STRONG IS THE NEW SEXY, l'e-book de la muscu féminine de David Costa



musculation - musculation pour femmes - e-book - perte de poids - bien-être - sport - sport à la maison - coaching

Aujourd’hui, on va parler « bien-être » et « forme ». Comme certaines le savent, je fais attention à ce que je mange et je pratique une activité sportive régulière. Après deux enfants, je m’entretiens, du moins j’essaie. Il y a des périodes plus difficiles que d’autres. J’ai l’opportunité depuis quelques jours de tester un concept innovant créé pour un coach sportif : le guide «Strong is the new sexy de David Costa. De quoi s’agit-il ?

→ Strong is the new sexy, vu à la loupe


Strong is the new sexy est un e-book 100% féminin #CFStrongSexy. David Costa a pensé et réalisé cet e-book avec les meilleures méthodes et exercices pour nous permettre de sculpter notre corps. Oui ça fait rêver ! Mais ce n’est pas tout, David Costa souhaite faire changer les idées sur la musculation féminine. Ce training guide est réalisé sur des arguments scientifiques et techniques abordables par toutes. Le fait que cet e-book soit accessible même aux débutantes est pour ma part un énorme plus. On se retrouve très souvent avec des méthodes difficiles avec des objectifs inatteignables

A première vue, l’e-book est clair avec différentes parties. Pour cette version domicile, on a besoin de motivation, d’une paire d’haltères avec des poids variables (de 0,5 à 1 Kg par haltère), d’un ballon de gym (55 ou 65 cm de diamètre), d’une chaise ou d'un banc et un tapis. Revenons sur les différentes catégories de l’e-book. On y retrouve :

– les intérêts et les bienfaits de la musculation

– les idées reçues sur la musculation

– les 20 conseils alimentaires pour évoluer physiquement de David Costa

– 10 recettes “Strong & Healthy”

– le protocole pour suivre nos progrès

10 exercices clés décryptés avec photos, consignes et vidéos présentant les muscles sollicités ainsi que la bonne exécution

– des conseils pour réussir nos entraînements

– le protocole d’échauffement

le programme de 12 semaines détaillé et illustré avec des nouvelles séances toutes les 2 semaines.
musculation - musculation pour femmes - e-book - perte de poids - bien-être - sport - sport à la maison - coaching



D’ailleurs, le programme s’articule de façon très précise et organisée.  Les exercices sont illustrés en images. Voici le planning des semaines :

- Semaine 1 & 2 ⇨ Conditionnement physique généralisé. Les exercices sont accès sur tous les muscles du corps. De même, l’endurance est travaillée.

- Semaine 3 & 4 ⇨ Conditionnement physique spécifique. Les séances sont pensées pour - travailler le haut du corps, le bas du corps et les abdos sous forme de circuit. On cible afin d’affiner et de muscler ces parties.

- Semaine 5 à 8 ⇨ Renforcement musculaire spécifique. Chaque exercice est travaillé individuellement. Action sur les cuisses et les fessiers ! Que la force soit en nous :D

- Semaine 9 à 12 ⇨ HIIT et cross training. Voilà, là j’ai peur hihihi ! Intensité maximale pour brûler un max de calories. 

→ Mon avis après quelques jours 


Cet e-book est au format numérique (Pdf). Il est imprimable et consultable sur smartphones, tablettes et ordinateurs (mac et pc). Du coup, lors des entraînements, je le mets en fond sur mon ordinateur et de la musique. Il faut savoir qu'il existe une version en salle de sport également. Après plusieurs jours, je dois dire que je m’éclate. Les exercices sont assez simples et accessibles même si je ne peux nier que le rythme est intense. La première semaine, il y a des jours de repos pour une meilleure récupération. Il est vrai que je fais déjà du sport quotidiennement donc pour ma part, cela va me permettre de me muscler vraiment et d'avoir les bons gestes. Ce n’est pas évident lorsque l’on est chez soi d’avoir la bonne méthode. Je trouve cet e-book assez sympa et à connaître pour celles qui veulent se muscler et s’affiner. Je reprends une bonne alimentation également car ces derniers temps, ce n'était pas trop ça. Je vous ferai un point à la fin des 12 semaines de programme. Vous pourrez suivre mes progrès et mes péripéties, car oui il y en aura, sur Instagram. Je serai claire et sincère avec vous. Si j’échoue, vous le saurez.

Connaissez-vous cet e-book? En avez-vous entendu parler? Si l'une d'entre vous fait le programme, dites-le moi :D

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.

CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Ça à l'air super sympa dit donc ! Hâte d'avoir ton retour à la fin :D
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je languis de vous en reparler :) Pour le moment, je m'accroche.
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je n'ai aucune motivation à la maison. C'est pourquoi je me suis inscrite en salle... Le fait de payer me motive encore plus.
    Mais bon, je guette ton bilan d'ici à quelques semaines, peut-etre que ce sera le déclic...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends :)
      Tu as un e-book pour la salle également.
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce programme a l'air top !

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites cela me ferait très plaisir <3

    Bon Dimanche

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    C'est la première fois que j'entends parler du programme "Strong is the new sexy" et l'idée me plait bien ! J'aimerais justement "muscler" mon corps donner un peu de tonus alors cet e-book me tente bien ! J'ai hâte que tu nous en reparles :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, alors tu ne peux qu'y trouver ton bonheur. Ce n'est pas facile de s'y tenir mais il le faut :)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout mais ça peut être pas mal !
    J'ai du mal à me bouger, faudrait vraiment que je reprenne une activité sportive...
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh, ce n'est pas simple de se lancer ... Je comprends!
      Bisous

      Supprimer
  6. Ce programme à l'air top et accessible à tous comme tu le dis si bien. J aime bcp Le concept encore une fois. Merci ma chérie

    RépondreSupprimer
  7. C'est la première fois que j'entends parler de ce guide!! Je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça tu m'as donné l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Ce programme me paraît d'autant plus intéressant qu'après 50 ans, nous sommes toutes confrontées à la fonte de la masse musculaire, alors autant s'y mettre.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui... Un drame me diras-tu aahhaha!

      Supprimer
  9. Coucou!
    Super ce programme, je ne connaissais pas du tout!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je connais de nom mais je n'ai jamais testé :)
    Personnellement j'ai commencé la muscu avec Sissy Mua sur Youtube il y a un peu plus d'un an et ça m'a fait vraiment accrocher ! Du coup maintenant je vais à la salle presque tous les jours et j'adoooore ça !
    Ces programmes sont bien pour commencer je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu raison, cela permet de mettre un pied à l'étrier :)
      Bisous

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!