Beauté

Les masques en cupro, la nouveauté Polatam

18.11.16


 


Aujourd’hui, on se retrouve pour l’une de mes récentes découvertes : la marque Polatam et ses masques en cupro. J’ai eu le bonheur de recevoir un assortiment de masques par la jolie boutique Mooni Mask. Que valent ces masques ? De quoi s’agit-il ?

Polatam souhaite réinventer la beauté et les soins SPA à la maison avec ses masques. Design, modernes et trendy, ils sont tendances.  Ces masques sont des cosmétiques de luxe à des prix accessibles.

Les masques Polatam sont formulés avec de l’essence de sève de chêne d’origine naturelle connue pour ses propriétés régénérantes et purifiantes. Grâce à leur tissu en cupro, les masques s’adaptent à la forme du visage. Le cupro est une fibre textile artificielle. Commercialisé en 1918, il est obtenu par dissolution de la cellulose dans une liqueur cupro-ammoniacale. Les tissus en cupro ont un toucher soyeux et sont surtout utilisés comme doublure sous le terme bemberg. Utilisé pour la lingerie féminine de luxe, le cupro est plus doux, plus absorbant et plus respirant que le coton. De plus, il est plus écologique. Le cupro peut absorber jusqu’à 10 fois l’équivalent de son poids en eau. Sa grande capacité d’absorption lui permet de délivrer davantage de sérum qu’un masque en tissu. Que de belles promesses !

Water Gel Extra Force – Éclat

Le masque Eclat est dans une pochette rose pâle. Je trouve le packaging très classe, sobre et élégant à la fois. Disons que cela attire l’attention. 


Ce masque est préconisé pour les peaux ternes. Grâce à son sérum riche en niacinamide et en extrait de réglisse, il redonne de l'éclat à la peau. Une utilisation sur le long terme aide à l'élimination des taches pigmentaires et des cicatrices. Il contient également des actifs régénérants comme les céramides et l'huile d'olive qui adoucissent la peau. De plus, il possède des ingrédients hydratants comme la rose de damas. Mais ce n’est pas tout, il cache également des ingrédients qui stimulent les défenses naturelles de la peau comme le pissenlit. Il ne contient ni paraben, ni colorant, ni huile minérale. Une sacrée composition ! Dès l’ouverture, je constate un masque très imbibé. C’est assez incroyable tant le tissu boit le sérum. Je le déplie, les trous sont parfaitement dessinés.  Je l’applique sur le visage. La senteur est assez neutre. Il est nécessaire de le laisser poser entre 15 et 30 minutes. Durant la pose, je sens pénétrer le sérum et adoucir ma peau. Le temps de pose peut être assez long pour certaines personnes. Devant ma série, cela passe assez vite pour ma part. Une fois enlevé, ma peau est assouplie et rebondie. Je ne vois pas d’amélioration immédiate sur mon teint cependant je pense qu’il faut plusieurs utilisations.

Water Gel Extra Force – Hydratation

Ce packaging vert est moins « tentant » que le précédent mais j’adopte vraiment le petit arbre couleur or qui relève la sobriété de l’emballage. 


Le masque hydratation est pensé pour les peaux sensibles, grasses et mixtes en manque d'hydratation. Grâce à son sérum riche en acide hyaluronique, il hydrate en profondeur et repulpe la peau. Il contient également des ingrédients purifiants comme la pulsatile ou le thé vert qui assainissent les peaux grasses, des actifs régénérants comme les céramides et la centella asiatica qui soulagent les peaux sensibles ou encore des ingrédients qui stimulent les défenses naturelles de la peau comme le romarin. Il ne contient ni paraben, ni colorant, ni huile minérale. Encore une composition riche, n’est-ce pas ? A l’ouverture, il est comme le masque précédent : imbibé. Polatam ne fait pas les choses à moitié. Je l’applique sur le visage. Il n’a aucun parfum. Dès la pose, la fraîcheur est là. C’est assez troublant car cette sensation reste durant tout le temps de la pose. On sent les actifs pénétrer dans la peau.  Après 25 minutes de pose, je décide de l’enlever. Ma peau est plus claire et plus hydratée. Je pense que ce masque sur le long terme est un vrai bijou.

Water Gel Extra Force – Réparation

Le masque Réparation est dans un emballage jaune clair. Je l’aime bien avec son arbre doré. Le masque réparation est pour les peaux matures


Grâce à son sérum riche en adénosine et en peptides, il redonne de l'élasticité et de la fermeté à la peau. Il permet d'atténuer l'apparence des rides. Il contient également des actifs régénérants comme la glycérine et l'allantoïne qui adoucissent la peau. De même, il regorge d’ingrédients revitalisants telle l'ortie qui redonne de l'éclat au teint. Ce masque est similaire aux autres, sans parfum. Il est doux, agréable et soyeux. C’est indéniable. Durant la pose, aucune sensation particulière. Je me sens « bien ». Une fois enlevé (toujours entre 15 et 30 minutes de pose), je masse l’excédent de produit comme à chaque masque de la sorte). Ma peau est plus douce. Elle est comme repulpée. Ce masque est mon petit préféré de part son efficacité. Mes poches n’ont pas disparu mais ma peau est comme détendue. Sur le long terme, le masque répération est plein de promesses.

Ces masques en cupro sont soyeux, agréables et faciles à poser. Ils ont tout pour nous plaire. Vous pouvez les retrouver au prix de 5€ sur le site Mooni Mask. Je ne peux nier que le prix est un peu élevé mais il s’agit d’une marque moderne et assimilée de luxe. 


Connaissez-vous ces masques ? La marque Polatam ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.

Vous aimerez aussi:

28 commentaires

  1. Coucou
    Merci pour cette découverte le masque hydratation me tente beaucoup surtout qu'en ce moment ma peau mixte tiraille 😉
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est le masque à avoir comme le Vichy que je vous ai presenté il y a peu de temps :D
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Coucou ma binô !
    Une fois de plus c'est une sacré découverte :)
    J'adore les masques en tissu alors je ne peux que être fan !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux qu'aimer :D Bisouuus ma Bino <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle :) je ne connaissais pas du tout ces masques :) merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Polatam! Ces masques en tissus on l'air vraiment chouette ! Celui pour l'éclat me tente bien :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous chouettes et ont de vrais bienfaits.
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas cette marque mais j'aime beaucoup les masques en tissus ! J'adore la fraîcheur que ça apporte à la peau =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les masques en tissu ont ce petit plus indéniable :)
      Bisouus

      Supprimer
  6. Coucou ! Aaah j'adore ce genre de masque ! C'est vrai qu'ils sont un peu chers, surtout si on les compare aux asiatiques, mais la qualité a l'air d'être la! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité est bien là :) C'est un cran supérieur à ce que l'on a l'habitude de voir ailleurs. Bisouuus

      Supprimer
  7. Je ne connais pas ses masques mais je les trouve très chics.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont un packaging très élégant mais ils sont surtout très efficaces.
      Bisousss

      Supprimer
  8. Ah ces poches! Comment les exterminer? Pas avec ce masque mais avec les lunettes anti-lumière bleue... Je n'achèterai pas le masque mais je ne regrette pas d'avoir suivi ton conseil. Pour l'instant, le résultat est léger mais bel et bien là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras au fil des jours, cela fonctionnera vraiment :D J'ai été bluffée!
      Bisouuus

      Supprimer
  9. Coucou. J'aime beaucoup les masques en tissu depuis que je les ai découverts et je suis très curieuse de ceux-là qui est l'air vraiment chouette. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très sympas et d'une grande qualité.
      Bisouuus

      Supprimer
  10. Coucou !
    Ces masques sont un peu plus chers que la moyenne, mais apparemment, cela vaut le coup !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Ni ces masques du coup.
    Je trouve le concept réparateur super sympa, c'est bien ce qu'il me faudrait pour ma peau fatiguée en ce moment... :)
    Merci pour la découverte !
    @Camr3m

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !

    Ces masques ont l'air tops, coup de coeur pour celui qui hydrate la peau :)

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
  13. Encore une fois une vraie découverte. Merci ma douce

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les masques en tissu, merci pour la découverte :)
    bisousssss

    RépondreSupprimer

NEWSLETTER













Instagram