J'ai eu rendez-vous avec un chirurgien esthétique



Rendez-vous médical, chirurgien esthétique, chirurgien plastique, premier rendez-vous chez un chirurgien esthétique, avis, ressenti, opération, poches sous les yeux

Comme vous le savez, je suis très complexée par mes poches sous les yeux. Du coup, j’ai pris rendez-vous auprès d’un chirurgien esthétique pour en savoir plus sur les traitements. Voici le récit avec humour de ma brève expérience.

Tout d’abord, lors de la prise de rendez-vous, la personne en ligne me signifie qu’il y a 3 mois d’attente. C'est un métier qui ne connait pas la crise! Je prendrai mon mal en patience. Les 3 mois s’écoulent. Le jour J, je suis telle une puce, je saute partout. Pour celles qui me connaissent, c’est assez récurrent chez moi ahaha ! Entre stress et bonheur, j’attends le verdict. Une petite voix me dit que je n’ai pas de poche et que Roberto va se moquer de moi et une autre qu’il me parlera de chirurgie esthétique. Ben oui, c’est son job en fait ! Lorsque je pénètre dans le cabinet, ma première impression est assez marrante : « Roberto est chirurgien esthétique, son cabinet le reflète bien ». Tout est élégant : des fauteuils de folie, une table à 5000€, des télévisions à écrans incurvés à chaque coin du cabinet. Je ne me sens pas à ma place, étonnant ?  J’attends quelques minutes pendant lesquelles je vois une personne qui a clairement abusé de la chirurgie esthétique. Elle paie surement une énième fois la secrétaire avec un chèque de 2500€. Même pas peur, c’est une dingue !

A mon tour, Paolo (oui, il aura différents prénoms car pour info dans mon quotidien, je renomme tout le monde, je ne vous avais pas dit?). Il me serre la main et je lève la tête. Paolo est un « bel homme » d’une quarantaine d’années. Paolo a des rides! Monsieur ne prend pas soin de lui, dis donc ! :D En fait, les poches sous les yeux sont devenues une obsession. Je regarde généralement si la personne en face de moi en a. Que voulez-vous, c’est comme dégainer mon téléphone : un vilain réflexe.

Roberto (le retour !) me demande pour quelles raisons je suis venue. Il ne le voit pas? Là tout de suite ??? Regarde bien ma tête !!! J’ai bien conscience qu’il s’agit d’une première approche mais j’avais envie d’hurler : « T’as vu les poches que je me tape ou pas ?» :D Bien sûr, j’ai expliqué que je souhaitais un traitement pour les poches sous les yeux avec calme.

Il m’ausculte et le verdict tombe. J’ai un double problème. Ben voyons ! Imaginez-vous mon état quand il prononce ces deux mots ! Trop aimable Roberto ! Il m’explique en détails et prend le temps de poser les bons mots même si à cet instant, je m'en moque totalement. Ne me demandez pas de vous rapporter ce qu’il m’a dit car j’étais dans un état second entre nervosité et dépression. Pour lui, il faut opérer ! La blépharoplastie s’impose ! En effet, si l’on procède à des injections d’acide hyaluronique, cela ne suffira pas. Je suis dépitée, je pense à la chirurgie qui ne me tente pas du tout. Je souhaitais avant tout connaître le prix des injections et savoir si cela était adapté à ma problématique.

Après avoir payé ma consultation un bras et un rein, je ressors avec une migraine accompagnée d’un devis, d’une fiche émanant de la société française de chirurgie esthétique explicitant l’intervention et ses risques et d’un formulaire de consentement éclairé. Je suis abasourdie…

Après quelques jours de réflexion, je décide de ne pas donner suite. Son job est clairement de m'opérer et d'aggraver la situation. Du moins, je l'espère ^^. Or, je ne suis pas prête à me faire opérer. Depuis, je teste de nouveaux produits qui permettent de dégonfler mes poches sous les yeux. Du coup, elles sont moins visibles. Alors Paolo se fût un plaisir, mais salut :D

J’espère que cet article différent vous aura plu. Avez-vous eu l’envie de rencontrer un chirurgien esthétique ? Avez-vous envie de changer quelque chose de votre physique? Avez-vous un complexe?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



CONVERSATION

54 commentaires:

  1. Coucou ma chérie!
    Tu m'as bien fait rire hihi :) Je comprends que tu aies eu envie d'y aller, quand on a un complexe on ne pense qu'à ça ^^
    J'avoue y avoir pensé plusieurs fois car je ne supoorte pas mon nez haha, mais je suis tellement trouillarde que j'essaie de l'assumer mdr
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Il est vrai que ce n'est pas évident de ne pas faire de fixette :/ Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Bien marrant ton article ma belle ! Tu as bien raison,il y a bien d'autres façons d'atténuer tes poches (qui pour moi ne sont pas gênant du tout,on les voit à peine !).
    Bisous ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mohhh t'es adorable :) Je pense écrire plus souvent ce genre d chronique <3 Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Très sympa ce récit, je n'ai jamais vu de chirurgien esthétique , mais j'aimerai beaucoup me faire recoller les oreilles, petits complexes aussi, mais pour le moment je préfère mettre cet argent la dans les voyages.
    Mais je trouve la chirurgie esthétique très bien pour les personnes qui ont des gros complexes et la chirurgie réparatrice aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense que la chirurgie peut être une solution pour les personnes en souffrance :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis également obsédée par les poches que j'ai sous les yeux. Je ne pense qu'à ça mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de réellement convaincant pour les atténuer. Par contre, si j'en avais les moyens et si la technique existait, j'aurais sûrement sauté le pas de la chirurgie pour grandir...Ma taille est mon plus gros complexe. A ce stade là, ce n'est même plus un complexe....ça me met tellement mal dans ma peau. Bien sûr, je suis la première à dire qu'il faut s'accepter et tout et tout mais ce n'est pas si facile quand on y pense tout le temps et surtout quand c'est encore plus flagrant quand on a des difficulté à faire certaines choses: attraper des produits rangés bien en haut, avoir du mal à appuyer à fond sur l'embrayage (oui, je suis petite à ce point là) etc....Oui, tout ce qui est petit est mignon mais je ne voulais pas être mignonne moi haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben je compatis pour ta taille, je suis toute petite mais pour de vrai ^^ Je crois que ce que l'on m'a dit de pire était "Oh mais je te pensais plus grande"... Et moi moins c... ahahah!
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou ma douce !
    Très sympa ton expérience =)
    Je connais quelqu'un qui est allé voir aussi un chirurgien esthétique et qui lui a trouvé pleins de zones à opérer alors que ce n'était pas le sujet de sa venue. Une vraie arnaque, ça ne vaut pas le coup. Il faut s'accepter et s'aimer tel que l'on est =)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce n'est pas tous les jours évident entre la taille et les poches ... Bisous ma douce

      Supprimer
  6. J'ai eu un rendez-vous similaire ma belle. Ayant une malformation de la cage thoracique j'y suis allée pour parler de mes seins. Je suis aussi ressortie dépitée et je n'ai pas donné suite. Ils aggravent tellement ... ! J'espère que tu trouveras des solutions moins radicales mais sache que dans tous les cas tu es sublime telle que tu es :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D J'y travaille sérieusement ^^
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, sympa cet article ça change ! bon je veux pas t'enerver hein mais j'ai jamais capté que t'avais des poches sous les yeux mais bon j'imagine que lorsqu'on a un complexe on fait une fixette dessus ^^ je ne suis ni pour ni contre la chirurgie esthétique. Dans certains cas je le comprends mais continue tes petites crèmes et arrête de complexer t'es très belle avec poche ou sans alors zen et aime toi <3<3
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahha! Si si, je les dissimule bien en photo mais tout le monde m'en parle... Je frapperai les gens ahahha! Bisouuuus

      Supprimer
  8. Ton article m'a beaucoup plu, c'est une expérience que j'ai déjà vécu. Après deux chirurgiens, j'avais trouvé le bon, le premier voulant absolument opérer également, le deuxième étant plus dans la compréhension avant toute chose.. C'est donc ce dernier que j'avais choisi !
    Et comme toi, des refait(e)s a gogo, y'en avais plein le premier cabinet ! Ahah !
    Ceci étant dit tu es très belle comme tu es, et les poches sous les yeux ça à tout un charme non ? :-)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Son charme, pas vraiment ^^ Bisouuus

      Supprimer
  9. Coucou ma binô !
    Je ne savais pas du tout que tu faisais une fixation sur tes poches sous les yeux ! Pour être tout à fait honnête avec toi je ne l'avais jamais remarqué : c'est pour te dire à quel point !!!
    En tout cas j'ai bien ris à la lecture de ton aricle tu as très bien fait de ne pas donner suite :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais je sais les camoufler en photo ma bino :/ Merciii ;)
      Bisouuus <3

      Supprimer
  10. J'adore cette petite chronique, elle est très bien rédigée! Et heureusement tu n'ai pas tombé dans le piège que Roberto a voulu te tendre (ça fait très télé novella non ? hihi). Bon désolée mais je dois te dire que tes poches il n'y a que toi qui les voit, bin oui c'est le principe du complexe, on ne se focalise sur un détail qui prend des proportions complètements démesurées dans notre tête. Et puis toi la pro de la beauté, tu vas bien nous trouver une produit miracle. Dernière solution, il reste les lunettes de vue, en les choisissant bien elles dissimulent les poches!
    A trèsvite pour le prochain épisode ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahha pour la télé novella :D Ouiiii, effectivement, je ne vois plus que ça. Bisouuus ma belle

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    J'ai adoré lire ton article ça change vraiment et dis moi tu es une fille bien drôle hihi :P
    Moi je vais te dire les choses honnêtement je trouve que tu fais vraiment une fixette sur tes poches ! Avec les photos que j'ai pu voir de toi crois moi on voit rien ce n'est pas flagrant je pense que tu te focalises trop sur ça ! Tu es une femme belle, resplendissante !
    Moi j'ai des cernes de malade (et avec la fatigue je suis comme un panda haha xD) et j'essaye de relativiser et d'utiliser ce que j'ai sous la main !!
    Mais de là à carrément te proposer de t'opérer je trouve ça vraiment extreme de chez extrême le monsieur veut de l'argent et pas qu'un peu !! ^^
    J'espère par contre qu'on aura un jour un produit miracle spécial cernes et poches je dirai pas non haha xD
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'on trouvera notre produit miracle ma belle :D Tue s adorable mais en photo je peux les camoufler assez facilement.. Quand on te dit tout le temps : Tu as l'air fatigué ou encore ohh mais tu as des poches déjà à 30 ans... C'est dur de garder son calme :D Bisouus

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    J'ai adoré ton article, c'est vrai que ça change et c'est top !
    Je te trouve très bien comme tu es à titre personnel mais je sais ce que c'est quand on a un complexe, si je n'étais pas aussi douillette et peureuse, j'aurais fait refaire mon nez je pense parce qu'il a une bosse et je ne vois qu'elle ! C'est hyper gênant et complexant... pour moi, car faut reconnaître que les autres n'y font pas attention et c'est pareil pour toi, j'en suis certaine ! Tu es vraiment magnifique comme tu es ma jolie <3
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie! Ca me rassure de me sentir moins seule ^^ Bisous

      Supprimer
  13. Hello!
    Si cette expérience te fait minimiser tes poches, tant mieux... Je ne pensais pas que tu en étais au point de penser à de la médecine esthétique.
    Je suis étonnée qu'à ton âge il t'ait proposé directement de la chirurgie. Tu es peut-etre tombé sur un scalpel-killer en série :-)
    En tous cas, tu sais que je suis preneuse de tes bons plans non chirurgicaux, hein?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah le scalpel-killer ^^ Ouiiiiiii, je pense à toi et tu le sais <3 Bisous

      Supprimer
  14. Alors en effet il faut faire attention chez qui on tombe ! J'ai été dans un cabinet de chirurgie esthétique sur les champs élysés et ils m'ont dit pareil (pour un menton que je trouvais trop en retrait), que les injections ne suffiraient pas et qu'il faudrait opéré. J'ai ensuite été voir ma chirurgienne esthétique qui m'avait opéré pour une cicatrice,elle m'a dit que c'était n'importe quoi et m'a fait des injections et le résultat est top ! donc faut faire gaffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo comme quoi, il faut vraiment faire attention! Enfin, ça on le sait ^^
      Je vais peut-être aller en voir un autre... Je ne sais pas trop...
      Bisouuus

      Supprimer
  15. Coucou ma belle ! Tres sympa ton récit, j'ai bien aimé lire ton ressenti sur cette expérience. J'espère que tu trouveras des solutions alternatives pour corriger ce qui te turlupine! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie <3 Ce n'est pas évident... Je crois que je dois déjà mieux dormir ahhaha. Bisouuus

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,

    Merci de partager avec nous ce récit, je comprends que tu as fais marche arrière en voyant que les injections ne suffiraient pas !
    Je ne savais pas du tout que tu étais complexée par tes poches, je n'avais pas remarqué :)
    Pour ma part, pas de chirurgie esthétique de prévu hihi !

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Ben disons que cela devient une obsession quotidienne... Rien y fait ou du moins pas autant que je le souhaiterai. Bisous ma belle

      Supprimer
  17. Coucou !

    Il m'a bien fait rire ton article. Je ne savais pas que tu étais complexée par tes poches, faut dire que sur les photos on ne les voit pas ^^

    C'est difficile de s'accepter et de vivre avec des complexes, surtout que généralement, on fait une fixette et on ne voit que ça !

    Personnellement, je complexe énormément sur mes épaules (je pense pas qu'il existe une chirurgie pour les réduire lol). Je suis carrée d'épaule, c'est de famille et au lycée on m'appelait le camionneur... Sympa pour s'accepter.

    Bref, j'ai du mal à m'accepter et le pire c'est quand je vois des photos de moi entière et de profil, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça et que je suis énorme. Je fais la croix sur certains vêtements et je le vis pas toujours bien.

    J'essaye de me dire que je suis née comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. Aujourd'hui la plupart des personnes me demande si je suis une pro de la natation. Je pense que je vais finir par dire que je devais faire carrière mais que j'ai laissé la place à Manaudou. Bref, je pars dans un grand délire là.

    Je te fais pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah pour Manaudou! Non mais les gens sont vraiment ahurissants! Je suis petite et l'on m'a déjà demandé si j'étais naine alors plus rien ne m'étonne ...
      Bisous ma douce!

      Supprimer
  18. Salut Cécile,

    Je ne te ferais pas la leçon du "tu dois t'accepter comme ça" qui est parfois une belle connerie mais, je te jure que sur tes photos ici on ne voit pas ces poches horribles que tu décris...

    Bref, ce chirurgien dépasse clairement son role et pousse à la consommation, c'est ridicule, dangereux et totalement mal intentionné, heureusement que tu as résisté.

    Comme je suis plutôt sur les produits naturels je te dirais, pourquoi ne pas tester des massages chaque soir avec de l'huile de calophylle (permet d'améliorer la circulation sanguine, marche pas mal notamment pour les cernes cf. http://www.ca-se-saurait.fr/2013/10/24/lhuile-vegetale-de-calophylle-pour-les-cernes/). Autre piste intéressante (en plus d'un mode de vie sain, sport + alimentation/hydratation) : le lit incliné (ça permet d'éviter de se retrouver trop "à plat" et avec les fluides corporels qui circulent parfois partout jusque dans la tête qu'ils engorgent (tu sais cette sensation pas très agréable que l'on ressent parfois quand on dort sans rien sous la tête, comme si le sang battait dans les tempes). Bref et ce lit incliné permet à de nombreuses personnes de belles améliorations de certains problèmes de santé alors pourquoi ne pas tester ? (tu n'es pas obligé de changer de lit, il suffit de glisser un bout de mousse qui forme une pente sous l'endroit où tu as ta tête).

    Voilà ma contribution bio/naturelle à ce sujet ^^ :-)

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour ces astuces. Mon lit est déjà incliné car j'avais lu ça à plusieurs reprises. Mais je vais tester l'huile de calophylle au plus vite ^^
      Bisous

      Supprimer
  19. Ahah je te reconnais là à 2000%. MA cécile :)
    Cet article est parfait, je l'adore! Merci de nous faire partager toutes tes expériences

    RépondreSupprimer
  20. Hahahahaha j'ai bien ri ! Sacré Roberto/Paolo :D
    Je n'avais jamais remarqué que tu avais des poches sous les yeux et même maintenant que tu le dis je ne vois toujours rien. Comme quoi des fois on fait des fixettes sur des choses que nous seules voyons.
    En tout cas maintenant tu as pu te faire une idée sur la chirurgie esthétique et il vaut mieux que tu le prennes comme ça.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) J'aime vous faire rire :D Je pense écrire plus de revues comme celle-ci. Je me suis beaucoup amusée.
      Bisous

      Supprimer
  21. Coucou Cécile !

    Ton retour est très intéressant ! Tu as bien raison de ne pas passer par le bistouri !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ce n'est pas évident ^^
      Bisous

      Supprimer
  22. Coucou ma belle. J'ai beaucoup aimé ton article et je n'avais jamais remarqué tes poches. Après les complexes sont des choses très personnels et on se fait nos fixettes à nous. Je pense que tu es tombée sur un fou du bistouri. Dans ce milieu, il y a des bons et un paquet de mauvais. Personnellement, je me suis fait refaire le nez quand j'avais une vingtaine d'années. Deux opérations étaient prévues (je partais de loin ^^) et finalement avec le chirurgien on est tombé d'accord qu'une seule suffisait. Mon nez n'est pas parfait (et c'est ce qui me plait) mais il n'a juste plus le défaut que je détestais. Certains ne poussent pas à la consommation. L'important c'est d’être en accord avec soi-même. Plein de bisous beauté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait être en accord avec soi-même est la base :)
      Bisouuus ma belle, et merci :D

      Supprimer
  23. Salut, Ginette !

    Et si tu essayais le LPG visage avant de tomber sur Dr Frankenstein bis ?
    Bisous à Paolo-Roberto,


    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Je vais aller voir ça de plus près ♡ Gros bisouuus ♡♡

      Supprimer
  24. Je ne savais pas que ça te complexé à ce point ces poches :/ je suis curieuse j'aurai aimé savoir le prix de te consultation haha sérieusement je voudrais faire un peeling pour ma peau car j'ai des cicatrices et ça me saoule :D voilà
    bisous chouchou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiihi, je te dirai ça :D Je te comprends... Bisouuus ma bichette

      Supprimer
  25. Coucou ma belle ! :)
    Très sympa ton article, ça change !

    On a tous des complexes, moi par exemple c'est mon nez. J'ai déjà pensé à le refaire mais bon. Après, je me dis on est comme on est, autant s'accepter comme ça. :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident de s'accepter mais il le faut... Tu as raison :) Bisouuus

      Supprimer
  26. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Ah, Ah, j'ai vécu la même chose... sauf que c'était une chirurgienne. J'envisageais juste quelques injections, histoire de donner un coup de frais à mes 45 piges et je suis rentrée avec un devis de... 3500 euros. Alors, moi, mes valises sous les yeux et mes enfants, on s'est dit que rien ne valait un petit voyage (pour le même prix) pour revivifier le teint :-) Et au pire, le bronzage, c'est réversible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah! Tu m'as bien fait rire :D Je me suis dit la même chose ^^

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi