Les rouges à lèvres mat Black Up


Ce n’est un secret pour personne, j’adoooooore les rouges à lèvres. J’en possède une sacré collection des plus clairs aux plus foncés. J'ai mis beaucoup de temps à me mettre aux rouges à lèvres mat. J’ai reçu via la plateforme Octoly deux rouges à lèvres mat de la marque Black up. Je me devais de vous en parler, n’est-ce pas ?

Black Up, la marque

Black Up est une marque créé en 1999 par un maquilleur professionnel d'origine africaine. Black Up est la première marque française haut de gamme à sublimer les peaux noires et métisses. Cependant, leurs différentes gammes peuvent s'adapter à toutes les carnations. Black up décline son rouge à lèvres phare en 30 teintes avec des nudes lumineux et même un noir profond. Bien sûr, on retrouve parmi ces teintes un rose bonbon, un rouge coquelicot ou un corail. Cette gamme se compose de 18 rouges à lèvres soyeux et 12 Mats. J’ai opté pour deux rouges à lèvres mat. 

 

Les rouges à lèvres mat Black Up 

Le packaging des rouges à lèvres mat Black Up est très élégant comme toujours avec Black up. Le packaging noir est assez classique et commun à tous leurs produits de maquillage. On retrouve le nom de la marque estampillé sur le bas du capuchon tandis que l’on constate une bague transparente qui laisse entrevoir la teinte sur le bas du tube. J’ai opté pour un rose fushia (n°37) et un rose fauve assez puissant (n°32). Du moins, c’était les teintes que je souhaitais. En effet, ces teintes étaient celles représentées sur les images de la marque. 


Lors de l’ouverture, je découvre que les teintes ne sont pas du tout celles attendues, quelle déception ! Le rose fushia est en réalité un rose bonbon assez puissant et punchy. Je ne vous cache pas que je m’attendais à une teinte beaucoup plus soutenue et moins girly. Sur le raisin, on retrouve le "Up" de la marque. Une fois ma déception passée, c’est au tour de l’application !


Le raisin glisse plutôt facilement sur les lèvres. Le rendu est très joli sans être too much. Ce rose accroche la lumière avec délicatesse. Ouf ! La couvrance me déçoit. En un seul passage, on constate des petits trous.
 

Il est primordial de mettre une seconde couche pour obtenir un comblement idéal. La tenue est plutôt pas mal puis-qu’après plusieurs cafés et un repas, le rouge à lèvres est toujours en place. Il a tendance à filer dans les plis après quelques heures, c’est dommage. Cependant, avec l’utilisation d’un crayon à lèvres avant son application, il reste davantage en place. Il assèche un peu les lèvres mais rien de bien grave de ce côté. Celui-ci sera parfait au printemps pour illuminer un make-up car malgré ses défauts après deux applications, il est très sympa. Je l’aime plutôt bien.


Le rose fauve, quant à lui, est un rouge rosé brillant et pétillant de milles feux. Ce rouge/rosé est assez punchy une fois porté avec de très beaux reflets rosés qui captent la lumière. Bref, cela n’a rien à voir avec les clichés de la marque sur leur site. Le raisin glisse tout aussi facilement que le premier.


L’application est facile et précise grâce à un raisin parfaitement biseauté. Ce rouge à lèvres est davantage un semi mat tant il est doux et soyeux. La pigmentation est meilleure que pour le rouge à lèvres précédent. En effet, un seul passage suffit si l'on souhaite un rendu assez soft. Pour ma part, je préfère un rendu plus intense et plus uni, de ce fait, je passe deux couches. Le rendu est mat et crémeux à la fois. 




Sa tenue est irréprochable. L’intensité s’est amoindrie cependant cela reste très correct même après une journée entière. Ce rouge à lèvres n’assèche pas les lèvres mais ne les hydrate pas non plus. Je le porte très facilement et assez souvent tant j'apprécie son rendu et sa tenue. 

Mon avis sur les rouges à lèvres mat Black up


Je suis contente d’avoir pu tester ces deux rouges à lèvres. Ces rouges à lèvres mat sont doux et agréables. Cependant, la pigmentation n'est pas égale suivant les teintes. La tenue est géniale. Leur prix est de 20€, je ne vous cache pas que je m’attendais à une meilleure qualité. C'est un bilan mitigé pour ma part. Je vous reparlerai très vite de cette marque car elle possède de vraies merveilles ! Vous pouvez retrouver la marque Black up dans nos Sephora mais également sur leur site internet.

Connaissez-vous ces rouges à lèvres ?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.

CONVERSATION

34 commentaires:

  1. Coucou!
    Je les avais déjà vu un peu partout et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies:)
    Dommage pour la pigmentation :(
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul point négatif :/ Bisouuus

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'avais failli en acheter un dans une boutique Sephora car ils proposent des teintes ultra foncées qui sont hyper jolies *_*
    C'est super dommage pour la pigmentation par contre :/
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii les teintes sont vraiment variées et uniques. Bisouus ma douce

      Supprimer
  3. Coucou ma jolie !
    Quelle dommage pour la pigmentation, ils avaient l'air vraiment canons pourtant :(

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii :) J'ai tout de même un coup de coeur pour le rouge/rosé :)
      Bisouus

      Supprimer
  4. Coucou chouchou :) dommage pour le manque d'opacité :/ les couleurs sont jolies surtout le rouge :)
    pour 20 euros effectivement on s'attend à mieux ! merci de ta revue chouchou <3
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, on s'attend à du lourd ^^ Mais j'aime beaucoup le rouge aux reflets rosés.
      Bisouuus

      Supprimer
  5. J'étais perçoidée que ses rouges étaient destinés au peaux noires et métisses, étant très pâle je ne les ai jamais testé. Bon si la couvrance n'est pas au rendez-vous je passerai mon tour et passerai à une autre marque pour le même bugdet...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment dommage car j'aime beaucoup d'autres produits de la marque qui sont pigmentées. Je vous en parlerai très vite d'ailleurs. Bisouuus

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'avais également lu un autre avis mitigé sur ces rouges à lèvres c'est dommage car il y a de belles teintes le rose fauve reste quand même très joli :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii le rose fauve est canon ! C'est vraiment dommage mais je le garde précieusement quand même ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  7. Les couleurs sont vraiment jolies surtout pour cet été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii :D Le rose fauve me plaît tellement !:)
      Bisouus

      Supprimer
  8. Hello !
    Ces rouges à lèvres sont vraiment très beaux, c'est dommage qu'ils filent un peu mais tu me donnes tout de même envie d'en tester un :) Bonne soirée, bizoux

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    je ne connaissais pas ces rouge à lèvres et je les trouve vraiment beau, merci pour cette revue !!
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Les teintes sont sublimes et te vont à ravir ! <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Je découvre la marque ! Je trouve le prix assez chère pour une pigmentation moyenne ... mais les couleurs sont jolies =)
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les teintes sont vraiment lumineuses mais effectivement la pigmentation pour ces teintes est assez moyenne. Bisouuuuus

      Supprimer
  12. Quelles teintes !
    Il faut dire que c'est une caractéristique de cette marque.
    Comme d'habitude, tu es ravissante, avec ces couleurs.
    Bisous,

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement :) Merci ma belle :D Bisouuus

      Supprimer
  13. coucou
    pour tout te dire, avant de le voir sur ton instagram, je ne savais pas que la marque faisait aussi des rouges à lèvre. bon visiblement c'est pas encore ça, dommage déjà que les couleurs affichées ne correspondent pas car moi, je suis incapable de porter ses teintes comme tu le fais. j'aurai été bien embêté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, mais il faut sortir de sa zone de confort^^
      D'ailleurs, je songe à tester le violet ou le bleu ^^
      Bisouuus

      Supprimer
  14. Coucou!! oh je comprends ta déception ! A ce prix là j'aurai voulu plus de qualité aussi !!! Ceci dit le rendu est bien joli sur tes lèvres! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont très jolis ces deux petits, ils te font une très belle bouche :D Bisous ma belle et encore merci pour tes conseils, ça porte déjà ses fruits :D

    RépondreSupprimer
  16. tu es superbe !!! j'adore particulièrement le rouge qui te va merveilleusement bien.
    Bisous,
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je l'adooore celui-ci malgré sa pigmentation un peu faible.

      Supprimer
  17. dommage pour le rapport qualité/prix, par contre vu comme ça ils sont juste magnifiques! et le rendu sur tes lèvres est superbe

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi