L'huile démaquillante DHC, un must have?



dhc - huile - huile d olive - demaquillant - demaquillant efficace

Aujourd’hui, nous parlons d’un best-seller de la marque DHC : l’huile démaquillante Deep Cleansing Oil à l’olive et au romarin. Connaissez-vous ce joli produit ?

** DHC en quelques mots

DHC est devenue une marque mondialement connue, leader au Japon. Depuis, la marque se trouve assez facilement sur le marché français que ce soit dans les parapharmacies ou sur le net. L’huile d’olive est l’ingrédient magique de DHC. L'huile démaquillante Deep Cleansing Oil est une référence en matière de démaquillage au Japon. 


demaquillage - maquillage - DHC - cosmetique asiatique - soin - soin japonais - huile demaquillante asiatique

** L'huile démaquillante Deep Cleansing Oil, à la loupe 

L’huile démaquillante Deep Cleansing Oil se compose d'huile d’olive vierge, d’huile essentielle de romarin, du dérivé de réglisse et de vitamine E. Vous l’aurez compris, elle possède un sacré nombre de vertus : nettoyantes, hydratantes, tonifiantes, protectrices ou encore apaisantes. Elle est adaptée à tous les types de peaux même les plus sensibles. 

A savoir -- Elle ne contient ni parfum, ni huile minérale, ni silicones, ni parabens, ni sulfates, ni huile végétale et aucun ingrédient d’origine animale. Le seul bémol de cette huile démaquillante est la présence de phenoxyethanol. 


demaquillage - maquillage - DHC - cosmetique asiatique - soin - soin japonais - huile demaquillante asiatique


J’aime beaucoup le packaging de ce flacon transparent. Cela permet de voir en un coup d'oeil le niveau du produit. De plus, son flacon pompe est très hygiénique. Il suffit d’une pression pour obtenir une quantité suffisante pour un démaquillage complet. Si vous réalisez comme moi, un démaquillage en deux parties, une pression fera l’affaire. Vous pouvez l’appliquer à sec avec vos doigts ou à l’aide d’un coton. De légers petits massages sont recommandés afin de faire pénétrer l'huile démaquillante. 

Pour ma part, j’ai beaucoup de difficultés à utiliser mes mimines comme vous le savez. L’huile démaquillante permet de démaquiller en douceur mais avec efficacité. De plus, elle permet d'éliminer les impuretés accumulées durant la journée. J’ai été très surprise dès le premier test. Même le maquillage waterproof ne résiste pas. 

Sa texture est assez épaisse. D’ailleurs, cette texture peut être déroutante lorsque l’on n’a pas l’habitude des huiles comme moi. Elle s’émulsionne assez rapidement. 


demaquillage - maquillage - DHC - cosmetique asiatique - soin - soin japonais - huile demaquillante asiatique

L’huile démaquillante DHC ne pique pas les yeux même si l’on insiste sur cette zone sensible. Je valide ! Seul bémol : si vous ne réalisez un démaquillage en une étape, je trouve qu’elle laisse un voile assez épais sur la peau. Je vous conseille vraiment d’appliquer une eau florale après. 

Et la senteur dans tout ça ? Composée d’huile d’olive, on ne peut nier sa senteur provençale. Je trouve les notes d’huile d’olive et de romarin assez discrètes malgré tout. Cela ne me gêne pas mais si vous n’aimez pas cette odeur, passez votre chemin. Cependant, je trouve que l’odeur ne reste pas bien longtemps. 

Je suis séduite par cette huile démaquillante que je trouve efficace et douce. Ma peau ne tiraille pas après le démaquillage. Elle permet un démaquillage et un nettoyage de la peau en profondeur avec rapidité


Connaissez-vous l’huile démaquillante DHC ?

Je vous souhaite une belle journée.

Je vous embrasse.





 


CONVERSATION

30 commentaires:

  1. Coucou! Je ne connaissais pas du tout cette huile, mais tu me sais j'adooore les huiles pour me démaquiller hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai pensé à toi en rédigeant l'article.
      Bisoussssssss

      Supprimer
  2. Coucou ! Tu as lu mon article, donc tu sais ce que j'en pense ; je n'ai pas eu la même sensation de voile sur la peau que toi, c'est drôle.
    Comme tu sais déjà tout, j'en profite pour te dire que ta kokeshi est adorable, et que j'adore tes photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce :D Effectivement, j'ai bien ton avis en tête hihih!
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  3. Coucou ma douce !
    Je ne suis pas encore une adepte des huiles démaquillantes mais pareil je préfère l'utilisais sur un coton qu'avec mes doigts ! Dommage pour la présence de phénoxyethanol ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, je me sens moins seule hihiii!
      Bisouuus ma douce

      Supprimer
  4. Je crois que les huiles démaquillantes sont géniales, en tout cas moi je suis pour! Je vois vraiment la différence niveau hydratation, ma peau n'est pas tiraillée. Merci pour la découverte de la marque, je ne connaissais quasiment pas leurs produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que toi aussi tu as été séduite par les huiles :) Lorsque l'on a franchi le pas, dur de revenir en arrière. Même si j'aime énormément les eaux micellaires.
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Cette l’huile démaquillante DHC a l'air top ! J'adore utiliser de l'huile pour démaquiller ça enlève toutes traces de make up ! Son format pompe me plait bien ainsi que la présence d'huile d'olive :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'adore le format pompe :D Elle est vraiment pas mal :)
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  6. Ce ma tente bien les huiles démaquillante, j'ai juste peur de la matière sur la peau après si c'est pas trop gras ! Mais comme t'as dit faut passer une eau florale après. Je pense essayer bientôt, elle a l'air top celle ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, le démaquillage en deux étapes est essentiel.
      Bisousssss

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Cécile !

    Cette huile a l'air très chouette ! J'en entends beaucoup de bien !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.
    Je l'ai testée il y a 10 ans et je l'ai détestée. J'avais même commandé la routine complète et j'ai eu de plus en plus de boutons... Mais je pense que la composition a changé et j'espère que cet inconvénient n'apparaît plus.
    En tous cas, je passe mon tour vu la composition.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu ça sur le blog d'Adeline. Je pense que la compo a évolué ;)
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou, j'adore cette huile, je ne l'achète pas souvent mais elle fait partie de mes best question démaquillage ! Bizsousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends car c'est vraiment un chouette produit.
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  10. Coucou !! moi qui me démaquille le plus souvent à l'huile j'ai bien sûr beaucoup entendu parler de cette huile qui n'a que des avis positifs !! faudrait que je la teste un jour !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui que des avis positifs :D
      Bisousssssssss

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette huile, je me démaquille simplement avec un liniment pour bébé (dont je parle dans mon dernier article) et je suis plus que ravie par les résultats que j'obtiens sur ma peau. Un vrai petit miracle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ça ne m'étonne pas. Le liniment est tellement doux :)

      Supprimer
  12. Coucou !
    Tu le sais, je suis une adepte des huiles démaquillantes. Je n'ai jamais testé celle-ci mais tu me donnes envie de l'essayer :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cécile :)
    J'ai déjà eu l'occasion de tester cette huile démaquillante en échantillon et franchement c'est la meilleure que j'ai pu essayer ! Elle démaquille absolument tout le maquillage en douceur et ne laisse aucun film gras. J'ai hâte de pouvoir l'acheter en grand format ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, elle est vraiment sympa :D
      Bisousssssssssss

      Supprimer
  14. Il faudrait que je l'essaye mais en général je ne suis pas fan du tout de l'huile démaquillante
    Je n'aime pas le film gras que cela laisse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça ne te plaira pas comme moi au début.
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  15. Coucou !
    J'avais bien aimé ce produit, d'autant que j'étais restée, il y a quelques années, sur une impression assez désagréable. Du coup, c'était une bonne surprise.
    Bisous,

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!