Tuto make up pour les fêtes avec Peggy Sage



Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

Aujourd’hui, on se retrouve pour un tuto make-up. Cela est très rare mais lorsque les Co-Créatrices m’ont proposé un challenge, j’ai foncé ! Quel est ce challenge ? Réaliser un maquillage pour les fêtes de fin d'année composé uniquement de produits d'une seule et même marque. Lets’go !

Mais quelle est cette marque ? Il s’agit de Peggy Sage. Ce défi a été proposé à 30 blogueuses. Il fallait poster à une date précise une photo de notre maquillage sur Instagram puis réaliser le tuto sur le blog.

➤ Les prémices du challenge Peggy Sage


Dans un premier temps, nous avons répondu à des questions précises afin de recevoir des produits adaptés à nos souhaits. Nous avons reçu un joli colis composé de plusieurs produits pour le teint, les yeux, la bouche et les sourcils. Tout est là pour réaliser le parfait make up de fêtes.

➤ La réception des produits make-up


Lorsque j’ai ouvert, tout était là : du fond de teint au rouge à lèvres. D’ailleurs, j’ai craqué sur la teinte du rouge à lèvres que vous verrez plus tard. Globalement, j’étais contente de la sélection proposée : du cuivre, du doré et des teintes nudes.

➤ Je me lance ! Place au tuto!


** Le maquillage du teint

Je commence toujours par maquiller le teint. J’applique le fond de teint Peggy Sage. Ce fond de teint est un fond de teint mat. La marque nous promet une disparition des vilaines zones de brillance. Lors de l’application, je découvre une texture assez épaisse mais qui s’étale facilement grâce à mon Beautyblender chéri.  

Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

Aucune démarcation n’est visible. Le teint est unifié et lissé. Les imperfections sont camouflées. On n’a pas d’effet paquet. Ouf ! J’avais une grande crainte lorsque j’ai vu la consistance.

Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

Ensuite, c’est au tour de l’anticerne twist. Il est l’allié des yeux fatigués. L’application est rapide, facile et pratique. La texture est assez fluide et s’estompe aisément. Je trouve sa couvrance moyenne et il file dans les plis rapidement. La poudre est obligatoire !C'est dommage car il fonctionne plutôt bien. Je termine le maquillage du teint avec une touche de blush. Le blush rosé donne une bonne mine en un seul coup de pinceau. 

Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

La tenue est assez basique rien de folichon. Cependant, j’aime beaucoup sa texture légère. Il s’applique facilement sans effet paquet.

** Le maquillage des yeux

C’est au tour des yeux. J’ai reçu trois jumbos ombres à paupières, un mascara, un eye liner et un crayon à sourcils. J’ai décidé d’utiliser les 3 ombres à paupières (teintes Seashell, Mimosa & Feather)  pour un rendu glossy lumineux. J’ai appliqué la teinte Mimose dans le creu de la paupière interne afin d’illuminer le regard grâce à sa teinte or. Sur la paupière mobile, j’opte pour la teinte Seashell qui est un joli champagne. Enfin, j’ai appliqué le Feather dans le coin externe. Sa teinte marron glacé est très sympa.


Ces jumbos ont une mine fine et grasse, cela permet une application très simple. Leur texture est crémeuse et très fondante. Leur tenue est assez folle : aucun n’a diminué d’intensité durant la journée. La pigmentation est au rendez-vous ! C’est une belle découverte.

Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

Je passe au trait d’eye-liner. C’est un secret pour personne, j’adooooore l’eye-liner. J’étais ravie de retrouver un eye-liner noir pailleté dans ce colis. Je suis déçue car les paillettes ne ressortent pas du tout en photo. Il est léger et s’applique assez facilement. La pointe est fine, elle permet un tracé précis. Le packaging est très festif, j’aime bien. J’aurais pu opter pour un trait plus graphique mais ce sera pour le jour de Noël je pense :D  Puis, j’applique le mascara noir Tempting. Il a une bonne tenue. Par contre sur mes cils, il se voit à peine. J’étais déçue du rendu car je voulais un regard de folie ahhaa ! 


Enfin, c’est au tour des sourcils. J’ai un vrai coup de cœur pour ce produit que je ne pensais pas trouver ici : le crayon à sourcils brun. Il est pratique, malléable et son énorme point positif : il s’utilise très facilement. Il se confond à la peau en un éclair. Sa texture est souple et crémeuse. Je l’adore ! 

** Les lèvres
Lorsque j’ai découvert la teinte choisie, j’étais aux anges : un marron glacé. Le Moka est un rouge à lèvre mat à la texture onctueuse et confortable.

Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide


Vous aurez remarqué comme moi, le packaging très élégant.  Cependant, il n’a rien d’un mat avec son fini glossy. Le moka redonne une couleur vive aux lèvres que j’aime beaucoup. Il est très classe et la teinte rappelle le maquillage des yeux. La tenue n'est pas folle. Deux retouches seront nécessaires au cours de la journée et au moins une retouche en soirée. Cependant, je préfère cela à un mat coulant après plusieurs verres et 4 bouchées. 


Enfin je termine par la poudre libre. La poudre libre unifie et matifie le teint

Maquillage - Make up - Maquillage facile - Tuto - Tutoriel - Tutoriel rapide

Je l’applique avec un gros pinceau comme je les aime.  La poudre a une texture très fine et légère. Elle fixe le maquillage et permet une finition parfaite. La poudre libre est mon second coup de cœur. Me voilà prête pour mon réveillon ou presque. 


➤ Mon avis sur les produits et Peggy Sage


Vous savez tout ! Vous l’aurez compris, je trouve que Peggy Sage a de bons produits maquillage. J’aime beaucoup le crayon à sourcils et la poudre que j’utilise quotidiennement depuis leur réception. Grâce à ce challenge, je découvre plus amplement cette marque. Vous pouvez retrouver l’intégralité des produits sur le site de Peggy Sage.

🔼 Code promo du moment - Avec le code PEGGYSAGEPARTY, et dès 30 euros d’achat, bénéficiez d’un kit de pinceaux offert ! 


➤ Concours – Calendrier de l’Avent – Case n° 6


LA GAGNANTE EST Merveille Beauté! Félicitations!  

Tentez de remporter le produit de votre choix parmi cette sélection.

🔺 N’oubliez pas que ma photo est sur mon compte Instagram, on like, on invite une personne !! Si je gagne, je vous offre le cadeau :D Oui, oui :D Fin du challenge le 21 décembre ! 🔺

Les conditions

- Liker la page Facebook de Peggy Sage,

- Liker la page Facebook Les Confidences de Lizzie,

- Laisser un commentaire me précisant quel produit vous souhaitez tester et votre pseudo Facebook. 
Le concours de se termine le 13 décembre à 20h. Les résultats seront annoncés ici même. Les personnes déjà actives sur le blog auront 5 chances de plus.


Que pensez-vous de ce make-up de fêtes ? Connaissez-vous Peggy Sage ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



CONVERSATION

39 commentaires:

  1. Coucou!!
    Très sympa ce make up Peggy sage le fond de teint à l'air chouette et j'adore la couleur du rouge à lèvres!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle découverte dans l'ensemble :)

      Supprimer
  2. Très joli maquillage ma belle :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super maquillage ma douce ! Leur fond de teint à l'air divin, il me donne envie de le tester ☺ Pseudo insta @maarine_coconut et FB : Marine Dbs

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma binô !
    Je trouve ce challenge super chouette les produits ont l'air d'être top *_*
    Tu t'en ai super bien sortie ce petit makeup te va à ravir :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!!!! Super ce défi , le maquillage est tout mignon! Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce !
    Tu es superbe =) je découvre les produits de la marque en même temps et j'ai bien envie de tester le fond de teint alors je tente ma chance à ce joli concours, mercii :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te faire découvrir une nouvelle marque :) Merci ma douce <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Dis moi tu nous as fais un sublime maquillage ! Je n'ai pas encore testé le make up Peggy Sage et franchement ça l'air plutôt sympa dans la globalité ! :)
    J'aime beaucoup le rendu des jumbos donc je tente ma chance pour ça ! Bien sûr j'ai liké la page de la marque et la tienne depuis longtemps (merveille beauté) ^^ Merci pour ce chouette concours copinette !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Moi je veux trop tester le fond de teint mat haha donc je participe avec joie
    Gros bisous ma chérie et merci pour ce super tuto

    RépondreSupprimer
  9. Très joli make-up ma belle ! Il reste naturel, simple mais très beau. :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    On dirait que tu as trouvé ton maquillage pour les fêtes.
    Je t'avoue que je n'ai jamais testé aucun de leurs produits et que je ne connais la marque que de nom.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand).
    Je croise les doigts pour le blush et te souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'un de mes make up de Noël :)
      Belle journée,

      Supprimer
  11. Ton tuto est parfait, tu es splendide ! :)
    J'adore ton haut, la couleur te va trop bien <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!
    J'ai le jumbo Seashell pour les yeux, et je m'en sers quasiment tous les jours. Il me sers à illuminer le coin interne de l'oeil.
    Pour le reste, c'est une découverte et du coup je range certains de mes préjugés sur la marque... Je ne sais pas pourquoi je suis si frileuse à leur acheter des produits alors que mon esthéticienne les utilise dans sa cabine.
    Bref, à voir!
    Bonne journée.
    PS : j'allais oublier le plus important, tu es superbe dans ce haut rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce :) Il est vrai que parfois nous avons des réticences sans pouvoir expliquer pourquoi.
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou, ma belle ! Bien sûr, on like !
    Et je te souhaite bonne chance pour le concours photo.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cécile !

    J'aime beaucoup les produits Peggy Sage et j'adore découvrir les produits qu'ont reçus mes copines ! ;-)

    Ton maquillage est très joli ! Tu es ravissante !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Je te souhaite bonne chance :)

      Supprimer
  15. Bonjour Cécile !!
    j'aime beaucoup votre ptit look make up réalisé avec ces produits Peggy Sage, je trouve que c'est très réussi ! je ne connais que de nom la marque alors merci de nous proposer de découvrir un de leurs produits !
    je serais bien tenté par le rouge à lèvres, j'adore la teinte que vous avez essayé !!
    merci beaucoup Cécile ;)
    - j'aime les pages sous Iwona szpak

    douces bises pour vous ;)
    Iwona

    RépondreSupprimer
  16. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je suis tentée par le rouge à lèvres.
    je suis fan sur :
    des pages FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ce maquillage de fêtes ! j'ai un immense coup de coeur pour le ral, le nude c'est la vie lol le fond de teint à l'air aussi très sympa, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Ca me fait plaisir de te voir ici :)

      Supprimer
  18. Kikou :)

    Merki infiniment pour ce concours au cadeau si GÉNIALISSIME && tellement MAGIQUE auquel je participe CAR my God que j'adoreeeeeee cette marque :D hihihi

    Que le choix fut difficile MAIS j'adorerai tester ce fond de teint car en lisant ton article, tu m'as conquise ;) hihihi

    Les 2 pages FB sont déjà likées sous Virginie Periot

    Je croise fortement les doigts && les n'orteils, merki les talents de contorsionniste ;) hihihi

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  19. Tu es superbe!!!
    Ce maquillage te va très bien :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Ton maquillage est simple, on le voit mais pas trop… juste parfait ! enfin ce n'est que mon avis !
    Je tente ma chance avec plaisir, merci pour le concours :)
    J'aimerais tester le mascara !
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour

    j'adore ton make up super discret :) , il te va a ravir
    je tente ma chance avec plaisir pour la poudre
    je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa
    mon mail est maeva34980(at)gmail.com

    merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi