Les shampoings secs DOP, la nouveauté sucrée de cet automne



shampoing, cheveux, dop, france, cosmetiques

Lorsque j’ai reçu un petit colis surprise DOP, j’étais très contente. J’aime beaucoup Dop qui me suit depuis ma tendre enfance. Quelles sont les nouveautés que j’ai reçues ? Des shampoings secs ! J’étais pressée de découvrir ces exclusivités !

Le shampoing sec est une solution pour donner un coup de frais aux cheveux. Les shampoings secs se composent généralement de poudres d'amidon de maïs, d'avoine ou de riz. Cette composition permet d’absorber le sébum.  Un certain nombre de marques s’est lancé dans la conception de shampoings secs. Chacune a sa version et  ses bienfaits…

Je suis adepte des shampoings secs. Cela dépanne pas mal. J’en utilise de temps en temps. Je ne suis pas accro. A l’ouverture du colis, je découvre des packagings super mimi. Les shampoings secs Dop sont hyper girly & colorés. J’aime beaucoup. Les senteurs sont clairement définies : fraise & pomme. La contenance de 200ml est classique. 

cheveux, shampoing, dop, france

J’ai immédiatement essayé la senteur pomme. A quelques centimètres des cheveux, je vaporise. Dans un premier temps, j’aime la facilité d’application. Le spray fonctionne très bien et distribue la quantité nécessaire. Il est primordial de bien secouer la bombe avant l’application. Dès l’application, une odeur délicate de pomme surgit. Je masse le cuir chevelu comme d’habitude pour que la poudre se disperse. Si vous oubliez cette étape, vos cheveux seront blanchis par la poudre. Ce n’est pas super super! Je suis conquise ! Une odeur très légère et sucrée à la fois reste durant quelques heures sur les cheveux. Je ne peux que valider. Après le coiffage, mes cheveux retrouvent de la vigueur, de la propreté et du volume. Comme la plupart des shampoings secs, il est efficace durant une journée entière ou une nuit. On n’attend pas d’eux d’être aussi performants qu’un shampoing. 

cheveux, shampoing, dop, france

Pour celui à la fraise, je suis plus mitigée. Il fait son job à merveille cependant la senteur est plus forte. Si vous aimez la senteur fraise, courez dans une grande surface ! Il sent le fruit rouge et le sucre à plein nez. La senteur reste en place plusieurs heures.

Les shampoings secs ne sont pas destinés uniquement pour les personnes à cheveux gras. N’hésitez pas à les utiliser entre deux shampoings pour un coup de frais. Les shampoings secs DOP sont faciles et rapides à utiliser. En plus, ils sont fabriqués en France! Leurs senteurs sucrées changent de ce que l’on a l’habitude de voir. Ils se trouvent facilement en grandes surfaces. 


Que pensez-vous de ces nouveautés DOP ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.





CONVERSATION

34 commentaires:

  1. Je suis vraiment pas fan de ce produit en lui meme mais jai hate d'aller les sentir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer si tu aimes habituellement ces senteurs.

      Supprimer
  2. Coucou Cécile !

    Je ne suis pas très shampooing sec mais j'avoue que leurs jolies couleurs et leurs parfums très gourmands sont très attirants !!! DOP fait encore très fort !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, carrément! Dop est vraiment doué pour nous donner envie.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    La senteur à la pomme doit être terrible :D
    Je ne sais pas si je testerais vu que je suis en désintox de shampoing sec haha mais je le garde sous le coude =)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, elle est extra :) Je saiiiiiiiiis pour les shampoings secs & toi^^
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je n'utilise pratiquement jamais de shampoings sec mais je suis fan des packagings de leur produit ils sont tout choux ! J'aurais été ravie qu'il sortent une gamme de bougies tient hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Ca va peut-être venir :)
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou !! Eh ben moi je dis pourquoi pas !! J'utilise déjà des shampooings secs car ça me dépanne bien. Faudrait que j'essaye les Dop pour voir en plus j'aime bien les odeurs fruités ça change !! Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Les shampoings secs assèchent pas mal les cheveux (enfin les miens en tout cas) mais je peux tenir une journée en plus sans laver mes cheveux! Je trouve que c'est plutôt pratique mais alors là avec une petite odeur sucrée, je suis déjà fan de l'idée! Même celui a la fraise me plairait j'en suis certaine. Ma petite astuce pour éviter que mes cheveux soient blancs c'est de vaporiser la veille avant d'aller dormir, le lendemain je brosse et c'est reparti pour une journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, certains peuvent assécher ou abîmer les cheveux. J'en utilise de temps en temps et cela n'influence pas sur la qualité de mon cheveu. Comme tu le dis, c'est pratique et ludique :) Ohhh merci pour ton astuce :D Bisouuus

      Supprimer
  7. coucou :)
    ils ont l'air top c'est shampooing sec! j'utilise en général de l'argile ou du cacao dégraissé :)
    mais l'odeur doit être top :)
    belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une grande fan de shampoings secs, je vais les tester c'est sur.
    Rien que tes photos me donnent envie de les ... Manger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha! :D T'es un vrai rayon de soleil avec tes comm' :D

      Supprimer
  9. Coucou !
    Mon tout premier shampoing sec était le DOP au citron il me semble ça a été une vraie révolution pour moi xD
    C'est vraiment chouette qu'il y ai de nouveaux parfums !
    Bisous ma binô

    RépondreSupprimer
  10. Coucou :) Ça m'intrigue j'aime beaucoup leurs gels douche avec des odeurs à tomber par terre, après je suis pas du tout adepte de shampoing sec car tout ce que j'ai testé ne me convenait pas, le rendu sur mes cheveux avec les batiste était une catastrophe alors pourquoi pas, je les essayerai surement, ça me fera peut être changé d'avis. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Alors pourquoi pas tenter ceux-là effectivement :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello ma belle, le fraise à l'air terrible ! Moi qui adore déjà les gels douche ! Merci pour la découverte ! De gros bisous !

    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!! J'ai l'impression que tout le monde adore ces nouveaux produits DOP. Je t'avoue que je trouve les packagings un peu trop enfantin et je ne suis pas certaine d'aimer les senteurs, surtout en cette saison; A la limite peut être que celui à la pomme me plairait, mais uniquement au printemps! A part ça j'adore les shampooings sec, c'est toujours pratique d'en avoir un dans la salle de bain ^^ Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Je n'avais pas vu de revue avant :D Je comprends pour le packaging mais je trouve que cela fait leur charme justement. Pour la pomme, ça donne un coup d'été à nos cheveux avec le froid qui arrive, c'est appréciable :)
      Bisouuus

      Supprimer
  13. Je ne savais pas que Dop faisait des shampoings secs, ta revue donne envie de tester :D

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, alors évidemment qui va se jeter en grande surface pour les tester, au-moins l'un des deux ! Celui qui sent le sucre surtout ! ;) Bisousssss

    RépondreSupprimer
  15. Coucou!
    Bon moi et les shampoings secs ça fait deux lol, mais celui à la pomme doit sentir trop bon :)
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  16. Sympa les nouveaux parfums, ils doivent sentir super bons et sont tout mignons

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Il faudrait que je zyeute la compos ; cela peut servir à ma fille, en cas de besoin.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça peut servir à ta fille :)
      Bisouuus

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi