaux

La Biotine des laboratoires Nutrimea est une formule qui allie la synergie d’efficacité de 3 actifs reconnus : la biotine (vitamine B8), le Sélénium et le Zinc

Le zinc est un antioxydant très puissant. Le zinc est un oligo élément qui intervient dans un grand nombre de mécanismes indispensables comme : l’immunité, l'assimilation des protéines. Il joue un rôle essentiel pour préserver la qualité de la peau, des cheveux et des ongles, en particulier associé à la biotine et au sélénium. Le sélénium est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres.

complements alimentaires - phytotherapie - teint hale - bronze facilement - taille de guepe - mince - taille affinee - cheveux renforces - cheveux au soleil

La Biotine de Nutrimea est très facile à prendre: 1 gélule par jour suffit. Avec 120 gélules, ce traitement dure 4 mois. Après un mois, je vois déjà des effets sur mes cheveux. Je les trouve plus résistants, plus forts et surtout plus brillants. Je languis de voir après l’été ce que ça va donner. Vous connaissez l’importance de mes cheveux, de ce fait, je suis ravie. La cure est à 17.90€ les 4 mois, cela est plus que raisonnable.

Voici comment je prépare mon corps au soleil, à l’été et aux mojitos^^. Je languis déjà de me prélasser au soleil, pas vous? Quelles sont les précautions que vous prenez? Anticipez-vous l’exposition à venir ?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.

   



CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Hello ma belle !
    Mis à part les compléments alimentaires, je suis bien tentée par les deux produits pour le corps, en particulier le lait accélérateur de bronzage :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lait accélérateur est vraiment fluide et léger. Il est agréable.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma chouchou :) le soin de douche à la figue a l'air toooop ! il faut que j'aille sentir, en ce moment j'adore mon cottage coco-ananas my god ça sent trop bon haha
    de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh coco-ananas, ça doit être une pure merveille :D
      Bisouuus <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Tu as une belle routine je t'avoue ne pas en avoir une très complète comme la tienne haha xD
    Le masque capillaire nourrissant de coco shine me tente depuis très longtemps je vais finir par craquer haha :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Disons que je m'expose assez tôt dans l'année, alors je fais toujours très attention.
      Je peux m'exposer jusqu'en octobre suivant les années.
      Il faut donc anticiper :)
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Coucou ma douce,
    Que j'ai hâte d'être dans le Sud pour profiter de la plage et du soleil :D
    Je prends tous tes conseils pour dire adieu à mon teint pâle ^^
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Je le savais ^^
      Bisouuus ma douce

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je n'ai pas du tout de routine avant soleil lol. Par contre dès qu'il y a un peu de soleil je protège ma peau.
    Le masque pour les cheveux à la coco a l'air top, en même temps j'adore l'odeur de coco... Mes cheveux commencent à s'abimer et faut absolument que je leur trouve un soin pour qu'ils tiennent l'été.
    Les gélules Pomeol me tentent bien également !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui, les cheveux en été c'est une cata! Surtout vers chez nous, on s'expose plus facilement.
      La coco est une senteur que j'aime tellement.
      Les gélules sont bien, je ne peux que te les conseiller :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou!
    Non mais toi en terme de routine tu ne rigole pas!!!
    C'est super complet, je t'admire:)
    J'avoue que je ne fais absolument rien hihi
    Mais les compléments alimentaires ça pourrait me plaire :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Tu me fais rire!
      Et encore, je n'ai pas parlé de mes produits spécial été comme les crèmes solaires ou les brumes ^^
      En même en Normandie, le soleil n'est pas aussi fort qu'ici, si? ^^
      Je te taquineeeeeeeeeeeeeee :D
      Bisouuus

      Supprimer
  7. Quand l'été arrive chez nous à La Réunion (car il ne fait pas chaud toute l'année, mais relativement ensoleillé toute l'année), je ne fais pas vraiment grand-chose, à part bien me protèger du soleil, bien nourrir mes cheveux , porter des lunettes de soleil et des chapeaux.
    Bon été à vous , j'espère qu'il ne fera pas trop chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nourrir ses cheveux est la base parce qu'ils morflent pendant l'été.
      On verra ça mais il fait déjà hyper chaud pour un mois de juin.
      Bisouus

      Supprimer
  8. Ca sent l'été, ça sent l'été!
    Bon, vu les températures, on s'en doutait :-)
    Moi aussi, je fais ma cure de compléments pour le soleil même si je ne m'expose pas. #jesuisschizo
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! Si peu, voyons ^^ Rhooo alors toi!
      Bisouus ma douce

      Supprimer
  9. On sent les sudistes en nous.

    Ce gel douche, faut que je le trouve.
    J'ai hâte de tester la marque Hello BOdy, les cheveux, c'est trop la misère en été.

    Des bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, c'est bien vrai pour les sudistes :=

      Ce gel douche est hyper gourmand et sucré.
      Je suis sure que ça te plaira.

      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou!
    Le gel douche Ultra doux me tente tellement !
    Je crois que je vais prendre ça à mes prochaines courses :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est hyper plaisant, gourmand et sucré :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  11. Oh ! Je finis justement ma cure de Mincisun ! Super, hein ?
    J'ai envie de le compléter par le lait accélérateur de bronzage.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, pas mal du tout.
      Le lait est vraiment sympa :)
      Bisouuus

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi