3 boissons minceurs, détox & énergisantes


minceur - detox - gingembre - boisson du piment - maté - astuces minceurs

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un peu différent. J'ai envie de vous faire part des mes connaissances sur la nutrition et les méandres de la détox/minceur. En effet, je n'en parle pas souvent mais depuis de longues années, j'aime me documenter et expérimenter de nombreuses astuces ou idées minceur et bien-être. Si cela est naturel, c'est encore mieuxNous allons voir ici 3 boissons minceurs détox dont le maté. Cette boisson commence à faire parler d'elle en Europe. Qu'est-ce que le maté? Quelles sont ses vertus? Quels sont les autres stimulants minceurs connus? Voici quelques infos sur les vertus du maté, de la tisane de gingembre et de la boisson au piment
 

↬ Le maté, c'est quoi? 

 

  •  Qu’est-ce que le maté ?

Le maté provient d'un arbuste appartenant à la famille des aquifoliacées. Les feuilles sont destinées à la consommation une fois séchées. Les feuilles sont la seule partie de la plante que l’on consomme.  Le maté est une plante d’Amérique du Sud. Les Indiens Guarani sont en effet les premiers à utiliser cette plante. Elle est devenue une boisson très répandue dans toute l’Amérique du Sud. Cependant, le maté a su se faire une place de choix en Europe. On retrouve le maté sous différentes formes : feuilles, infusions, thés, tisanes ou gélules.

  • Quelles sont les vertus du maté ?


Les feuilles de maté sont réputées pour leurs nombreuses vertus. En effet, elles agissent notamment contre le vieillissement cellulaire. Il est efficace lorsqu'il est consommé lors d’un régime amincissant, il est un compagnon idéal pour agir contre l’excès de graisse. Il favorise la perte de poids grâce à ses propriétés diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines. Le maté est également un excellent tonifiant. En effet, le maté possède un taux de caféine élevé qui permet de stimuler l’activité cérébrale. Le maté est conseillé en cas de fatigue ou de dépression.


minceur - astuce minceur - boisson minceur

Le maté est un peu moins fort en caféine que le café mais davantage que le thé. Il est donc important de ne pas consommer plus de 4 tasses par jour. Cependant, ses super pouvoirs ne s’arrêtent pas là. Il améliore la vigilance et renforce la mémoire. Le maté a une composition très complète avec des vitamines A, B et C, du magnésium et du calcium. Enfin, il permet d’améliorer la digestion en agissant tel un antidouleur. A savoir - Le maté peut créer des troubles du sommeil ou des troubles cardiaques. De plus, ses effets laxatifs sont indéniables.  

  • Le maté vert My Detox Tea, mon avis


J'ai découverte le maté grâce à My Detox Tea. L’infusion se trouve dans un packaging très classique. L’étiquetage est toujours aussi simple et ludique avec My Detox Tea. La première senteur qui se dégage du paquet est une odeur de plante agréable et douce. Elle se consomme chaude ou froide. Du coup, cette infusion se boit été comme hiver sans problème. J’en bois régulièrement sans dépasser 2 tasses par jour. Je l’apprécie en matinée tout particulièrement. Elle me donne un coup de boost indéniable pour quelques heures. Avec son prix inférieur à 10€, il y en a pour 30 à 40 tasses donc cela reste raisonnable et accessible si l’on en abuse pas.

Le maté est un stimulant naturel à connaître au-delà de toutes ses vertus. ( -10% avec le code LIZZIE10 s/ toute la boutique en ligne My Detox Tea)

↬ La tisane de gingembre


  •  Les vertus de la tisane de gingembre 

Consommer une infusion au gingembre pour perdre du poids est une tradition en Orient. En effet, celle-ci est réputée pour apaiser la faim tout en redonnant du pep’s. Pour cela, il est recommandé de boire 3 à 4 tasses par jour.  Mais ce n’est pas tout, le gingembre permet de garder la forme, de lutter contre les états grippaux, d’aider la digestion, de stimuler la circulation sanguine, d’augmenter la transpiration et de réduire le taux de sucre dans le sang. Il s’agit d’une plante médicinale. Le gingembre est reconnu pour ses vertus tonifiantes et revitalisantes. C’est un excellent anti-déprime. Si vous êtes enceinte ou déjà maigre, ne buvez pas plus d’une tasse par jour. En effet, cela coupe la faim et aide à éliminer la graisse. 

aide minceur - astuce minceur - minceur - boisson minceur - boisson énergisante

  • Recette d'une tisane au gingembre


Pour réaliser une tisane de gingembre, cela est assez simple. Il suffit de couper un morceau de gingembre pelé au couteau. Taillez-le en fines lamelles. Puis, déposez-les dans une théière et versez de l’eau frémissante. Puis, il est nécessaire de laisser infuser 10 minutes. Petite précision : le gingembre pique. Donc si vous laissez infuser plus de temps, cela fera ressortir le côté piquant du gingembre. N’oubliez pas de filtrer sous peine d’avoir une tisane très forte en goût. Evitez de boire la tisane avant de le coucher, sous peine de ne pas fermer l'oeil de la nuit.
  • Mon avis sur la tisane de gingembre 


J’aime beaucoup en boire par période pour nettoyer mon organisme et réduire le taux de sucre dans le sang sans oublier dire adieu à la vilaine graisse. Je la bois chaude ou froide suivant la saison et l'envie du moment. Je me sens soulagée après quelques jours de cure. De plus, cela est économique et naturel. Alors, pourquoi s’en priver ? Bien sûr, on ne dépasse pas un certain seuil de tasses sous peine d'être une vraie pile élélectrique :D


↬ La boisson au piment

  • La boisson au piment, c’est quoi ?

La boisson au piment a été révélée au grand jour par Béyoncé. Elle a avoué lors d'une interview dans the Oprah Winfrey Show en consommer pour perdre du poids rapidement. En réalité, cette boisson est issue d’un régime que je ne cautionne pas forcément. Cependant, elle reste intéressante associée à des repas équilibrés. Cette boisson se compose de trois ingrédients :  jus de citron frais, sirop d’érable et piment de Cayenne. Grâce à ces 3 ingrédients, cette boisson est détoxifiante et tonifiante. Le piment de Cayenne est un super stimulant à lui seul. Il est primordial de le doser comme vous le savez. 

  • La recette de la boisson au piment

Il suffit de mélanger 250ml d’eau de source (ou d’eau du robinet, on ne va pas chipoter), deux cuillères à soupe de jus de citron frais, deux cuillères à soupe de sirop d'érable et une pincée de piment de Cayenne.

minceur - coup de pouce minceur - boisson minceur - boisson au piment - boisson mate - the - the vert

  • La boisson au piment, ce que j’en pense

Il m’arrive d’en consommer avant les repas durant 2/3 jours mais jamais plus. Je la consomme telle une boisson detox et non comme un régime. Cela permet de booster l’organisme

Voici trois boissons à incorporer à une bonne hygiène de vie. Bien évidemment, il est important de se nourrir et de ne pas louper de repas. Je ne cesserai de le répéter!  Prenez soin de votre corps.




Que pensez-vous ces trois boissons minceur détox et stimulantes ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.

CONVERSATION

23 commentaires:

  1. Coucou ma douce !
    Très intéressant ton article =)
    Je ne suis pas fan de gingembre mais je testerais bien les deux autres boissons !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaies, dis le moi :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  2. Coucou!
    Bon je n'aime ni les tisanes ni le thé, du coup ce n'est pas pour moi. Côté hygiène de vie c'est la cata hihi:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage :/
      Bisouus ma jolie

      Supprimer
    2. Merci Aurélie, tu me déculpabilises... Je fais du sport 3-4 fois par semaine mais pour le reste, je suis à côté de la plaque... Alors, je me sens moins seule d'oser le dire maintenant! :-)

      Supprimer
  3. Super intéressant ton article ! Je n'ai jamais testé aucun des trois donc à voir ;) Par contre niveau gout celui au piment me fait un peeeu peur ahah !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il suffit de doser :D
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Coucou ma binô !
    J'ai beaucoup aimé lire ton article ça m'a appris beaucoup de chose :)
    Je ne suis pas sûre d'avoir déjà goûté une infusion ou un thé à base de maté mais ça m'intéresse beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'apprendre des choses ma bino! Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout le thé avec du maté mais comme j'aime le thé, je prends note :) Merci pour ce chouette article hyper intéressant !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :) Si tu as l'occasion, n'hésite pas :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'ai adoré lire ton article je n'ai appris que de nouvelles choses pour te dire la vérité :)
    La boisson au piment est très original dis donc et ça a l'air bon :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superrrr :D Cette catégorie est faite pour vous apprendre plein de choses :)
      Bisouus

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    J'ai bien envie de tester l'un de ces boissons pour faire une petite détox mais je passerai sur celle au gingembre, j'ai horreur de ça :D Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh si tu peux, essaies le thé vert ou le maté :)
      Bisous

      Supprimer
  8. va falloir que je m'y mette alors à ces boissons detox ! Celui au gingembre me tente bien :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma ginette.

    Deja bravo pour ta nouvelle catégorie.
    J'aime ta diversification sur le blog (je dis ça je dis rien).

    J'apprécie consommer ce genre de boissons, je vais les tester.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiii Jeannette :D Bisouuus

      Supprimer
  10. Le maté booste vraiment !
    Quant à la tisane de ginseng, j'aime beaucoup, avec du citron. Miam !
    Il faut que j'essaye la dernière.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ça booste vraiment :) Tu m'en diras des nouvelles si tu essaies :)
      Bisous

      Supprimer
  11. moi pas de sport ms j'assume parcontre thé detox ou autre( detox ,beauty ,inner balance,etc )qui ont chacun leur fonction de chez fittéa et dernièrement le tiny tea que j'ai gagné avec le thermos en verre et bambou de je ne sais plus ou d'ailleurs!!!lol bref je mets deux sachets ds le thermos ,je sucre un peu uniquement avec du miel et j'aromatise parfois avec du jus de citron et de la canelle tt dépends de mes envis ,je me bois çà vers 11H àl heure du creux lol ou le soir une demi heure avant le repas non seulement ca m'oblige à boire bcp plus d'eau mm si c'est sous une autre forme et ensuite çà me coupe un peu l'appétit je me jette moins sur le repas et je suis plus vite rassasiée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu as bien raison pour Fittea et boire avant les repas fonctionne assez bien :)
      Bisous

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi