L’argile rouge, une découverte cosmétique naturelle



bienfaits argile rouge, argile rouge, naturel, soin, cosmétique

On connait l’argile blanche et verte pour leurs bienfaits mais connait-on vraiment l’argile rouge ?

⇒ L'argile rouge et ses bienfaits

Tout comme l’argile verte ou blanche, l’argile rouge est idéale en masque. Elle est adaptée à tous les types de peaux, ce qui lui vaut d’être facilement utilisée dans de nombreuses cosmétiques. Cependant, elle convient particulièrement aux peaux sujettes aux rougeurs. En effet, elle est connue pour améliorer la circulation sanguine. Si vous avez la peau fragile ou réactive, n’hésitez plus ! De plus, l’argile rouge est riche en oligo-éléments. De ce fait, elle donne un coup d'éclat au visage et redonne vie aux teints les plus ternes.  Elle est naturellement riche en : silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse. Surprenant, n’est-ce pas ? L’argile rouge possède des vertus adoucissantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes. Elle a une fonction rééquilibrante qui élimine les impuretés en profondeur et régule la production du sébum. Si vous avez la peau mixte ou grasse, ce soin est fait pour vous ! Bien plus qu’un soin cosmétique, elle aide même à diminuer les douleurs musculaires ou les contusions. Lorsque j’ai reçu la «Terre ocre de Marrakech HUILAROME», j’étais ravie de pouvoir tester ce soin à l’argile rouge après avoir lu tout cela. Huilarome est une entreprise créée par une fervente de la nature et des produits de terroir elle-même aromathérapeute cosméticienne. Alliant traditions ancestrales et normes sanitaires et de pharmacopées, Huilarôme nous révèle une gamme cosmétique et aromatique de grande qualité. Huilarome souhaite des cosmétiques formulés à base d’ingrédients naturels. 


⇛ Terre Ocre de Marrakech Huilarome


Dans un packaging en plastique (mon seul regret), le pot a une contenance assez importante de 180gr. En effet, quelques grammes d'argile rouge suffisent pour tout le visage. De ce fait, ce soin est fait pour durer. A l’ouverture, on découvre de l’argile couleur ocre foncée. Cela procure une sensation de terre, de Maroc et de nature

argile rouge, soin, cosmétique, peau, masque

Une odeur émane immédiatement : une senteur de rose très délicate. (Oui, je sais Alexia que tu n’aimes pas la rose mais lis bien jusqu’au bout). Lors du premier toucher, je suis assez impressionnée par la texture très dense de l’argile



Il est nécessaire de la mélanger à quelques gouttes d’eau pour la manier et la malaxer plus facilement. Lors de l’application sur le visage, c’est assez marrant. Cela glisse seul et s’applique simplement.  Ce soin s’applique une seule fois par semaine sur le visage en évitant le contour des yeux. La pose dure entre 15 à 20 minutes. On sent la peau séchée sous l’argile. La peau tire mais avec délicatesse, rien de bien méchant, je vous rassure. 

soin, texture, masque, cosmétique, naturel

Le moment fatidique est arrivé : le retrait de l’argile. L’argile a bien séché, de ce fait, avec un peu d’eau tiède, le soin s’enlève assez rapidement. La peau est douce, lisse et revigorée. Cela fait plusieurs fois que je l'applique et à chaque fois, les résultats sont là. Je trouve mes traits moins tirés et ma peau plus lumineuse. Bien sur, les résultats sont probants lorsque l'on effectue un nettoyage et un gommage ultérieurement Mesdames :)

Quand je vois son prix de 14€90, je me dis que l’on devrait toutes avoir ce pot chez soi ! Je peux dire que l’argile rouge est un must-have ! Vous pouvez retrouver ce soin sur le site Aromeria


Connaissiez-vous l’argile rouge ? Que pensez-vous de ce soin ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.





 

CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    je ne connaissais pas du tout l'argile rouge mais ça me tente bien d'essayer =)
    Des bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour ta revue très bien détaillée.
    J'utilise le plus souvent l'argile verte, je connais la rouge mais jamais utilisé. Tu m'as donné envie, surtout pour ses bienfaits et sa senteur à la rose.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est à essayer tant elle est efficace et douce :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout l'argile rouge mais ce soin a l'air d'être une pure merveille :D
    En général j'utilise soit de l'argile blanche soit du rhassoul (j'essaye d'éviter la verte qui fait un petit peu sortir les imperfections).
    Merci pour cette découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu aimerais :) Bisous ma bino <3

      Supprimer
  4. C'est surprenant mais une belle découverte parce que je pense que ça pourrait être super pour ma peau....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! C'est un vrai moment cocooning comme tu les aimes :)
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou!
    Je ne connaissais l'argile rouge que de nom, je ne l'ai jamais essayé.
    En tout cas ce masque à l'air top!
    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il est complet et à petit prix :D
      Bisouuus

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'ai beaucoup de masque à l'argile chez moi et j'adore ça ^^ Celui ci à argile rouge a l'air vraiment top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii :D Tu devrais essayer ce soin alors :)
      Bisouus ma belle

      Supprimer
  7. Tu m'as fait rire ! Moi aussi, maintenant, je ne peux pas présenter un produit qui sente la rose sans penser à Alexia !
    Ce produit, c'est tout ce que j'aime, et tout ce dont j'ai besoin en ce moment.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, j'espérais te voir avec le masque sur le visage!
    Bon, moi je n'ai pas de rougeurs mais une peau mixte. Seulement je déteste la sensation de l'argile qui sèche. J'ai l'impression que ça me tire la peau et qu'après je vais être toute fripée... #lecauchemardem... Mais je sis bien contente de connaître une nouvelle marque!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/ Tu sais très bien que vous ne me verrez pas avec un masque sur le visage quel qu’il soit ahaha! Bisouuus

      Supprimer
  9. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout, il a l'air vraiment super ce masque: )
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plairait beaucoup, j'en suis sûre :)
      Bisouuus

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup l'argile et pourtant je ne fais pas beaucoup de masques... Tu m'as donnée envie de m'y remettre et pourquoi pas tester celui que tu présentes ( une fois mon commentaire posté, je file sur le site que tu as laissé en lien pour en savoir un peu plus sur sa compo ! )

    Par contre, si je peux me permettre, tu ne devrais pas laisser sécher le masque mais plutôt l'humidifier régulièrement pendant la pause à l'aide d'un brumisateur ! C'est beaucoup plus agréable :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'info :) Je vais essayer pour voir mais j'aime bien la texture de la peau qui change et qui tire ^^ Bisouuus

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas cette marque par contre j'utilise souvent l'argile rouge et j'adore ça. Pour purifier y'a pas mieux ! (Avec le charbon que j'aime bien aussi!)
    @Camr3m

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!