Ma routine capillaire pour cheveux longs et colorés

Cheveux colorés - Cheveux longs - Repigmentants - Cheveux

Comme vous le savez, mes cheveux longs et moi sommes fusionnels. Je rêvais depuis tellement longtemps de les avoir de cette longueur, que j’en prends énormément soin. En fait, c’est même devenu une obsession ahahah ! Lorsque Mulato Cosmetics m’a proposé de tester des produits capillaires, j’ai opté pour une routine capillaire intégrale pour cheveux longs et colorés. En effet, j’ai des mèches auburn/rouges si vous vous souvenez bien.

Me voici donc partie sur la boutique en ligne à la recherche de soins adaptés à mes cheveux longs avec des mèches rouge/auburn. J’ai choisi le shampooing repigmentant rouge de Venise et le soin repigmentant de Venise. Enfin, j’ai complété cela avec le vinaigre de brillance que je rêvais de tester depuis un moment.

Mulato Cosmetics est une marque de produits capillaires naturels. Les soins repigmentants permettent de raviver une couleur, de donner une seconde vie à vos mèches en redynamisant les reflets ou bien à réaliser un changement éphémère de votre couleur. Ces soins vont déposer des pigments à la surface de la fibre. De ce fait, au fil des shampoings, les pigments diminuent. L’utilisation de ces soins est différente des soins classiques. J’ai lu de nombreuses choses à leurs sujets. En effet, l’application a lieu tous les 2 lavages pour certaines personnes et tous les 15 jours pour d’autres. J’ai donc suivi les conseils présents sur la fiche technique du produit. Cependant, si cela est un shampoing, il peut être utilisé de manière habituelle.

Shampooing repigmentant rouge de Venise


Le shampoing ravive la couleur, donne de la brillance aux cheveux colorés rouge, acajou et/ou auburn. Il contient 92% d’ingrédients d’origine naturelle à base de pigments et d’extraits de fruits. Il est sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans silicone et sans paraben. De ce fait, le shampoing repulpant n’abîme pas l’écaille et la structure du cheveu. Ses principaux actifs sont nombreux : beurre de karité BIO, du mica, de l’huile de tournesol bio et de la bêta-carotène. Cela permet au shampoing repigmentant d’être un soin complet. Il hydrate et protège le cheveu et apporte de la brillance.

Cheveux colorés - Cheveux longs - Repigmentants - Cheveux -

Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging sobre avec son bouchon clapet. Il est pratique et permet une bonne prise en mains sous la douche. Bizarrement, la couleur rouge foncée du soin ne m’a pas sauté aux yeux. Lors de la première utilisation, je découvre un shampoing épais et onctueux à la fois. Lors de l’application, le shampoing pénètre dans le cheveu facilement cependant il mousse peu. De plus, il inonde de rouge la baignoire. Sur le coup, ça fait bizarre. Une fois rincée, mes cheveux sont propres et doux. Sa senteur est très légère : il sent le fruit. Cependant, cette senteur ne reste pas. J’utilise le shampoing tous les 2 lavages comme cela est conseillé. Il est agréable et efficace. Uniquement avec le shampoing, mes cheveux retrouvent des reflets rouges/auburn.

Soin repigmentant de Venise


Le soin repigmentant s’applique très précisément. Sur cheveux lavés et essorés, on dépose le soin. La pose est de 20 à 30 minutes. Le packaging est toujours sobre et pratique avec cette fois-ci un flacon pompe. Il possède les mêmes principaux actifs que le shampoing. La texture est très soyeuse et la couleur rouge toujours aussi présente. La quantité utilisée est de quelques pressions. Je l’applique sur cheveux mouillés et lavés. Sa senteur est vraiment géniale, elle est plus prononcée que celle du shampoing. Dommage qu’elle ne reste pas des heures durant… 

Cheveux colorés - Cheveux longs - Repigmentants - Cheveux -

Après la pose, c’est l’heure du rinçage ! Le soin se rince assez facilement et sans encombre même si la baignoire est rouge vive ! Un nettoyage intense est obligatoire après ces soins. Si vous ne mettez pas de gants (comme moi), un bon nettoyage des mains s’impose également. Une fois mes cheveux rincés, ils sont hydratés, doux, soyeux mais surtout recolorés ! D’ailleurs, j’ai vu ma demie sœur quelques jours après qui était persuadée que j’avais refait des mèches :D De plus, les cheveux sont démêlés et se coiffent très facilement. D’ailleurs, qu’est-ce qu’ils sont doux :D Je vais utiliser ce soin une fois par mois pour donner un coup de jeune à mes mèches. Je suis raaaaviiiiiiie! 

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce duo repigmentant. Je ne connaissais pas le concept et j’adore ! Cela permet d’entretenir une couleur ou des mèches sans devoir repasser par la case coiffeur. Et sur cheveux longs, c’est un sacré budget ! Voici un aperçu avant/après pour vous faire une idée plus précise de l’efficacité du duo. 

AVANT/APRES Shampoing et soin repigmentants Mulato Cosmetics

Vinaigre de brillance


A force de voir les vinaigres pour cheveux sur la blogosphère, je voulais absolument en tester. Le vinaigre de brillance est un produit très en vogue. Toutes les marques capillaires ont plus ou moins le leur. Le vinaigre de brillance Mulato est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Il illumine, adoucit et assouplit les cheveux. De plus, il neutralise le calcaire et élimine les impuretés.  Enfin, il lisse les écailles des cheveux pour un coiffage facilité.

Cheveux longs - Vinaigre de brillance - Cheveux - Brillance - Cheveux soyeux

J’aime beaucoup le packaging très sobre comme d’habitude avec son flacon pompe. Le vinaigre de brillance Mulato est doux et léger. Sa senteur « de nature » est délicate. Je l’applique après chaque shampoing tel un après shampoing. Il suffit de vaporiser le soin sur l’ensemble de la chevelure. Quelques pressions suffisent malgré mes cheveux longs. Ensuite, le produit pénètre à l’aide de massages. Enfin, on laisse poser durant 2 minutes. Et ça, j’adore ! On manque toutes de temps donc quand un soin est efficace et rapide, je valide à 100%! Le verdict est sans appel : mes cheveux longs savourent. Ils sont brillants et doux. Ils se démêlent en un instant. Ce vinaigre de brillance a un vrai rôle de tonique sur les cheveux. Il redynamise la chevelure. Généralement après son utilisation, je laisse mes cheveux au vent. Bref, encore un soin capillaire dont je suis fan. Son prix de 13.90€ est vraiment accessible pour un tel soin. 

Je suis toujours aussi heureuse de découvrir des soins Mulato Cosmetics. Mulato Cosletics est une marque naturelle de qualité avec des produits capillaires variés et ciblés. 

Connaissiez-vous ces soins ? Mulato ?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.

CONVERSATION

26 commentaires:

  1. Coucou ma jolie Cécile !

    J'aime également beaucoup cette marque de produits capillaires ! ^_^

    Je trouve que ces produits repigmentants sont supers !!! Et ce vinaigre de brillance a l'air top !

    J'ai aussi reçu de jolis produits que j'ai hâte de vous présenter !;-)

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, ils sont super et vraiment efficaces :) Je languis d'avoir ton avis.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Ces produits ont l'air top et tes cheveux sont tellement plus brillant après! Ca me donne envie d'essayer.
    Bisouuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'étais agréablement surprise du rendu et de leur efficacité.
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Coucou ma douce !
    Wahou on voit bien la différence avant/après, je valiiide :D
    & ce vinaigre de rinçage à l'air top ! Pour ma part j'utilise du vinaigre de cidre mélangé à de l'eau froide =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été épatée par le rendu! J'étais comme une dingue ^^ Le vinaigre est super également. Le vinaigre de cidre est un moyen naturel au top! Je l'ai utilisé durant de nombreuses années.
      Bisouuus ma douce

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je connaissais déjà ces soin et j'en i beaucoup entendu parler:)
    J'avais fait un toursur le site de la marque et malheureusement les produits ne me conviennent pas, mais le résultat est superbe!
    J'aimera avoir ta longueur de cheveux hihi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel dommage :D Hihihi! Je ne veux plus les couper^^
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Tu viens de confirmer tout le bien que j'ai entendu sur Mulato ! Et ta chevelure est splendide ma Cécile :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3 C'est un vrai bonheur quotidien ces produits :)
      Bisouuus

      Supprimer
  6. Coucou ma binô !
    J'avais eu l'occasion de tester l'un de leur masque qui m'avait vraiment convaincue alors ton avis ne m'étonne absolument pas cette marque est juste géniale !
    Je n'ai pas les cheveux colorés ou méchés mais je suis hyper contente de découvrir le vinaigre de rinçage car j'en utilisais un de chez Yves Rocher mais la compo n'était pas top :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui, celui-ci doit avoir une compo bien meilleure ma bino!
      Bisouuus <3

      Supprimer
  7. Coucou, je suis comme toi : cela fait un moment que je voulais avoir les cheveux longs et j'y suis enfin arrivée et j'adore ça ! Alors ta revue me met l'eau à la bouche, cela fait un moment que cette marque me fait grandement de l'oeil ! Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh les cheveux longs, c'est tellement beau mais cela demande de l'entretien. Hihii! Tu ne peux pas être déçue! Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Mulato Cosmetics et tu me donnes bien envie de découvrir leur produits ! Je vais voir ce qu'ils ont pour mon type de cheveux :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de vraies merveilles :) Bisous ma douce

      Supprimer
  9. Coucou !

    j'ai les mêmes produits (rouge) et j'adore ! D'ailleurs petite astuce : plus tu laisses posé le soin, plus le rouge sera intense :) Moi je l'ai poser entre 30 min et 1h xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui!! Cela doit être assez impressionnant alors ^^
      Je testerai la prochaine fois.
      Bisous et merci :D

      Supprimer
  10. oh la chance, j'aimerais beaucoup tester les soins Mulato. Le vinaigre de brillance me tenterait bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins Mulato sont géniaux :)
      Bisouuus ma belle

      Supprimer
  11. Le mot vinaigre me fait peur lol mais si l'efficacité est bonne alors je suis prête à essayer hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maiiiiiiiiiiiis non!!! Je suis sûre que ce soin te plairait même si je sais que tu aimes les soins onctueux et crémeux. Bisouus

      Supprimer
  12. Bonjour.
    J'ai testé le soin repigmentant de la marque et je n'ai vu aucun résultat...
    J'espère avoir plus de chance avec celui que je viens de recevoir pour test.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui???? C'est fou!!! Moi, dès la première application, c'était fou! :D Enfin, ça se voit d'ailleurs sur les photos. Bisous

      Supprimer
  13. Coucou !
    C'est vrai que sur toi, ça a vraiment bien marché, ce shampooing repigmentant.
    Bisous, ma jolie,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément :D J'étais comme une folle :D Bisous

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi