Mes 4 utilisations de l huile de coco bio

huile de coco - bio - soin bio - huile de coco en cuisine - huile pour les cheveux - cheveux doux - cheveux soyeux - cheveux repares - soin bio anticellulite - peau lissee - peau soyeuse


L’huile de Noix de Coco Bio est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Hydratante et adoucissante, elle est un allié beauté naturel. De plus, avec son goût subtil, elle s’utilise en cuisine. Voici 4 utilisations de l'huile de coco testées et approuvées.

➽ L’huile de coco en cuisine


L’huile de coco bio possède des qualités nutritives indéniables.  De plus, l’huile de coco extra vierge est reconnue être excellente pour la santé. A savoir – L’huile de coco contient 10 % de calories en moins que la plupart des autres huiles. De plus, elle améliore la digestion et stabilise la glycémie.

Je l’utilise pour faire mes œufs au plat ou faire une vinaigrette. Un peu de moutarde et de vinaigre de cidre, l’huile de coco bio donne un goût doux et agréable mais surtout qui change avec une touche d’exotisme légère.

➽ Blanchir mes dents


Oui, oui ! L’huile de coco est connue avec la fameuse technique du oil pulling. Ces bains de bouche à l’huile de coco rendent les dents plus blanches. Je fais un bain de bouche un soir sur trois généralement. Cela a un faible impact cependant tous les jours, les résultats sont bien là. Il y a une époque où j'avais le temps de le faire chaque soir mais je manque de temps donc je le fais quand je peux. Cependant, je vois mes dents plus lisses avec une teinte uniforme. 

huile de coco - bio - soin bio - huile de coco en cuisine - huile pour les cheveux - cheveux doux - cheveux soyeux - cheveux repares - soin bio anticellulite - peau lissee - peau soyeuse

➽ L’huile de coco en masque pour les cheveux


L'huile de coco est naturellement riche en acides gras saturés. Elle a des propriétés émollientes. Elle nourrit en profondeur les cheveux les plus secs. Sa forte composition en acides gras assainissant en fait un excellent protecteur de la peau et des cheveux.

Je prélève une quantité d’huile de coco puis je l’applique et la laisse poser avant mon shampoing durant 10/20 minutes. Le résultat est bluffant : les cheveux sont doux, réparés et brillants. L’huile de coco nourrit la fibre capillaire. Je réalise ce soin une fois par semaine ou tous les 10 jours pour redonner un coup de pep’s à ma chevelure. Et ça marcheeeeeeeeeee !

➽ L’huile de coco, un soin anticellulite


Les huiles et moi, ce n’est pas le grand amour. J’en utilise très peu cependant j’applique régulièrement sur le corps l’huile de coco pour raffermir la peau. Cette huile fonctionne très bien pour diminuer l’aspect peau d’orange car elle nourrit la peau en profondeur. L’huile de coco régénère les zones fragiles et améliore l’élasticité de la peau.

Appliquée après la douche, elle laisse un léger film gras. De ce fait, il est essentiel d’attendre quelques secondes avant de s’habiller. Cependant, ses résultats me font oublier ça.

On peut lire ici et là que l’huile de coco est produit naturel magique. Je n’irai pas jusque-là cependant il s’agit d’un produit surprenant et très complet. 

huile de coco - bio - soin bio - huile de coco en cuisine - huile pour les cheveux - cheveux doux - cheveux soyeux - cheveux repares - soin bio anticellulite - peau lisse - peau soyeuse

➽ Quelle huile de coco choisir? 

Pour ma part, j'utilise l'huile de coco Bio Waam Cosmetics certifiée BIO. Elle est idéale dans son pot de 350gr avec son capuchon service. Du coup, ça me laisse voir venir de part la grande quantité. Le packaging manque de praticité une fois l'huile liquide, cependant je la préserve pour qu'elle reste solide. En effet, l'huile de coco reste solide jusqu'à 25° après elle devient liquide.

huile de coco - bio - soin bio - huile de coco en cuisine - huile pour les cheveux - cheveux doux - cheveux soyeux - cheveux repares - soin bio anticellulite - peau lissee - peau soyeuse

La texture est dingue entre onctuosité et douceur. J'adore plonger ma main pour recueillir une petite quantité. C'est tout doux! La senteur est incroyable. Une véritable odeur de noix de coco émane du pot à chaque ouverture.

A savoir - Les huiles végétales Waam Cosmetics sont 100% pures, vierges et d'une excellente qualité aux propriétés préservées. L'engagement Waam Cosmetics inclut l'absence de parabènes, de silicones, de phenoxythanol, de nanoparticules, de PEG, de parfums et de colorants de synthèse. Enfin, les produits Waam sont fabriqués en France avec un emballage recyclable. 

Waam est une marque que j'affectionne depuis de nombreux mois pour leur qualité et leur efficacité.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup l'huile de coco. Je l'utilise très souvent et je ne suis pas prête d'en changer. Il existe une multitude d'autres utilisations sur lesquelles vous pouvez vous pencher. 

Que pensez-vous de l'huile de coco? En utilisez-vous?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.   



CONVERSATION

46 commentaires:

  1. Coucou!
    J'adore l'huile de coco!! Je l'utilise beaucoup pour mes cheveux, mais je ne savais pas pour les dents alors je vais essayer ça!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Eh oui, c'est hyper complet :)
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Coucou!
    C'est vrai qu'elle est multifonctions et super pratique :)
    Personnellement je ne l'utilise pas beaucoup car mes cheveux ne l'aiment pas trop (ils sont surement trop fins^^). Mais j'essaierai pour les dents :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui :D Tu peux essayer sur les dents, tu m'en diras des nouvelles après quelques jours :) Bisouuuus

      Supprimer
  3. Tu sais que je suis fan de l'huile de coco :D
    En bain d'huile ou même pour faire mon propre déo solide hihi !
    C'est le top, je testerais bien celle de chez Waam !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiii, je saiiiiiiiiiiis :D Celle de Waam a une senteur folle et un goût vraiment agréable. La précédente que j'avais essayé était moins goûteuse.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma binô !
    Rolala moi aussi j'adore l'huile de coco mais c'est vrai que je n'en utilise jamais en cuisine je n'y pense jamais :)
    Par contre en masque sur les cheveux j'en fais très souvent avec cette huile !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer ma bino! Tu sauras si ça te plait :) J'ai été surprise pour le goût léger que ça apporte :) Hihihi super pour les cheveux :D Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie !
    Je ne l'utilise que pour mes cheveux mais merci pour ces conseils, je vais tester pour blanchir mes dents :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles après quelques jours d'utilisation :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Cécile !

    J'adore l'huile de coco et celle-ci a l'air top !!! Je pense que je vais essayer cette marque !

    Merci pour tous ces bons conseils ! Je ne connaissais pas cette technique pour blanchir les dents !

    Bises et belle soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :) Il est vrai qu'il en existe un très grand nombre et qu'il n'est pas évident de se repérer. Celle-ci est vraiment top! Bises

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je ne savais pas du tout que ça pouvait raffermir la peau, il faut que je teste du coup !^^ Gros bisous à toi ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii! Tu verras la différence après 2 bonnes semaines :D
      Bisouus

      Supprimer
  8. J'adore l'utiliser en masque pour les cheveux et pour me démaquiller aussi, c'est très doux et du coup ca n'agresse pas du tout, un bonheur !
    Celle trouvée en magasin bio est clairement la meilleure. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui! Je suis bien d'accord. J'ai encore beaucoup de mal à la mettre sur mon visage. Ce n'est pas compatible avec moi^^
      Bisouus

      Supprimer
  9. Coucou :-) L'huile de coco permet en effet de faire plein de choses et elle m'interresse notamment pour mes cheveux qui sont souvent très secs... Il faut vraiment que j'investisse! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui! Tu vas l'adorer dans ce cas! C'est un soin efficace et pas cher et le pot dure vraiment longtemps.
      Bisouuus

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Moi je l'utilise en huile démaquillante mais également en masque sur les cheveux ! Je n'ai pas testé sur les dents mais tu m'as tenté je vais le faire ce soir :)
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Fais le sur plusieurs soirs pour voir un effet :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma Paulette de copine.

    L'huile de coco et moi c'est amour/haine.

    Bonjour la crise d'acné que je me suis tapée après avoir tenté le démaquillage avec.

    Du coup, c'est en cuisine essentiellement.

    Et je ne connaissais pas son utilisation pour les dents.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends .... La galère!
      Tu peux essayer sur les cheveux et le corps :)
      Bisouus

      Supprimer
  12. Moi aussi je l'aime beaucoup ! Je m'en suis tartinée le corps entier après ma grossesse pour raffermir ma peau ( même si j'espérais secrètement qu'elle effacerait les vergetures, hahaha ), et surtout c'est l'un des ingrédients principaux de ma recette de déo :-) Tu peux la retrouver sur mon blog si ça t'intéresse ( et je pense que ça t'intéressera ^-^ )

    Merci pour cet article, j'ai découvert certaines utilisations de cette huile grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ça :) Effectivement, elle est top pour le corps :)
      Bisous

      Supprimer
  13. Top !
    J'essaie aussi de faire l'oil pulling. Pas facile tous les jours...
    Sinon je prends le pot Emile Noël en 750g, comme ça j'en ai pour un moment ! Et j'en ai mis dans des petits pots de confitures pour la salle de bain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas simple tous les jours, du coup, j'espace :) Oh génial comme idée!

      Supprimer
  14. L'huile de coco un must hav. je vais l'essayer le soir comme dentifrice il parait qu'elle est top sinon moi c'est un soin must have de mes cheveux. J'ai essayé en démaquillage mais NO WAY ma peau a détesté de fifou >.>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piouf... Je ne tenterai même pas sur mon visage. Je l'adore en soin pour les cheveux. C'est vraiment fou!
      Bisous

      Supprimer
  15. L'huile de coco est une pépite ! Merci pour ce partage et ton article très complet !

    RépondreSupprimer
  16. Je l'utilise principalement en cuisine mais j'avais envie de la tester en démaquillant. Je ne savais pas pour les dents, j'essaierais mais c'est vrai que ça prend du temps.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour que cela soit efficace, il faut prendre plusieurs minutes.
      Bisous

      Supprimer
  17. L'huile de coco est sans aucun doute mon huile favorite ! Je l'utilise autant en cuisine qu'en beauté, elle est multifonction, c'est un indispensable à avoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tu as très bien résumé :)

      Supprimer
  18. Hello
    Je ne savais pas du tout que l'huile de coco s'utilisait aussi pour blanchir les dents :o
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui :D Ben dis donc! Maintenant tu le sauras :)

      Supprimer
  19. Moi aussi, depuis que je l'ai découverte, c'est "plus jamais sans mon huile de coco" !
    Bisous, ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Comme je te comprends ma douce!

      Supprimer
  20. Il faut vraiment que j’investisse dans une huile coco ! je savais pour les dents grâce à toi je crois et le produit Merci Handy aussi à base de charbon et de coco si mes souvenirs sont bons!
    pour les cheveux c'est top aussi ! à tester ! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est bien ça :) Carrément pour les cheveux! Tu verras très vite une différence :)
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou :)
    Malheureusement mes cheveux n'en raffolent pas de cette huile (je me demande encore pourquoi)
    du coup ça fait un siècle que ma petite bouteille d'huile de coco moisie dans mon tiroir
    je ne connaissais pas l'astuce pour blanchir, ça m'intéresse donc merci :)

    Bises,Charlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :( Tu as trouvé comme l'utiliser maintenant :)

      Supprimer
  22. Salut !

    Et bien je ne savais pas que cette huile pouvait blanchir les dents :o (ni pour la diminution de l'aspect peau d'orange d'ailleurs).
    Moi je l'utilise surtout pour les cheveux. J'ai testé en démaquillant aussi mais je trouve que ça laisse une sensation sur la peau, comme un film qui reste. Du coup quand je l'utilise pour me démaquiller, j'enchaine avec un nettoyant visage et là c'est parfait ! Car du coup, ça fait comme barrière au nettoyant qui du coup ne va pas m'assécher la peau et la faire tirailler.

    Sinon, en cuisine je l'utilise pas puisque je déteste la noix de coco xD

    La bise !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal en démaquillant ou sur le visage de façon générale. Ah mince pour la cuisine ^^
      Bisous

      Supprimer
  23. merciiiiiiii pour cet article !!! bisesssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Bonne journée,
      Bisousssssss

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!