3 cosmétiques pour affronter l'hiver


Le froid est bien là et les soirées cocoonings se font plus nombreuses pour ma part. Un bon plaid et un petit chocolat chaud? Certes, mais ce n'est pas tout. Il y a des cosmétiques que j'aime appliquer plus particulièrement quand il fait froid. Allons à la découverte de ces petites merveilles.

→ L’huile sèche Apicia


Apicia est née en 2015 avec comme principal objectif de faire découvrir les bienfaits extraordinaires des produits de la ruche.  La créatrice souhaite proposer des produits aux principes actifs concentrés, issus de la collaboration avec des laboratoires de recherche et des centres hospitaliers universitaires. La qualité est le leitmotiv d’Apicia. Cela se ressent au fil de la découverte de cette marque incroyablement élégante.  Tous les produits possèdent entre 97% à 99% d’ingrédients d’origine naturelle pour la cosmétique biologique, 100% d’ingrédients d’origine naturelle pour les aliments diététiques et les compléments alimentaires.  Les matières premières sont issues de méthodes de récolte respectueuses des abeilles, de l’environnement et des principes actifs. Enfin, les emballages sont sans phtalates ni bisphenol. On est face à une marque respectueuse de l’environnement et de l’homme. De plus, Apicia fabrique ses produits en France ! Youhou !!! 


L’huile sèche est un produit phare que l’on utilise beaucoup en hiver. L’huile sèche permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. L’huile sèche Apicia possède un packaging en verre très élégant avec un flacon carré et transparent. Je regrette juste l’absence de spray. Du coup, le dosage est un peu hasardeux. 


A l’ouverture, on découvre une texture fluide et non grasse. L'huile sèche pénètre délicatement dans la peau pour laisser place un film protecteur. On peut s’habiller immédiatement après l’application. Un vrai plus! Le parfum est délicat et ensoleillé. La gelée royale associée aux huiles végétales précieuses assouplit et revitalise naturellement la peau et les cheveux. Après l’application, la peau est revigorée. Elle brille de 1000 feux. Riche en caroténoïdes et pro-vitamines A, cette huile possède un fort pouvoir antioxydant et protège du vieillissement cutané. Elle est idéale pour tous les types de peau et de cheveux.


Pour ma part, je l’utilise de diverses façons. Je verse quelques gouttes d’huile sèche dans le bain pour profiter de ses bienfaits hydratants et relaxants. Mais plus généralement, je l’applique tel un soin pour le corps. Il est possible de l’utiliser pour sublimer sa chevelure. Vous savez à quel point je ne peux appliquer de l’huile sur mes cheveux, ce n’est donc pas pour moi. 

Voici une jolie découverte qui satine la peau tout en l’hydratant. Vous pouvez retrouver l’huile sèche Apicia sur leur site internet ou en vente à domicile.

→ Ideal Body – Lait sérum – Vichy


Depuis que j’ai découvert la marque Vichy, je découvre de vrais petits bijoux cosmétiques. Lorsque j’ai reçu le lait sérum, j’étais très contente. J’aime beaucoup les textures laiteuses pour le corps. Je trouve cela tellement doux pour les périodes froides. 


Le packaging est assez classique. La contenance de 200ml est correcte. Pour la 1ère fois, l'acide hyaluronique, le LHA et 10 huiles fondamentales ont été associées dans un soin corps pour atteindre une qualité de peau idéale. Ce lait pour le corps convient aux très peaux sèches à normales. Lors de la première application, on découvre un gel émulsionné enrichi en nacres. Je suis love ! La texture est onctueuse. Cette texture soyeuse procure une véritable sensation de confort.


Une fois pénétrée, un voile de fraîcheur apparaît avec une senteur très discrète qui ne reste pas sur la peau. La peau est hydratée en profondeur. Elle est douce et assouplie. Le lait sérum pénètre immédiatement et permet de s'habiller de suite. Après plusieurs utilisations, ma peau paraît plus lisse. J’adore utiliser ce lait sérum après ma douce. C’est un vrai moment de bonheur.

→ Crème mains et ongles Vichy


Chaque hiver, une crème pour les mains devient un indispensable. Pour la 1ère fois, Vichy a associé le LHA à 10 huiles fondamentales, de la Vitamine C et des Céramides. A cela a été ajouté un SPF 15. L'hydratation est au rendez-vous tout comme le soin des ongles. Dès l’ouverture, une senteur très légère et florale émane du tube. La texture de la crème pour les mains est douce, fluide et agréable.


Je l’apparente davantage à un lait. Elle enveloppe délicatement les mains d’un film protecteur. La peau est nourrie en profondeur. La crème pour les mains et les ongles répare à merveille les mains sèches. J’aime beaucoup cette crème pour les mains. Sur les ongles, je n’ai pas constaté de réelle différence cependant je trouve le contour de mes ongles moins abîmés. C’est un must-have pour l’hiver. En plus, elle se glisse facilement dans le sac. 

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un trio de choc pour affronter le froid.

Avez-vous des soins chouchou? Quel est le soin incontournable pour vous en hiver?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



CONVERSATION

20 commentaires:

  1. Coucou ma belle!
    Je dirai sans hésité ma crème cicalfate de avène et mon baume à lèvres nuxe :)
    Je suis bien tentée par la crème pour les mains&ongles vichy elle a l'air top :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ou, le baume à lèvres est également très important :) Bisouus ma douce

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'aimerai beaucoup essayer l'huile Apicia, elle a l'air tellement bien!
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi la gamme VICHY pour l'avoir testé avec un coffret à Noël dernier :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Pour moi c'est sans hésitation mon masque Ballot-flurin au miel et mon gommage pour le corps MySpa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage pour le corps My Spa est une pure merveille, j'en ai déjà terminé deux :D Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou! Mes soirées aussi sont de plus en plus cocooning et j'adore! Les produits Apicia me tentent bien! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apicia est une jolie découverte :) Bisouuus

      Supprimer
  6. Tu es prêtes pour l'hiver avec ces indispensables ma douce :D
    J'aurais rajouté un baume à lèvre hihi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que c'est une partie de ce que je possède ^^^Mais il y a les gommages pour le corps, les autres laits, huiles et les beurres ahahhaha!

      Supprimer
  7. Trop fan des l'huile sèche !
    J'utilise personnellement de l'huile d'avocat pour le corps, je suis conquise ! :D
    Bisouuuus !
    @Camr3m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé l'huile d'avocat :D Ca a une odeur?

      Supprimer
  8. coucou!
    ils ont l'air top ces 3 produits, l'huile sèche me donne envie:)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile sèche est vraiment agréable :) Bisouuus

      Supprimer
  9. Bonjour Cécile.
    Cette huile Apicia me donne bien envie. mais effectivement sans spray, cela ne doit pas être facile de doser.
    Mais les produits de la marque ont l'air parfait pour moi. Et e plus, j'adore le design du site. Je vais essayer de me rattacher à une vente privée...
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! J'en étais sûre! J'ai pensé à toi en rédigeant l'article :D Bisousssss

      Supprimer
  10. Chic ! Une nouvelle crème pour les mains.
    Et Apicia me tente vraiment, comme Sophie.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!