Coup de gueule – Bloguer par passion et non par cupidité



passion - blog - blog beauté - blogueur - blogueuse beauté

Aujourd’hui, je suis colère comme dirait ma fille de 6 ans. Je suis énervée par certains messages que je peux recevoir. Fort heureusement, la plupart des échanges sont positifs et adorables. D’ailleurs, je remercie ma communauté d’être aussi attentionnée, présente et bienveillante.

Revenons à nos moutons, je suis dépitée quand je lis "Comment fait-on pour créer un blog et gagner de l'argent ?" ou encore "Tu vis de ton blog ? Tu as de la chance" et dernièrement le pompon sur la pomponette qui m’a fait halluciner : "Je suis blogueuse Instagram !" What ?! Je me devais de régler certaines petites choses ! Accrochez-vous, je ne vais pas mâcher mes mots ! 

↪ "Comment fait-on pour créer un blog et gagner de l'argent? "


Pour répondre à cette première interrogation (totalement idiote à mes yeux), on ne crée pas un blog pour gagner de l’argent mais pour partager, donner et vivre des moments d’échanges. Grâce à mon blog, j’ai rencontré des blopines géniales virtuellement puis réellement. Je n'oublie pas les marques extra avec lesquelles j’ai développé une relation durable et de confiance. Lors de la création de mon blog, je souhaitais (et souhaite toujours) pouvoir m’exprimer sur des sujets qui me plaisent, me correspondent car j’aime écrire. Bien sûr, la sincérité, l'honnêteté et la transparence étaient au coeur de mes préoccupations comme aujourd'hui d'ailleurs. 


Voilà, la vérité : on tient un blog par passion et non par cupidité ! Bien sûr, avec le temps, les partenariats arrivent, les articles sponsorisés ou d’autres prestations or il ne faut pas penser à l’argent dès le départ. Si tu penses cela, tu peux aller te brosser Martine ! Tenir un blog prend du temps. On pense, on mange, on boit, on dort, en fait on vit blog ! Je suis en perpétuellement remise en question sur mes sujets, mes titres, les mots clés, le référencement, la police d’écriture, le design… D’ailleurs, la plupart des personnes qui me demandent ce genre de choses, ne savent même pas aligner 3 phrases sans faire de fautes d’orthographe ! Alors, faites les choses dans l’ordre : ouvrez un Bescherelle, apprenez à écrire, appréciez les vrais échanges et on en reparlera ! 

blog - blog beauté - passion - écrire - partager - donner - aimer - échanger

↪ "Tu vis de ton blog! Tu as de la chance."

La seconde interrogation est en réalité une affirmation (Tu n’as pas compris ? Reprends tes cours de CE2, ça va le faire ;) ) … Je ne vis pas de mon blog mais cela m’apporte un petit pécule à la fin du mois! Je serai toujours claire avec vous :) De plus, grâce au blog, j’ai décroché des contrats de rédactrice comme avec l’agence d’influenceurs Hivency. Bien avant d’en arriver là, j’ai cravaché et cela est toujours d’actualité ! L’ambition n'est pas une aubaine mais une qualité! On se donne les moyens d’avancer et d’y croire ! Ces contrats ne me sont pas tombés dessus par hasard ! Je travaille depuis 2 ans pour améliorer mon écriture, mes photos et tout le reste ! Alors non, cela n’est pas de la chance une bonne fois pour toutes ! Et si tu n’es pas contente, rien ne te retiens ici ! 


↪ " Je suis blogueuse Instagram"

Comme vous le savez, je suis accro à Instagram. Lorsque je lis certaines bio, je prends peur… Blogueuse sans blog, oui, oui, vous avez bien lu! Naïvement, je cherche le blog sur la toile puis je ne trouve rien… Je demande et on m’annonce que les revues sont écrites sous le post Instagram ! Whaaaaaaaaaaaaat ? Ginette pour information, un blog est un support… Non attends, j’ai mieux la définition Larousse : « Site Web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier. » Ah oui, il y a bien stipulé un SITE WEB ! Comment peut-on dire que l’on est blogueuse alors que l’on écrit 20 lignes sur un réseau social accompagnées d’une photo ! Wow trop de travail en toi Paola ! Voici encore une façon de dénigrer le travail des blogueurs ! Où es ton référencement ? Ton design ? Ta présentation ? Tes mots clés ? Ton titre ? Ai-je vraiment besoin de continuer à décliner ce qu’implique d’écrire un article, un vrai ? 


Vous l’aurez compris, je suis dépitée par ces personnes qui pensent que tout arrive sans travailler. Je suis tellement heureuse lorsqu’un partenariat a lieu, lorsqu’une marque me fait confiance, lorsque j’écris pour vous donner mon point de vue. Je ne comprends pas ces réactions cupides et dénuées de sens. J’aime être avec vous chaque jour, cette aventure est la nôtre. Non ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.




CONVERSATION

102 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un seul mot à dire : AMEN !!!!!!!! Tu as tout dit :3 :3 :3 Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je me sens moins seule :D Bisous

      Supprimer
  2. Je comprends totalement ton coup de gueule ma Cécile et tu as bien fait de le sortir ! Restons sur le plus important : le partage et la sincérité :) <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!!
    Comme je l'attendais cet article hihi :)
    C'est tellement vrai, ça en devient désespérant !!! Quand on voit le travail que c'est un blog, il faut vraiment être passionnée et aimer ça :) On voit bien celles qui se lancent et qui finalement abandonnent haha^^
    En tout cas tu as très bien résumé la situation, j'espère que certaines se reconnaîtront haha
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Bisouuus

      Supprimer
  4. Des jaloux qui n'ont pas le sens de la réalité !
    Je vais fouiner un peu plus ton blog, je viens de le découvrir ;)
    http://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  5. Alléluia et MERCI ! Tu as tout dit !
    Je n'arrivais pas à croire que ce genre de comportement existait jusqu'à ce que je le vois de mes propres yeux. Si la nouvelle génération internet doit ressembler à ça, j'ai peur pour l'avenir de la blogo !
    Mais nous sommes encore bombreuses à être là pour les bonnes raisons, faisons de la résistance haha 💪
    Merci pour cet article plein de vérités, ça fait du bien de mettre les points sur les i de temps en temps !
    Bisous 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, faisons de la résistance :D Bisous

      Supprimer
  6. Bravo ma belle ! Très bel article où tu as bien résumé les choses ;) Bonne journée, bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Bonne journée <3

      Supprimer
  7. Tu as tellement raison ! ça fait du bien de te lire et de voir qu'il y a d'autres personnes qui partagent ce point de vue

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma douce,

    Je ne peux qu'être d'accord avec cet article !
    Cette semaine, j'ai reçu un mail que beaucoup ont reçu d'une nana qui veut qu'on lui écrive limite son article pour Tangle Teezer, nan, mais LOL !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je reste aussi fascinée des blouses IG... Et de l'attention (pour ne pas dire admiration) dont la plupart des filles leur vouent... Mention spéciale à toutes celles qui se prennent en photo dans leur ascenseur tous les matins et qui y arrivent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahah!! Je pense que l'on est d'accord :D

      Supprimer
  10. C'est assez hallucinant comme mentalité... ma Grand-mère disait qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs, eh ben là....

    Mais c'est à tel point que lorsque je dis à mon entourage que je viens d'ouvrir un blog, un des premiers trucs qu'on me demande c'est "ah ouais, tu veux gagner des sous?"...heu..... comment dire.... non, ça c'est mon boulot qui se charge de me payer le loyer à la fin du mois. Mon blog c'est pour me motiver à écrire et surtout dessiner :D

    Et les bloggeurs qui finalement finissent par gagner quelque chose ont en général des mois de labeur acharné derrière eux, où seule la passion te fait tenir pour poster un contenu de qualité :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooo c'est dingue ça :D Ca me fait du bien de lire des témoignages similaires :)
      Bisouuus

      Supprimer
  11. C'est tellement ça! Je pense d'ailleurs qu'on n'imagine pas tout le travail derrière un blog. Perso, je préfère écrire à mon rythme et avec qualité que d'écrire n'importe quoi. Malheureusement certains ne voient que l'argent, les cadeaux et en oublie pourquoi ils bloguent. Je crois que plus on avance pire, c'est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ma Ginette :D C'est exactement ça de pire en pire!

      Supprimer
  12. Coucou ma belle
    Tu as dis. On ne peut rien ajouter. Bloguer c'est un tel investissement personnel. On ne peut le faire que par passion. Je ne comprends tout ces comportements. Tous ces jeunes qui cherchent perpétuellement la facilité.
    Bref. Ça fait du bien de lire ton article. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui, un vrai investissement! Ahhh la facilité .... Merci ma belle pour ce joli mot <3 Bisouuus

      Supprimer
  13. J'ai adoré ton article ma douce ! & je rejoins ta façon de penser, blogguer demande un temps considérable et très souvent sans rémunération ! Ça reste une passion avant tout et un échange. En tout cas tu peux être fière de ton parcours, tu m'en apprends tout les jours ! Échanger avec toi est un plaisir =). Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma doucette, ça me fait plaisir d'avoir votre soutien!
      Tu sais que tu es l'une de mes blopines d'amour <3 Bisous

      Supprimer
  14. Coucou, j'adore ton article ! Je suis moi aussi souvent dépitée avec le travail que j'ai fourni et que je fourni encore que malheureusment une photo instagram avec un petit texte dessus soit parfois plus apprécié !? Mais je ne lâcherais rien ! Et non, tenir un blog, ce n'est pas recevoir de l'argent car ne serait-ce que pour toucher un petit peu, il faut des années de boulot et encore... tenir un blog c'est un travail de dingue qui peut effectivement servir comme un tremplin, une ouverture dans les métiers du web ! Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tenir un blog est un vrai job :D Les gens ne réalisent pas ... Bisouus

      Supprimer
  15. Ce n'est pas facile de recevoir ce genre de message,on blog par passion c'est clair car vu le temps qu'on consacre à notre blog, heureusement qu'on est passionnée sinon ça serai vraiment triste. Je pense que les personnes qui écrivent ça ne se rendent pas compte du temps et du travail fait autour du blog.
    En tout cas c'est chouette de faire des articles comme ça; ça peut répondre à des questions que certains se posent en pensant qu'avoir un blog c'est facile!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La passion est la base pour les "vraies" blogueuses. Merci pour ton commentaire :D Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas seule. Bisous

      Supprimer
  16. Halala si seulement cet article pouvait faire bouger les choses et faire réagir les marques et ces personnes cupides. En tout cas, ton article est parfait.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Beau et salutaire coup de gueule! Grande lectrice de blogs, j'ai ouvert le mien sur un coup de tête, pour ce plaisir d'écrire justement! Bien entendu que le plaisir est dans le partage, d'ailleurs en tant que lectrice, qui aime lire un article sponsorisé sans aucune profondeur? Attention, les partenariats n'ont rien de honteux, tant que les collaborations sont bien faites et entrent dans l'esprit du blog, ça me va! Mais oui, créer un blog (ou un simple compte IG!) juste pour aligner des sous plus que des mots, ça me désole un peu. C'est effectivement beaucoup de boulot, un blog - tant que ça reste un plaisir et que ça vient du coeur, on ne s'en rend pas compte, mais c'est beaucoup de temps en amont pour quelques lignes à lire! Je trouve parfois effarant le succès qu'on certaines avec des blogs creux au possible et des fautes tous les 2 mots. Enfin, il y a de la place pour tout le monde je crois - mais sans appat du gain! Sur ce, je vais aller rétribuer mon temps...avec la belle récompense d'aller en découvrir plus sur ton blog, maintenant que je l'ai découvert avec ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te lire :) Le partage et la base sont les bases. J'espère que mon univers t'a plu :)
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou Cécile !

    Ton article résume tellement bien les choses, je suis attristée de voir aussi que beaucoup trop de gens ne voient pas les blogs comme un lieu de partage, d'amitié et de sincérité...

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. On est bien d'accord :D Bisouuus

      Supprimer
  19. Coucou
    Contente de Ton article Ma douce ,tellement vrai Tout Ça,j en ai découvert une il n y a pas longtemps �� Elle se retrouve sur un site référencée blogueuse alors Qu elle n en a pas ��Bref c est désolant ,pleins de bisous et bravo pour ton article ��������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, désolant! Bisous ma belle, merci :D

      Supprimer
  20. Coucou!!! Tu as parfaitement bien résumé ! Bravo ! Sérieusement ce qui me choque le plus, c'est de voir la mention blog sur les réseaux sociaux sans lien vers le blog en question !!!! Rédiger un article prends beaucoup de temps et d'implication !! Je te rejoins donc dans ce que tu as écris !! Pour le reste je suis aussi bien d'accord ! J'ai recu plusieurs fois des messages privés pour me demander comment je recevais des produits et aussi pour faire leur "pub"!!! Sérieusement je me suis toujours débrouillée par moi même lorsque jai lancé mon blog par passion il y a 4 ans , et je ne savais même pas qu'on pouvait recevoir des produits et encore moins de l'argent ! Pour moi tout cela n'était réservé qu'au YouTubeuse .... Qui étaient bien moins nombreuses ....Bref ton article à matière à discution! Je laisse la place pour les blopines! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Ah non mais c'est hallucinant blogueuse sans blog :D Non mais les gens sont de pire en pire! Bisouuus

      Supprimer
  21. Le coup de la bloggueuse instagram m'a achevée!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  22. Tu as tout dit et tu l'as très bien dit chérie ! Tu y passes un temps fou et tu es gratifiée c'est normal, ce n'est pas de la chance ! Tout travail mérite reconnaissance :)
    Gros bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Ce petit mot me touche beaucoup :D Bisouuuus

      Supprimer
  23. Salut :)

    Pour t'avouer avant d'arriver sur la plateforme Hellocoton, je savais même pas qu'il y avait des blogs avec des partenariats .. Et j'avoue que je m'en fous pas mal. Je veux dire si les articles que tu fais sont toujours dans les mêmes domaines et que ça change rien à nous lecteurs, je vois pas où est le souci..
    Les gens sont parfois vraiment relous avec les partenariats etc.. Oo..

    Aussi, pour moi, un blog ça a toujours était un "partage" donc je ne comprends pas trop les gens qui veulent faire un blog juste pour la thune.. bref je vis dans un autre monde ^__^
    Bref, je compatis à ton énervement ;)

    Je te souhaite une bonne continuation en espérant que tu aies moins de questions à la con du coup ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vit dans le monde des Bisounours :D Ahahaha merci^^ Bisouuuus

      Supprimer
  24. Completement d'accord avec toi, les gens ne savent pas du tout le travil qui se trouve derriere un blog et c'est fort dommage :)

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle !
    J'ai senti qu'en ce moment on mettais un peu sur les nerfs mais avec ce genre de remarques je comprends qu'on puisse accumuler et à la fin ça explose tu as bien mis les choses aux claires... Les gens ne comprennent pas qu'avant tout un blog c'est un échange, du partage et une passion il ne pense qu'argent alors que nous somme nombreuses à ne pas en vivre !
    Concernant les personnes qui post sur instagram et qui se déclarent blogueuses instagram juste LOL eux ils ont vraiment rien compris xD
    Sinon saches que tes vrais lectrices et blopines nous sommes là pour toi tu sait que tu peux compter sur nous :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours là :D Ca me touche énormément.
      Bisouuus

      Supprimer
  26. Merci pour cet article, c'est tellement chiant que les gens pensent qu'on se la coule douce et qu'il suffit d'un poste Insta pour être blogueur !
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii :D C'est fou de penser comme ça! Bisous

      Supprimer
  27. Coucou ma belle,
    Bravo pour ce bien bel article ! Je partage totalement ton point de vue et je suis souvent choquée de ce que je peux lire mais le pire je crois, c'est ce que tu viens de m'apprendre : blogueuse Instagram ?!? Non mais sérieusement je veux dire ? Comme si écrire 2 lignes pouvait se comparer à écrire 300 à.... parfois plus de 1000 mots ! C'est un tel investissement de bloguer, souvent les gens ne se rendent pas compte. Dans mon entourage il y a ceux qui comprennent et ceux qui s'imaginent que ça ne me prend qu'une heure dans la semaine... et ça me fait toujours bien rire ça !
    C'est en tout cas un plaisir d'échanger avec toi ici et sur les réseaux sociaux :)
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, tout arrive mouahhaha! Pffff 1h ahahah! Il y en a qui ne s'imaginent pas. Bisouuus

      Supprimer
  28. Et ben t'as tout dit, respire maintenant hihi. Tu mérites ce qu'il t'arrive parce que tu as bossé pour , je te le dis encore, je t'admire alors s'il te plait ne perds plus ton temps avec ces gens qui n'ont rien compris, tu mérites mieux que ça. Mais tu as bien fait de dire ce que tout le monde pense ! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce! Ca me touche beaucoup :D Votre présence, vos petits mots me font très plaisir.
      Bisouuus

      Supprimer
  29. Hello Cécile.
    Je ne suis pas étonnée que tu aies ce genre de mails. Et à mon avis, ce n'est pas fini... Plus tu vas être connue, plus tu vas en entendre. Internet est le reflet de la société, avec moins de filtres en plus : derrière leur écran, certaines n'hésitent pas à oser des trucs complètement dingues. Perso, j'ai déjà eu une demande que je trouve drôle : tu ne veux pas qu'on organise un concours où tu paies le lot, où tu l'envoies mais je le mets sur mon blog donc on dit qu'il est organisé à 2?
    Bien sur, je n'ai même pas répondu...
    Keep Cool!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha le concours :D Ahhh voilà encore une chose ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  30. Bravo pour cette mise au point ! je te rejoins à 200% ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  31. Je crois que le coup des "blogueuses instagram" est ce qui me révolte le plus aussi... Qu'est-ce que ça m’énerve quand je lis ça. Tout comme celles qui achètent des followers et ont des partenariats sans rien faire, alors que toi tu te démènes pour faire du contenu de qualité. Bon après c'est sans parler des "tu fais quand des concours ?" et j'en passe... Enfin, heureusement que le positif prend le pas sur le négatif...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui! Quand les abonnés sont faux, je crois que c'est le pire! Ouiii heureusement :)
      Bisouuus

      Supprimer
  32. ton article fait très plaisir! Le blog est effectivement une passion. On prend toutes et tous beaucoup de temps pour écrire, trouver des sujets intéressants sur lesquels on aurait des choses à dire, "décorer" notre blog pour qu'il nous ressemble... l'argent, les petits cadeaux en nature ne sont qu'un bonus d'une activité déjà super enrichissante sur le plan personnel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ma belle! Tu as très bien résumé :)
      Bisouus

      Supprimer
  33. Hello Cécile ! Merci pour cet article de mise au point. Il y aura toujours une minorité de personnes motivées par l'appât du gain, des personnes qui ne verront les choses que sous leur aspect le plus simpliste, mais l'essentiel, c'est d'être honnête avec soi-même, et de bien mener sa barque. Le reste suit toujours ensuite :)

    Une belle fin de semaine à toi, bises.

    Alexandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :) Je suis bien d'accord :D Bonne journée,

      Supprimer
  34. Coucou, je suis tombée par hasard sur ton article et jai bien ris, c'est bien ecris avec une pointe d'humeur, exellent , bon travail ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ca me fait très plaisir :)

      Supprimer
  35. C'est tellement toi cet article ! J'ai l'impression de t'avoir parlé au téléphone. J'ai adoré gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha! Je languis de te voir :D Bisouuuus

      Supprimer
  36. Tout est dit ! Que ça soit toi ou dans les commentaires.... C'est bien triste toutes ces filles qui ne pensent qu'à gagner de l'argent avec un blog mal fait et bourré de fautes. Eh oui, il y a du travail derrière un blog de qualité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait : il y a un vrai job, un réel intérêt et un véritable amour pour le partage et l'échange.

      Supprimer
  37. tu as tout dit et ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens avec des valeurs et l'envie de faire.. par passion !
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D Ca me fait très plaisir de voir que je ne suis pas la seule :)

      Supprimer
  38. Je suis 100% d'accord avec toi ! Je viens de reprendre mon touuuuuuuut petit blog en main et franchement, c'est tellement agréable d'écrire pour partager que d'écrire pour courir après les partenariats, les com's ou les vues ! C'est sur que c'est frustrant au début de voir que seulement une personne à vue un article (le seul de ton site xD) mais bon comme les grandes et moyennes blogueuse disent "PA-TIEN-CEUUUUH" donc on patiente et on bosse !!

    Bref je suis d'accord avec toi !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! La patience et le travail paient mais aujourd'hui, les gens veulent tout avec facilité et rapidité.
      Bisous

      Supprimer
  39. Coucou !

    Ton article résume bien la situation actuelle. Aujourd'hui la plupart des personnes ouvre un blog non pas par passion mais pour l'appât du gain.
    Quand j'ai ouvert le mien, j'ai eu quelques remarques de la part de copines : "tu penses te reconvertir ? Tu penses gagner combien avec ?". Certaines étaient assez étonnées quand je leur ai dit que j'ouvrai un blog "simplement" pour échanger, partager et découvrir de nouvelles personnes.

    Je vois aussi que la plupart ne comprend pas qu'un blog ça prend du temps, il faut faire les photos, rédiger etc.

    Enfin, il faut essayer de voir le positif en se disant que la plupart des blogueuses font ça par passion ? Oui, oui il faut y croire !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, heureusement que nous sommes une majorité à partager cette envie d'échanges :)
      Bisouuus

      Supprimer
  40. Hey :p

    Tu m'as bien faire rire, et le coup d'instagram.. Mythique. La blogosphère a bien changé, je blogue réellement depuis 2012, même si mon nouveau blog est de 2016, j'ai vu l'évolution du blogging, et effectivement, bloguer c'est un sacré boulot, on a rien sans rien... mais certains ne l'ont pas encore capté. Et de plus en plus débarquent sans savoir que c'est avant tout un travail de fond et non de surface et de paraître.

    Mais bon, dans l'ensemble, je fais confiance aux lecteurs, ils sauront trouver les blgos qui en valent la peine^^

    A bientôt.

    Roxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord : on a rien sans rien. Pfffff! Fort heureusement, les lecteurs savent :)
      Bisouus

      Supprimer
  41. Hello Cécile,
    C'est vrai qu'en ce moment, je lis moi aussi des choses qui m'enervent sur les réseaux sociaux. L'appat du gain, cette courses aux statistiques c'est épuisant...
    Merci pour ce coup de gueule qui résume parfaitement la tendance actuelle ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Ta venue ici me fait très plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  42. Je trouve ça un peu dérangeant aussi, je n'ai qu'un tout petit blog tout neuf, une goutte d'eau dans l'océan de la bloggo. J'adore aussi les groupes de partage de blog sur FB, on découvre pleins de blogs et d'articles hypers sympas! Mais il y a toujours un boulet pour demander " Comment on fait pour gagner de l'argent avec son blog?" ou "Comment-vous faites pour avoir plein d'abonnés?" Mais on s'en fout!!!! Je n'ai pas de vu et je m'en tape! Je le fais pour moi! Je partage avec celle qui trouve mon blog par hasard et c'est très bien comme ça! Ces messages me gênent, j'ai juste envie de répondre "mais qu'est-ce que tu fout là au juste? Si tu veux de l'argent va bosser comme tout le monde!" Fin bref, je me fâche tout rouge là....
    A part ça sympa ton article!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison... Tu as parfaitement résumé : on s'en moque totalement :D Bisouuus

      Supprimer
  43. Tout à fait d'accord. Je me demande comment les blogueurs qui ne pensent qu'à l'argent font pour rester motiver et entretenir leur blog de manière régulière si ce n'est par passion. Un blog Instagram et puis quoi encore ? Une chaine youtube sur Twitter ??! Merci pour ces belles paroles !

    https://petitealicia.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, voilà pourquoi de nombreux blogs s’essoufflent! Mouahahaha la chaîne youtube sur twitter ^^ Merci pour ton soutien :D

      Supprimer
  44. Ah ! Voilà un article plein de vérité Cécile ! Dur dur de toujours savoir quoi répondre à ces demandes quelques peu déplacés.

    Merci de remettre les choses en place ma belle.

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  45. Maladresse ou idiotie, quoi qu'il en soit, ce n'est en effet pas des interrogations/affirmations très intelligentes quand on voit le temps que tu y passes !! Devenir blogueuse ne s'improvise pas et ce n'est pas donné à tout le monde !! Tu m'auras bien fait rire au travers de ce coup de gueule dont je reconnais la patte ("le pompon sur la pomponnette" ^^... j'adore)! ça ne peut être qu'une passion au départ, et te concernant, tu t'es toujours accrochée à tes rêves et tes valeurs. Ne serait-ce qu'écrire un article par jour, je ne suis pas sûre que vous soyez très nombreuses à le faire sur la durée...!! Longue vie à ton blog et surtout, ne change rien !!
    Gros bisous ma cop's de prénom <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ca me fait très plaisir :)
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  46. Joli coup de gueule ! Je suis d'accord avec toi sur tout la ligne, il n'y a même rien à ajouter, tu as tout dit !
    Bisous ♥️

    RépondreSupprimer
  47. Je t'ai déjà dit que je t'aime, toi, Ginette ?

    RépondreSupprimer
  48. Ah ah mais tellement ! Je suis créatrice de métier depuis 3 ans, et je "blogue" depuis seulement 3 mois (par envie et plaisir), je sépare bien les 2 mondes : mes clients ne savent pas que j'ai un blog, et mes lecteurs ne savent pas qui je suis en tant que créatrice, c'est un choix. Avec le recul, des blogueuses qui t'écrivent de manière plus ou moins subtile... j'en ai vu un tas, et ca a donné lieu à un article du même genre le mois dernier ! Un petit coup de gueule contre les profiteuses, et un coup de coeur pour celles qui font un vrai boulot.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Eh bien, tu as eu entièrement raison!
      C'est hallucinant!

      Supprimer
  49. mdr!!!! j'en peux plus des gens et de leur naïveté (ou bêtise si j'ose lol!!)
    j'adore ton article, il est tout toi! j'ai l'impression que tu es en train de me le raconter en face à face tellement....

    RépondreSupprimer
  50. J'arrive à la bourre (pour changer ^^) j'avais cru comprendre qu'en ce moment tu recevait plein de messages un peu abusé :/ la rançon de la gloire :D je comprends ton coup de gueule en faisant cet article, ça fait du bien des fois ;)
    Maintenant les gens pensent que c'est hyper facile de tenir un blog, qu'on va avoir des produits gratuits direct ça me rebute un peu tout ça à vrai dire, quand j'ai commencé jamais de la vie je ne pensais à ça ! je me suis disais oh j'aurai des partenariats dans 1 ou 2 ans mdr enfin voilà maintenant il y a des filles qui reçoivent des produits elles sont même pas blogueuses enfin bref, elles achètent des followers pour ça apparemment mais les marquent tombent dans le panneaux!
    j'ai beaucoup mal aussi :/
    enfin, toi tu as bossé dur pour en arriver la, tu peux être fière, je suis très heureuse pour toi de toutes ces marques qui te contactent !on a rien sans rien dans la vie !
    Tu sais que j'adore mon blog mais je ne me prends pas la tête pour ça, je fais mon petit chemin je ne poste pas beaucoup car je ne veux pas me lasser ... bref, je te fais de gros bisous chouchou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh comme tu as raison.. J'avais besoin que ça sorte :)
      Merci pour ta présence quotidienne <3
      Bisouuus tout plein

      Supprimer
  51. Coucou :)
    Je me rends soudainement compte que je suis passée complètement à côté de ton article à ce sujet et je n'ai juste qu'une chose à te dire : MERCI !
    Je suis du même avis de A à Z, bloguer a toujours été et restera une passion. Je suis même le genre de blogueuse qui n'y connait absolument rien en référencement et à vrai dire, je m'en moque.
    Ensuite, je ne comprends pas cette génération qui cherche avant tout à gagner des choses sans trop se fatiguer au lieu de travailler. Bref,j'espère que l'avenir sera meilleur, même si j'en doute !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercier pour ton petit mot encourageant. On a rien sans rien mais ça, certaines personnes ne le comprennent pas.
      C'est bien dommage!
      Bisous ma belle

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi